COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -

Aller en bas 
+3
cocolapin21
Jean-Woody
hemaskjoe
7 participants
AuteurMessage
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:16

Salut !

Avez vous trouvé des socles sympas pour faire tenir vos personnages ? Si oui où les avez vous trouvé ?

Ensuite, l'un de vous a-t-il déjà tenté de mettre en scène un véhicule volant sur un socle pour donner l'impression de vol ? Si oui comment avez vous fait ?

J'ai vu pas mal de sites sympas avec des exemples de décors également... A base de mousse, de nombreuses heures de travail et surtout... de savoir faire What a Face 

Quel taille font les joujous MASK en faites ? 1/xx iè ? Je demande afin de savoir si on peut pas trouvé des décors tout fait, sympas, et simple pour créer une scénette sympa sans avoir aucun savoir faire...


Dernière édition par hemaskjoe le Dim 27 Oct 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:27

Auto-réponse:

Ma question de socles pour les personnages reste ouverte.

Voici une sélection de quelques liens sympas que j'ai trouvé à droite à gauche pour créer des dioramas :
Decors Modelisme
SP Maquettes
Alaric De Balaison
Si vous avez d'autres petites perles de ce genres n'hésitez pas à partager flower

Pour ma  question sur les socles de véhicules volant:
Citizen Kane a écrit:
Games Workshop diffuse des socles à l'unité pour ses maquettes de super-volants ( à prix d'or certes^^). Moyennant un poil de custom ça doit s'intégrer à un petit véhicule type Fang.
Et les liens ci-dessus présentent certains exemples pour fabriquer des socles.

Pour ma question sur l'échelle des jouets que j'affectionne :
MOTU - 127mm = 1/13ème
GI JOE - 95mm = 1/18ème (3"3/4)
MASK - 70mm = 1/24ème

Bref pour calculer une échelle à partir d'une figurine il "suffit" de diviser 170 (taille moyenne d'un humain) par la taille de la figurine :
MOTU  170:127= 1,338 qu'on arrondit à 1/13
GI JOE 170:95  = 1,789 qu'on arrondit à 1/18
MASK  170:70  = 2,428 qu'on arrondit à 1/24

Notes:
Considérons que l'homme moyen mesure 170 cm, si vous voulez par exemple qu'il soit crédible par rapport à une maquette au 1:10 vous divisez 170 par 10 et votre bonhomme devra mesurer 17 cm. A cette échelle 1/2 centimètre ça passe mais si vous faite au 1:100 là ça se joue au millimètre. Au 1:50 vous avez une marge de 2 ou 3 mm pas plus. source

Lien 01
Lien 02
Lien 03

PS: j'aime pas dire dios au lieu de diorama ça me fait penser aux diots de chez moi Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Blason-haute-savoie-savoie... Si vous ne connaissez pas c'est ça:
Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Diots


Dernière édition par hemaskjoe le Sam 9 Nov 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:08

Trop bien tes liens ! je m'essaieraies bien à un diot ! non ceux là je les mange, avec bcp bcp d'oignons et du vin blanc quel régal!!!

Merci de partager ton enthousiasme!!
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:12

Jean-Woody a écrit:
Trop bien tes liens ! je m'essaieraies bien à un diot ! non ceux là je les mange, avec bcp bcp d'oignons et du vin blanc quel régal!!!

Merci de partager ton enthousiasme!!
Je me suis pas encore essayer aux dios mais j'y compte bien, certains liens donnent vraiment envie de s'y mettre même si y'a du sacré boulot et un sacré niveau à atteindre. Par contre les diots c'pas trop compliqué j't'y dis moi Wink  le top c'est avec les diots fumés geek 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:22

Je connais un peu  tout ça, la cusisine savoyarde , best food  ever  ! Un petit coup de coeur pour la soupe aux cailloux , et big up pour pour l'abondance Razz

crois tu que l'on puisse tirer quelque chose de ça ?
flying stand dispo sur mattycollector
Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - R6735_fullsizeimage05
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:46

Jean-Woody a écrit:

crois tu que l'on puisse tirer quelque chose de ça ?
flying stand dispo sur mattycollector
Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - R6735_fullsizeimage05
Bof bof, au prix ou ils vendent ça je pense qu'il y'a moyen de faire mieux "maison" moyennant peut être une légère incision dans le personnage (j'en entend hurler dans le fond là What a Face ), sinon, inversement, je vais tenter de faire tenir mes véhicules volants avec du fil de pèche ou équivalent en les accrochant, mais ça, ça ne peut marcher que si tu as une vitrine évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
cocolapin21
Séries animées
Séries animées
cocolapin21


Cheval
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/02/2008

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:08

hemaskjoe a écrit:
Salut !


Ensuite, l'un de vous a-t-il déjà tenté de mettre en scène un véhicule volant sur un socle pour donner l'impression de vol ? Si oui comment avez vous fait ?

Plusieurs véhicules mask avec des supports achetés chez rétif.

http://www.collect-all.net/t6910-ma-ptite-collection
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:28

cocolapin21 a écrit:
hemaskjoe a écrit:
Salut !


Ensuite, l'un de vous a-t-il déjà tenté de mettre en scène un véhicule volant sur un socle pour donner l'impression de vol ? Si oui comment avez vous fait ?

Plusieurs véhicules mask avec des supports achetés chez rétif.

http://www.collect-all.net/t6910-ma-ptite-collection
Super ! Le rendu est vraiment cool ! Merci beaucoup pour le link... Et dire que c'était là, sous nos yeux geek 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:00

Tu aurais la référence (lien?) précise de ces supports sur le site de rétif stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
cocolapin21
Séries animées
Séries animées
cocolapin21


Cheval
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/02/2008

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:33

Désolé je ne trouve pas sur le site scratch
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:59

hemaskjoe a écrit:
Jean-Woody a écrit:

crois tu que l'on puisse tirer quelque chose de ça ?
flying stand dispo sur mattycollector
Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - R6735_fullsizeimage05
Bof bof, au prix ou ils vendent ça je pense qu'il y'a moyen de faire mieux "maison" moyennant peut être une légère incision dans le personnage (j'en entend hurler dans le fond là What a Face ), sinon, inversement, je vais tenter de faire tenir mes véhicules volants avec du fil de pèche ou équivalent en les accrochant, mais ça, ça ne peut marcher que si tu as une vitrine évidemment...
J'ai acheté ces socles pour ma collec de MAsk et ils sont très bien. Ils permettent de mettre thunderhawks ou switchblade en hauteur par rapport aux autres et ça tiens bien.

Comme je n'avais qu'un étage pour mettre mes véhicules mask j'ai mis ses socles et ça permet de gagner en place et même si je n'ai pas de décor en fond, ça permet d'apporter un petit coité sympa plutot que tout les véhicules posés les uns à coté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
kincemaz
MEGO
MEGO
kincemaz


Dragon
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2011

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:46

Carlito qui nous poste du Sheppard green et black ! affraid Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - 625450 
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:16

Hihi c est mieux que sato et son clone de dynamo lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kincemaz
MEGO
MEGO
kincemaz


Dragon
Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2011

Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:28

Clair ! On va pas remettre çà avec ce Dynamo ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Empty
MessageSujet: Re: Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -   Mettre en valeur votre collec' - Dioramas - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en valeur votre collec' - Dioramas -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pièce ayant le plus de valeur?
» [Question] Votre objet ayant le plus de valeur sentimentale?
» Votre collec dans 20 ans ?
» Rangement de votre collec ! ?
» Comment exposez vous votre collec MOTUC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: M.A.S.K. :: Tout sur la gamme M.A.S.K.-
Sauter vers: