COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Masterpiece non officielles

Aller en bas 
+9
Daered
Gambit
Hachiman
mikaniel
hemaskjoe
superhomme
autobotmaintenance
neo_kerberos
Détrôa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3626
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:14

Pour Dirge, tu n'as pas le choix, il n'existe que le Elegy de iGear. La MP-11 est un Starscream officiel retravaillé à partir de la MP-03 elle aussi officielle. Elegy est retravaillé à partir de la MP-03 officielle (ils ont subtilisé les moules officiels les gredins :p). La taille est donc identique à quelques millimètres près. Niveau qualité, les Coneheads d'iGear sont en deçà de la MP-11, ils sont plus fragiles, plus "cassants", moins pensés pour être manipulés (maintenant, c'est pas du carton non plus).

Pour les Grimlock: la MP-3 dont tu parles est la MP-3 Hasbro, rien à voir avec la numérotation originale de Takara (MP-03 est à la base la première version de Starscream). Tu as 5 versions de Grimlock MP: la MP-08 de Takara, celle de base. La MP-08X de Takara (couleurs comics brillantes, noir remplacé par bleu, couronne à la place du set de serveur et du casque). La non numérotée d'Hasbro (MP-08 avec quelques éléments de déco en plus (référence au jouet) et les accessoires de la MP-08X, des dents et des griffes arrondies "pour pas blesser les enfants"). La MP-3 d'Hasbro (idem que la MP non numérotée d'Hasbro mais sans la déco supplémentaire, les couleurs sont un peu plus claires et le plastique transparent a des reflets verts). Enfin, la version non officielle Wukong, un pur KO de la MP-08 de base, je ne suis pas sûr des accessoires fournis mais y'a au moins les armes.

A tout ça tu peux ajouter les 3 autres versions annoncées en première page.

Pour ma part, j'achète (en préco) mes produits tiers principalement sur Chimungmung et TFSource.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:59

Je te remercie beaucoup pour ces info !

Cela m'aide grandement à bien apréhender le monde des MP que je découvre un peu à la bourre.. Je suis dégoutté d'avoir raté le set des 3 Coneheads de iGear avant qu'ils triplent de prix  Sad 

Que penses tu de la création de Engineer Huff ? Ce Cubex à l'air pas trop mal, savons nous ce qu'ils nous proposeront par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:37

Pas d'info encore sur ce qu'il fera ensuite (c'est un seul mec apparemment). Quant à Huff, je l'aime beaucoup mais apparemment c'est quitte ou double avec cette fig: elle est très bien pensée niveau transformation, très ressemblante, etc. mais le QC laisse apparemment à désirer du coup beaucoup ont des problèmes avec (parties lâches ou peinture qui s'écaille). Le mien est un "bon" donc je l'adore mais il suffit de tomber sur un des nombreux modèles foireux pour le détester je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:49

Détrôa a écrit:
Pas d'info encore sur ce qu'il fera ensuite (c'est un seul mec apparemment). Quant à Huff, je l'aime beaucoup mais apparemment c'est quitte ou double avec cette fig: elle est très bien pensée niveau transformation, très ressemblante, etc. mais le QC laisse apparemment à désirer du coup beaucoup ont des problèmes avec (parties lâches ou peinture qui s'écaille). Le mien est un "bon" donc je l'adore mais il suffit de tomber sur un des nombreux modèles foireux pour le détester je pense.

Merci pour les infos !

Au niveaux des Starscream, si j'ai bien répertorié j'ai trouvé 5 versions MP différentes:
Takara MP-03 Starscream (aka "Greenscream")
Takara MP-03 Starscream (USA Edition)
Takara MP-03g Starscream Ghost Version
Hasbro Masterpiece Starscream (aka "Walscream")
Takara MP-11 Coronation Starscream

Par contre à part pour le Ghost version qui est vraiment différente des autres je n'ai pas bien saisi les différences entre les autres variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:39

Takara MP-03 - Il y a eu une première version en prototype, fort proche du cartoon, mais Takara s'est dit que vu qu'il s'agissait d'un jet, ça leur ferait une bonne publicité si Kawamori, Monsieur Macross, participait au projet. Probablement l'une des pires idées qu'ils aient eu, je ne sais pas trop ce que le gars vaut dans la gamme Macross que je ne suis pas, mais pour Starscream son boulot a juste été complètement stupide et exécrable. Starscream est devenu vert/gris parce que "ça ressemble plus à un avion comme ça" et s'est vu ajouter des espèces de tiges avec ailerons super moches à la taille histoire que les jambes soient plus anorexiques. Bref, c'était complètement infidèle au personnage et n'avait aucune logique.

Hasbro MP non numérotée - Même mold mais avec les couleurs du cartoon (et quelques angles arrondis).

Takara MP-03 USA Edition - Takara s'est rendu compte que c'était quand même moins moche avec les bonnes couleurs et a fait de même avec quelques différences (pas d'angles arrondis, un symbole Decepticon de plus sur le nez de l'avion, un effet d'usure argentée moins prononcé sur le dos de l'avion).

Takara MP-03G - Idem mais en plastique transparent.

iGear PP03T - Idem que le PP03D présenté en première page mais aux couleurs de Starscream.

Takara MP-11 - Retool de la MP-03 plus proche du prototype initial qu'après le passage de Kawamori (plus de longues parties qui pendent à la taille, les nullrays font partie de la transformation et ne doivent plus être déconnectés/reconnectés, etc.). Quelques proportions sont également corrigées, il bénéficie d'une nouvelle tête et d'une déco encore un peu plus proche du cartoon que ne l'était celle de la MP-03 USA Edition. Le plastique et les tolérances sont différents des versions précédentes, il est beaucoup plus manipulable et "facile" à transformer que ses prédécesseurs. Le stand qui était fourni avec toutes les versions précédentes n'est plus fourni, par contre il est remplacé par une cape, des épaulettes et une couronne.


EDIT: ah et toutes les versions sauf la MP-11 sont fournies avec un petit Dr Arkeville. La MP-11 est fournie avec un pilote transparent censé faire officie d'hologramme.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:48

Kawomori est un dieu !

Ceci n'est objectivement pas à remettre en cause.

Son Starscreem n'est pas vilain en tant que "création dérivée", mais c'est vrai qu'il n'est pas ressemblant au TF (ni cartoon ni jouet)...

Mais si on lui à confié le projet, et laissé la liberté de le produire avec "sa vision", dans l'absolu il n'est pas à incriminer, il à effectivement proposé "sa vision" et non pas "le" Starscream qu'on attendait.

Je ne savais d'ailleurs pas qu'il avait bossé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:57

neo_kerberos a écrit:
Mais si on lui à confié le projet, et laissé la liberté de le produire avec "sa vision", dans l'absolu il n'est pas à incriminer, il à effectivement proposé "sa vision" et non pas "le" Starscream qu'on attendait.

Je suis d'accord, c'est la faute de Takara, le prototype était quasi parfait, y'avait pas à mettre Kawamori dessus, ni personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:10

Merci pour ces infos et avis.

En faites j'ai la série des avions en TF G1. Habituellement, sur tout mes robots transformables (TF, Gobots...) j'aime en avoir deux pour avoir la version transformée et non transformée simultanément en vitrine. Malheureusement, je ne suis pas super fan du mode robot de ces G1 bien que le mode avion soit superbe (en plus il me manque les poings pour tout les modèles  Sad ).

J'envisageais donc de laisser le TF G1 en mode avion et de me procurer pour chaque modèle un MP que je laisserais en mode robot (où là, ils sont vraiment très beau). Donc je veux acquérir les MP qui se rapproche le plus des G1, pas de fantaisies niveaux couleurs ou autre.

Ma collection s'arrête aux 6 premiers modèles historiques moins Thrust que je n'aime pas (les hélices sur les ailes... je ne suis pas fan) :
Les Masterpiece non officielles - Page 2 Decept10

Je pense donc que ma sélection sera la suivante :

Pour Dirge, le iGear PP03E (pas d'autres modèles, donc pas le choix mais les photos que j'ai vu semblent satisfaisantes, autocollants à rajouter...)
Pour Ramjet, le iGear PP03J (pas d'autres modèles, donc pas le choix mais les photos que j'ai vu semblent satisfaisantes, autocollants à rajouter...)

QUESTION:
Pour ces Coneheads, comme tu as expliqué que les Seekers de iGear avaient perdu de leur valeur à la sortie de MP officielles j'hésites donc à patienter un peu car finalement, ils pourraient subir le même sort ???

Pour Starscream, j'hésite entre le iGear (qu'il faudrait peut être customiser un peu en effet, cette vidéo m'a moyennement convaincu, les défauts comme le rouge y sont bien identifiés):

et le Takara MP11

QUESTION:
Est il possible de ne pas munir le MP11 de sa cape et de sa couronne ?

Pour Thundercracker c'est pareil, hésitation entre MP07 Takara et iGear PP03L...

Pour Skywarp, ce sera surement le Takara MP06.

QUESTION:
Il me semble qu'il n'y a pas d'autre version ?

DERNIERE QUESTION  geek :
Comme en final ils seront surement dans la même vitrine, est ce que cela se verrait fortement si je mélangeais du iGear avec du Takara ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos avis les amis ! Ces pièces ne sont pas données et j'aimerais ne pas me planter dans cet investissement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:44

hemaskjoe a écrit:
je ne suis pas super fan du mode robot de ces G1 bien que le mode avion soit superbe

Je dirais que c'est un peu le problème de beaucoup de G1, modes véhicules souvent parfaits, versions robots plus discutables ^^

Sinon pour un Starscream sympatoche, il y a tout simplement pour pas bien cher la version "Classic"

Les Masterpiece non officielles - Page 2 1200627259_starscream

Même si elle n'est pas parfaite, en la customisant un peu on peut avoir un rendu sympa comme celui que j'avais fait il y a une paire d'années (trouvé aux puces, sans ses missiles), la principale modif c'est de faire péter le "pont" qui relie les deux paries du torse au niveau du cou.

Moi je l'aime bien celui la en tout cas ^^

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Cop02
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:55

Merci pour le tuyau !!!

Je viens de découvrir cette série qui pourrait en effet à moindre coût me permettre d'arriver à mes fin. Il n'y a pas que Starscream et là c'est drôle car c'est vraiment l'inverse, les robots sont vraiment sympa mais les avions.... nul nul nul  geek 

Les Masterpiece non officielles - Page 2 R_starscream108

Comme cela, je vais mettre mes sous de côté pour un Optimus MP  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:15

Le seul truc que je leur reproche vraiment, ce sont les missiles trop gros sur les bras, mais sinon ils sont sympas en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:32

Pour les Coneheads, effectivement, si Takara les sort, ce qui pourrait arriver, ceux d'iGear ne vaudront plus grand chose.

Mélanger du iGear et du Takara, ça peut se voir et ça peut ne pas se voir, ça dépend vraiment de ce que tu mélanges. Par exemple, si tu prends le Starscream d'iGear et le Skywarp MP-06, bien qu'ils soient censés être des persos identiques mis à part au niveau des couleurs, ben on verra quand même que les figurines ont des différences physiques notables (ailerons/flancs qui pendent à la taille de la MP-06 contre des pièces collées aux jambes pour le Starscream d'iGear).

Et oui, bien sûr, la cape et les accessoires de couronnement de la MP-11 sont amovibles, ils ne font même pas partie de la transformation. Smile

A noter quand même que bien plus probablement encore que des Coneheads, Takara finira probablement par sortir de nouveaux Skywarp et Thundercracker utilisant la même mold que la MP-11 (y'a déjà une version Hasbro pour Thundercracker mais la déco est très moyenne). Ca pourrait être pas mal d'attendre leur sortie (encore une fois, je suis à peu près certain que ça va finir par arriver) et ils colleront au poil à la MP-11 puisque seules les couleurs changeront.

Pour ma part, je dirais, MP-11 pour Starscream, attendre les versions "comme la MP-11" pour SW et TC. Pour les Coneheads, disons que si tu les trouves à bon prix, ça peut être sympa, mais si tu dois débourser plus que le prix de base et en plus risquer de voir des meilleures versions dans un an (c'est beaucoup moins probable que pour les frères de Starscream mais bon...), c'est un peu moche. :s
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:58

Allez ! Je vais me prendre le MP11 (il m'a toujours fait de l'oeil ce modèle  geek )

Après on verra pour Skywarp puis on attendra patiemment les copains. En effet la gamme Classics a un truc qui me bloque, pas forcément les missiles comme tu dis neo_kerberos mais je sais pas... j'ai l 'impression qu'ils font trop "plastoque"...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:44

Disons que les Classics ont moins de finesse qu'un MP c'est évident, ils restent des jouets alors que les MP sont des articles pour collectionneurs.

Le prix et la cible visé sont totalement différents.

Mais je le redis, en qualité/prix les Classics sont très bien, après à toi de voir le budget que tu es prêt à allouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:16

neo_kerberos a écrit:
Disons que les Classics ont moins de finesse qu'un MP c'est évident, ils restent des jouets alors que les MP sont des articles pour collectionneurs.

Le prix et la cible visé sont totalement différents.

Mais je le redis, en qualité/prix les Classics sont très bien, après à toi de voir le budget que tu es prêt à allouer ^^

C'est certain, mais comme tu peux le constater sur ce topic, les MP me titilles sérieusement :-) Au départ je ne faisais que du vintage, puis dans un lot je me suis retrouvé avec pleins de TFs new wave et certains m'ont vraiment fait kiffé et ouvrir les yeux sur les jouets plus récents. Quand j'ai vu ces Master Piece là je me suis dit que mon pauvre petit porte monnaie allait souffrir. J'ai commandé Prawl la semaine dernière pour voir de mes yeux et toucher vraiment et si pas de mauvaises surprises je vais être obligé de suivre les sorties de Takara prochainement. Néanmoins ton plan est génial et ajouté à ma liste pour les vides greniers.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:28

Les MP, j'avoue que moi aussi je les trouve tous globalement superbes (à part Starscreem et Megatron), mais bizarrement j'ai jamais franchi le pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 1:05

Prowl reçu !

Je suis très content mais finalement je ne continuerais pas cette gamme. Je m'attendais à un autre résultat. Je ne saurais pas trop argumenter mais je suis un peu surpris. La pièce est belle, très bien finie mais je m'attendais à un sujet plus grand et à un peu de métal. J'ai fait exprès de ne pas me renseigner en détail pour garder l'effet de surprise et finalement je trouve leur prix un peu trop élevés. Attention je ne dis pas qu'ils ne le valent pas, juste qu'ils ne me conviennent pas. Il ne faut pas que mon commentaire arrête qui que ce soit à faire le pas car chacun doit se faire son propre avis. On m'a suggéré Binaltech, je vais tenter...

Merci beaucoup pour les infos et conseils de tous !
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:19

Binaltech c'est bien, y'a ce qu'il faut en métal et l'échelle se rapproche plus de ce qui se faisait au début de la Gamme MP. Une voiture Binaltech entrait parfaitement dans la remorque du MP1. Mais finalement, seul Hound rend honneur à la G1, les autres véhicules ne sont similaires en rien aux véhicules représentés dans le dessin animé. Maintenant, j'en ai plusieurs et pour le transfert de la gamme à des véhicules modernes, j'ai adoré. Mes préférés étant les Meister Jazz/Laserwave, Hound et Wheeljack
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:01

Petite précision, les binaltech sont à l'échelle 1/24 et font illusion à côté du MP1,MP2, MP4 et MP5.
Les autres MP jusqu'au 8 non plus la même échelle. Ensuite, c'est le reboot de la gamme donc "officiellement" avec un changement d'échelle.

Comme je te l'ai précisé lors de nos derniers échanges par mp, binaltech c'est de la qualité, du métal, des transformations sympas et que des voitures mais pas forcément respectueux du design G1, ça sort des sentiers battus. Et c'est pas plus mal comme ça. Smile

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs binaltech (Grimlock en Ford mustang, Hound en Jeep, Jazz en mazda rx8, Dead End Dodge Viper) et ne suis pas déçu...faut que je me choppe le BT16, j'aime bien sa forme)

Pour aller plus loin, il y a la gamme Alternity, échelle 1/32, là encore rien à voir avec le design G1. Je n'ai pas de robot de cette gamme donc pas d'avis tranché à donner.

Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 23:04

mikaniel a écrit:
Binaltech c'est bien, y'a ce qu'il faut en métal et l'échelle se rapproche plus de ce qui se faisait au début de la Gamme MP. Une voiture Binaltech entrait parfaitement dans la remorque du MP1. Mais finalement, seul Hound rend honneur à la G1, les autres véhicules ne sont similaires en rien aux véhicules représentés dans le dessin animé. Maintenant, j'en ai plusieurs et pour le transfert de la gamme à des véhicules modernes, j'ai adoré. Mes préférés étant les Meister Jazz/Laserwave, Hound et Wheeljack

Hachiman a écrit:
Petite précision, les binaltech sont à l'échelle 1/24 et font illusion à côté du MP1,MP2, MP4 et MP5.
Les autres MP jusqu'au 8 non plus la même échelle. Ensuite, c'est le reboot de la gamme donc "officiellement" avec un changement d'échelle.

Comme je te l'ai précisé lors de nos derniers échanges par mp, binaltech c'est de la qualité, du métal, des transformations sympas et que des voitures mais pas forcément respectueux du design G1, ça sort des sentiers battus. Et c'est pas plus mal comme ça. Smile

En ce qui me concerne, j'ai plusieurs binaltech (Grimlock en Ford mustang, Hound en Jeep, Jazz en mazda rx8, Dead End Dodge Viper) et ne suis pas déçu...faut que je me choppe le BT16, j'aime bien sa forme)

Pour aller plus loin, il y a la gamme Alternity, échelle 1/32, là encore rien à voir avec le design G1. Je n'ai pas de robot de cette gamme donc pas d'avis tranché à donner.

Je penses que je vais me procurer un échantillon de chaque "marque" pour me faire une idée. Grimlock en binaltech a mon vote (j' ai un soucis d'attirance avec la Ford Mustang  Very Happy ). De plus, cette gamme se trouve à des tarifs abordables donc je suis vraiment chaud d'essayer.

Je testerais bien les Henkei aussi mais comme je le disais déjà, les photos que j'ai vu ne me séduise pas des masses et ils sont tout de même assez cher. Question, cette série était elle distribué à une échelle de grande distrib ? (magasins de jouets etc) pour savoir si je pourrais avoir la chance d'en croiser en VG ?

Enfin pour les Alternity, la Super GT Megatron Racing semble vraiment chouette, je vais étudier ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:31

Fait gaffe, les annonces avec des prix " intéressants " sont souvent des alternators et non des binaltech.
La grosse différence, il n'y a plus de métal, que du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
mikaniel
Sentaï
Sentaï
mikaniel


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:20

Des alternators, voire des bootleg car il en existe aussi pas mal dans cette gamme dont certaines pièces ont bien côté.

Pour les Hentei, la gamme distribuée en magasin est nommée universe/classic. On en a trouvé quelques-uns comme Bumblebee, Optimus et d'autres. On peut en trouvé en VG mais chez moi ca reste assez rare
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 13:53

- Mise à jour des sorties et des infos relatives
- Nouveaux rendus de Sunstreaker par Omnigonix
- Nouveau prototype de Snarl par GigaPower
- Dessin préparatoire de Slag par GigaPower
- Prototype de Grimlock par Collection-Kingdom
- Prototype de Snarl par FansToys
- Versions finales de Brawn et Outback par Bad Cube
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:45

La "qualité bootleg" du Skyfire par DaCa-Toys, c'est à quel niveau exactement ?

Plastique cassant ? Pièces s’agençant mal ?

Parce que même si il faut virer des morceaux pour le transformer, je le trouve quand même assez réussi !

Edit :

On trouve sur Youtube quelques reviews, des assassines, et des plutôt pas mauvaises comme celle-ci



Sans l'avoir eu entre les mains, je ne peux juger de la qualité du produit, mais visuellement, il est parfait dans les deux modes et sa taille fait largement honneur à son alter égo animé.

Les quelques morceaux amovibles ne disparaissent pas, ils changent juste d'endroit d'une forme à l'autre, ce qui pour ma part est nettement moins embêtant que si il fallait purement et simplement les enlever ou les remplacer par d'autres.

Peut être une autre compagnie sortira une nouvelle version, mais ressemblera t' il autant au Skyfire de la série que celui-ci ?

J'avoue que dans le doute, il me tente bien malgré tout...



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3626
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:02

neo_kerberos a écrit:
La "qualité bootleg" du Skyfire par DaCa-Toys, c'est à quel niveau exactement ?

Plastique cassant ? Pièces s’agençant mal ?

Les deux ainsi que certaines articulations lâches. :/ Et puis, je me trompe peut-être, ce n'est qu'une supposition sans l'avoir eu en main mais je n'aime pas du tout la teinte de blanc de ce plastique, je parie qu'il sera beige dans 3-4 ans.

neo_kerberos a écrit:
Peut être une autre compagnie sortira une nouvelle version, mais ressemblera t' il autant au Skyfire de la série que celui-ci ?

FansToys est dessus, à ta place, je ne m'inquiéterais pas pour la fidélité, il n'y a qu'à voir leur Snarl tout récemment révélé. Wink


Pour ce qui est des reviews, je ne dis pas que c'est le cas de celle que tu montres, je n'en sais rien, mais quand il s'agit de Transformers tiers, elles sont rarement utiles: beaucoup de reviewers les reçoivent gratuitement et n'osent pas en dire du mal de peur de perdre leur partenariat et une flopée d'autres, qui suivent souvent le projet depuis le début, ont plutôt tendance à nier l'évidence comme s'ils ne voulaient pas admettre qu'ils ont fait une erreur en claquant une grosse somme dans quelque chose qui ne le vaut pas. Si tu connais le reviewer et que tu lui fais confiance, pas de problème mais sinon, sois prudent.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:26

Celui de FansToys il y a des infos qui circulent?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Les Masterpiece non officielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masterpiece non officielles   Les Masterpiece non officielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Masterpiece non officielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masterpiece MP-56 Trailbreaker
» Masterpiece MP-52+ Skywarp Ver.2.0
» [Masterpiece]
» Masterpiece MP-52+ Thundercracker Ver.2.0
» Masterpiece MP-23 Exhaust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: