| Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
|
+67kaktus Sissou tillk Skull Leader KENYFLEURY OrbitalD guillaume1er gonezoo cellsenshi djdavid55 blastfromthe80s bounet regnator Megatron Kamaye chameloon Hades CERBERUS raziel2a -Arsene Lupin- Dr Bias princedemon59 kidmakina Smokescreen lebuzzer Flor' Eurodance Kahlone Suv necco keran Dragonskiller thomas51 NINI Litteul-Run Le_Gluon Ohmu alice Tvserizz crapopabo destro mask.venom Greg super durand french_kiki Harold Oxy sci du club 27 Dartagnan Crapounet ortk Fabax spectremaffre Waka' HBKmaniak ptepuce trumanshower tokyonever Tetsuzin Andromède neo_kerberos keyzeryom skywarp lionel Lamaphil57 cou.cou84 Robocolt 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 10:08 | |
| Salut les gens ! Bon, vu que le projet a bien avancé, j'ouvre à nouveau un topic sur le sujet. Voilà, beaucoup sont au courant, nous (Vincent et moi) travaillons depuis un an sur un projet de livre illustré pour 2008. Et oui, la sortie est repoussée, du fait de l'éditeur et d'ayants-droits qui mettent du temps à valider certains aspects. Cependant, tout est quasi bouclé en terme d'édition et d'autorisations. Nous bossons comme des dingues dessus. Je lance donc un appel à la population des collectionneurs et nostalgiques ... que j'espère vaste et collaborative. Le thème : les jouets des années 70-80. Plus de 120 gammes seront abordées, tant "filles" que "garçons". Nous recherchons en priorité des photos "vintage" tirées d'albums de famille, prises entre 1970 et 1989, sur lesquelles on peut voir des bambins avec leur(s) jouet(s). Ces photos peuvent avoir été prises alors que la/le gamin(e) jouait, mais aussi à durant les fêtes (Noël) ou pour un anniversaire, au moment de l'ouverture du/des cadeau(x). Nombreux sont ceux de feu Collectors qui ont fourni des photos personnelles. Je m'adresse donc aux "nouveaux venus". Voici quelques visuels ... Exemple de page "filles" :Exemple d'une double-page "garçons" :Si vous avez le type de photo que nous recherchons dans vos albums, n'hésitez donc pas ... Ne serait-ce pas sympathique que d'avoir une photo de soi gamin(e) dans un livre à la gloire des jouets de notre enfance ? Il y a déjà un exemple de ce que je recherche dans le focus de la double-page "garçon" (Merci Jeannot) ... voici un autre exemple, de manière à encore mieux illustrer la façon dont vos photos pourraient figurer dans les pages (cf. en haut à gauche ... Merci François) : Des exemples de photos pour vous orienter et vous motiver :rolleyes: à fouiller et scanner : Le petit Robocolt en février 1982, avec des figurines Ulysse 31 : Des photos déjà reçues : Voilà ... il nous faut des scans 300 DPI / PPP, en BMP (Bitmap). Surtout, ne compressez pas vos scans.J'attends vos messages : photos@joujoux-vintage.fr ... en croisant les doigts. N'hésitez à nous écrire même pour réclamer une assistance technique. Merci à toutes et à tous ... soyez généreux ... parlez-en à vos proches ... fouillez vos albums de famille ... Et n'hésitez pas à me donner votre avis concernant "notre petite entreprise", que nous menons avec passion et en toute humilité. Toute photo envoyée fera l'objet par la suite de l'envoi d'un document d'autorisation de publication. P.S. : OPTION DE SONDAGESi un personnage "fictif" devait jouer les narrateurs et vous faire redécouvrir les jouets de notre enfance, lequel souhaiteriez-vous voir ? Pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire : Un exemple de page avec un personnage "narrateur" : Vous ne pouvez voter que pour l'un d'eux !Ce sondage n'est pas anodin ... la participation de toutes & tous serait appreciée ! | |
|
| |
cou.cou84 WWF
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 10:40 | |
| Groquik, c'est le perso qui me semble le plus attachant et emblématique de l'époque. | |
|
| |
Lamaphil57 Saint Seiya
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : UK Toys Island Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:02 | |
| Je dirais: 1- Groquik 2- Haribo mais est-ce vraiment un choix ouvert ? Il me semblait qu'il ne vous était pas possible d'exploiter l'image Groquik Je passe en post-it pour avoir le maximum d'avis | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:10 | |
| - Lamaphil57 a écrit:
- Je dirais:
1- Groquik 2- Haribo
mais est-ce vraiment un choix ouvert ?
Il me semblait qu'il ne vous était pas possible d'exploiter l'image Groquik
Je passe en post-it pour avoir le maximum d'avis C'est effectivement difficile d'obtenir les validations. D'où notre retard. Merci pour le passage en "post it". Sinon, je lance un appel : en parcourant les photos déjà reçues, il y en a une que je n'ai pas retrouvée ... Il s'agit d'une photo d'un ancien membre de Collectors, enfant, avec un masque César Z6PO / C3PO entre les mains. Si quelqu'un peut m'aider ! | |
|
| |
Lamaphil57 Saint Seiya
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : UK Toys Island Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Groquick c'est pour beaucoup le must je pense, mais il ne s'agit pas de voir tout repousser juste sur l'attente de cette validation.
Mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras comme dit l'adage, de ce fait, quel est celui dont vous pouvez exploiter l'image dès maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:27 | |
| - Lamaphil57 a écrit:
- Groquick c'est pour beaucoup le must je pense, mais il ne s'agit pas de voir tout repousser juste sur l'attente de cette validation.
Mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras comme dit l'adage, de ce fait, quel est celui dont vous pouvez exploiter l'image dès maintenant ? Aucun, nous souhaitons donc nous concentrer sur un "favori". Non, la présence d'un personnage est accessoire. Ce sont des ayants-droits directement concernés qui tardent à valider (Toei, Hasbro, etc.). Mon éditeur est aussi en partie responsable. | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:31 | |
| Moi j'ai dis Groquick, voilà. C'est le seul qui n'existe plus actuellement.
Lionel | |
|
| |
skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 11:43 | |
| je dois dire que je n'avais pas d'opinion, mais finalement, le chat jouéclub me rappelle des souvenir de catalogue de jouet. | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 12:02 | |
| J'hésite entre Groquick et Malabar... Mais je dirais que toutes les icones de l'époques pourraient être l'emblême de ton livre... Et ce serait tip top de toutes les avoir dans ton écurie !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 12:05 | |
| - keyzeryom a écrit:
- J'hésite entre Groquick et Malabar... Mais je dirais que toutes les icones de l'époques pourraient être l'emblême de ton livre... Et ce serait tip top de toutes les avoir dans ton écurie !!
Oui ... bien suuuur. Il faut choisir, Mister K ! | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 13:19 | |
| tres honnetement, je m'en fous....
n'importe quelle mascotte fera l'affaire, je ne pense pas que ça ait une influence quelconque sur les futures ventes du bouquin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 13:41 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- tres honnetement, je m'en fous....
n'importe quelle mascotte fera l'affaire, je ne pense pas que ça ait une influence quelconque sur les futures ventes du bouquin. Je suis d'accord. Mais au niveau communication, ca peut être un plus ... selon le personnage. P.S. : pret à faire chauffer l'APN reçu pour ton annif' (loose g1) ? | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 14:02 | |
| | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 14:03 | |
| Je t'envoie plein de scans, lourds !
Lionel | |
|
| |
Andromède Fabuland
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 15:57 | |
| Groquick powaaaaa!!!!!! Il me tarde de voir le résultat fini!! | |
|
| |
Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 16:47 | |
| Groquik, mais sans c. _________________ | |
|
| |
tokyonever Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6208 Age : 46 Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 18:16 | |
| J'ai mis le chat joué-club | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 18:19 | |
| - tokyonever a écrit:
- J'ai mis le chat joué-club
T'es un vrai Rebelle Jo' ! | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Jeu 30 Aoû 2007 - 19:26 | |
| - Robocolt a écrit:
P.S. : pret à faire chauffer l'APN reçu pour ton annif' (loose g1) ? pret ! dis moi ce que tu veux juste ^_^ | |
|
| |
trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Ven 31 Aoû 2007 - 22:08 | |
| | |
|
| |
ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Sam 1 Sep 2007 - 16:20 | |
| a voté !! mais ya pas a dire, groquick reste une legende | |
|
| |
HBKmaniak LEGO
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Dim 2 Sep 2007 - 15:42 | |
| Groquick semble être la seule alternative | |
|
| |
trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 17 Sep 2007 - 20:54 | |
| Dis moi Robocolt, pour les photos d'époque d'enfants avec leurs jouets, tu as essayé de contacter les membres du groupe Dionysos? ils ont l'air assez attaché à cette époque, ils ont repris la musique du feuilleton Spiderman, et on retrouve Goldorak dans leurs chansons. juste une suggestion | |
|
| |
Waka' M.A.S.K.
Nombre de messages : 1840 Age : 44 Localisation : RécréAtoys Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Lun 17 Sep 2007 - 21:10 | |
| D'ailleurs lors de leur tous premiers concerts la batterie était décorée aux couleurs de Goldo | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' Mar 18 Sep 2007 - 4:45 | |
| - trumanshower a écrit:
- Dis moi Robocolt, pour les photos d'époque d'enfants avec leurs jouets, tu as essayé de contacter les membres du groupe Dionysos? ils ont l'air assez attaché à cette époque, ils ont repris la musique du feuilleton Spiderman, et on retrouve Goldorak dans leurs chansons. juste une suggestion
Non. En fait on a arreté de contacter des personnalités et artistes pour nous concentrer sur l'élaboration du livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
| |
|
| |
| Aide/Participation livre 'Jouets des Années 70-80' | |
|