COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter

Aller en bas 
+14
Jaspion
carlito
Go-goldorak
gino75
antoiness
Tochiro
Autobot
Hachiman
Daered
Macflan
super_tomate
Zabi
neo_kerberos
hemaskjoe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 7267
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:53

Encore un blaireau d'enchérisseur zéro qui ne paie pas...

patkar-1
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 7:53

gnezd.eduar

Ne prends pas la peine de lire les descriptions, et vient pleurer (et menacer) après...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 8:17

un vendeur ebay pseudo cirejuve  tente de faire passer des boites scellées stickers candy de 1990 italiennes courantes
pour une boite française de 1976
je viens de me faire avoir de 189euros !!!
[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 S-l1600

les stickers ne correspondent pas à mon album de 1978 Panini france.

je viens ouvrir une réclamation sur paypal Sad Sad Sad Sad

Regardez le culot qu’il a eu, il a juste répondu ça ce dimanche matin par rapport à tout ce que je lui ai balancé  =
= Nouveau message de : cirejuve
« Bonjour ( c gratuit )..
J’ai aussi pour ma part envoyé vos messages
Mes photos...
Bonne journée »
Il a le culot de donner des leçons de politesse, ne répond pas sur le faux cousin ( il y a eu remise en mains propres il s'était fait passé pour son cousin " qui n'y connait rien " alors que c'était bien lui le vendeur qui est venu !)
et pense qu’il va gagner et que ma réclamation va être rejetée par Paypal !!! c’est vrai que j’ai bien regardé sur la boite et les pochettes c’est marqué QUE 1976 partout mais j’ai la preuve sur des dizaines de liens Ebay montrés et que j’ai envoyés à Paypal, la collection date bien de 1990 Italie et pas 1976 !

J’ai essayé d’ouvrir une réclamation sur Ebay mais le formulaire semble bloqué et ne part pas,
ce doit être parce que j’ai ouvert réclamation sur Paypal, je leur fait plus confiance qu’Ebay de toutes façons…
il dit avoir envoyé mes messages donc il me menace en se servant de mes messages Ebay ?
je n’ai dit que la vérité dessus, je l’ai pas couvert d’insultes,
il faut que je stoppe tout de suite la communication et ne lui réponde plus

La boite scellée est vendue 90, je ne céderai pas là-dessus, pas 189 voici la preuve =
https://www.ebay.fr/itm/Candy-Candy-Box-100-Bustine-Figurine-Panini-1990/372173004387?hash=item56a73d5e63:g:URYAAOSwcZNcwfsD

ici encore marqué 1990 =
https://www.ebay.fr/itm/CANDY-CANDY-BOX-100-BUSTINE-FIGURINE-PANINI-1990-NUOVO-SIGILLATO/311664229722?hash=item4890a2bd5a:g:GGYAAOSwR5dXRKFm



l’album qui coute 20euros et qui date bien de 1990 je découvre =
https://www.ebay.fr/itm/CANDY-CANDY-Panini-1990-Album-Vuoto-Empty-OTTIMO-VERY-GOOD/253192998276?hash=item3af37a8d84:g:lSkAAOSw4kVZzVta

encore 1990 bien marqué =
https://www.ebay.fr/itm/CANDY-CANDY-3-SERIE-PANINI-1990-FIGURINA-a-scelta-241-480-STICKER-Nuova/202503494444?hash=item2f26261b2cⓂmYqC_7tL0ZP2OTF1nITP59g

encore bien noté 1990=
https://www.ebay.fr/itm/evado-mancoliste-figurine-CANDY-CANDY-0-80-Panini-1990-lista-aggiornata/153264959595?hash=item23af4db06b:g:S0gAAOSwpYxb8CcL

encore une boite scellée très facile à trouver et bien précisé 1990 ENCORE !
https://www.ebay.fr/itm/CANDY-CANDY-1990-PANINI-BOX-SIGILLATO-DA-100-BUSTINE-NUOVE/174134617314?hash=item288b3b64e2:g:cYsAAOSwAGxeAK3o

Je continue ? tout ça en tapant juste Candy Panini 1990 sans aller spécialement sur Ebay Italie :
je n’ai en aucun cas acheté une boite et stickers de 1976 d’époque !
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:08

Rien compris à cette histoire de Candy ^^
Pourquoi s'attendre à avoir des images de 1976 alors que le premier album Panini en France date de 1980 ? Razz
1976 doit être la date du copyright tout simplement scratch La seule date qui est indiquée sur la boite, je pense
Les photos sont claires, pas d'équivoques sur la marchandise à mon sens. Par contre, vous n'avez pas l'air de savoir ce que vous vouliez acheter Razz Comme vous le dites,une simple recherche rapide sur ebay permet de voir une foultitude de boite Candy Panini 90, dès lors pourquoi acheter sans faire aucune recherche au préalable ?
Au final, vous êtes allé peut-être un peu (trop) vite pour acheter mais est-ce la faute du vendeur ? (visiblement, vous avez fait une remise en mains propres donc vous avez eu tout le loisir de bien regarder le produit avant d'acheter Wink )
J'essaye d'être objectif en me mettant à la place du vendeur et de l'acheteur mais à mon sens, on ne peut pas parler d'arnaque sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:05

ben moi aussi j'ai rien compris, mais je pensais que 1976 c'était une erreur du vendeur
ou la date d'origine au Japon.

sur mon album Panini france de mon enfance c'est bien marqué 1978 et c'est le second qui date de 1980
dont tu parles que j'ai aussi "candy candy serie 2"

non lors de la remise en mains propres qu'il n'a accepté que devant mon portail,
il m'a donné la boite entourée de pleins de papiers à bulles
scotché, c'"était dans la rue tu as vu le froid qu'il fait ?
donc je n'ai ouvert que chez moi

facile de me dire que je me suis trompé et que j'aurais dû faire des recherches avant,
quelqu'un sur le forum savait que ce visuel n'était pas celui de 1978 ?
quelqu'un sait en france qu'une autre collection est sortie en 1990 ? je demande à voir sur le forum
car j'en avais jamais entendu causé avant.

moi j'ai cliqué sur un achat : candy Panini 1976 c'est tout
jamais il n'a précisé dessus que c'était 1990
facile de me dire ça après . lol!

je te signale qu'au téléphone le conseiller Paypal a vu les liens que je vous ai montré,
il a recherché aussi et il n'a pas eu du tout la meme réaction que toi à défendre
le vendeur, il a immédiatement décidé ouvrir réclamation pour escroquerie sur la marchandise ! No

maintenant il me menace alors que je lui ai donné 189€ !:!!
demain j'appelle Paypal  !!!
Nouveau message de : cirejuve (2,337Red Star)
Bonjour
J en ferai de même demain PayPal et ebay
Pour dénonciation calomnieuse et
Harcèlement.
Après le problème c que vu vos réactions je n' ai mm pas envie de discuter d un renvoi et d un remboursement c dommage car j étais prêt à le faire mais vous êtes d une telle agressivité....


et à part ça c'est de ma faute ? il refuse tout retour ou tout dédommagement,
189€ pour une boite Panini de 1990 vendue comme une 1976 ça vous parait normal ? affraid affraid affraid

à part ça, le vendeur m'a menti aussi sur son identité
en racontant qu'il était son cousin qui habitait dans ma rue
et j'ai découvert ce dimanche que c'était lui qui avait fait 15km pour venir m'apporter
cette boite alors que j'avais donné mon point relay et que j'ai jamais demandé de remise en mains propres
il m'a pris pour un con en face et dit qu'il ne savait pas comment "IL" avait trouvé cette boite ! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 909878
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:44

Le premier album Panini de Candy date de 1980, le 2ème de 1981
Le présentoir de la première série est vert et oui, je connais l'existence de cet album Italien, de ce présentoir et sait bien qu'il ne s'agit ni de Candy 1 ou Candy 2 que nous avons eu en France ^^ Wink
Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:40

sur mon premier album Panini france c'est marqué 1978
et sur mon second c'est marqué 1980
je n'avais jamais entendu parlé de cette collection de 1990
pourtant je suis en contact avec des collectionneurs de Candy
et tous m'ont répondu ne pâs connaitre.

tu es le premier à affirmer avoir été au courant.  flower
comment l'as tu connu ?

est-elle vraiment sortie en france en 1990 ?

Paypal vient me répondre ne meme pas avoir commencé à étudier ma réclamation déposée samedi,
je les appelle tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:05

Je suis collectionneur d'albums de vignettes sur les années 78 à 86 (les albums de mon enfance)
Les dates de sortie des albums Panini sont indiquées au dos des albums (dépot légal) :
Candy 1 : 3ème trimestre 1980
Candy 2 : 4ème trimestre 1981
Je possède ces 2 albums qui rentrent dans mes critères de recherches, ce qui n'est pas le cas de l'album 3 de Candy de 90
Un très bon site existe sur les albums à images : Paninimania : tous les albums de Candy sont ici : http://www.paninimania.com/visite.php?pag=cid508&idf=15&idd=14&ids=c11&npa=2 avec les infos
Quiconque s'intéresse aux Panini de près connaissent ce site qui permet d'avoir de l"info, de gérer sa liste ... Wink

Le seul tort que l'on pourrait donner au vendeur est d'avoir mis "1976", la date du copyright inscrite sur la boite mais il faut arrêter de déconner ... Aucun album Panini de Candy n'est sorti en 1976 ! Donc pourquoi associer cette boite à l'album de Candy 1 sorti en 1980 ??
Cela ne fait pas sens.
Les photos de l'annonce sont parfaitement prises et le produit est facilement identifiable
Désolé mais en restant objectif, difficile de vous donner raison ... C'est comme si j'achetais un Goldo des années 2000 dans une boite totalement différente du shogun de la fin des années 70 et qu'une fois reçu je m'offusquais de ne pas avoir reçu un shogun ancien parce que le vendeur aurait mis 1978, une date de copyright dans son annonce. Par contre si vous lui avez clairement posé la question avant achat et qu'il a affirmé qu'il s'agissait de la boite de l'album 1, c'est différent ...
Bon après, perso, ça me parait tellement évident que ce ne soit pas la boite de Candy 1 ou Candy 2, que j'ai du mal à comprendre comment on peut confondre ^^
Difficile à entendre que je n'aille pas dans votre sens mais c'est mon avis perso Wink
Bon, je pense avoir fait le tour de la question, je laisserai les autres lecteurs se faire leur propre idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:37

arrête de le défendre !
Paypal me donne raison entièrement, sauf toi !!! lol!
il n'a pas des photos sur son annonce mais UNE seule photo de la boite prise de dos !!! scratch scratch scratch *

as-tu regardé l’annonce au moins avant d'affirmer une telle aberration ?!! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 481304

Je te signale que sur Ebay pour un tel prix ahurissant, les autres vendeurs mettent plusieurs
photos des objets sous toutes les coutures :
lui il y avait quedal !!!

trop facile de me dire que j'avais qu'à le contacter avant achat,
moi j'ai cliqué sur 1976 le titre de l'annonce !!!
bien sur la date m a paru bizarre mais j'ai fait confiance !!!!

ta comparaison avec un jouet goldorak est ridicule . flower
ça n'a rien à voir tu essaies de me faire passer pour un imbécile. [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203

pour moi il a bien escroqué en vendant 189 la boite comptant sur le fait de  la date "1976"

merci pour le lien du site Panini que je ne connaissais pas

je découvre album americana que j'ai pas vu en vente à l'"époque.

pour mon album je parle de celui là
http://www.paninimania.com/visite.php?pag=cid508_alb&idf=15&idm=318

oui j'ai vu ils ont marqué 1980 sur le site internet Panini OK mais sur le mien c'est noté 1978

je suis collectionneur mais des albums de mon enfance,
je ne passe pas ma vie à analyser telle ou telle collection Panini comme toi meme à l’étranger,
toi qui sait tout sur tout !. [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 52444
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 17:08

Je dirai qu'on se calme un peu.

@lagasp

honnêtement si j'achête un objet pour 189€ je vérifie quad même au moins un peu, sauf de bien connaître le vendeur et ses prix!

@gino75

l'album de 90 est aussi sorti en France? scratch

Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 20:29

Salut Lars
Pour cet album, je ne l'ai jamais croisé en Français. Le site Paninimania semble dire que cet album existe en Français
Pour ma part, je n'ai vu cet album qu'en Italien Wink
Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:31

salut à tous

après encore 15 appels pour rien, j’ai finalement réussi à 17h30 à joindre paypal, ça venait bien d’eux cette panne téléphonique de 2jours !  scratch
j’ai tout balancé à la conseillère paypal qui a dit que l’escroc ne pouvait pas s’opposer au retour, que j’avais parfaitement le droit n’étant pas satisfait de l’objet de le renvoyer sans qu’il puisse s’y opposer.
elle m’a dit que Paypal se foutait des photos du vendeur attestant que c’est bien marqué 1976 sur les pochettes puisqu’il y a des dizaines d’annonces de la même boite précisant TOUTES Panini de 1990 ! il est le seul à tenter de faire passer la boite pour du pur 1976.

elle m’a envoyé mail instruction avec son adresse ou renvoyer l’objet, j’ai fait l’étiquette colissimo c’est l’envoi le plus rapide,
+ ce soir j’ai scanné et chargé à la réclamation Paypal au retour de la Poste le ticket avec tampon
à l’arrivée de la boite chez le vendeur, elle me remboursera tout
Car évidemment il ne va jamais leur confirmer avoir reçu la boite, j’espère qu’ils vont lui mettre dans sa boite car il serait capable de refuser le colis !
J’avais réfléchi à la possibilité d’annuler la réclamation et garder la boite car je veux ces superbes stickers meme de 1990,
mais 189€ c’est vraiment trop trop cher alors qu’elle est en vente chez plusieurs vendeurs italiens à 90 port gratuit,
ce qui est bien assez cher pour des Panini de 1990…
+ faudra que j’achète l’album Italie qui est cher.
donc je vais réfléchir à tout ça
vous avez bien raison j'aurais jamais dû cliquer et acheter comme ça avec du 1976 suspect comme date  [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 481304

l’autre avec presque 200€ demandés croyait décrocher le jackspot
+ j’accepte pas le stratagème qu’il a monté se faisant passer pour son cousin alors que c’est lui que j’ai rencontré et qu’il habite pas du tout ma rue en fait !!!!
un mec qui vend énormément de vintage sur Ebay qui monte supercherie avec un faux cousin n’est pas net.  [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203  [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203  [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203

Je pense que mon signalement sur le topic est tout à fait justifié.  flower

Il avait bien joué le con qui n’y connaît rien en face de moi me disant qu’il fallait interroger le cousin !!!
sauf que c’était lui mon vendeur ! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 331134 il n’a d’ailleurs jamais répondu à mes 3 relances à ce sujet
mais avait juste répondu qu’il allait faire sauter ma réclamation et refusait le retour !
heureusement que j’avais payé en paypal ! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 331134

j'en aurai chié pour arriver à rentrer dans mon droit avec cette panne téléphonique Paypal de 2 jours en + ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 13:53

24H après que le vendeur ait reçu le colis (mail preuve de la Poste), la conseillère Paypal qui m’avait dit « suivre le dossier et me rembourser illico dès que le colis serait livré » n’avait pas fait son travail ni tenu sa promesse,
il m’a fallu retéléphoner pendant 30mn à Paypal + en plus cette incompétente ne m’avait meme pas parlé mardi de la procédure pour être remboursé des frais de retour dont ne me parlait meme pas la nouvelle conseillère là !
je l’ai donc réclamée car j’avais déjà vu la page sur leur site =
« Faites votre shopping en ligne avec PayPal, et si vos achats ne vous conviennent pas, renvoyez-les. Vos frais de retour dans le monde entier vous sont remboursés*. Vous bénéficiez de 12 retours, à hauteur de 30 € par envoi. »
mais ça se passe dans une autre société, il faut remplir une autre demande en ligne !

elle m’a appris que ça trainait car le vendeur essayait de faire annuler la réclamation (alors qu’il avait chez lui sa boite !)
en ayant envoyé à Paypal des captures d’écran de mes messages sur Ebay ( je vois pâs ce qui me portait préjudice dessus !
Je suis victime d’un escroc !) mais je la cite : »Paypal se fout du blah blah et histoires entre les gens seuls les faits comptent »,
ils ont constaté la supercherie de la boite Panini et elle a déclenché ENFIN le rembousement !
Oui mais si j’avais pas appelé ça allait trainer combien de temps encore ?
à cause d’un vendeur malhonnête comme j’ai expliqué à Ebay pendant 20mn an téléphone ! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203 [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203 [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203

bon WE à tout le monde ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 10:59

un vendeur ebay pourtant 100% a annulé d'un coup la transaction pour une taie d'oreiller REMI que je venais
de remporter et n'a pas répondu à mon mail lui demandant pourquoi, j'ai demandé à signaler
le vendeur et voilà la réponse type de merde que je reçois, ils vont se souvenir de ma réponse
où je les traite de bons à rien !!!

Je me nomme Ayoub et je suis ravi de prendre en charge votre demande concernant le signalement du membre "poca691".

D'abord, j'aimerais vous informer que le vendeur est en droit d'annulé une transaction s'il n'arrive pas à finaliser la transaction avec l'acheteur pour une raison quelconque (par exemple, l'objet est endommagé, l'acheteur a utilisé une adresse de livraison incorrecte ou vous avez moins d'objets en stock que vous ne le pensiez).

Dans la mesure du possible, il faut éviter d'annuler une transaction car cela est considéré comme un défaut et peut avoir un impact sur le niveau de performance du vendeur. En outre, l'acheteur pourra vous laisser une évaluation neutre ou négative pour cette transaction.



Néanmoins, l'abus de l'utilisation peut être sanctionné par :

- un avertissement,
- différentes restrictions à la vente (sur les quantités, sur des périodes,...)
- des suspensions temporaires
- une suspension définitive du compte.
Pour plus d'informations sur l'annulation des transactions, je partage avec vous le lien suivant:

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-transaction?id=4136&st=2&pos=2&query=Annuler%20une%20transaction&intent=annuler


Merci pour le contact d'aujourd'hui et je vous souhaite une excellente journée.


Cordialement,

Ayoub B.

Le Service clients d'eBay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:31

Je suis Achraf et je suis ravi de prendre votre demande en charge.

Concernant le membre "poca691", sachez qu'en aucun cas eBay se permettrait de le protéger car la sécurité et le respect sont des valeurs fondamentaux chez eBay.


EBay n'a aucun intérêt pour protéger des membres qui ne respectent pas ses règlements (car ils vont à l'encontre de eBay lui-même). De ce fait, sachez qu'il revient de devoir à eBay d'investiguer et de prendre les mesures nécessaires afin d'imposer le respect, le maintient des valeurs sur sa plateforme.

Pour ce qui est des actions prises en internes (suspension temporaire, définitive du compte ou autres) eBay ne peut se permettre de communiquer ces informations au grand publique car elles demeurent confidentielles conformément à notre Avis sur les données personnelles. EBay se doit de respecter la loi s'il veut imposer à ses membres le respect de ses règlements en retour.

Nous sommes conscients que votre temps est précieux et c’est la raison pour laquelle nous apprécions l'engagement et de l'intérêt que vous témoignez à notre site.


Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de nous adresser ce mail et nous tenons à vous préciser que nous agirons dans l'intérêt de la communauté.


Cordialement,
 Achraf B.
 Département de confiance et sécurité.

J'ai répondu : toujours le même blah blah et les mêmes réponses types
qu'on n'a pas le droit de vous dire les sanctions prises contre le vendeur
et je suis sûr que ce vendeur n'aura aucun avertissement et qu'aucune enquête ne sera faite !

Ebay est incapable de me dire pour quelle raison ce vendeur a annulé mon achat c'est vous votre incompétence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 21:48

Attention au vendeur escroc Ebay à DIJON du pseudo soeursourire71 :
un bel escroc à qui  j ‘ai acheté, qui m’a insulté en réponse à mon message Ebay où j’étais très poli dessus et le vouvoyais
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:26

Je suis de tout cœur avec toi et je compatis avec les nombreux problèmes que tu rencontres sur ebay récemment. Je crois qu'il faut rester serein et se dire que ce système a ses grosses lacunes sinon on devient fou.
Concernant ebay, le service client est, comme tu le démontres, très souvent risible dans sa gestion automatisée et abscons des demandes clientèles.
Tout cela est révélateur d'un monde connecté et mondialisé où les responsabilités et les compétences sont nivelées par le bas.
Sur ebay la mauvaise foie d'un vendeur peut illustrer ce genres de situations évoquées par plusieurs de tes messages.
Mais la mauvaise foie est aussi souvent dans le camp des acheteurs.
Ebay, en interdisant les notes négatives de vendeur à acheteur, a clairement pris là position en faveur des acheteurs au détriment des autres qui sont souvent sérieux et courageux de continuer à vendre sur ce genre de plateforme.
Bon courage sur ebay en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 15:21

bien d'accord avec toi ! rassure-toi la majorité de mes autres transactions se passent très bien lol!
heureusement que c'est pas souvent comme ça ! lol!

si je montrais les 10 nouveaux messages reçus de ce malade, je pense que les gens du forum
prendraient peur ! sur le dernier message il dit qu'il va venir chez moi lundi me tabasser
mais il termine en me disant qu'on est ami maintenant !!!!!! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203 [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203 [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203

pour le service client délocalisé au Maroc ça cointinue leurs réponses types
je pense qu'ils feront rien du tout

ce que j'admets pas c'est que tu as aucune fonction pour bloquer un vendeur qui te harcèle ! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 887632

voici ce que j'ai reçu encore :


je me nomme Morad et je suis ravi de donner suite a votre demande.

Sachez que nous accordons une grande attention à ces signalements.


Soyez assuré que nous allons mener une enquête approfondie dans les plus brefs délais et prendre toutes les mesures qui s'imposent, conformément aux règlements eBay, si vos soupçons se confirment.



Bien que nous ne soyons pas autorisés à vous communiquer le résultat de notre enquête, nous tenons à vous préciser que nous agirons dans l'intérêt de la communauté.



Conformément à notre Avis sur les données personnelles, nous ne pouvons pas vous communiquer les détails des résultats de nos recherches.  Pareillement, le membre signalé ne saura pas qui a notifié eBay. Les mesures prises envers le compte du membre peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte. Gardez à l'esprit que la plupart des mesures que nous prenons ne sont pas visibles aux autres membres ou immédiatement tangibles.



Nous sommes conscients que votre temps est précieux et c’est la raison pour laquelle nous apprécions l'engagement et de l'intérêt que vous témoignez à notre site.



Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de nous transmettre ces informations. C’est grâce à la contribution de nos membres comme vous que nous pouvons assurer un maximum de sécurité sur eBay pour les acheteurs et les vendeurs.



Nous apprécions votre collaboration et votre engagement pour maintenir la sécurité de notre Communauté, et nous vous souhaitons une excellente continuation sur eBay.



Cordialement,

Le Service clients d'eBay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 15:41

je viens de recevoir à l'instant lol! lol! lol!
ces gens au Maroc sont payés à envoyer des réponses types !!!

Bonjour Cher Membre,

je me nomme Amine, je suis ravi de donner suite à votre demande;

Nous avons bien reçu votre signalement du compte " soeursourire71 " et vous en remercions.

Sachez que nous accordons une grande attention à ces signalements.

Soyez assuré que nous allons mener une enquête approfondie dans les plus brefs délais et prendre toutes les mesures qui s'imposent, conformément aux règlements eBay, si vos soupçons se confirment.

Bien que nous ne soyons pas autorisés à vous communiquer le résultat de notre enquête, nous tenons à vous préciser que nous agirons dans l'intérêt de la communauté.

Conformément à notre Avis sur les données personnelles, nous ne pouvons pas vous communiquer les détails des résultats de nos recherches. Pareillement, le membre signalé ne saura pas qui a notifié eBay. Les mesures prises envers le compte du membre peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte. Gardez à l'esprit que la plupart des mesures que nous prenons ne sont pas visibles aux autres membres ou immédiatement tangibles.

Nous sommes conscients que votre temps est précieux et c’est la raison pour laquelle nous apprécions l'engagement et de l'intérêt que vous témoignez à notre site.

Nous vous remercions encore une fois d’avoir pris le temps de nous transmettre ces informations. C’est grâce à la contribution de nos membres comme vous que nous pouvons assurer un maximum de sécurité sur eBay pour les acheteurs et les vendeurs.

Nous apprécions votre collaboration et votre engagement pour maintenir la sécurité de notre Communauté, et nous vous souhaitons une excellente continuation sur eBay.

Merci pour le contact d'aujourd’hui et je vous souhaite une excellente journée



Cordialement



Amine,R



Le Service clients d'eBay
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:05

Oui en effet tout cela est affligeant. J'hésite entre le rire jaune et la consternation.

Un jour un vendeur ("pro" tenant boutique de BD à Paris) m'a envoyé un message gratuit et insultant où il me traitait de "connard" (sic).
Bon c'était un samedi soir tard et je pense qu'il avait bu.
Je ne lui avais rien acheté sur le moment, mais plusieurs mois avant j'avais eu affaire avec lui. Je lui avais mis à cette occasion une note neutre parce que l'objet acheté n'était pas conforme à l'état indiqué dans l'annonce et que je critiquais également que ses photos fussent de mauvaises qualités pour apprécier à sa juste valeur la qualité réelle de l'objet.

J'ai signalé le contenu inapproprié du message au service ebay. Mais évidemment je n'ai jamais entendu parlé d'aucune sanction.

Un autre jour aussi je me suis pris la tête avec un acheteur qui me reprochait de refuser le système mondial relay et de privilégier la poste. Pourtant c'était très clair dans mon annonce. Il m'a envoyé une notre neutre (j'ai eu de la chance quelque part) où il racontait n'importe quoi sur moi et me faisait passer pour un menteur et un arnaqueur.

La conclusion c'est que même quand on reste poli et factuel, il y a toujours quelqu'un en face de vous qui peut à tout moment s'énerver et délirer. Ce doit être la nature humaine probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:36

et le problème d'internet et d'ebay qui est juste bon qu'à encaisser le pognon
et faire un SAV téléphonique que j'ai testé et internet + par tchat entièrement au Maroc
avec des incompétents !

souci aussi sur Ebay pour les éval négatives envers les vendeurs.
Je me demande à quoi servent les évaluations s'il suffit d'un coup de fil pour les faire sauter...
pourtant j'avais laissé un com très poli qui respectait le règlement ebay.

Idem pour Priceminister.
Ces sites se moquent du monde, ils sont juste là pour prendre notre argent. [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:38

lagasp a écrit:
Ces sites (...) sont juste là pour prendre notre argent.

C'est ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:00

nouveau mail ce soir =

Je me nomme Hamza et je me ferai une joie de prendre en charge votre demande.

J'ai pris connaissance à examiner l'échange que vous avez eu concernant cet achat, et je tiens à vous informer que j'ai pris les mesures nécessaires afin d'avertir ce membres de ce genre de comportement.


Par ailleurs, je vous remercie énormément de nous avoir avisé concernant ce membre, surtout qu'on attache une grande importance à l'avertissement de ce frauduleux.


En outre, on n'accepte absolument pas ce vendeur au sein de notre plate-forme. C'est dans ce sens que je vous informe que je l' ai déjà signalé, et je porte aussi à votre connaissance que les conséquences seront lourdes d'une restriction jusqu'à une suspension définitive.


J'ai été ravi de pouvoir apporter une clarification suite à votre demande. Je vous remercie pour votre patience et pour la confiance que vous nous accordez. Je reste quoi qu'il arrive, à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.


Je vous remercie pour votre contact et vous souhaite une excellente journée.


Cordialement,

Hamza A,

Département Confiance et Sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:57

c'est lamentable qu'aucune fonction ne soit possible sur Ebay pour bloquer un ebayer harceleur !  geek

chaque fois que vous contactez le service client, vous recevez une réponse type signée par un oriental "une enquête va être menée mais nous ne pouvons pas vous communiquer les résultats de celle-ci"
Je suis sûr qu'ils font rien du tout se contentant d'encaisser le pognon !!! [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 969203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter   [ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay] Blacklist acheteurs/vendeurs à éviter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [EBAY] et les acheteurs peu scrupuleux...
» Astuces de vendeurs
» [EBAY] Attention, enchère ebay foireuse
» black liste Ebay, leboncoin etc
» ioffer ATTENTION ! A éviter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: