COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Steve l'aventurier (Delavennat)

Aller en bas 
+5
kaktus
ti-bot
King Wolf
keyzeryom
vintage_toys
9 participants
AuteurMessage
vintage_toys
MEGO
MEGO
vintage_toys


Chat
Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2013

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:04

Comme promis, j'ouvre un topic sur la gamme Steve l'aventurier. En fait, Steve est un genre de Big Jim de bazar. Les poupées me sembkent un peu plus petites que les Big Jim. N'ayant pas de Big Jim, je ne peux en être sur. Sur le blister on trouve les inscriptions suivantes : tête, épaules, coudes, mains, taille, jambes, genoux, pieds... totalement articulés.

Collecionnez les 8 modèles : Cow-boy - Pilot de course - Boxeur - Safari - Militaire - Pëcheur - Pilote de ligne - Ambulancier militaire -

Tous les blisters possèdent la référence 245.

Voici ceux que j'ai en ma possession :

Boxeur :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_18

Cow-boy :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_19

Infirmier militaire :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_20

Pilote d'avion :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_21

Safari :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_22

Je n'ai pas les trois autres, mais j'ai trouvé une photo du pêcheur sur le net.

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_23

Il y a eu aussi des tenues, elles portent touts la référence 246. Aucune idée de combien il y a pu y en avoir.

Voici celles que j'ai.

2 tenues militaires :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_24

Pompier et safari :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_25

Plongeur et pilote (d'avion j'imagine) :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_26

Cow-boy, militaire et pilote :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_27

Safari, militaire, cow-boy et plongeur :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_28

Voilà, je suis toujours à l'affût d'autres tenues.

Je pense qu'il y a eu une autre gamme avant celle-ci, car j'ai trouvé cette photo sur le net :

Steve l'aventurier (Delavennat) Steve_29

La mention "l'aventurier" ne figure pas sur le blister.

Voilà, n'hésitez surtout pas à partager vos connaissances et photos sur cette gamme.

@+

V_T.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:18

Super topic, merci pour ta participation sur le forum, ça fait du bien.

Comme promis je te ferais la photo de mon militaire en loose Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Wolf
Séries Espace
Séries Espace
King Wolf


Cochon
Nombre de messages : 487
Age : 52
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/09/2009

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:12

bravo pour ce sujet !
j'en ai quelques-uns également.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:25

Steve l'aventurier (Delavennat) Kgrhqi10
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:23

Merci pour le topic. Je ne connaissais pas du tout, mais cette gamme a l'air sympha Smile

@keyzeryom

est-ce que tu as des Big Jim pour pouvoir faire la comparaison point de vu taille et qualité? Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
WWF
WWF
kurt.forgrym


Buffle
Nombre de messages : 959
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/11/2009

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:47

il est de la même taille que les petites poupée Mego (8 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
http://backintoys.forumactif.info/
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:55

Sympa le topic, merci Very Happy

Pour la qualité on est loin de Big Jim, idem pour les vêtements, par contre je suis d'accord pour le côté nostalgique, effectivement ces jouets évoquent bien les souvenirs d'enfance avec les cadeaux des bazars. C'était aussi le personnage que les parents offraient lorsqu'ils se plantaient au lieu de vous acheter du Big Jim, voire de l'action Joe, du coup il y a pas mal d'anecdotes qui reviennent en mémoire avec ce personnage, car on était pas content ou alors un peu perdu ! Du style pourquoi elle rentre pas bien la chemise de Steve sur un Big Jim ? Suspect


Par contre, je suis reconnaissant à Steve l'aventurier d'avoir fourni certains accessoires qui eux pouvaient parfois bien s'adapter sur Big Jim. Aujourd'hui je ne ferai pas une telle hérésie : mélanger du Big Jim et du Steve l'aventurier ! Mais quand on est gamin on est moins regardant sur ces choses-là !

lol!

Avec le recul la gamme aurait pu mieux fonctionner avec un peu plus d'investissement dans des boites ou dans des blisters plus jolis que ceux proposés. De Steve l'aventurier il reste aujourd'hui comme hier le sentiment d'un personnage inachevé, mais qui n'est pas totalement inintéressant, loin de là... Wink

Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:02

je ne connaissais pas ces jouets , ils sont sympas et c'est équivalent à big jim!

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:10

Chouette initiative que ce topic sur Steve l'aventurier! Steve l'aventurier (Delavennat) 625450

Je ne connaissais pas ce jouet de bazar, qui est quand même un rip-off sans complexe de Big Jim - à quelques nuances près, on pourrait croire qu'ils ont récupéré le moule de la tête!

La grosse différence par rapport à Big Jim, c'est le conditionnement en blister, peu courant pour des figurines de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve l'aventurier (Delavennat) Empty
MessageSujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat)   Steve l'aventurier (Delavennat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve l'aventurier (Delavennat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACKSTAR : épée DELAVENNAT
» La poupée SHEILA Delavennat 1979
» Commando " force one " - Remco / Delavennat
» American Force (US forces) Remco/Delavennat
» Steve Austin L'homme qui valait 3 milliards - KENNER MECCANO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: