|
|
| Steve l'aventurier (Delavennat) | |
|
+5kaktus ti-bot King Wolf keyzeryom vintage_toys 9 participants | Auteur | Message |
---|
vintage_toys MEGO
Nombre de messages : 234 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Steve l'aventurier (Delavennat) Dim 5 Mai 2013 - 12:04 | |
| Comme promis, j'ouvre un topic sur la gamme Steve l'aventurier. En fait, Steve est un genre de Big Jim de bazar. Les poupées me sembkent un peu plus petites que les Big Jim. N'ayant pas de Big Jim, je ne peux en être sur. Sur le blister on trouve les inscriptions suivantes : tête, épaules, coudes, mains, taille, jambes, genoux, pieds... totalement articulés. Collecionnez les 8 modèles : Cow-boy - Pilot de course - Boxeur - Safari - Militaire - Pëcheur - Pilote de ligne - Ambulancier militaire - Tous les blisters possèdent la référence 245. Voici ceux que j'ai en ma possession : Boxeur : Cow-boy : Infirmier militaire : Pilote d'avion : Safari : Je n'ai pas les trois autres, mais j'ai trouvé une photo du pêcheur sur le net. Il y a eu aussi des tenues, elles portent touts la référence 246. Aucune idée de combien il y a pu y en avoir. Voici celles que j'ai. 2 tenues militaires : Pompier et safari : Plongeur et pilote (d'avion j'imagine) : Cow-boy, militaire et pilote : Safari, militaire, cow-boy et plongeur : Voilà, je suis toujours à l'affût d'autres tenues. Je pense qu'il y a eu une autre gamme avant celle-ci, car j'ai trouvé cette photo sur le net : La mention "l'aventurier" ne figure pas sur le blister. Voilà, n'hésitez surtout pas à partager vos connaissances et photos sur cette gamme. @+ V_T. | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Lun 6 Mai 2013 - 0:18 | |
| Super topic, merci pour ta participation sur le forum, ça fait du bien. Comme promis je te ferais la photo de mon militaire en loose | |
| | | King Wolf Séries Espace
Nombre de messages : 487 Age : 52 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Ven 10 Mai 2013 - 15:12 | |
| bravo pour ce sujet ! j'en ai quelques-uns également.
| |
| | | ti-bot MOTUC
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Ven 10 Mai 2013 - 20:25 | |
| | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Ven 10 Mai 2013 - 21:23 | |
| Merci pour le topic. Je ne connaissais pas du tout, mais cette gamme a l'air sympha @keyzeryom est-ce que tu as des Big Jim pour pouvoir faire la comparaison point de vu taille et qualité? Merci | |
| | | kurt.forgrym WWF
Nombre de messages : 954 Age : 50 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Ven 10 Mai 2013 - 22:47 | |
| il est de la même taille que les petites poupée Mego (8 pouces) | |
| | | Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Dim 12 Mai 2013 - 13:55 | |
| Sympa le topic, merci Pour la qualité on est loin de Big Jim, idem pour les vêtements, par contre je suis d'accord pour le côté nostalgique, effectivement ces jouets évoquent bien les souvenirs d'enfance avec les cadeaux des bazars. C'était aussi le personnage que les parents offraient lorsqu'ils se plantaient au lieu de vous acheter du Big Jim, voire de l'action Joe, du coup il y a pas mal d'anecdotes qui reviennent en mémoire avec ce personnage, car on était pas content ou alors un peu perdu ! Du style pourquoi elle rentre pas bien la chemise de Steve sur un Big Jim ? Par contre, je suis reconnaissant à Steve l'aventurier d'avoir fourni certains accessoires qui eux pouvaient parfois bien s'adapter sur Big Jim. Aujourd'hui je ne ferai pas une telle hérésie : mélanger du Big Jim et du Steve l'aventurier ! Mais quand on est gamin on est moins regardant sur ces choses-là ! Avec le recul la gamme aurait pu mieux fonctionner avec un peu plus d'investissement dans des boites ou dans des blisters plus jolis que ceux proposés. De Steve l'aventurier il reste aujourd'hui comme hier le sentiment d'un personnage inachevé, mais qui n'est pas totalement inintéressant, loin de là... | |
| | | loup54 G.I. Joe
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Dim 19 Mai 2013 - 14:02 | |
| je ne connaissais pas ces jouets , ils sont sympas et c'est équivalent à big jim!
| |
| | | Macflan MOTUC
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) Sam 1 Juin 2013 - 21:10 | |
| Chouette initiative que ce topic sur Steve l'aventurier! Je ne connaissais pas ce jouet de bazar, qui est quand même un rip-off sans complexe de Big Jim - à quelques nuances près, on pourrait croire qu'ils ont récupéré le moule de la tête! La grosse différence par rapport à Big Jim, c'est le conditionnement en blister, peu courant pour des figurines de cette taille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steve l'aventurier (Delavennat) | |
| |
| | | | Steve l'aventurier (Delavennat) | |
|