COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SEN-TI-NEL Metamor-Force

Aller en bas 
+4
kenzaki
regnator
Ninja moustachu
Détrôa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:18

Dino Getter-3, le moins chouette du lot selon moi et apparemment le plus cher (prévu à 15660 yens) annoncé pour octobre, en préco.

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Mf141010
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Mf141011
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Mf141012
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Mf141013

Bon, d'un côté, il est vraiment bof par rapport aux deux premiers, mais d'un autre, le premier est tellement génial selon moi que ça vaudrait peut-être quand même la peine... Décision, décision...

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:09

Dancougar couleurs et en bonus, Black Wing est prévu pour former Final Dancougar, ce truc va être une tuerie monumentale, je le sens:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 14064226
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 14064227
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 14064228


Sinon, histoire de poursuivre la gamme, Gaiking the Knight:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 14064229


Enfin, Dino Black Getter-1 est à présent officiellement disponible (mais bonne chance pour le choper à bon prix T_T).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:13

Ohoh, pas mal ce Dancougar dis donc !

Il semble être transformable non ?

Par rapport au SOC (déjà fantastique), on sait quelle taille il fera ? Si il y aura du métal ?

En revanche, je comprend pas trop le concept du "Black Wing prévu pour former Final Dancougar"...

Black Wing (appelé Eagle Fighter habituellement sauf erreur de ma part) n'est pas prévu de base ?

Bizarre vu qu'il forme la tête du mode combiné...

Il faudra acheter chaque élément séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:47

neo_kerberos a écrit:
Il semble être transformable non ?

Bien sûr. Smile Jette un oeil aux photos derrière. Wink

neo_kerberos a écrit:
Par rapport au SOC (déjà fantastique), on sait quelle taille il fera ? Si il y aura du métal ?

Probablement un brin plus petit, genre 1cm. Regarde la photo en haut de cette page où il apparaît tout à droite. Deux figurine à gauche, tu as Dino Getter-1, il fait environ 16cm, ça devrait te donner une idée. Je ne sais pas pour le métal mais si la première sortie, Dino Getter-1, est l'exemple type du reste de la gamme, alors il y en aura probablement un tout petit peu.

neo_kerberos a écrit:
En revanche, je comprend pas trop le concept du "Black Wing prévu pour former Final Dancougar"... Black Wing (appelé Eagle Fighter habituellement sauf erreur de ma part) n'est pas prévu de base ? Bizarre vu qu'il forme la tête du mode combiné...

Eagle Fighter est l'un des quatre engins de base, Black Wing est un cinquième, optionnel, qui sert d'addon pour former ce qu'on pourrait qualifier de "super mode", Final Dancougar.

neo_kerberos a écrit:
Il faudra acheter chaque élément séparément ?

Je ne crois pas, Black Wing sera certainement le seul vendu à part (et j'ai un peu peur que ça soit une exclu difficile à obtenir en fait :/).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:37

Ce Final Dancougar ne me semble pas indispensable en tout cas vu qu'il n'est présent dans aucune version animée (c'est une création pour le jeu Super Robo Taisen).

Merci pour ces précisions, à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:46

Oui, c'est pour ça que je crains que ça ne soit une exclu car ils risquent de se dire que le public sera bien moins présent que pour le Dancougar de base. Enfin, si c'est juste une exclu Web, ça ira, mais une exclu de convention, ça serait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 13:10

Exclu ou pas, il déboite ce Black Wing:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 14233911
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 7:31

Certains des véhicules/robots non combinés de Dancougar subissent le poids d'un mode combiné aux si belles proportions, c'est pas jojo:

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15010

Je dirais que les trois petits sont du niveau du SOC alors que ce dernier est sorti il y a 13 ans, et vu le prix demandé (39500 yens taxes incluses, OUCH!), j'estime qu'on est en droit de demander mieux. Alors oui, c'est magnifique et très posable une fois combiné et oui ce sont vraiment de petits jouets lorsqu'ils ne le sont pas et oui encore ils seront combinés 99.9% du temps mais quand même, je trouve ça un peu dommage.

Enfin, heureusement que le mode combiné est si beau:

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15018
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15011
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15012
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15013
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15016
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15014
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15015
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Tts15017
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:39

Joli en effet mais si tu as le SOC...what else? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:51

Apparemment les commandes hors Japon de Dancougar auront droit à des armes supplémentaires en cadeaux.

Pour ma part, j'ai beau baver devant le mode combiné qui est de loin le gattai le plus abouti de tous les temps niveau proportions et posabilité (d'un autre côté, ils ont pas choisi le gattai le plus compliqué :p), je ne peux pas justifier son prix.


Sinon, une petite nouveauté dans la gamme, redeco de Gaiking the Knight: Gaiking the Knight ~Face Open ver.~
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Shm5710
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Shm5810

EDIT: oups, je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté l'original:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Sentin10
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:34

c'est marrant, dans le style ça fait très inspiré de gurren Lagan qui est lui même une référence à toutes ces anciennes séries, la boucle est bouclée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 2:43

Black Wing mode robot peint et proto pour mode véhicule:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 008510
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 008810
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 13110
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 13210
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 0094110


Mazinger KO Govarian:
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 12110
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 009610
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:05

Ouais, bon, ça va, je suis faible.

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 610

Big Moth en mode robot mis à part, les modes individuels sont moches, ça c'est pas nouveau mais en même temps, c'est pas la fin du monde, qui va exposer ça non combiné? :p

Le mode combiné est juste sublime, c'est une pièce d'exposition exceptionnelle mais qui n'est hélas pas du tout amusante à manipuler car les articulations sont franchement rigides et certaines parties sont designées pour se déboîter à la moindre application "excessive" de force, du coup, on se retrouve à lui déboîter les bras à chaque fois qu'on veut les bouger... Et puis trop de métal qui fait que dès qu'on veut bouger quelque chose, un autre bout de la figurine finit par bouger également, c'est un peu énervant. Aucun problème pour garder une pose une fois qu'on la lui a donnée, très bonne balance également.

Les articulations (rigides comme je l'ai dit mais pas au point de faire peur ceci dit, on n'a pas l'impression que ça va casser du tout) sont super nombreuses et permettent des choses rarement vues sur un robot de cette taille, une taille qui s'incline dans toutes les directions, des épaules qui peuvent aller en avant et en arrière, des doigts avec trois phalanges et une possibilité d'écartement, franchement difficile de faire mieux.

Niveau qualité, c'est pas loin de la perfection. Tout est super solide, aucune trace de plastique forcé, le gattai s'emboîte et se déboîte sans effort et ne se sépare pas sans qu'on le veuille (pourtant, ce sont des simples connecteurs par friction).

Pour résumer, il s'agit d'une excellente figurine si on cherche une tuerie d'exposition. Si vous "jouez" régulièrement avec vos jouets ou que vous voulez des modes individuels qui cartonnent, passez votre chemin.

EDIT: ah et pas de stand fourni, c'est rare chez SEN-TI-NEL, est c'est un peu dommage pour cette figurine, quelques poses aériennes auraient été sympas.

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 110SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 210SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 310SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 410
SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 510SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 710SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:53

Belle bête en effet,
c'est vrai que les petits ne font pas rêver.
Trop de dépenses à gérer prochainement et même actuellement ^^
Dancougar ne fera probablement jamais parti de ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:49

Je vous trouve un peu durs avec les modes non combinés du Dancougar ^^

J'avoue bien sur ne pas être top emballé par les versions SEN-TI-NEL (l'eagle fighter robot est vraiment pas beau), mais celles proposés par le SOC n'étaient franchement pas dégueux.

Sur le SOC, j'aime beaucoup les modes animaux et tanks du reste (très fidèles aux versions animées en tout cas), et les robots ne sont pas infâmes non plus...

Si des considérations économiques n'étaient pas rentrées en jeu, j'aurais clairement bien aimé avoir un SOC en double (voire en triple !!) pour justement les exposer non assemblés.

Sinon pour cette dernière version, j'en suis pas plus fan que ça je dois dire, le seul truc vraiment positif pour ceux qui y sont sensible semble être effectivement sa mobilité (c'est un argument qui ne me parle pas personnellement, j'expose en postures statiques).

Pour le reste je préférè nettement la finition du SOC, notamment les chenilles en caoutchouc qui rendent quand même mieux que celles moulées d'un bloc du SEN-TI-NEL (plus fidèle au Chogokin vintage du coup ^^), mais peut être ne sont-ils pas dans la même gamme de prix, je n'ai pas regardé.

Y a t-il eu des comparatifs sur la mobilité de cette version et du SOC ?

De mémoire le SOC est quand même pas mal pourvu côté articulations non ?

Pour ce que je peux en juger, les deux versions peuvent respectivement satisfaire leur public, mais pour moi qui ai déjà un SOC qui me satisfait pleinement, le SEN-TI-NEL ne m'apporte rien de plus en terme de finition et de design.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:43

neo_kerberos a écrit:
Je vous trouve un peu durs avec les modes non combinés du Dancougar ^^

J'avoue bien sur ne pas être top emballé par les versions SEN-TI-NEL (l'eagle fighter robot est vraiment pas beau), mais celles proposés par le SOC n'étaient franchement pas dégueux.

Sur le SOC, j'aime beaucoup les modes animaux et tanks du reste (très fidèles aux versions animées en tout cas), et les robots ne sont pas infâmes non plus...

Je trouve aussi les modes véhicules et animaux plus réussis sur le SOC. Niveau robots individuels, le MF Big Moth est carrément dans une autre ligue par contre mais ça, il ne le doit qu'au fait de composer 90% du mode combiné. C'est une question de balance. Je trouve le choix de SEN-TI-NEL plus intéressant car j'achète le gros robot qui accessoirement se sépare en petits plutôt que les petits qui accessoirement se combinent en un gros mais les deux sont défendables.

neo_kerberos a écrit:
Y a t-il eu des comparatifs sur la mobilité de cette version et du SOC ?

De mémoire le SOC est quand même pas mal pourvu côté articulations non ?

Je n'ai pas le SOC mais je l'ai eu en mains. Il est classique à ce niveau mais le MF quant à lui est presque aussi articulé qu'une S.H.Figuarts.

neo_kerberos a écrit:
Pour le reste je préférè nettement la finition du SOC, notamment les chenilles en caoutchouc qui rendent quand même mieux que celles moulées d'un bloc du SEN-TI-NEL (plus fidèle au Chogokin vintage du coup ^^), mais peut être ne sont-ils pas dans la même gamme de prix, je n'ai pas regardé.

Ils ne le sont pas (le MF coûte environ deux fois plus que le SOC et est un peu plus petit, les produits de STN sont généralement un peu plus hauts de gamme que ceux de Bandai également, plus de détails, plus d'articulations, plus d'accessoires, etc. niveau qualité et finition, c'est kif kif, excellent des deux côtés) mais je ne pense vraiment pas que ce choix soit à mettre sur le dos du prix. Je pense que le public visé n'est pas du tout le même. STN est une compagnie "de jeunes ambitieux" qui par conséquent pousse un peu une vision moderne du jouet. Peu de métal (j'ai râlé parce que pour moi c'est encore trop mais je sais que pour les fanas du diecast, c'est "presque du tout plastique c'te merde" :p), pas de caoutchouc (car cela vieillit mal et la nostalgie n'est sans doute pas assez présente chez eux pour contrebalancer), un accent tout particulier sur les articulations et un look toujours dynamique et "badass." Bandai a plutôt proposé un truc pour fans de robots à l'ancienne, plus lourds, plus mastocs, du très classique mais du très classique de qualité.

Celui qui veut du bon vieux robot comme dans le temps ira chez Bandai. Celui qui veut du vieux utilisant la modernité pour se mettre en valeur ira chez STN. (Je ne parle que dans le cas de cette figurine, Bandai a évolué depuis 12 ans et les SOC actuels n'ont plus rien à voir avec ceux de 2003, y'a qu'à voir Gaogaigar...)

Pour ma part j'ai l'impression d'être en plein le public visé par STN: j'achète rien avec du caoutchouc, le métal: moins y'en a, mieux je me porte et "plus c'est dynamique, mieux c'est." Je ne peux pas imaginer exposer le moindre truc non "posé". Raisons pour lesquelles, même si j'ADORE les vieilles licences, je n'ai quasiment aucun vieux jouet (à part le Turtle de Cobra, un ovni pour l'époque, je ne dois pas avoir un seul jouet datant d'avant 2000).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:06

Je partage tes arguments, et c'est vrai que de nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour des achats de ce type.

Pour le caoutchouc des chenilles du SOC, c'est vrai que ça à tendance à mal vieillir sur les jouets vintages, à voir ce que cela donnera d'ici 20 ans (pour l'heure en tout cas pas de dommages sur les miennes après plus de 10 ans).

Mais quand je me penche sur les détails du STN, outre la matière des chenilles, celles-ci auraient pu avoir un coup de peinture pour faire moins "monobloc", et de nombreux détails me chiffonnes, comme les cockpits qui sont peints là ou on trouve des verrières translucides sur le SOC.

Pour le métal, je ne suis pas un ultra, mais j'apprécie néanmoins quand il y en a (bien que ce ne soit pas un de mes critères d'achat).

Mais dans un sens, ça m'arrange de pas être plus séduit que ça, ça m'aurait franchement embeté, compte tenu des couts, d'avoir à investir une seconde fois pour ce mecha !  SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 663304

Pour les postures dynamiques, moi vu que je ne collectionne que quasi exclusivement du vieux mecha, ça fais tout bizarre d'avoir des robots modernes avec des poses improbables à côté des ancêtres lol


Dernière édition par neo_kerberos le Lun 17 Aoû 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:10

neo_kerberos a écrit:
Mais dans un sens, ça m'arrange de pas être plus séduit que ça, ça m'aurait franchement embeté, compte tenu des couts, d'avoir à investir une seconde fois pour ce mecha !  SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 663304

Ne crie pas victoire trop vite, 12 ans, c'est long, on n'est pas à l'abri d'un SOC v2.0. :p (Bandai, si vous lisez ceci, c'est une blague, allez plutôt bosser sur un GoLion!)
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:15

Mouais, un SOC Dancougar V2, faudrait vraiment qu'ils se décarcassent à mort pour arriver à me faire acheter ^^ (il y a pas déjà eu un recolor ?)

Sinon un GoLion ouais, ce serait cool, car pour lui, aucune représentation moderne n'a trouvé grâce à mes yeux pour le moment...

Je rêve aussi d'un SOC Daimos avec les couleurs du jouet vintage, j'ai jamais aimé les couleurs de la version animée avec ces éléments verts  >__<)°

Mais hum hum, on part légèrement en hs par ma faute désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 11:18

Une annonce qui m'a fait rire à cause de son nom : vous connaissez Jeeg, mais connaissez-vous, Jeegfried ? Je sais que c'est une référence à Siegfried, mais le fait que seul "fried" (frit en anglais) soit rajouté à son nom me fait beaucoup rire. lol!

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 16342210

Apparemment ça vient d'un nouveau manga du même auteur de Dino Getter.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 11:58

De part ton commentaire il est déjà sur le grill lol! tadam tchac
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 13:25

Je ne sais pas qui est là pour vendre l'autre, le manga du jouet ^^
Mais le résultat est plutôt bon pour un robot qui n'est pas transformable à l'origine.

Il ferait un transformers G1 en mode véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 18:26

regnator a écrit:
Je ne sais pas qui est là pour vendre l'autre, le manga du jouet ^^
Mais le résultat est plutôt bon pour un robot qui n'est pas transformable à l'origine.

Il ferait un transformers G1 en mode véhicule.

C'est pas impossible que le manga ait été créé à partir du design de la figurine car j'ai l'impression que le look de la voiture dépend fortement des contraintes d'ingénierie qu'apporte le mode robot. Ca semble très "pensé pour fonctionner dans la vraie vie".
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 17:20

Review de Jeegfried en japonais par wotafa :


Je poste ça parce qu'il montre la transformation et oh, surprise, elle est totalement calquée sur celle de "Code", le Chromedome classics non officiel de FansProject qui avait été designé par JizaiToys, un célèbre designer de jouets freelance japonais. Sur le site officiel, on peut lire que Jeegfried a été designé par un certain TAGOICHI. Pseudo de JizaiToys ou gros plagiat ? En tout cas, la figurine a l'air vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 23:07

Ho punaise ! Mais oui, en fait même le mode voiture je n'avais pas fait attention à quel point il lui ressemblait, je n'ai encore chez moi ce Code, c'est exactement ça !

J'aimerais croire que c'est de lui... Mais il a déjà travaillé pour de l'officiel sous licence chez Action Toyz pour la gamme Machine Robo, et c'était sous son nom il me semble, enfin Jizai quoi.
En revanche ses transformations ont déjà été exploité sans l'en avertir par des sociétés tiers comme New Age.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 17:06

Détrôa a écrit:
regnator a écrit:
Je ne sais pas qui est là pour vendre l'autre, le manga du jouet ^^
Mais le résultat est plutôt bon pour un robot qui n'est pas transformable à l'origine.

Il ferait un transformers G1 en mode véhicule.

C'est pas impossible que le manga ait été créé à partir du design de la figurine car j'ai l'impression que le look de la voiture dépend fortement des contraintes d'ingénierie qu'apporte le mode robot. Ca semble très "pensé pour fonctionner dans la vraie vie".

Déterrage de topic pour confirmer ceci, bien vu regnator !

En octobre passé, j'ai profité d'une promo sur Jeegfried pour liquider mes points de fidélité ShowZ.Store. Apparemment, la promo venait de SEN-TI-NEL eux-mêmes, les figurines n'étaient pas de stock, et ils ont été dépassés par les demandes ce qui fait que l'approvisionnement a tardé et j'ai seulement reçu ma commande aujourd'hui (j'avoue que je ne sais pas si j'aurais été si patient si j'avais payé pour ^^'). Et c'est là que j'en reviens à l'histoire du dessus : surprise, emballés avec la boîte de la figurine, je découvre, en bonus, les deux manga Jeegfried et Dino Getter. Les manga sont clairement du matériel de promotion, quelques chapitres à peine, et, surtout, édités par "Sentinel Comics", bref, y'a plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEN-TI-NEL Metamor-Force   SEN-TI-NEL Metamor-Force - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEN-TI-NEL Metamor-Force
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Metamor Force Dino Getter - Sentinel
» Choujuushin Gravion (Metamor-Force "Bari"ation)
» ACTION FORCE : Space force....
» ACTION FORCE : toute la gamme
» Tek FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: