COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livre "nos années récré a2 "

Aller en bas 
+13
Litteul-Run
MLFAN
Hachiman
Greg
Macflan
Dartagnan
neo_kerberos
Robocolt
Chogokin Jawa
keyzeryom
kaktus
genka
Jean-Woody
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:03

Hey !!! je surfais et flanais sur amazon lorsque je suis tombé sur cette précommande : nos années recré A2

Livre "nos années récré a2 "  61vgA2QBScL._SX385_

le livre sera disponible en octobre et il a l'air énorme !!!  énorme car 240 pages et énorme par son contenu j'en suis persuadé car regardez l'auteur : sébastien carletti !!!!!
un ouvrage de même qualité que celle qui nous a régalé avec " nos années strange"  , je signe de suite !

en cherchant un peu il y a même une page facebook dediée : facebook "nos années recré a2"

ça va étre génial , j'attends la sortie avec impatience!cheers
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:57

L'idée d'un bouquin dédié uniquement à l'émission Récrea2 est intéressante, ça reste pour la plupart d'entre nous l'émission culte par définition ( que je placerais au meme pied d'égalité avec une autre émission), avec des dessins animées cultes également.
Certainement un achat!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:29

Je l'ai déjà précommandé :)J'ai hâte de le recevoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:39

Ah bein voilà ce dont il parlait avant l'été...

Ca va être cool de puvoir lire un autre bouquin sur notre passion pour NOEL !!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:46

keyzeryom a écrit:
Ah bein voilà ce dont il parlait avant l'été...

Ca va être cool de puvoir lire un autre bouquin sur notre passion pour NOEL !!cheers 
C'est rigolo j'étais avec Seb le jour où il a acheté le PVC Goldo qui se trouve sur la couverture.
Je comprends mieux pourquoi il en voulait un mint de chez mint...'tain si ça c'est pas de l'anecdote What a Face 

Bref pré-commandé depuis le jour de l'annonce.
Sinon allez faire un tour sur la page FB dédiée, elle regorge de trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:52

Coucou.

Bon, voilà, c'est officiel, mon premier projet "solo" sort dans une mois. A l'origine j'avais proposé à notre ami Khalone de le pondre en collaboration, mais son emploi du temps ces derniers mois ne le lui permettait pas. Tout cela pour dire que je n'avais pas la prétention d'assumer tout tout seul à l'origine. Un concours de circonstances a fait que finalement j'ai pu m'y consacrer durant de longs mois...

Pour apporter quelques précisions, c'est un bouquin faisant en focus sur l'historique du contenu de Récré A2 (et pas sur les vieux ordinateurs ou la limonade Wink ), mais qui traite également de ce qu'il nous était donné de voir sur les autres chaînes, de juillet 78 à juin 88. Donc, pour les plus jeunes, il n'y pas la rentrée 1988, qui bouleversa tant de choses, avec Ken le survivant ou Juliette je t'aime... faute de place, mais également pour "border" la chose et rester fidèle au titre. Et pour les plus pointus, FR3 est le "parent pauvre" du bouquin, à part pour l'historique du 19h55. De même, pour Canal+ je n'évoque que ce qui était en clair.

Et oui, car même avec 240 pages, tout aborder fut une gageure... mais c'était le maximum de pages que je pouvais envisager pour un livre au même prix que "Nos jouets 70-80" (144 pages) ou "Nos années Strange" (176 pages). Et, entre-nous, prétendre traiter le thème en moins de 150 pages, c'est assurément trahir le sujet en faisant l'impasse sur beaucoup trop de choses, pour finalement obtenir un bouquin au parfum très commercial.

Pour vous éviter de chercher à droite à gauche, comme vous avez certainement mieux à faire, voici deux exemples de contenu :

Livre "nos années récré a2 "  130828095841273217

Livre "nos années récré a2 "  130901121656968044

J'ai fait le choix d'un livre qui propose plusieurs heures de lecture, on verra bien si c'était le bon.

Sur la page Facebook ( http://www.nosanneesrecrea2.fr ) j'ai mis quelques images dans un album "making-of" qui donne des éléments en lien avec l'élaboration du projet.

Comme pour Strange, l'utilisation de la marque Récré A2 est officielle, avec achat de licence.

Pour la couverture, il s'agit d'une photo d'objets posés sur une ardoise quadrillée : pour une question de "fair use", pas question de faire appel à un montage de visuels tirés de séries (DA / feuilletons), de photo d'animateurs, etc.

Il en est de même pour le contenu : une double-page max par série, et encore, principalement pour les plus "cultes" de Récré A2.

Voilà. Je croise les doigts pour que la sincérité de ma démarche et les heures de travail soient presque "palpables" à travers les pages... même si ça ne reste bien sûr qu'un autre bouquin sympa et sans prétention sur l'univers de nos jeunes années. J'ai d'ailleurs mis en "repères bibliographiques", dès la page 2, une poignée de bouquins à la qualité indéniable, du même univers.

Enfin, je recommande de parcourir l'ouvrage avant d'envisager de dépenser vos sous. Pesez-le, feuilletez-le, prenez quelques minutes pour lire une passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:50

Bravo Robocolt !

Privilegier le texte sur les photos peut en effet sembler risque, effectivement certains "nostalgiques" auront plutot envie de retrouver des photos plutot que de lire des tartines de pages...

Mais un tel travail de redaction donne nettement plus de serieux et de credibilite a la demarche, faisant de l'ouvrage un vrai "livre" plutot qu'un recueil d'images, je salue donc la prise de risque !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:24

des photos de toys sont visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 11:25

neo_kerberos a écrit:
Bravo Robocolt !

Privilegier le texte sur les photos peut en effet sembler risque, effectivement certains "nostalgiques" auront plutot envie de retrouver des photos plutot que de lire des tartines de pages...

Mais un tel travail de redaction donne nettement plus de serieux et de credibilite a la demarche, faisant de l'ouvrage un vrai "livre" plutot qu'un recueil d'images, je salue donc la prise de risque !

Merci neo. De toute façon avec un éditeur comme Flammarion, il faut "raconter une histoire". Nous y étions parvenus avec Jean-Marc pour "Nos années Strange", mais en même temps il a assumé, de son propre chef, 65/70% du contenu textuel. Et il a une vraie plume.

En fait, comme pour le précédent, je cherche à concilier "nostalgie" et "information" : je tourne un peu en boucle sur le sujet, mais selon moi la "nostalgie" est une conséquence de l'accumulation des visuels. C'est très subjectif.

Pour le contenu textuel, forcément souvent je n'échappe pas à l'exercice de résumé / description. Mais pour des séries ultra connues, j'ai opté pour m'intéresser aux "coulisses", lorsqu'on ma donné l'occasion d'en avoir un aperçu. Pour Goldorak, je parle plus de sa découverte, de son arrivée, de l'historique de diffusion. Pour Candy, un mix des deux (resumé / historique), en corrigeant certaines idées reçues quant à l'historique de diffusion (épisode entier diffusé le mercredi, lorsqu'ils étaient divisés en 5 à 6 minutes : information fausse). Pour Capitaine Flam, ce qui a fait qu'il n'a pas été diffusé dans Récré A2, alors qu'il était à l'origine destiné à l'émission...

En tout cas je ne me suis pas fié aux souvenirs des uns et des autres, ni même aux informations "internet", mais j'ai passé plusieurs semaines à la BNF à "compulser" les hebdo TV, afin de refaire la chronologie des émissions et leurs nouveautés. Ainsi, j'ai pu découvrir qu'alors que beaucoup situent Mightor ou même Remi dans Les Visiteurs du mercredi, en fait le super-héros des cavernes n'a été diffusé que le samedi à cette époque, avec deux épisodes dans Croque Vacances en 1980. Quant à Remi, étrangement il y avait une image furtive du DA dans la bande annonce de la partie 6-10 (Hendi Dès aux commandes, en remplacement de Soizic Corne) des Visiteurs, mais sa première diffusion est bien à l'occasion de Merc-re-dis-moi-tout, en février 82.

Après je m'intéresse également à la valse des animateurs, marionnettes, génériques, etc.

Bref, j'ai consacré la plus de temps possible à la phase de préparation (recherches / vérifications), étant donné que le bouquin colle à un principe de progression chronologique, avec les nouveautés par saison.

Pour la texte, forcément, plus il est dense plus le risque de coquilles est important. J'ai heureusement reçu l'aide de quelques "fact checkers", et il y a eu une correctrice officiel et un autre bénévole. Et j'ai anticipé en prévoyant d'indiquer dans le rabat une URL vers un éventuel ERRATUM à télécharger en PDF. Même chose pour l'index alphabétique, il n'est pas dans le bouquin (consacrer une double-page n'était pas possible), mais téléchargeable en PDF également.

Pour résumer : j'ai fait au mieux lol! . Maintenant "beaucoup travailler" ne veut pas dire "bien travailler", comme mon ex-boss aimait à le répeter.

keyzeryom a écrit:
des photos de toys sont visibles ?
Très peu. Genre la soucoupe Goldorak, la poupée Emilie, un Fakor et un visuel d'ensemble MOTU (sticker Mattel / Antenne 2), un Optimus Prime, un véhicule "Jayce" FR, une poupée Jem, des G.I. Joe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:25

Avoir beaucoup de texte n'est pas mauvais, si le rapport texte/photos est correct. Trop de texte peux vite ennuyer s'il n'y a pas assez de photos pour décrire. En tout cas j'ai hâte d'avoir le bouquin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:34

kaktus a écrit:
Avoir beaucoup de texte n'est pas mauvais, si le rapport texte/photos est correct. Trop de texte peux vite ennuyer s'il n'y a pas assez de photos pour décrire. En tout cas j'ai hâte d'avoir le bouquin cheers
Sur ces deux exemples (plus haut), on peut avoir un aperçu du rapport texte / image.

On a fait en sorte qu'il soit facile de lier images et texte par des rappels de numéro. Un numéro à côté d'un titre ou d'un nom dans le texte renvoit à l'image dans la page à laquelle le numéro est accolé (ouuuu, elle est longue cette phrase...).

Maintenant j'ai fait en sorte de pouvoir montrer un maximum ce dont il est question. J'ai même cassé les bonbons d'un producteur australien pour obtenir des images du feuilleton "L'Equipe" (jeune équipe de football... en 82 sur TF1 dans Les Pieds au mur, puis en 84 et 86 dans Croque Vacances), sachant qu'il n'existe aucun extrait ni aucune image sur le net... lol! 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:41

Ca sera comme d' habitude à n 'en pas douter avec toi , un super boulot . En tous cas comme les autres bouquins , il fera partie de la bibliothèque dès sa sortie!

Bravo seb!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:13

Pour l'avoir lu (presque) en entier, je confirme que le bouquin est ENORME !

Une véritable encyclopédie des programmes jeunesse durant cette parenthèse enchantée que constituent les années 1978 à 1988. Malgré le titre, le bouquin est loin de n'aborder que Récré A2, ses animateurs et ses DA: il est question ici, et de façon exhaustive, de tous les programmes jeunesse de l'époque: les Visiteurs du mercredi, les Visiteurs de Noël, Croque-vacances, Mercredi-moi tout, Vitamine, Salut les p'tits loups, et j'en passe.

Le livre est très bien fichu, et très pointu (trop, sans doute, pour certains lecteurs qui seront attirés par le logo Récré A2 comme par un aimant, et peut-être désarçonnés par le poids des mots - moi, ce choix me va très bien.) L'approche chronologique permet de resituer dans le temps chaque DA, chaque émission. Et pour chaque DA marquant, il y a un focus d'une ou deux pages qui permet d'entrer vraiment dans le détail. Un travail de titan, sans mauvais jeu de mots inspiré par le précédent ouvrage du sieur Robo.

Vous saviez, vous, que c'est pour être plus crédible vis-à-vis de ses interlocuteurs japonais que Jean Chalopin, le papa d'Ulysse 31...
Spoiler:

Ou que Capitaine Flam...
Spoiler:

Ou encore que c'est la maladie orpheline qui cloua au lit le même BRH, quand il était gamin...
Spoiler:

Moi pas, et c'est dans Nos années Récré A2 que je l'ai appris study 

Well done! Livre "nos années récré a2 "  663304


Dernière édition par Macflan le Jeu 12 Sep 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg


Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:22

J'ai hâte de l'avoir entre les mains, et je sais que je ne serais pas déçu, connaissant le bonhomme qui l'a écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davi-art-lesite.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:22

Rhho, Macflan, merci, mais les balises spoiler, ça existe lol! !

Mais merci de ton retour. Pour préciser, Macflan est journaliste et a donc reçu le bouquin en avance sous forme d'épreuves.

Greg a écrit:
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, et je sais que je ne serais pas déçu, connaissant le bonhomme qui l'a écrit Wink
Quoi, tu connais cet imposteur ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:39

Oops, t'as raison, dude. Livre "nos années récré a2 "  969203 Je vais ajouter la mention "spoilers"

-- bon, en même temps, sachez que ce genre d'anecdotes, il y en a littéralement à chaque page study 
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:47

LOL Mac' merci pour ces spoilers, ça donne un bon avant gout!
Sinon dispo le 2 octobre d’après amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:25

Ca a l'air bien cool tout ça. J'ai hâte de découvrir et redécouvrir cette décennie télévisuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 1:32

Macflan a écrit:


-- bon, en même temps, sachez que ce genre d'anecdotes, il y en a littéralement à chaque page study 
Euh, non, quand même pas Razz  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
MLFAN
Séries animées
Séries animées
MLFAN


Rat
Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/11/2009

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:35

Je l'ai reçu hier soir (commandé via la FNAC qui offrait les frais de port en envoi rapide...).

Je n'ai fait que le feuilleter rapidement mais je sais déjà que je vais prendre un plaisir incommensurable à le dévorer...comme ce fut le cas pour tes précédents opus Sébastien.

Rien qu'en le parcourant en diagonale, j'adore déjà le petit encart résumant le dernier épisode de certaines séries cheers .

Encore mille mercis de nous offrir à intervalles réguliers ces bouquins qui sont pour moi de puissants elixirs de pur bonheur concentré. Livre "nos années récré a2 "  920180
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:16

+1, reçu hier, pour le moment je l'ai juste feuilleté vite fait, mais avec grand plaisir. Beaucoup d'infos, de photos, une très bonne lecture en perspective cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:35

idem pour moi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:29

Je viens de le voir dans une grande surface (au moins une dizaine sous cellophane dont un livre ouvert pour consultation).
Vu quelques commentaires, je pensais qu'il y avais beaucoup de textes et pas beaucoup d'illustrations (entre autres des photos).
Et bien non, Je l'ai consulté avant de le prendre et je le trouve bien, il y a des illustrations comme j'apprécie...et aussi du texte.

Sinon entre parenthèses, j'ai vu qu'il y a aussi un livre "Nos années Science Fiction" qui est sortie.
Le titre "Nos Années..." se met à toutes les sauces
(je ne sais pas si c'est voulu ou alors c'est un phénomène de mode).
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:37

"Nos années science-fiction", vraiment? Lesquelles? Les années 50? 70? 80? 2000?...

-- autant "Nos années Récré A2", ça veut dire quelque chose, l'émission étant un véritable marqueur temporel; autant "Nos années SF", c'est n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:46

Macflan a écrit:
"Nos années science-fiction", vraiment? Lesquelles? Les années 50? 70? 80? 2000?...

-- autant "Nos années Récré A2", ça veut dire quelque chose, l'émission étant un véritable marqueur temporel; autant "Nos années SF", c'est n'importe quoi Rolling Eyes
Un peu de toutes les années (je dirais des années 60 aux années 90), il y a les séries V, Buck Rogers, Star Trek, Galactica 1978, Cosmos 1999, Seaquest et d'autres.

Voici un lien vers un site marchand (il y a la couverture) :
http://www.amazon.fr/ann%C3%A9es-science-fiction-Alexandre-Raveleau/dp/2258105528

Il est quand même pas mal ce livre, je l'ai feuilleté vite fait dans un magasin spécialisé culturel.
Cependant, dans ce magasin, il n'avait pas le livre Nos Années Récré A2. (Bon je ne l'ai pas trouvé).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "nos années récré a2 "  Empty
MessageSujet: Re: Livre "nos années récré a2 "    Livre "nos années récré a2 "  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "nos années récré a2 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Nos années STRANGE"...
» Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80'
» Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
» BD Récré A3
» récré a2 tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: