COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Figurines Star Wars : La collection complète et définitive

Aller en bas 
+9
ToyzMag
stael21
Chogokin Jawa
Blobla
blue angel
kaktus
keyzeryom
WhiteGrizzlor
Sissou
13 participants
AuteurMessage
Sissou
Fabuland
Fabuland
Sissou


Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Vu mon sens de l'orientation, difficile à dire :/
Date d'inscription : 07/09/2008

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:08

Hello,
Ayant fait un petit saut cet après-midi à Cultura, je suis tombée au hasard des allées sur ce bouquin :

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  91r0bt12

Regroupant plus de 2500 figurines classées par ordre alphabétique, le livre indique aussi la date de sortie, le film, le livre ou le comics dans lequel chaque figurine apparaît. De plus, un petit historique sur le personnage et le jouet en question est présent. Un travail de titan ! L’ouvrage regroupe toutes les figurines existantes, et vous pourrez ainsi découvrir les jouets dédiés à Yoda, Luke Skywalker, Han Solo, et également à d’autres personnages de l’univers étendu comme Kyle Katarn !
Prix : 34,90€

Bon, nétant pas passionnée par l'univers Star Wars, ce livre ne m'a pas parlé plus que ça mais je me suis dit qu'il pouvait interesser quelqu'un parmi vous... ou pas ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Fabuland
Fabuland
Sissou


Tigre
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Vu mon sens de l'orientation, difficile à dire :/
Date d'inscription : 07/09/2008

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:27

Oups, je viens de voir à l'instant qu'il figure dans le post "arrivages" de Keyzer !
C'est ce que l'on appelle faire un flop en bonne et due forme... c'est le deuxième de la semaine What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:02

Ben non c'est bien ici pour en parler. Et on pourra le retrouver par le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:50

Carrément !! Et parlons-en !! Sansweet, un nom très connu, vous pouvez acheter le bouquin les yeux fermés, c'est ma bible du moment (aux toilettes, bien sur !!) !!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 8:27

Il m'a lair très interessant ce livre drunken , même si moi non plus je suis très Star Wars.
Il a combien de pages?
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
blue angel


Singe
Nombre de messages : 1230
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:23

kaktus a écrit:
Il m'a lair très interessant ce livre drunken , même si moi non plus je suis très Star Wars.
Il a combien de pages?

351 pages !!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://timburtoys.forumactif.com/ En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 16:02


En tout cas, c'est une bonne nouvelle que cela sorte en français...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 1:24

Blobla a écrit:

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que cela sorte en français...

Une très bonne initiative de Hors Collection. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:56

Suite à ce topic je suis passé chez Cultura ce matin curieux de voir ce bouquin.
Franchement grosse déception : hormis la couverture qui est vraiment sympa, l'intérieur en terme d'iconographie est d'une réelle pauvreté. Beaucoup de pages certes, mais beaucoup de vide dedans aussi. Beaucoup de blanc, peu de texte et des photos de personnages qui auraient pu être plus grandes histoire d'occuper l'espace. Personnellement ça ne donne pas envie.
Le choix d'un classement alphabétique est lui aussi discutable (surtout si l'on collectionne une gamme en particulier) et aura simplement le mérite de montrer de l'évolution d'un même personnage au fil des années.
Il permet aussi de présenter un état des lieux pour les lignes de figurines sorties ces dernières années.

Pour un collectionneur de vintage, franchement passez votre chemin et optez plutôt pour cet ouvrage, toujours du même auteur :

Star Wars: The Action Figure Archive
Revenir en haut Aller en bas
stael21
LEGO
LEGO
stael21


Cheval
Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2009

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:18

je l'ai pris aussi et quel travail Shocked toutes les figurines de 1977 à aujourd'hui il fallait le faire, très content de mon achat Cool

par contre pour le vintage contrairement a jawa et possédant les deux je conseille plutôt La Bible des figurines vintage SW, le livre de John Kellerman "Star Wars Vintage Action Figures: A Guide for Collectors", mais attention c'est tellement devenu une référence que le prix s'est un peu emballé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:31

Tu as tout à fait raison, le livre de J. Kellerman (que je ne possède malheureusement pas) est visiblement ce qui se fait de mieux car en plus il présente des prototypes si je ne m'abuse.

J'ai regardé le prix et effectivement aujourd'hui il est devenu très cher : $150 + fdp ça commence à piquer.


stael21 a écrit:
je l'ai pris aussi et quel travail Shocked toutes les figurines de 1977 à aujourd'hui il fallait le faire, très content de mon achat Cool

par contre pour le vintage contrairement a jawa et possédant les deux je conseille plutôt La Bible des figurines vintage SW, le livre de John Kellerman "Star Wars Vintage Action Figures: A Guide for Collectors", mais attention c'est tellement devenu une référence que le prix s'est un peu emballé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToyzMag
Fabuland
Fabuland
ToyzMag


Nombre de messages : 196
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/06/2011

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:07

Comparer le Kellerman et le Sansweet, l'objectif de ces 2 livres sont bien différent à mon avis....


Bref en tout cas si cela intéresse certains on fait gagner LE LIVRE sur notre site
http://www.toyzmag.com/2012/12/concours-gagnez-le-livre-figurines-star-wars-avec-toyzmag/

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Banner


et si cela vous intéresse voici notre review de l'édition française du Sansweet
http://www.toyzmag.com/2012/11/figurines-star-wars-la-collection-complete-et-definitive-review-du-livre-de-steve-sansweet/



Revenir en haut Aller en bas
http://www.toyzmag.com/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:05

ToyzMag a écrit:
Comparer le Kellerman et le Sansweet, l'objectif de ces 2 livres sont bien différent à mon avis....

Comparer le livre de Kellerman avec *ce* livre de Sansweet n'a effectivement aucun sens, ton chroniqueur soulignant fort justement que ce livre est avant tout dédié aux collectionneurs de figurines loose.

Par contre le Kellerman et "The Star Wars Action Figure Archive" sont eux par contre dans un registre quand même assez similaire...et font c'est vrai la part belle aux variantes de blisters.

Après les goûts et les couleurs...

Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/06/2008

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:35

l'ennui, c'est qu'avec ce genre de collection, faudrait presque ressortir un nouveau bouquin toute les semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:36

Chogokin Jawa a écrit:

Franchement grosse déception : hormis la couverture qui est vraiment sympa, l'intérieur en terme d'iconographie est d'une réelle pauvreté. Beaucoup de pages certes, mais beaucoup de vide dedans aussi. Beaucoup de blanc, peu de texte et des photos de personnages qui auraient pu être plus grandes histoire d'occuper l'espace. Personnellement ça ne donne pas envie.
Le choix d'un classement alphabétique est lui aussi discutable (surtout si l'on collectionne une gamme en particulier) et aura simplement le mérite de montrer de l'évolution d'un même personnage au fil des années.

Je me suis dit EXACTEMENT la même chose. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un produit Hors Collection, puisque c'est la version FR d'un produit US.

Je suis curieux d'être début 2013 pour connaître les performances, qui seront bonnes, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:11

C'est clair que ça va (très) bien se vendre. Un livre sur les figurines Star Wars, en français, disponible à la FNAC, chez Cultura...je crois que c'est la première fois que ça arrive.

Après c'est une bonne chose que le titre ait été changé dans la version FR par "tous les personnages depuis 35 ans". Parce que la "collection complète et définitive" (qui doit sans doute être une traduction littérale de ce qu'il y a sur la version US) c'est un peu trompeur quand même...avec SW y'a jamais rien de complet et de définitif What a Face

Robocolt a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:

Franchement grosse déception : hormis la couverture qui est vraiment sympa, l'intérieur en terme d'iconographie est d'une réelle pauvreté. Beaucoup de pages certes, mais beaucoup de vide dedans aussi. Beaucoup de blanc, peu de texte et des photos de personnages qui auraient pu être plus grandes histoire d'occuper l'espace. Personnellement ça ne donne pas envie.
Le choix d'un classement alphabétique est lui aussi discutable (surtout si l'on collectionne une gamme en particulier) et aura simplement le mérite de montrer de l'évolution d'un même personnage au fil des années.

Je me suis dit EXACTEMENT la même chose. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un produit Hors Collection, puisque c'est la version FR d'un produit US.

Je suis curieux d'être début 2013 pour connaître les performances, qui seront bonnes, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:24

Chogokin Jawa a écrit:
C'est clair que ça va (très) bien se vendre. Un livre sur les figurines Star Wars, en français, disponible à la FNAC, chez Cultura...je crois que c'est la première fois que ça arrive.


Très bien je sais pas. Si tu savais... j'ai proposé en 2010 un bouquin FR (sur le sujet) à Hors Collection. Ils ont joué au jeu du "ni oui ni non" en disant qu'ils n'avaient pas suffisament d'éléments pour statuer (J'avais pourtant un pitch et une couv'... mais en me disant "non", ils faisaient un pas vers ma "libération contractuelle"... ce qu'ils ne souhaitaient pas... mais finalement, avec la parution du bouquin de mon ex-coauteur, je suis libéré contractuellement).

J'ai pas insisté...

Et voilà, ils sortent la version FR de ce bouquin. Attention, je ne prétends nullement les avoir influencer. En fait je comprends, c'est moins coûteux que de la créa. Y'a de moins en moins d'éditeur qui se lance dans de la créa "beaux livres"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:17

Peut-être qu'en 2010 leur fin de non recevoir était due au fait que pas mal de bouquins sur les figurines Star Wars étaient déjà sortis les années précédentes : les hors-séries de Dixième Planète, le livre-niche de Stéphane Faucourt "From Meccano to Trilogo", que l'actu SW était pas super fournie (pas de films, pas encore la sortie blu-ray)...ou peut être que c'était juste des tanches qui ne voulaient pas prendre de risques What a Face



Robocolt a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
C'est clair que ça va (très) bien se vendre. Un livre sur les figurines Star Wars, en français, disponible à la FNAC, chez Cultura...je crois que c'est la première fois que ça arrive.


Très bien je sais pas. Si tu savais... j'ai proposé en 2010 un bouquin FR (sur le sujet) à Hors Collection. Ils ont joué au jeu du "ni oui ni non" en disant qu'ils n'avaient pas suffisament d'éléments pour statuer (J'avais pourtant un pitch et une couv'... mais en me disant "non", ils faisaient un pas vers ma "libération contractuelle"... ce qu'ils ne souhaitaient pas... mais finalement, avec la parution du bouquin de mon ex-coauteur, je suis libéré contractuellement).

J'ai pas insisté...

Et voilà, ils sortent la version FR de ce bouquin. Attention, je ne prétends nullement les avoir influencer. En fait je comprends, c'est moins coûteux que de la créa. Y'a de moins en moins d'éditeur qui se lance dans de la créa "beaux livres"...
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:39

Chogokin Jawa a écrit:
Peut-être qu'en 2010 leur fin de non recevoir était due au fait que pas mal de bouquins sur les figurines Star Wars étaient déjà sortis les années précédentes : les hors-séries de Dixième Planète, le livre-niche de Stéphane Faucourt "From Meccano to Trilogo", que l'actu SW était pas super fournie (pas de films, pas encore la sortie blu-ray)...ou peut être que c'était juste des tanches qui ne voulaient pas prendre de risques What a Face

Non, puisqu'au moment où je le proposais (en fait c'était début 2011), leur "Générations Star Wars" était déjà signé. Tu penses bien qu'ils n'ont jamais entendu parler de 10ème Planète ou Stéphane Faucourt lol! ...

Pas grave, laissons le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:17

Je crois que le Père Noël va me le déposer au pied du sapin cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 6:53

C'est vraiment un beau livre pour un prix qui reste raisonnable.
Les commentaires ne sont pas tous égaux mais il y a des annecdotes plaisantes.
Le fait qu'il soit en Français est un vrai plus d'autant que cela souligne un peu plus que notre passion en France est de plus en plus prise au sérieux chez les "marketeux" !
Les livres Lego et le livre "Nos jouets 70-80" en sont quelques preuves !
Juste un petit regret, mais je chipotte, sur la visibilité des accessoires des figurines.
Le classement peut être déroutant aussi... Mais au vu des multiples rééditions, difficile de classer par année...
Content de mon achat en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Empty
MessageSujet: Re: Figurines Star Wars : La collection complète et définitive    Figurines Star Wars : La collection complète et définitive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Star Wars : La collection complète et définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COLLECTION] Les figurines Star Wars au Japon
» Figurines Star Wars 1977
» ma collection de M.A.S.K. et STAR WARS
» STAR WARS : Les figurines sous blisters MECCANO / TRILOGO
» [COLLECTION] HASBRO / STAR WARS COMMAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: