COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic général: questions de newbie!

Aller en bas 
+6
bobusmalus
Tetsuzin
Daered
Détrôa
kakugo
Ji-Day
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:45

Coucou, j'ouvre un petit sujet, afin d'y glisser les questions sur les séries de jouets tirées de Sentai (et éventuellement sur les séries elles-même!).
En fouinant sur le net à la recherche d'un Shinken-Oh version jap (uniquement pour avoir une version dont les robots se changent en pendentifs!) je suis tombé sur un truc "candy toy"...

Qu'est-ce donc? Une gamme de jouet annexe à la ligne "officielle"?
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:57

Ce sont des petits jouets en plastique vendus en super marché qui sont accompagnés de bombons ^^
C'est bien sur totalement officiel c'est un peut l'équivalent des Kinder chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:04

en fait ce sont des genre de maquette a monter ( clipsables , sans besoin de colle) et tu as le robot entièrement articulé et avec les gattai possibles aussi , il y a des autocollants sommaires avec pour coller au plus prêt du modèles original mais tu peux aussi les peindre pour plus de détails .

j'ai les Shinkenger ( sauf Daigoyo et Kyoryu Maru ) et certains Go-onger , un GokaiOh et un Gosei Ground

Par contre avec le temps certains prennent de la valeur et peuvent couter cher ^^ , sinon au japon généralement une boîte est vendue 300yen , dedans tu peu avoir un véhicules complet ou des parties d'un en plus ou alors une moitié de robot et l'autre moitié dans une autre boîte ça dépend des modèles et des séries pour un robot tu peu avoir jusqu'a 4 boîte maxi

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:00

Et évidement ca n'existe pas que pour les série live mais sur tout ce qui est populaire a la télé Wink (j'en ai aussi sur des série animées et sur des Transformers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:23

oui également il y en as aussi pour les kamen rider et autre anime  
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:08

Je crois important de préciser également qu'en général, ces candy toys sont mieux articulés que les DX de Bandai. C'est assez fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:35

Merci pour ces réponses! Cela m'éclaire bien! D'ailleurs, je vais enchaîner avec ce que tu dis Détrôa!

Le terme "DX"... C'est pour spécifier que le robot se transforme ou quelque chose d'autre? A quoi cela s'oppose?
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:25

Logiquement DX = Deluxe et s'oppose à ST = Standard, il s'agit du niveau de finition du jouet et bien souvent cela joue aussi sur la taille DX > ST.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:00

D'ailleurs je me demande d'où sort cette appellation "standard", car, contrairement à DX (ou Deluxe) que l'on retrouve inscrit sur les jouets/boîtes, je crois ne l'avoir jamais vu nulle part.

_________________
Topic général: questions de newbie! Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:19

J'ai trouvé deux exemples de mention ST sur les boites que j'ai sous la main , le gundam RX-78 et le Baxinger ST, maintenant tu as raison, peut être est ce un raccourci de lier cela à une notion de "standard", je vais me pencher sur la question...


Topic général: questions de newbie! Imgp0718

Topic général: questions de newbie! Imgp2012
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:24

Idem, sur mon vaisseau d'Ultraman (le Gun Phoenix), il est marqué DX sur la face avant de la boîte et ST sur la face arrière de cette même boîte... bizarre ?
On peut noter également que les ST sont généralement peu ou pas transformables.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:31

On avait abordé le sujet sur ce logo ST. Je crois que c'est BestRobotDX (ou Guillaume?) qui nous avait apporté la signification: safety tested. Ce qui n'est pas en rapport avec le type de jouet. Comme le souligne Bobus, on peut très bien le retrouver sur le packaging d'un DX.

_________________
Topic général: questions de newbie! Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:41

Effectivement il s'agit d'une norme

" The safety of toys in Japan is assured by the ST Mark program operated by the JTA. For toys to bear this mark, the products must be tested for the following:

   Mechanical properties inspection, such as Inspection on strength of toys, Inspection on dangerous sharp edges, Inspection on danger of crushing caused by movable portion, Inspection on choking possibility when swallowed.
   Flammability, such as Flammability degree inspection, Inspection on prohibited flammable materials, Inspection on burning speed.
   Chemical Properties, such as Analysis on toxic chemical substance content, Analysis of heavy metals and/or plasticizers content, Inspection on migration of coloring matter.

These tests covers a lot of safety aspects and the tests exceeds those that are within the European EN-71 standards."

Topic général: questions de newbie! ST%20JP
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:40

Bon, je suis en train de me faire Shinkenger. J'en suis à l'épisode 25.
Et depuis quelques épisodes, on voit des nouveaux extraits dans l'ending. Je voulais savoir s'il s'agissait d'un film à coté sorti en même temps que ces épisodes-là ou si c'était des choses à venir?

(On voit les Shinkenger à cheval, et faire de superbes sauts et tout...)


Dernière édition par Ji-Day le Sam 21 Déc 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:09

Oui il s'agit bien du film "The Fateful War"

Topic général: questions de newbie! Dvd-1-7609

Film plutôt moyen d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:32

Rha, dommage, car les extraits me donnaient vraiment, vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:44

Bah si tu as l'occasion regarde le, mais malgré quelques bon moments je n'ai pas été conquis (alors que je suis ultra fan de la série).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:55

Je le ferai donc!

Nouvelle heure, nouvelle question! D'où provient cet extrait? Quel film?

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:38

yes c'est 199 hero battle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:57

Bon film d'ailleurs celui-la par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:33

Re-moi!
Juste pour savoir où l'on en est au niveau du planning des Sentai Figuarts?
On a eu beaucoup d'images d'annonces... Et la dernière sortie annoncée des choses vue, c'est le Tricératops de Zyuranger...

Toujours rien pour Akarenger, Rio et Mele, les reste des Jetman?
Et les nouveautés? Genre les Gingaman ou Bioman? (Ou Gekiranger Very Happy)

J'ai cherché avant de demander. Mais ne trouvant rien, je me dis que peut-être je cherche mal... Ou que rien n'est annoncé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:11

Aucun planning définitif ça peu varier comme ça peu être dans 1 ou 2 ans , on est a la merci de bandai et tamashii nations ^^

Je sais que les prochaine figuarts a venir avec triceraranger seront en principe les duo pack kyoryuger blue/green - pink/black , kyoryu gold , kamen rider Gaim Orangre Arms , Kamen Rider Baron Banana Arms et d'autre mais je ne m'en souviens plus et je ne me rappelle plus leurs dates/mois également
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:46

Rien de nouveau sous le soleil donc...

Sinon, je viens de passer de l'épisode 30 à 31 de Shinkenger et j'ai l'impression d'avoir raté un truc... Takeru a une nouvelle transformation, avec son sabre à tête d'animal... Quand le récupère-t-il? Dans un film à coté de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:19

Dans le film de la série , c'est le Kyoryu Origami qui le fait devenir Hyper Shinken Red et permet au ShinkenOh de devenir le Kyoryu ShinkenOh , il reviens plusieurs fois dans la série après son apparition

Le film de Shinkenger se situe entre l'épisode 22 & 23 dans la chronologie de la série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic général: questions de newbie! Empty
MessageSujet: Re: Topic général: questions de newbie!   Topic général: questions de newbie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic général: questions de newbie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DC Collectibles - Topic général
» General Sundar - Topic officiel
» Power Rangers - Topic général
» FIGMA (Max Factory) : topic général
» Les enchères qui donnent envie (Topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: