Sujet: Re: Divers Tokusatsu (images & vidéos) Dim 5 Juin 2016 - 23:48
Merci pour ces tofs!! Trop cool ça un restau de la Jac!! Rôôô!!
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Divers Tokusatsu (images & vidéos) Sam 11 Juin 2016 - 21:14
Petite anecdote, récupérée auprès d'une source sure au Japon, au sujet du "Hurricaneger 10 Years After".
Comme beaucoup, j'avais regretté l'utilisation abusive d'images de la série pour ce spécial, mais c'est à relativiser quand on en connait les coulisses !
Car en fait, à l'origine ce sont les 3 acteurs principaux qui ont financés le projet !
Ils ont négociés au plus bas les salaires des autres acteurs et ont mêmes utilisés leurs propres costumes récupérés de la série.
C'est d'ailleurs une chose rarissime, mais dans le cas de Hurricaneger, les casques "hero" ont été fait sur les têtes des acteurs (ce qui n'est pas le cas généralement), ce qui fait qu'ils ne leur allaient qu'à eux, et ce qui explique qu'ils aient pu les conserver.
Bref, le projet c'est clairement fait à l'économie, mais ça partait vraiment d'une très bonne intention.
Voyant que tout se mettait en place, Toei à lâché un peu d'argent dans l'histoire sans trop y croire...
Sauf que, malgré le fait que ce spécial ne soit pas d'une folle originalité, ce fut plébiscité par les fans, ravis de retrouver leurs héros 10 ans plus tard !
C'est pour cela que les choses ont clairement été revues à la hausse par Toei pour le second "10 Years After", celui de Dekaranger !
Plus de budget, un vrai scénario, bref de quoi faire un spécial de qualité ^^
On remercie donc bien fort les acteurs d'Hurricanger d'avoir crée le concept, monté le projet et d'avoir essuyé les plâtres, même si leur 10 YA n'est pas le plus abouti (faute de moyen), il a lancé un nouveau concept qui je l'espère, perdurera encore quelques années avec d'autres séries !
takumi24 Playmobil
Nombre de messages : 314 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Divers Tokusatsu (images & vidéos) Dim 19 Juin 2016 - 22:04
Punaise, une initiative à saluer au maximum!! Je ne savais pas que les acteurs avaient autofinancé le film!!
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Eh oui, comme quoi c'est important d'avoir toutes les infos ^^
Sinon dernièrement en feuilletant une art book dédié aux Metal Heros, j'ai constaté une grosse différence entre les armures de Sharivan dans la série !
Il est tout à fait normal que certains costumes diffèrent, il y en a toujours plusieurs de construits pour des besoins particuliers lors des tournages, mais globalement ce sont des différences de matériaux plus que d'aspect.
Là, il y a vraiment une grosse différence au niveau des jambes, et visiblement si je peux en juger par mon bouquin (je ne me souviens plus trop de la série), on voit ces deux variantes assez souvent (c'est en tout cas 50/50 dans mon livre);
Place aux photos :
Sur le costume de gauche, on peut constater que par rapport à celui de droite, les parties "dures" des jambes sont entourées d'une sorte de surépaisseur rouge, comme si on avait voulu agrandir les pièces...
En zoomant, on voit clairement les parties rajoutées
J'avoue que j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire !
Parties rajoutées pour s'adapter au gabarit d'un cascadeur plus grand ? Ou peut être que les parties dures faisaient mal et qu'à l'usage pour plus de confort ils ont rajoutés ce qui semble être des parties plus souples en dessous ??
Mystère !
Go-goldorak Dragonautes
Quand à sa ceinture, on dirait un accessoire Jem et les Hologrammes lol
Sinon dernièrement j'ai trouvé un truc rigolo sur un CD de Bioman acheté au Japon !
Voici la jaquette
Jusque là rien de spécial, mais en regardant l'image de plus près, on peut distinguer des parties de visages des cascadeurs, nottamment les nez de ceux dans les costumes de Yello 4 et Pink 5
Go-goldorak Dragonautes
C'est sympa ces festivals Ultraman, j'ai eu l'occasion d'en faire un en 2011 (petite galerie : http://neokerberos.free.fr/tokuexhibdome.htm) et un second en 2014, mais photos interdites pour ce dernier...
Il y avait ce splendide diorama taille réelle
Go-goldorak Dragonautes
Et c'est incroyable, ils n'ont mis que des séries de qualité en couverture (sous réserve de la série 2017), exit les cubes rangers et les go-on trucs !!
Après pour le bouquin en lui-même, je pense néanmoins que si on en possède déjà un ou deux du même genre, il ne semble pas indispensable.
Petit truc rigolo trouvé hier soir en faisant des recherches sur la carrière, très souvent utilisée dans les séries Sentai et les Tokusatsu en général.
Pour mémoire
Ce site s'appelle le Mont Iwafune, situé sans grande surprise près de la ville d'Iwafune.
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre, mais j'envisage de le faire pour mon prochain voyage au Japon, et en recherchant des infos sur Google Maps, j'ai fait une trouvaile sympathique !
En effet, voici une capture du Mont (à noter que celui-ci fut en partie démoli suite au séisme de 2011...)
Et voila ce qu'on peut voir si on zoome un peu là où se trouve la flèche sur la photo précédente !
De nombreux camions, de nombreuses personnes, ce qui pourrait être des tapis, bref pour moi cela ne fait aucun doute, le satellite à pris la photo en plein milieu d'un tournage Toku ^^
C'est la seconde fois que je fais une trouvaille en rapport aux Sentai sur Google Maps, il y a qulques années, j'avais découvert l'ancienne scène du Hero Show au Tokyo Dome, où l'on pouvait clairement voir les trappes et les tapis au fond pour réceptionner les cascadeurs.
En fait, le robot Gran Nasca n'a jamais bénéficié d'une version costume (comme habituellement les robots de Sentai), mais sur certains gros plans, comme les poings ou les pieds, on s’aperçoit qu'il s'agit bien d'une version costume qui est utilisée.
Hors, pour les pieds et les jambes en tout cas, ils ont tout simplement utilisés ceux du Biorobo vaguements redécorés !
On voit bien les deux tuyères à l'avant des pieds du Biorobo, qui n'existent même pas sur le Gran Nasca ^^
Du recyclage façon Toei !
Xéphyr MEGO
Nombre de messages : 261 Age : 46 Localisation : Calvados Date d'inscription : 20/06/2007
Oui j'avais déjà remarqué ça. Enfin, j'avais remarqué qu'ils avaient utilisé une version costume pour les gros plans sur les pieds et que ça ressemblait davantage aux jambes du robot de Bioman, mais sans aller vérifier avec les images de la série.
Ils se sont sans doute rendu compte que les versions costume n'allaient pas à tous les robots. Dans Shaider il y en a une du Vavilos qui est affreuse, le design de ce robot ne s'y prête pas du tout et ça donne un résultat catastrophique ! Ils auraient mieux fait d'utiliser la maquette pour tous les plans larges et le costume seulement pour les gros plans, ce qu'ils ont fait plus tard avec Spielvan et ils ont eu raison !