| Mondial Relay | |
|
+6carlito Daered bounet Jmd76 lmdlu neo_kerberos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Mondial Relay Jeu 20 Nov 2014 - 20:55 | |
| Depuis peu de temps utilisateur de ce système d'envoi et de réception de colis, je dois dire que j'en suis assez satisfait.
C'est certes un peu plus contraignant que la poste, et les délais de livraisons sont plus longs, mais le prix est vraiment intéressant.
J'ai constaté que depuis que je proposais cette méthode d'expédition (Ebay, le bon coin ou autre), beaucoup de gens s'y mettaient.
Utulisez vous également Mondial Relay, et y a t-il des choses à savoir pour éviter d'éventuelles déconvenues ? | |
|
| |
lmdlu G.I. Joe
Nombre de messages : 848 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 20 Nov 2014 - 22:21 | |
| C'est trooooooooooooooooooooop long pour moi... Je préfère payer plus mais ne pas attendre... 13 jours pour recevoir mon colis la dernière fois... Pas Glop... | |
|
| |
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 20 Nov 2014 - 23:11 | |
| Wow, 13 jours !
Je n'ai jamais eu de délais de cet ordre là, maxi 4/5 jours. | |
|
| |
Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 20 Nov 2014 - 23:12 | |
| J'ai justement un colis en cours d'acheminement vers un point Mondial Relay - qui a l'avantage d'être situé juste en face de mon lieu de travail. Je reviens vers ce topic au moment de la réception pour livrer mon ressenti ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 20 Nov 2014 - 23:13 | |
| On attend de tes nouvelles alors ^^ | |
|
| |
bounet Sentaï
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 9:50 | |
| on m'a déjà d'envoyer par ce moyen, mais niveau prix il y a vraiment des différence avec la poste ? | |
|
| |
Daered TMNT
Nombre de messages : 1608 Age : 50 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 12:47 | |
| Petites expériences personnelles avec Mondial Relay, je tiens avant d'aller plus dans le détail que je suis satisfait de cette alternative (une dizaine de colis passés chez eux) permettant en tant que client d'aller récupérer un colis plus proche de chez soi/travail à des horaires parfois plus tardifs que la poste et souvent sans autant d'attente.
Par contre quand il y a un soucis cela devient vite compliqué, pour faire court - colis acheté sur un site marchand de confiance envoyé à un point relais que je ne connaissais pas d'avance - après 10 jours de confirmation d'envoi je n'ai rien reçu - s'ensuit quelques échanges avec le site sans explication claire de Mondial Relay quant au retard - je décide d'aller voir le point relais qui s'avère en fait fermé depuis 1 mois... - de nouveau 15 jours d'attente pour que le colis arrive à un autre endroit....
Pour finir je suis plutôt frileux à faire livrer dans un supermarché, le colis étant posé dans un mètre linéaire prévu à cet effet à la disposition de tous et nécessitant ensuite un passage en caisse/accueil pour valider la réception....
| |
|
| |
carlito Séries Espace
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 14:29 | |
| je n'ai que très peu utilisé ce service à la vente. une fois pour être précis, et ce n'est pas folichon. presque 15 jours pour acheminer le colis ... deux ou trois achat sans soucis, mais je préfère le colissimo qui bien souvent se retrouve dans ma boite, et vu que le point relais et la poste sont face à face ... je ne réfléchi pas trop et choisi le plus rapide (déjà que la poste peut être longuette) tiens, chez la poste c'est pas toujours mieux : j'ai un colis en attente. Il part de la plateforme EST mardi, se retrouve sur la plate forme Rhones alpes, pour partir vers la plate forme de METZ, revenir en Rhone alpes, pour être distribué demain si tout va bien ... c'est la poste | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 15:59 | |
| - bounet a écrit:
- on m'a déjà d'envoyer par ce moyen, mais niveau prix il y a vraiment des différence avec la poste ?
Il y a facile de 2 a 3 euros de différence en moyenne. En tant qu'acheteur, je n'ai utilisé ce service qu'une fois (sans soucis) et en tant que vendeur j'en suis à mon troisième colis envoyé. C'est suite a des demandes d'acheteurs que je m'y suis mis, visiblement les quelques euros d'économies semblent primer sur la rapidité pour pas mal de gens. Après pour les problèmes relatifs aux points relais, celui de ma ville semble sérieux, d'autres le sont sans doute moins (mais c'est un peu pareil avec la poste aussi ^^). En tout cas pour l'instant je continue à proposer ce mode d'envoi, à voir si je rencontre de sérieux problèmes à l'usage. | |
|
| |
ti-bot MOTUC
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 17:41 | |
| Mondial relay est en revanche TRES intéressant niveau budget pour les envois France > Belgique (en fait France > International couvert par mndial relay). 4,50 euros chez mondial relay pour un petit colis de moins de 500 grs, pour 17,15euros via la poste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 18:30 | |
| Je me suis pas lancé dans l'envoi international via MR, mais c'est clair que les prix sont avantageux...
Je vais attendre encore quelques transactions hexagonale, et si pas de problème majeur je testerais ! | |
|
| |
gino75 Fabuland
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Joujoux-land Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 22:16 | |
| - ti-bot a écrit:
- Mondial relay est en revanche TRES intéressant niveau budget pour les envois France > Belgique (en fait France > International couvert par mndial relay).
4,50 euros chez mondial relay pour un petit colis de moins de 500 grs, pour 17,15euros via la poste. 17€ pour un envoi à l'étranger ? il faut arrêter de prendre colissimo qui n'est pas seule option d'envoi suivi à l'international Mondial relay envoyé de l'étranger = véritable cauchemar 3 fois, on m'a envoyé un paquet d'Allemagne via le transporteur Hermès. C'est Mondial Relay qui prend la suite une fois le paquet arrivé en France. Conclusion, Mondial Relay passe à mon domicile dans la journée. Si il n'y a personne, ils ne déposent aucun avis de passage et déposent le colis à un point Relay mais on ne sait pas lequel. Pour le savoir, il faut appeler Mondial Relay et là commence le cauchemar, ils n'ont aucun suivi entre la transfomation d'un n° de suivi "Hermès" en n° "Mondial Relay", ils sont complétement à la rue ! Ils m'ont fait passer dans 1 point Relay fermé puis 1 point Relay qui n'avait pas le colis pour enfin le retrouver dans un 3ème point au bout de plusieurs semaines Perso, j'ai vécu 3 mauvaises expériences avec des gens incompétents au téléphone | |
|
| |
ti-bot MOTUC
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 22:40 | |
| A la poste, perso, c'est soit le colissimo, soit la lettre quand c'est en dessous de 2 Kg. Et la lettre, pour que le destinataire ne la reçoive pas y'a pas mieux. Aucun suivi, aucune assurance. Tu demanderas à The Dude de te parler de sa soucoupe goldo en boîte qu'il n'a jamais reçu Pour ton histoire de mondial relay, je ne sais pas comment tes vendeurs s'y sont pris parce que logiquement tu déposes dans un relay pour que ça parte dans un autre et que ce soit à dispo pour le destinataire. Enfin c'est comme ça que ça a toujours marché dans les 3 cas où j'ai eu affaire à Mondial Relay (envoi et réception). Jamais mondial relay ne te livre chez toi. Ou alors j'ai loupé un épisode... | |
|
| |
gino75 Fabuland
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : Joujoux-land Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 23:00 | |
| ça n'a rien à avoir, je te ne parle pas des transactions France / France que je n'ai jamais testées Les vendeurs étrangers ont fait appel à Hermès : un transporteur Allemand et Mondial Relay prend le relai pour la livraison France et joue le rôle de transporteur Français. Oui ils passent chez toi (et oui, Mondial Relay peut livrer à domicile) mais en one shot puis deposent le colis en point de retrait sans alerter qui que ce soit. Je les ai eu en ligne de nombreuses fois et ils font preuve d'une incompétence flagrante. Du coup ça ne m'a pas encouragé à tester les envois France to France et je crois que ces mauvaises expériences ne m'y encourageront jamais ... Pour les envois à l'international via La Poste, tu as des solutions d'envois de colis < à 2kg (et je parle bien de colis et non de lettre) avec suivi moins cher que le colissimo (et en plus c'est aussi rapide) ça s'appelle Paquet Prio International | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 23:07 | |
| L’inconvénient du prioritaire international c'est qu'il n'y a aucun suivi.
J'envoie 90% de mes colis à l'étranger avec ce mode d'expédition, mais pour certaines pièces de valeurs je ne propose que l'horriblement cher colissimo international...
A voir si MR peut être une alternative (visiblement il y a des assurances optionnelles)...
| |
|
| |
gino75 Fabuland
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 23:22 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- L’inconvénient du prioritaire international c'est qu'il n'y a aucun suivi.
Quand je disais paquet prioritaire, Je parlais de paquet prioritaire avec recommandé Pour des envois de 500 g (la majorité de mes envois), c'est 6€ moins cher que le colissimo quand même L'envoi de base est assuré en R1 (remboursement de 45€), R2 pour 1€ de plus (remboursement de 150€) 1 seule fois le colis s'est perdu pour moi (sur environ 150 envois) et j'ai été remboursé par la poste sans problème
Dernière édition par gino75 le Ven 21 Nov 2014 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
ti-bot MOTUC
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 21 Nov 2014 - 23:24 | |
| On parle bien du même service de la poste alors ( inférieur à 2kg). Et comme le confirme néo, il n'y a aucun suivi (ni assurance il me semble) pour ce service. Édit : OK. J'ai lu ton poste et j'en prends note.
Alors j'entends que mondial relay c'est long, ok. Mais les colis arrivent et ont un suivi. Et pour un montant inférieur à celui de la poste. Personnellement c'est le type de service qui me va. Attendre un peu plus ne me dérange pas. Quand j'ai reçu mon premier colis via MR, j'ai même reçu un mail m'informant de l'arrivée de mon colis dans le point relais. Ca m'a plutôt rassuré sur leur service. | |
|
| |
Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Mondial Relay Sam 29 Nov 2014 - 22:25 | |
| Tout en lisant vos échanges sur le sujet, j'ai reçu mon colis ^^ Je reviens donc comme convenu pour livrer mon ressenti. Je ne le fais que maintenant parce que le vendeur a visiblement pris son temps pour faire partir l'objet...
Envoi du colis : 26 novembre ; Réception : 29 novembre.
Ressenti positif, donc. J'ai l'impression qu'il y a de très grandes variations dans le temps de livraison. Les témoignages font état de délais variables sur une grande amplitude... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Sam 29 Nov 2014 - 23:09 | |
| Pour ma part, le délais de transit à partir de la date d'envoi n'a jamais été supérieur à 5 jours (plutôt 4 en général).
Mais après il y a sans doute des écarts possible en fonction du sérieux des gars localement... | |
|
| |
Daered TMNT
Nombre de messages : 1608 Age : 50 Localisation : Planète Mars Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 4 Déc 2014 - 20:34 | |
| Petite pierre à l'édifice, je cherche à envoyer un colis volumineux... Dimension max colissimo = L+l+h=150cm avec L=100cm. (+ supplément jusqu'à 200 cm et/ou L>100cm) Dimension max mondial relay = la somme de la longueur et de la hauteur ne doit pas excéder 120 cm.... manquerait la largeur ? ou alors on prend l | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 4 Déc 2014 - 20:38 | |
| Bah je pense que tu as qu'a t'en tenir bêtement à ce qui est indiqué, moi en tout cas c'est ce que je fais sur des colis, certes jamais trop volumineux pour l'instant, mais on ne m'a rien dit (et dans tous les cas les fautifs ce seraient eux, il manque bien une mesure par rapport à la Poste). | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Mondial Relay Jeu 4 Déc 2014 - 23:41 | |
| Perso, depuis que les frais de port sont aussi peu cher, je vends plus de choses... Donc ma grande question est de savoir si le partenariat avec eBay va être reconduit pour 2015 ou pas ?......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Ven 5 Déc 2014 - 9:53 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait un partenariat avec Ebay.
Reconduit ou pas, ça empêchera pas de le proposer comme moyen d'expédition. | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Mondial Relay Sam 6 Déc 2014 - 0:40 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Je ne savais même pas qu'il y avait un partenariat avec Ebay.
Reconduit ou pas, ça empêchera pas de le proposer comme moyen d'expédition. non mais ce sera plus cher que les tarifs actuels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondial Relay Sam 6 Déc 2014 - 8:40 | |
| Faut que tu m'expliques ^^
En expédiant par Mondial Relay via Ebay c'est moins cher que directement via le site de Mondial Relay (ce que je fais) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondial Relay | |
| |
|
| |
| Mondial Relay | |
|