COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La disparition du Club Dorothée !

Aller en bas 
+10
Autobot
Go-goldorak
Blobla
hemaskjoe
keyzeryom
yoann71
Zabi
Super Shogun
neo_kerberos
bobusmalus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:35

Petite vidéo très intéressante et très enrichissante sur la disparition du Club Dorothée.
(et après, que certains osent voter pour "elle"...)

La vengeance des mangas (Caljbeut) - Zapping Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:27

Je ne sais pas si tout vient d'elle, mais elle y a clairement contribué.



"Exécrables, terribles..."

Qui est contre les animes? par andre1980

Je me souviens d'une autre vidéo, mais je n'ai pas pu y remettre la main dessus.

Sinon, intéressant à parcourir : http://www.actuabd.com/Quand-l-irreductible-Segolene-fustigeait-les-mangas



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:43

Ségolène Royal, qui est pourtant quelqu'un d'EXTREMEMENT vénéneux, n'a rien à voir avec la suppression du Club Dorothée. TF1 a simplement décidé de le virer parce que ça faisait moins d'audimat qu'avant et aussi surtout parce qu'AB Productions s'était lancé dans le satellite (AB Sat) à ce moment là. C'était un concurrent direct au sein même de la chaîne pour TF1, et qui se finançait sur leur dos en plus. Donc, tchao! Il faut arrêter de faire de Dorothée une sainte aussi, elle en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:58

Je suis d'accord sur le fait que c'est une conjoncture de choses qui ont fait disparaitre le Club.

Mais quand il y a une volonté politique de détruire quelque chose, ça aide quand même pas mal...

Concernant cette émission, elle n'a clairement pas eu que des côtés positifs (déjà débattu ici), si ce n'est essentiellement pour nous d'avoir largement contribué à la diffusion des animés nippons (même si censurés altérés par les doublages insipides et les musiques refaites toutes aussi insipides la plupart du temps).

Pour Dorothée, j'ai plus le sentiment qu'elle à fait, et bien fait, le job demandé, mais je ne la tiens en rien responsable des trucs commis par AB eux mêmes en parti sous le dicta du CSA (et donc des politiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:34

La disparition de l'émission est plus liée au conflit d'intérêt entre AB et TF1 qu'à une réelle volonté politique.
Disons que c'est ce qu'il l'a achevée. Parce qu'elle avait déjà été maltraitée par le CSA qui mettait de plus en plus son nez dans les émissions en jugeant ce qui bien de ce qui ne l'est pas. Petit à petit on s'est donc retrouvé avec des dessins animés tronqués, puis avec de moins en moins de dessins animes qui laissaient leur place à la multitude de sitcoms qu'AB produisait. C'était une occasions en or de diffuser ces merdes qui pour le coup ne passaient pas sous les ciseaux des censeurs (alors que l'inverse eut été plus logique, mais c'est un autre débat....)
En conclusion, je pense que le Club Dorothee etait en fin de vie, et s'est peut-être arrête au bon moment.

Par contre je trouve dommage que le format (émission pour enfant avec animateurs, jeux, intéraction, DA, séries) ait disparu avec.
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:53

C'est bien vrai que tout cela est plus lié à l'argent et à la concurrence TF1 et AB

Mais je trouve que le club do est "mort" presque au bon moment... car effectivement à la fin c'était que des "bouses" de AB qu'il passait.
Même si avec l'âge forcément l'intérêt diminué.... le fais de voir Helene et les machins toute la journée n'avait pas du tout l'intérêt d'un MANGA même censuré.
On peut remercier Dorothée pour bcp mais pas QUE elle non plus... je regrette bcp la 5 et il faut pas oublier RECREA2 (Dorothée rebonjour) qui fut le premier à diffusé des MANGAS je crois...

C'était de toute façon une super époque ou les DA avez de la gueule.... mon jeune fils est heureux de regarder ces mangas au lieu des "merdes" de Gulli... et à 12ans on regardait les chevalier du zodiac ou pour ces dames Candy ..... aujourd'hui ont a  les "chtits abrutit en vadrouille" sur Virgin17.... et ceux qui se plaignaient de "pas de pitié pour les croissants" est son niveau culturel..hyper..bas au moins ce n'était ni vulgaire ni une incitation à devenir un glandeur pro plus tard...


Enfin...nostalgie ou pas le monde à changé les enfants on accès à tellement de media que leur façon de consommer de l'image ne sera plus la même qu'a cette époque.
ils ont une telle profusion de DA possible qu'il ne peuvent plus être "fan".Nous on avait 10 séries cultes...eux 500 sur le net si il veulent...ils ne resteraient plus devant une TV de 7h à 19h. Ils veulent du streaming et enchainer les 500 épisodes de one piece sans pub... quand et ou ils veulent....et surtout ils ont la liberté du net.... celle de voir chercher sans censure...
On a eu la chance de connaitre un tournant de l'histoire ou les mentalités ont fait un bon. Oui dans les mangas et autres ils y a sexe violence mais aussi morale finalement des prémices qui allé rendre les enfants et les futurs adulte plus...en phase avec le monde qui les attendait. Les mangas était un genre de choc culturel qui finalement correspondait au changement que la sociétés opérée.
Ce n'est pas les mangas ou autres (jeux video..) qui influence les jeunes....c'est les jeunes qui influence la mode...si les mangas ont plut c'est qu'il y avait demande de jeunes qui se reconnaissaient dans cela et non plus dans le casimir à papa...
Et nos jeunes sont génération internet.... un autre bon...et la TV rame avec des merde pour sauver les meubles...mais...la nouvelle Tv des jeunes ces youtube et autres....

ca n'est que mon avis... lol!

PS: quelque bon truc à la TV en anime mais c'est tellement rare... sans vouloir faire de pub allez voir anime-ultime...top pour découvrir des perles !!
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:43

Je rejoins en partie ton analyse, mais évite de faire de la pub pour les sites de fansub ou de DL illégaux stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:01

zabitsuko a écrit:
Je rejoins en partie ton analyse, mais évite de faire de la pub pour les sites de fansub ou de DL illégaux stp Smile

Ok sorry .... mais il font tout de même attention aux licences en France ... c'est "border line" seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:14

Oui, je sais bien, mais ça reste quand même du DL illégal (animes licenciés ou non) Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:25

zabitsuko a écrit:
Oui, je sais bien, mais ça reste quand même du DL illégal (animes licenciés ou non) Smile

En tout cas on a la même opinion sur Dorothée Wink
Alala ces journées "entiéres" à zapper de DA en DA.... connaissant la grille de programme à la minutes prêt entre TF1 la 2 la 5 la 3 ....
Supers souvenirs pour ma part !


Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:34

Suspect On fait gaffe de quoi qu'on cause, siouplait m'sieur dames... study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:14

En faites ce n'est pas le club do' qui nous manque tant, c'est les années 80 en général La disparition du Club Dorothée ! 333174
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:57

Je suis tombé sur cela sur le site Amazon.fr :

http://www.amazon.fr/Generation-club-do-Doroth%C3%A9e/dp/B014TLO358/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441649925&sr=8-1&keywords=generation+club+do

Un coffret "Generation Club Do" qui sort le 8 Décembre...

Le coffret contient :

- Hélène et les garçons (6 épisodes)
- Le miel et les abeilles (6 épisodes)
- Premiers baisers (6 épisodes)
- Les Chevaliers du Zodiaque (6 épisodes)
- Dragon Ball (6 épisodes)
- Goldorak (4 épisodes)

et en supplément une émission intégrale du Club Dorothée.

Est ce quelqu'un a eu plus d'informations sur ce coffret ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 22:03

Aucune information supplémentaire, mais c'est bon à savoir Very Happy
Sinon, je profite de ce topic pour poster les dernières minutes de cette émission qui a duré 10 ans...

Pour d'autres vidéos et infos sur le Club Dorothée, voilà un topic que j'avais crée
http://www.collect-all.net/t19970-generation-club-do-la-chaine-youtube
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:39

Difficile d'avoir un avis objectif avec cette émission pour certains fans d'animés de ma génération...

Certes on y a découverts pas mal de séries sympas, mais dans quelles conditions...

A l'époque les "manga" (animés) originaux commençaient à circuler en copies-de-copies-de-copies VHSet beaucoup connaissaient Saint Seoiya, Hokuto no Ken et City Hunter en VO, sans doublages crétins et sans censures...

Je me souviens que les dernières années il y avait un important "Club Do bashing" de la part de la communauté Otaku française naissante et dans de nombreux fanzines (dont Animeland), il doit m'en rester dans mes archives.

J'avoue que sur le coup, j'ai presque fêté la fin de l'émission ^^

Certes aujourd'hui il y a une forme de nostalgie (plus pour Récré A2 en fait en ce qui me concerne), mais à l'époque en tant qu'ado il fallait bien reconnaitre qu'entre les gags débiles des animateurs, les animés massacrés et les sitcoms AB pourris infligés à haute dose (ainsi que la promo des "stars" qui allaient avec), c'était quand même dur à regarder sur la fin...

Peut être auraient-ils du repenser la formule face aux critiques, dissocier les sitcoms de la partie émission jeunesse, je ne sais pas, mais il est clair qu'en revanche l'éviction pure et simple de Dorothée fut une belle erreur....

Dorothée en prenait "plein la tête" de la part des détracteurs de l'émission car elle en était le fer de lance, mais il est bien évident que ceux qui tiraient les ficelles étaient les deux lascars d'AB, et je pense qu'ils ont voulu trop en faire, trop en produire jusqu'à l'overdose...

Alors avec une émission repensée, ou débauchée par une autre chaine (bien que pas évident je suppose pour des raisons de contrats avec AB), Dorothée avait encore sa place dans le PAF et sa disparition des ondes laissa un cruel vide dans le cœur des enfants >__<)°




Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:48

.0


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:19

En effet, c'est tout un cocktail d’éléments qui ont contribué à la chute de l'émission.

D'ailleurs, on ne sait pas trop comment cela aurait pu continuer, quand les animateurs auraient été vraiment trop vieux et qu'ils auraient de toute façon du laisser leur places (avec peut être d'énormes pertes d'audience)...

Bref, même si tout ceci a cessé brutalement, ils sont finalement parti en pleine gloire, ce qui leur permet de bénéficier encore aujourd'hui d'une grande aura de sympathie.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:51

.


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:31

"la diffusion du long métrage de Transformers" ?? A la télé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:21

Il est fascinant de voir que, près de 20 ans plus tard, des tas de gens regrettent encore la fin du Club Dorothée. C'est quand même assez pathétique. Que l'on regrette les dessins animés japonais et tout l'ambiance de son enfance qui en découlait à ce moment là, assis sur le canapé avec le paquet de gâteaux à ses côtés, l'attente devant l'écran, le suspens savamment entretenu des épisodes, et toute cette vision de gosse que l'on a eu et qui faisait que le moindre truc était génial, pas de problème. Mais regretter les animateurs et l'émission en elle-même, alors là je pige pas bien. 20 ans après, vous ne vous êtes pas rendus compte du niveau intellectuel du Club Dorothée? De la manipulation permanente d'AB Productions pour vous faire consommer leurs "artistes" et autres produits (disques, places de concerts etc.) ? Du mépris tout juste masqué envers les téléspectateurs avec les déprogrammations sauvages? Je passe sur la vulgarité de leurs sitcoms, les singeries permanentes dans l'émission ou les doublages tous pourris des séries.

Alors je sais, on va me rétorquer: "T'es un vieux con, tu vas nous dire que Récré A2 était mieux, blablabla!" Et bien même pas! L'émission Récré A2 avait un seul truc pour elle, un cahier des charges à respecter du fait du service public, il fallait donc éduquer les gosses, on se souvient donc des cours d'échecs, de dames, Marabout De Ficelle etc. Mais bon, qui regardait ça à l'époque? Personne! On était là juste pour voir Goldorak, Candy, les Cités D'or ou Albator! On n'en avait rien à foutre de ces émissions éducatives ou même de Dorothée, Jacky ou Marie Dauphin! Et avec tous ces animateurs, Récré A2 est vite devenu une espèce de foire aux cons, prémices du Club Dorothée.

Enfin bref, je comprends pas trop cette nostalgie sur un truc aussi mauvais, ridicule, honteux et presque malsain que le Club Dorothée. Que les gens issus des années 90 gardent dans leur coeur DBZ, Sailormoon ou Saint Seiya, no problémo! Mais pour Dorothée ou les Musclés, alors là, WTF?? Il faut voir sur d'autres forums l'espèce de vénération qu'il y a sur elle et par extension AB Productions. Malheur à vous si vous les critiquez! Vu le niveau d'hystérie parfois, on se croirait sur un site consacré à Mylène Farmer ou MJ...
Ma copine a une théorie là-dessus à laquelle j'adhère. Elle pense qu'il y a beaucoup de gosses qui avaient, hélas, des problèmes familiaux (parents absents, alcoolisme, violence etc.) et que de voir Dorothée les sortait de leur quotidien pas marrant. Elle devenait une sorte de mère de substitution pour eux, toujours là, leur donnant un peu de bonheur pendant quelques heures. Tout cela se mélange ensuite et forme un lien très fort. Attention, nous ne disons pas que les nostalgiques du Club Dorothée sont tous des cassos, ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit. Our two cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:54

Super Shogun a écrit:

Ma copine a une théorie là-dessus à laquelle j'adhère. Elle pense qu'il y a beaucoup de gosses qui avaient, hélas, des problèmes familiaux (parents absents, alcoolisme, violence etc.) et que de voir Dorothée les sortait de leur quotidien pas marrant. Elle devenait une sorte de mère de substitution pour eux, toujours là, leur donnant un peu de bonheur pendant quelques heures. Tout cela se mélange ensuite et forme un lien très fort.

Bah tu sais, c'est le cas pour beaucoup de choses, on peut en dire autant des collections (quelles quelles soient) ou de n'importe quelle autre passion...

Pas besoin d'analyse freudienne, le Club Do à cartonné parce qu'il était sur-médiatisé et qu'on nous bourrait le crane (enfin aux gosses) avec ça du matin au soir...

Un peu comme ces chansons pourries qui à force d'avoir tournées en boucle sur les radios s'impriment dans les esprits !

Pour quelqu'un qui était enfant lors de la diffusion du club (ce qui n'est pas notre cas), il ne pouvait pas avoir le recul nécessaire vis à vis des animateurs crétins et du contenu propagandiste d'AB, il a grandi avec ça et l'a assimilé...

Exactement comme les mômes qui n'ont connu que Power Rangers, même si certains trouvent ça naze en comparaison des Sentai originaux découverts des années après, ils auront du mal à dire "que c'est de la merde" tout simplement parce que c'est leur culture, leur enfance, une des chose avec lesquelles ils ont grandis.

Imaginer que le succès du Club Do ne c'est fait que sur un public en mal d'amour parental, j'y crois pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:59

.


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:05

Vivivi alors on est d'accord ^^

Rah ce foutu long métrage qui est sorti au ciné alors que j'étais à l'étranger >__<)°

Ce fut une quête de vingt ans avant de pouvoir le voir en DVD !!!!!

Je dois avoir sur une VHS quelque part l'émission de cinéma de Récré A2 (ou du club Do je sais plus) qui faisait la promo du film, ce sont les seules images que j'en avais avant d'avoir réussi à trouver le DVD, j'avais tellement visionné ces séquences en boucle que je me souviens encore de la dernière phrase "peut être dans le futur, nous rencontrerons un robot du nom de Dorothée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:39

Super Shogun a écrit:


Enfin bref, je comprends pas trop cette nostalgie sur un truc aussi mauvais, ridicule, honteux et presque malsain que le Club Dorothée. Que les gens issus des années 90 gardent dans leur coeur DBZ, Sailormoon ou Saint Seiya, no problémo! Mais pour Dorothée ou les Musclés, alors là, WTF?? Il faut voir sur d'autres forums l'espèce de vénération qu'il y a sur elle et par extension AB Productions. Malheur à vous si vous les critiquez! Vu le niveau d'hystérie parfois, on se croirait sur un site consacré à Mylène Farmer ou MJ...

+1000 Dorothée et sa bande d'idiots m'a toujours insupporté au plus haut point.
Leurs interventions étaient au mieux pathétiques et s'il ne diffusaient pas des dessins animés tels que les maitres de l'univers, Saint Seiya, Dragon Ball et autres je n'aurais jamais regardé leurs émissions lourdes au possible.
A titre de comparaison, Les visiteurs du mercredi ou Croque vacances étaient plus agréables à regarder que Dorothée et sa bande de dégénérés (que ce soit sur A2 ou TF1).
La 5 avait à l'époque fait un sans faute avec "youpi l'école est finie" ou l'on ne se tapait pas la lourdeur d'une équipe de bouffons patentés et ou les DA s'enchainaient.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:46

.


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La disparition du Club Dorothée ! Empty
MessageSujet: Re: La disparition du Club Dorothée !   La disparition du Club Dorothée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition du Club Dorothée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOROTHEE Revient....dans le CLUB DOROTHEE
» DOROTHEE du Club Dorothée
» CLUB DOROTHEE
» Vu dans "club dorothée magazine"...
» Club Dorothée Magazine [1989 - 98]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: