COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !

Aller en bas 
+18
Dartagnan
Go-goldorak
Zabi
skizo brain
light yagamy
ced_wood
Macflan
fiend41
Old Shatterhand
fakor
-Arsene Lupin-
Chogokin Jawa
kaktus
Daered
cellsenshi
neo_kerberos
lmdlu
Robocolt
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:12

Hello tous.

Je suis un "ancien", parti il y a quelques temps.

Je ne collectionne plus le jouet eighties, mais le "vintage" reste très présent dans mes goûts perso.

Alors aujourd'hui je souhaite partager mon enthousiasme pour un projet perso que j'ai pu mener à son terme.

Voilà, ceux qui me connaissent savent mon attachement pour les émissions jeunesse des années 80, autant que les produits dérivés des héros qui y pullulaient.

Il y a quelques mois je me suis mis en tête de "remasteriser" des échantillons d'émissions. Je veux dire par là que je retravaille les séquences "plateau" afin d'éliminer le grain "VHS", de booster les contrastes, etc. Pour ce qui est des séries et DA, lorsque c'est possible, je mets des extractions de DVD (tous achetés, je ne télécharge rien).

Vous connaissez mon opiniâtreté, je suis donc parvenu à "recomposer" quelques "Visiteurs du mercredi" en entier (plus de 4h d'émission, quand même), mais également des "Visiteurs de Noël". Et du "Récré A2", bien sûr. Niveau "challenge", je suis également parvenu à recomposer 1h30 de "fin de journée" type de TF1 en 85/66 : première partie de "Salut les Petits Loups" avec Les Bisounours. Coupure pub. Episode de Santa Barbara. Coupure pub. Reprise de "Salut les Petits Loups" avec Jayce et les Conquérants de la lumière. Speakerine. Coupure pub. Cocoricocoboy...   lol!

J'utilise PowerDirector :

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 14122909070718010012832831

Seulement voilà, j'étais satisfait du résultat, mais je trouvais "tristoune" de regarder cela sur un écran moderne.

Je me disais que ce serait top de revoir cela "en condition réelle", c'est à dire sur une télé cathodique, de préférence un modèle très "fin 70s / début 80s".

Vous me direz qu'il suffit d'une prise péritel et hop, on branche un lecteur DVD et c'est réglé.

Oui, sauf que mes émissions "remastérisées" sont lourdes (12 gigas pour un "Visiteurs du mercredi"), puisque retravaillées afin d'ajouter de la qualité. Et pas question de perdre celle-ci, que j'ai eu du mal à obtenir, en gravant sur DVD.

Je me suis donc mis à "rêver" de la possibilité de brancher un disque dur multimédia sur une télé vintage.

Et là la chose s'est avérée plus difficile que prévu.

Je passe les détails, mais la bonne nouvelle c'est que j'y suis arrivé.

J'ai eu la chance, le téléviseur que j'ai est un Philips de 1983, avec un design à cheval entre la télé 70s et la télé 80s. Le coffrage est en imitation bois vernis. Le poste a peu servi, il était dans une chambre d'amis qui avait des problèmes de réception télé. Il est presque neuf, avec la notice en plus !

L'image est superbe, pas de problème de magnétisation (problème récurrent avec les poste cathodiques : sur les côtés, les couleurs sont alors altérées).

J'ai en plus la télécommande, ce qui me permet de faire mes réglages à distance.

La première fois que j'ai branché le tout, j'ai pris une claque visuelle et émotionnelle. Le rendu sur poste cathodique "gomme" les petites imperfections trop visibles sur un écran moderne. Le son "mono" met également dans l'ambiance. Et l'odeur dégagée par le poste "qui chauffe", je l'avais oubliée !

Pour ce qui est de l'image, un ami qui s'y connait m'a expliqué que la résolution à l'époque était plus basse qu'aujourd'hui, donc le rendu que je vois sur mon écran cathodique est au minimum équivalent à l'origine, voire supérieur.

Bref, selon moi, c'est l'expérience ultime de "voyage dans le temps".

Un aperçu du résultat (ce n'est pas mon poste, mais ceux de deux amis qui ont aussi décidé de me suivre dans ce délire) :

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Image-resultat

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 14122911330818010012833460

Donc voilà, je partage avec vous "la méthode" pour faire la même chose, si le cœur vous en dit et que vous êtes un peu "dingo", comme moi   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 229403 ...

Et si ça se trouve il y en a parmi vous qui ont déjà récupéré un poste vintage juste pour en faire un objet de déco... peut-être est-ce l'occasion de lui redonner une seconde vie ?

Etape 1 :

Trouver le poste adéquat en état de marche. C'est le plus dur à l'heure actuelle. eBay, y'a rien, il faut se rabattre sur LeBonCoin, et être prêt à faire des kilomètres pour aller chercher le poste (les bêtes sont lourdes, et pas question de passer par un envoi postal). S'assurer tout de même qu'il fonctionne auprès du vendeur et qu'il n'y a pas de problème de magnétisation.

Je recommande des écrans de 56 cm max. Ca prend de la place ces petites bêtes !

Etape 2 :

Investir dans un décodeur TNT qui peut accueillir une clé USB ou un disque dur.

Pour ma part, j'ai opté pour le CGV Etimo 2T.

Puis acheter un câble péritel RCA, c'est à dire avec un bout péritel et un autre avec 3 fils (jaune : vidéo / rouge et blanc : son).

J'ai opté pour un Bulk SCART 32 Câble Péritel 21p 3 RCA avec Commutateur.

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Peritel-rca-philips-bl006-488

Si vous optez pour une prise péritel / péritel, l'image est déportée sur la gauche et vous perdez la possibilité de régler contraste et couleur sur votre téléviseur.

Tout le matériel cité se trouve sur Amazon à l'heure où je rédige ce post.

Etape 3 :

Une fois le décodeur reçu, le brancher sur une télé moderne afin de faire les réglages pour qu'il soit en "mode péritel" et non pas en "mode hdmi". Il faut aussi régler l'image au format 4/3.

Etape 4 :

Brancher le tout. Si vous avez opté pour le même câble que le mien, il doit être en "IN" côté péritel. Pour la télé vintage, normalement c'est le canal 6 ou 7 qui permet de recevoir de la vidéo. Il faut mettre la "molette" de droite sur la droite, en général, pour déclencher le mode "AV".

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Panneau-texte

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Panneau-interieur

Voilà... pour ce qui est du contenu, pour ma part je fais des rip DVD de séries comme Goldorak, et avec mon logiciel vidéo, je mets le générique que je veux... et bien sûr je remplace les ignobles écrans-titres "modernes" par celui que nous avons tous connu...

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 14122907002118010012832460

Et je regarde Goldorak ou Ulysse 31 (en version 5 minutes, avec Balthazar le mille-pattes en intro...) en condition d'origine... et je suis heureux  Very Happy ... aussi heureux qu'à l'époque où je chopais du Bandai France / Popy en condition "fin de stock"...


Dernière édition par Robocolt le Lun 29 Déc 2014 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:21

La classe !!! un vrai bain de jouvance Smile

J'ai gardé aussi une télé cathodique pour ma NES et autres consoles vintages... Bien que cela ne serve que très très rarement, il me semblait aberrant de brancher nos premières consoles sur un LCD... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:01

Je ne suis passé à l'écran plat que l'an passé (j'avais une télé cathodique des 90's qui marchait encore parfaitement au moment ou je l'ai emmenée à la benne Sad ), pour faire passer du "moderne" dessus (du PC portable), j'avais simplement utilisé un appareil plug and play acheté une 60 aine d'Euros sur Ebay permettant de connecter les appareils récents HDMI à ne ancienne TV analogique à prise péritel.

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 788485840
(du coup je m'en sert plus si ça intéresse quelqu'un)

En tout cas tout ce travail de recherche, de montage, de bidouille, c'est énorme !

Tu pioches dans les archives de l'INA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:27

On m'a un temps orienté vers ce genre d'appareil, mais avec on perdrait en qualité d'image et également en "réglages" sur le cathodique.

Pour les éléments utilisés pour mes remontages, c'est variable. Je ne pioche rien, avec mon dernier bouquin j'ai été en contact avec des collectionneurs d'archives télé, et lorsque j'ai exposé mon projet de réhabilitation d'un télé vintage, ils ont tous contribué Very Happy !

En échange, je partage mon travail avec eux et je fais des "repack" à la demande. Par "repack", j'entends par exemple prendre la bande son d'un dessin animé sorti en VHS chez nous et la "coller" à une extraction du même dessin animé sorti en DVD aux USA.

C'est fun, par exemple "Waldo Kitty" est sorti en DVD en Russie uniquement. La version de Caliméro des dernières années des Visiteurs du mercredi est quant à elle sortie en République Tchèque, avec en plus la piste FR.

LMDLU > wow, tu as encore l'avatar assemblé par mes soins il y a quoi... 8 ans ??? Content de te savoir tjs actif Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 52444 !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:55

Robocolt a écrit:
LMDLU > wow, tu as encore l'avatar assemblé par mes soins il y a quoi... 8 ans ??? Content de te savoir tjs actif  Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 52444 !

Je dirais même 10 ans facile... Ca passe tellement vite... ^_^
Je suis toujours actif dans ma collection et mes recherches mais sur les forums, j'ai laissé la main aux nouvelles générations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:14

Robocolt a écrit:

En échange, je partage mon travail avec eux et je fais des "repack" à la demande. Par "repack", j'entends par exemple prendre la bande son d'un dessin animé sorti en VHS chez nous et la "coller" à une extraction du même dessin animé sorti en DVD aux USA.

Tu es sur un forum particulier pour faire partager tout ça ou c'est réservé à un cercle fermé de connaisseurs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:12

Punaise je salue encore un fois bien bas le travail accompli pour obtenir bien plus qu'un effet vintage, mais carrément un voyage dans le temps comme tu as su le faire avec tes ouvrages de références sur les jouets ou l'univers des Super Héros ! Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 52444

Moi qui me passionne pour le retro-gaming également, je constate que la mode et le côté "sensuel" du rétro n'est pas prêt de s'éteindre, la technologie actuelle nous permettant de revenir en arrière l'espace de quelques heures.

Merci Séb pour ce partage et tes conseils, ils trouveront certainement écho auprès des plus perfectionnistes ! Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 920180

J-Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:54

cellsenshi a écrit:
Punaise je salue encore un fois bien bas le travail accompli pour obtenir bien plus qu'un effet vintage, mais carrément un voyage dans le temps comme tu as su le faire avec tes ouvrages de références sur les jouets ou l'univers des Super Héros ! Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 52444

Moi qui me passionne pour le retro-gaming également, je constate que la mode et le côté "sensuel" du rétro n'est pas prêt de s'éteindre, la technologie actuelle nous permettant de revenir en arrière l'espace de quelques heures.

Merci Séb pour ce partage et tes conseils, ils trouveront certainement écho auprès des plus perfectionnistes ! Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 920180

J-Yves.

Merci Jean-Yves.

Ben disons que là c'est un projet perso, mais si d'autres peuvent faire la même chose et tripper comme moi je le fais, tu me connais, je suis 100% partant.

En fait cette envie est née d'une discussion avec des amis. Ou plutôt un constat. En gros on parlait de la "relativité" de Goldorak comme produit de consommation "grand public". La conclusion était que sur du produit dérivé, le public était composé de passionnés. Une reproduction de Goldorak n'est jamais qu'une reproduction. En revanche, le "vrai" Golodrak, celui qu'on a tous expérimenté, il est "virtuel" : c'est celui de la télé. Donc, Goldorak en DVD c'est le seul produit "grand public". Et là j'ai digressé sur le fait que je trouvais dommage l'absence de l'écran-titre d'origine, l'impossibilité de choisir son générique, etc. ... bref, je me suis dit que revoir "Goldorak" dans sa condition d'origine, c'est ce qu'il y avait de mieux.

Et en poussant le truc, je me suis dit qu'au-delà de l'image d'origine, retrouver la "sensation" d'un tube cathodique serait encore plus "magique".

Je me suis donc mis à échanger avec des collectionneurs de ce genre d'engins, et à force d'échanger, la solution a été trouvée. Mais ça a été loooong lol. Je suis passé par plusieurs essais, avec à chaque fois un problème technique sur un aspect. Comme par exemple un disque dur multimédia avec sortie RVB, mais trop vieux pour bien gérer mes vidéos MP4 lourdes...

Enfin, voilà, maintenant je suis équipé, et c'est un pur bonheur. D'ailleurs dans quelques jours je reçois Macflan et un autre pote à la maison pour un trip télé vintage... les yeux vont s'humidifier, moi j'dis lol! !

EDIT :

Mon modèle est un 22 C 3229 :

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 14123002120118010012834465


Dernière édition par Robocolt le Mar 30 Déc 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:06

Merci Robocolt de nous avoir fait partager ces informations, dis moi as tu poussé le détail jusque dans les passages pub de l'époque, si oui quel type de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:18

Daered a écrit:
Merci Robocolt de nous avoir fait partager ces informations, dis moi as tu poussé le détail jusque dans les passages pub de l'époque, si oui quel type de pub ?

Oui, autant que faire ce peut, je laisse speakerine / les pages de pubs avant et après. Mais pour cela il faut que le matériau que l'on me passe les comporte.

Je fais en sorte de ne pas modifier les pubs, de manière à coller à la "réalité historique", même si c'est un bien grand mot.

Pour mon réassemblage d'un "Visiteurs du mercredi" de fin 1978, il y a, en pubs "mythiques" à la fin, Nesquik avec Groquik et Action Joe.

Pour le premier "Récré A2" avec Cobra (septembre 85... j'étais devant mon poste ce jour-là, à Toulon, je me souviens très bien), avant il y a Groquik en animation, Galak, et après il y a la fameuse pub UHU stick avec des gamins faisant une course-poursuite en voitures en papier/carton.

Mais sinon c'est de la pub pour de la lessive, du café, des conserves, des jeans, etc.

Bref, tout ceci est sur INA.fr, section "pubs".

Je retravaille même les écrans couleur entre les pubs (moins d'une seconde), puisque la numérisation gère mal les écrans de couleur uniforme. Donc je refais des écrans de la même couleur, en PNG, puis je remplace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:54

Ca dû être un travail énorme, mais quel plaisir de retrouver de telles sensations!!!! cheers drunken Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 625450
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:58

kaktus a écrit:
Ca dû être un travail énorme, mais quel plaisir de retrouver de telles sensations!!!! cheers drunken Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 625450

En effet ! Pour le contenu, en fait c'est un chantier constant. Ma maîtrise des logiciels va croissante, aussi je ne peux m'empêcher de retravailler mes "remontages" des débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:42

Question bête : est-ce que tu comptes mettre les fichiers vidéo que tu génères en téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:59

Chogokin Jawa a écrit:
Question bête : est-ce que tu comptes mettre les fichiers vidéo que tu génères en téléchargement ?

Interdiction absolue des archivistes qui me font confiance. Toutes les archives ont des ayants-droit, même les pubs. Je n'ai pas envie de risquer quoi que ce soit. Surtout quand on sait qu'un ayant-droit d'une émission diffusée dans Récré A2 est venu me demander des comptes suite à parution de "Nos années Récré A2", dans lequel j'ai consacré une page à son émission...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:06

OK je comprends parfaitement. Aucun problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:45

Robocolt a écrit:
Surtout quand on sait qu'un ayant-droit d'une émission diffusée dans Récré A2 est venu me demander des comptes suite à parution de "Nos années Récré A2", dans lequel j'ai consacré une page à son émission...
Rien que ça...les gens sont pres de leurs sous dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
fakor
Séries Espace
Séries Espace
fakor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 13/06/2008

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:03

J'interviens assez peu souvent depuis quelques années mais je tenais à venir te dire, Seb, que tu est complètement fou! Et c'est ça qu'est génial. Ton enthousiasme pour ces années et émissions qui ont bercé notre enfance fait chaud au coeur. Heureusement qu'il reste des "dingos" comme toi pour entretenir la flamme. Je ne pense pas avoir encore eu l'occasion de te féliciter pour tes ouvrages ainsi que pour ce genre de délires. Bravo m'sieur Robocolt, continuez à nous offrir du rêve Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 14:40

Très bonne idée et très joli voyage dans le temps. Very Happy
J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année Seb.

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 16:14

Robocolt a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
Question bête : est-ce que tu comptes mettre les fichiers vidéo que tu génères en téléchargement ?

Interdiction absolue des archivistes qui me font confiance. Toutes les archives ont des ayants-droit, même les pubs. Je n'ai pas envie de risquer quoi que ce soit. Surtout quand on sait qu'un ayant-droit d'une émission diffusée dans Récré A2 est venu me demander des comptes suite à parution de "Nos années Récré A2", dans lequel j'ai consacré une page à son émission...

Je voudrais bien savoir qui s'était...c'est vraiment dingue!!! geek Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 969203
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Playmobil
Playmobil



Cochon
Nombre de messages : 326
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2011

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:55

c'est barré Cool geek .  extra !

les ayant droits.. au lieu de mendier et justifier des choses aussi vieilles ils feraient mieux de réactualiser et proposer qq chose sur leurs "produits"...

les archivistes télévisuels, c'est extra, c'est très ardu de trouver des très bons.. mais ceux là sont capables de retrouver une émission méconnue de 30ans avant au moins.. je suis déjà passé par les services de personnes bien pointues ici et aux usa..  car tout n'existe pas en dvd..

le souci avec les vieux postes tv.. c'est que s'ils fonctionnent encore.. les condensateurs flanchent avec autant d'années. donc va falloir les bichonner et refaire tôt ou tard des soudures pale .  pas mieux des ordinateurs 80's, des consoles déjà, etcc

mais clair oui, les souvenirs d'époque sont irremplaçables. pas de magnetoscope, que nos prunelles pour se souvenir des premiers Albator & co,  on s'interdisait de cligner des yeux presque  ou on y croyait à peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:25

Testée et approuvée!! cheers

L'engin combine le rendu vintage et tellement chaleureux du tube cathodique, et un travail de postproduction maniaque sur les fichiers pour une qualité supérieure à celle de la diffusion originale.

Revoir les Visiteurs de Noël ou Salut les p'tits loups dans ces conditions est une expérience magique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:41

Veinard Mac', ca a du être un vrai flashback ..... il y avait du tang orange ou du pschitt citron à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:46

Nan, mais du Savane apporté par mes soins geek
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:42

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! 15050511431818010013239803
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:25

Exceptionnel, tu n'imagines pas à quel point tu ravives des souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Empty
MessageSujet: Re: Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !   Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robocolt et sa télé vintage réhabilitée pour lire du MP4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos Jouets 70 / 80 à la télé, Robocolt ai je rêvé?
» collection de spider630 part1
» mini boites vintage pour dioramas.
» [LIVRE/CD/MEDIA] Les publicités STAR WARS - Meccano, Kenner
» du saint seiya vintage pour pas changer ^^" +metalder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: