COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)

Aller en bas 
+33
dropsof80s
keyzeryom
Robocolt
Wickie
Léguman
Zabi
Tetsujin
Macflan
yanou83
raziel2a
-Arsene Lupin-
dxrobo
Dr Bias
keran
Black Mazinger
chouboudou
ZOAR666
mask.venom
Lamaphil57
trumanshower
Fabax
sci du club 27
lionel
KENYFLEURY
kidmakina
kaktus
Mesmero
Greg
Waka'
Dragonskiller
HBKmaniak
Skull Leader
Dartagnan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5855
Date d'inscription : 12/05/2008

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:03

Dans la gamme des "Micronauts" il y a cette version blanche du Baron Karza qui était visible dans un catalogue allemand:

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 5489249805_ce1fcc259f

(notez l'inversion des mains)

Produit ou pas? C'est un grand mystère.
Les seules têtes blanches que l'on trouve sur e-bay sont des customs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:25

dropsof80s a écrit:
La soucoupe Mattel solo n'existe pas. Si elle avait été produite, sur les listes des produits et les catalogues, on le saurait. Elle existe bien en boîte Popy, évidemment.

Ceux dont on n'est pas sûrs qu'ils existent ce sont la ferme de Rigel, l'Alkorak et le Vénusiak, tous de Fabianplastica, dont il n'y a pas de photos mais qui sont présents sur les listes de l'époque des produits Fabianplastica, avec leur code du produit. Tout comme le Phossoirak, qui a bien été retrouvé en quelques exemplaires (j'en ai eu un dans les mains):

Spoiler:

do80s
Super, le Fossoirak, drops! Je ne l'avais jamais vu. Merci pour cette photo.


Ninja moustachu a écrit:
Dans la gamme des "Micronauts" il y a cette version blanche du Baron Karza qui était visible dans un catalogue allemand:

Spoiler:

(notez l'inversion des mains)

Produit ou pas? C'est un grand mystère.
Les seules têtes blanches que l'on trouve sur e-bay sont des customs.
Il a fière allure aussi en blanc, le Baron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Un R2-D2 12" en boîte-fenêtre française Meccano?   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:01

Bonne année à tous! Happy 2013! Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 52444

Nouvelle entrée dans le topic "jouets légendaires" avec cette question: la figurine grande taille (12") de R2-D2 en boîte-fenêtre française Meccano est-elle un mythe, ou une réalité?

Pour moi, il s'agit d'un mythe: la seule figurine grande taille de R2 qu'on ait eue en boîte fr Meccano, c'est le robot radio-commandé, et la boîte était fermée (voir pub d'époque ci-dessous). Mais deux amis m'affirmaient récemment qu'on a bien eu un R2 12" normal (non radio-commandé) en boîte-fenêtre fr Meccano, avec le nom francisé (D2-R2 au lieu de R2-D2)... scratch

Qu'en pensez-vous?

La figurine 12" de R2 en boîte US:
Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 12in-r10

Pub d'époque pour le robot radio-commandé en boîte Meccano:Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 561_sw10
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:20

Perso, je veux voir pour croire.

On a bien vu celle de Bobba Fett "pour de vrai" sur ebay alors on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ced
Séries animées
Séries animées
ced


Buffle
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : elbonerg
Date d'inscription : 16/02/2010

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:58

bonjour,
si certains jouets ont été mis en rayon ne serait-ce quelques jours puis retirés pour diverses raisons(?), ils ont été renvoyés a la marque pour y etre détruits ou recyclés?
Gardés en entrepot du magasin?
Envoyés dans certains pays pauvres ou associations?
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:21

keyzeryom a écrit:
Perso, je veux voir pour croire.
Pareil!

Hélas, je doute fortement qu'il existe. D'ailleurs, j'ai profité d'être à Paris pour les fêtes pour aller faire un tour à l'expo sur les jouets Star Wars, au musée des Arts décoratifs, et la figurine 12" de R2 qui était exposée était en boîte US: je pense que si une boîte fr Meccano existait vraiment, ils ne se seraient pas gênés pour la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Séries animées
Séries animées
ced


Buffle
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : elbonerg
Date d'inscription : 16/02/2010

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:00

bonsoir,
le monster in my pocket avec étoile au dos? est une légende ou une réalité?
jamais je n'en ai vu un circulé sur le web jusqu'à présent, ni parlé mis à part ce fameux texte écrit au dos de certains blisters ou boite ou en échange on pouvait gagner un sac a dos et d'autres lot en renvoyant ce personnage doté de l'étoile.
qu'elles preuves attestent de cette existence; un sac a dos spécial?(non produit à l'époque), une lettre...
mais peut être que celui ci existe , car combien ont été jetés,enterrés,brulés,oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: ROCKET-FIRING BOBA FETT   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 2:43

@ced,
Pas tout compris à ton message, car je ne connais pas le jouet dont tu parles. Aurais-tu une photo à poster? Merci d'avance! Wink

---
Après la figurine grande taille de R2 en boîte-fenêtre Meccano, nouvelle entrée Star Wars dans ce topic sur les jouets légendaires avec le mythique ROCKET-FIRING BOBA FETT.

Si, comme moi, vous avez trituré, gamin, la fusée rouge dans le dos de votre Boba Fett 3" 3/4 en vous demandant pourquoi elle n'était pas éjectable façon Shogun Warrior, ce post est pour vous!

A l'origine, Boba Fett devait pouvoir tirer son coup (!) mais, pour des raisons de sécurité, Kenner y a renoncé au dernier moment, supprimant le système d'éjection: la firme de Cincinnati craignait que les gamins ne se mettent la fusée dans l'oeil, ou dans la bouche! clown

Selon la légende, cet excès de prudence serait la conséquence d'une mort accidentelle survenue avec un jouet de la gamme "Battlestar Galactica". Plus d'infos ici: http://theswca.com/textf/toydeath.html

Le "rocket-firing Boba Fett" est donc resté à l'état de prototype, et il y a 2 variantes du système d'éjection: celle avec la fente dite "en L" (première version); et celle avec la fente dite "en J" (seconde version), à priori plus sûre, mais finalement abandonnée elle aussi.


ROCKET-FIRING BOBA FETT: variante avec fente "en L":

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Rocket11


ROCKET-FIRING BOBA FETT: variante avec fente "en J":

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Rocket10


Le ROCKET-FIRING BOBA FETT fait un cameo dans l'émission "Toy Hunters" à 12:20

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 1:05

Il me semblait que darta' avait lancé un sujet dans le même esprit et ça me turlupine depuis quelques jours.

j'ai retrouvé ce topic :

http://www.collect-all.net/t3099-les-toys-rumeurs-soi-disants-existants
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 1:12

Ah ben oui, en effet, c'est à peu près la même idée Neutral

Peut-être qu'il faudrait les fusionner?
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:43

je viens de tomber sur ce sujet.

il existe une boite japonaise ou celle la soucoupe de goldorak était vendu, la soucoupe est légèrement différente de la vraie version jap et donc de la française, je vous ferais une photo de cette boite

pour le deltor c'est bien un jouet plastique de 18cm , je vous ferais également une photo.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:56

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Rb5g9x
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:17

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette peluche de Biniky le dragon rose, j'ai juste un visuel de catalogue d'époque mais aucune notion de sa réelle disitribution...

Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Cataor10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)   Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets légendaires: mythe ou réalité? (toutes gammes)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos scans de notices de jouets toutes gammes
» Les ancetres de certaines gammes de jouets !!?
» Ces gammes / jouets que vous détestez...
» Et vous, c'est quoi votre Graal? (toutes gammes confondues)
» Top 3 des Gammes de jouets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: