COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 American Force (US forces) Remco/Delavennat

Aller en bas 
+12
raptuss
ZOAR666
leader
mercuror
Turrican
c13-fury
Robocolt
keyzeryom
sgt_toxic
le faussaire
Tetsuzin
Greg
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:46

Je sais que beaucoup détestent cette gamme, mais moi, c'est sentimentale, je l'aime! Sorry drunken

Cette ligne, similaire dans l'esprit et le format à celle des Joe, est sortie en France au milieu des années 80 (85-87...) Elle fut composée de deux vagues comptant 20 personnages, plusieurs véhicules, accessoires et autres produits dérivés...
Produite par Remco et distribuée par Delavennat dans nos contrées cette gamme ne rivalisait pas, en terme de qualité, avec les Joe, mais avait quand même de bonnes idées. Aux US, une troisième vague a vu le jour.

J'attends votre contribution car je sais qu'un set de 8 ou 10 figurines était sorti à l'époque (je sais je l'avais acheté!) ou encore qu'un sac à dos pour ranger ses petits soldats a vu le jour en France...

Allez, je ne résiste pas, je vous montre mon arrivage!
La gamme complète en carte FR sortie du carton...
American Force (US forces) Remco/Delavennat 100_2711
American Force (US forces) Remco/Delavennat 100_2712


Deux véhicules FR, des accessoires made in Italy, et 3 persos de la vagues 3 sortit only at US

American Force (US forces) Remco/Delavennat 100_2713

Greg a écrit:

American Force (US forces) Remco/Delavennat 100_6010

Greg a écrit:
Une petite bricole comme je les aime, trouvée par hasard... Une gamme que j'affectionne, et qui est de plus en plus rare en version française...
Mon but est de trouver ce fameux set de 8 personnages, que je n'ai pas revu depuis 25 ans... drunken

American Force (US forces) Remco/Delavennat 100_5617
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:54

Je ne possède que l'hélicoptère d'attaque, trouvé dans une fin de stock de magasin...mais je n'ai pas pu laisser passer, j'ai aimé la déco bien "tape à l'oeil" de la boîte. Pour ce qui est des jouets par contre, ça fait un peu cheap, c'est sûr. drunken
Dommage qu'une seule illustration ait servi à toutes les cartes, en tout cas, en vue d'ensemble c'est bien sympatoche. cheers

_________________
American Force (US forces) Remco/Delavennat Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:07

Citation :
Je ne possède que l'hélicoptère d'attaque, trouvé dans une fin de stock de magasin...


Je sais, c'est à toi que j'ai acheté les deux autres non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace
le faussaire


Chat
Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : MATTEL
Date d'inscription : 26/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:05

cheers merci pour les photos, j'aime bien cette gamme car les fig' se marient bien avec les Joe,
par contre j'ai acheté à l'époque 1 perso aux cheveux blancs avec 1 bras mécanique qui n'apparait pas ici, je tacherais de mettre 1 photo d'ici 1 semaine pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:54

Greg a écrit:

Je sais, c'est à toi que j'ai acheté les deux autres non? Wink

Ah non, ce n'était pas moi, mais si c'était un membre de Collectors il y a de grande chance qu'elles proviennent du même endroit. Wink

_________________
American Force (US forces) Remco/Delavennat Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 12:08

Pour une fois, je préfère les blisters Fr aux blisters Us. Ils ont plus de gueule avec le logo plus imposant cheers

Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:00

la fameuse gamme dite "bootleg" ... lol

moi je dis que ce n'est pas une gamme bootleg !!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:13

keyzeryom a écrit:
la fameuse gamme dite "bootleg" ... lol

moi je dis que ce n'est pas une gamme bootleg !!

Je suis d'accord avec toi. C'est une gamme qui surfe sur un genre.

Moi, gamin, j'avais joué les truands : une amie de ma mère avait acheté le sac à dos, qui venait avec une figurine (cheveu de feu), pour faire un cadeau. J'avais trop kiffer le "brassard" avec le mini-couteau amovible.

Du coup, j'avais découpé le couteau d'une baïonnette de "Garde Pourpre" que j'avais en double, et j'avais piqué le brassard et le couteau, en prenant soin de les remplacer par le "couteau" bricolé lol! .

Le brassard noir et le couteau sont allés direct sur Oeil de Serpent ... il avait trop la classe Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:32

On devrait être condamné pour ce genre contrefaçon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
c13-fury
Fabuland
Fabuland
c13-fury


Coq
Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Centre / France
Date d'inscription : 04/07/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:29

Greg, c'est qui le gars au lance flamme avec le m16 ? Je l'ai entouré sur la photo.
American Force (US forces) Remco/Delavennat 1002711cp0.th
Je l'ai chez moi et j'aimerai bien mettre le nom dessus s'il te plaît.
Dommage que le mien soit si abimé, remarque il a suivi partout autant que mes GiJoe si ce n'est plus Sad

Justement si quelqu'un l'avait à vendre loose de préférence (même sans armes puisque je les ai) je prends American Force (US forces) Remco/Delavennat 581510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FurySanctuary
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:59

C'est LE ROI DES COMBATTANTS N.8 (ils étaient inspirés chez Remco/Delavennat! Twisted Evil ).
C'est un de ceux qui m'a le plus marqué étant gosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:06

Greg a écrit:
On devrait être condamné pour ce genre contrefaçon ! Wink

Cette dame est désormais ma propriétaire ... elle est vengée tous les mois avec un bon gros chèque de loyer :evil: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:38

La vie est vraiment dégeulasse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:10

je dépoussière ce topic, quasiment un an jour pour jour après sa création... Sans le faire exprès en plus!

Bref, je lance un avis à la populasse pour étoffer un peu le sujet: Je cherche des docs, des scans de catalogue (Seb, je sais pas si tu en as dans tes archives...), des pub, enfin toutes photos présentant cette gamme.
Et je recherche évidemment ce que je n'ai pas en jouet, version fr neufs boite, comme les véhicules, le sac à dos, le set de 8 personnages, etc...
je suis étonné , car très peu de membres (apparemment) possède des jouets de cette ligne...
Help me!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:18

J'ai le catalogue Delavennat 1989.

J'ai scanné pour le bouquin, mais les visuels n'ont pu être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:35

Il me semblait que tu m'en avais parlé... Si à l'occaz, t'as le temps de les poster ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Turrican
Fabuland
Fabuland
Turrican


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 03/10/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:52

Gamme egalement sentimentale pour moi mais je n'ai aucun document dessus,(je me souviens qu'un perso coutait 16 francs a l'epoque ) , les personnages sont malheureusement très fragiles .
Par contre il me semble qu'il existe des variantes sur les personnages (en blister individuel) ,notamment sur les couleurs des vetements des persos ( par exemple le perso 11 qui existe aussi en rouge et peut etre en blanc ) et aussi d'autres qui sont sortis avec le torse nu (comme le 7) .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:12

Ah les variantes... C'est déjà chaud à chopper comme gamme en général, alors si en plus faut chopper les variantes! Merci de renseignement en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
mercuror
Séries animées
Séries animées
mercuror


Rat
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/01/2009

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:25

Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore un mini sac à dos American Force, il y avait une figurine fournie avec. Je devais avoir ds les 5 ans quand on me l'a offert la figurine n'a pas fait long feu mais le sac est tjrs intact. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leader
Petites voitures
Petites voitures
leader


Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 30/06/2008

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:28

Je place cette photo dans ce sujet car normalement les figurines trouvées en broc sont de la gamme American Force et je pense que les véhicules aussi . J'ai encore d'autres accessoires et véhicules non complet mais je n'arrive pas à trouver des infos sur le net présentant les véhicules de cette gamme.

American Force (US forces) Remco/Delavennat 39648523
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 8:50

Très bon tout ça! En en croise plus souvent...
Si tu retrouves des véhicules en boîte fr, je suis ton homme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:37

Greg a écrit:
Très bon tout ça! En en croise plus souvent...
Si tu retrouves des véhicules en boîte fr, je suis ton homme! Wink

m'étonne pas que l'on en croise plus très souvent en broc la gamme était super fragile Rolling Eyes étant gosse j'avais ruiné la majorité
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:51

Juste un appel pour savoir si quelqu'un possède le set de 8 ou 10 figurines American force en boîte, et qui se présentait sous la forme d'un assez grand coffret (en tous cas pour les yeux d'un gamin)... Je désespère de le retrouver celui-là. Une photo serait même la bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité




American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:26

vu en broc il y a peu un tres beau char filoguidé de cette gamme, avec un perso, je ne savais pas qu'ils avaient fait des trucs motorisés Smile

je suis à 99% sur que le char faisait bien partie de la gamme car il avait des stickers american force et le perso qui etait placé dans la tourelle en etait un ça j'en suis certain.

Mais bon comme c'etait un brocanteur professionnel (et vu mon manque de place actuel) je n'ai meme pas demandé le tarif. drunken
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:54

J' ai eu le Turbo Jet et je garde le souvenir d' un jouet de mauvaise qualité comparé aux Gijoe. Le pilote était très sympa mais rapidement cassé...
Encore aujourd'hui je trouve les illustrations très belles et quelques personnages me font envie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Force (US forces) Remco/Delavennat Empty
MessageSujet: Re: American Force (US forces) Remco/Delavennat   American Force (US forces) Remco/Delavennat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Force (US forces) Remco/Delavennat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commando " force one " - Remco / Delavennat
» Coffret american force
» Ninja strike force remco
» ACTION FORCE : toute la gamme
» ACTION FORCE : Space force....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: