COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les séries Kamen Rider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:53

Coups de cœur, collections, venez discuter des motards masqués ici !

Les séries Kamen Rider Titular_riders____by_nobuharuudou-d75r94r
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:04

Quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait un peu expliquer la saga des Kamen Rider?
Est-ce qu'il y a un lien entre les différentes séries? Le mot Henshin est utilisé dans chaque série pour se transformer?

Pour le moment je regarde les 3 séries de Stronger, Black et W.

-Stronger:
c'est ultra-kitsch, mais certaines scènes ne sont pas mal du tout, on sent qu'on a essayé de faire le mieux avec les possibilités qu'on a eu, par contre je trouve que les personages ne sont pas vraiment très profondes, mais restent symphatiques!

- Black:
Je n'ai vu que les premières épisodes, mais je me sens bien avec cette série: c'est typiquement 80, les costumes, surtout celui du Kamen Rider sont bien mieux aboutis.

- W:
voilà une série qui me partage en deux. D'un côté elle représente tout ce que je déteste: de la 3D mal utilisée à gogo, pas un seulcombat sans ordinateur, des gadgets qui sentent le plastique comme un gadget PR, des personages qui frôlent la parodie, mais d'un autre côté les histoires sont assez interessantes, et me poussent à suivre cette série geek



Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:27

Pour avoir un apperçu de ces séries, je ne saurais trop vous conseiller les excellents dossiers de M. Saotome :

http://artslivres.com/ShowArticle.php?Id=857&Title=SAOTOME+Katsuya+-+Kamen+Rider+Saga+I+%3A+Pr%E9sentation+G%E9n%E9rale

Malheureusement la navigation sur le site n'est pas des plus attractive, mais les articles sont bien documentés.

Pour les séries dont tu parles, je n'en ai vu aucune, mais je sais que Black est une référence.

En revanche, j'ai vu la suite, "Kamen Rider Black RX", et mis à part les génériques de début et de fin qui sont excellents, la série elle-même m'a pas franchement emballé.

Trop d'épisodes sont centrés sur des gosses et manquent largement d'envergure.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:38

Moi j'suis fan,mais les séries récentes j'ai de plus en plus de mal a apprécier vraiment trop pour les gosses et c'est toujours le même schéma de déroulement pour les scénarios,alors que l'intérêt de Kamen Rider c'était de faire des séries un peut plus adultes qu'Ultraman ou les Sentai,ce n'est malheureusement plus le cas.
Par contre les costumes et surtout les méchants sont toujours top!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:56

Pour ma part, outre Kamen Rider Black RX j'ai seulement vu deux séries en intégralité, Kamen Rider Agito et Kamen Rider Den-O.

Kamen Rider Agito
Les séries Kamen Rider Kamen-rider-agito-3


Kamen Rider Agito est vraiment une série sérieuse pour ados/adultes, je l'ai beaucoup appréciée pour ça.

L'ambiance est assez dark tout le long, c'est même parfois un peu conceptuel au niveau des cadrages, des couleurs, et de la mise en scène.

Mais vraiment je conseille.

Kamen Rider Den-O
Les séries Kamen Rider 48274251


Kamen Rider Den-O est par contre une série très différente, bien plus décalée et humoristique, sans toutefois tomber dans le truc lourdeau pour gosses, on reste quand même là aussi dans un programme pour ados/adultes.

Pour l’anecdote, c'est surtout pour ma copine que j'ai regardé cette série car elle est super fan de l'acteur principal, Satoh Takeru.

D'ailleurs la série a énormément cartonnée en grande partie grâce à son casting (et ses personnages hauts en couleurs) qui à fédéré très largement au delà des fans du genre.

Je n'ai pas détesté, mais dans l'absolu je ne suis pas fan des trucs temporels (retour en arrière pour modifier le futur), et c'est malheureusement pour moi le concept de la série.

Mais hors ces considérations personnelles, c'est une série plutôt agréable qui mérite le succès qu'elle a rencontrée.


Dernière édition par neo_kerberos le Lun 23 Fév 2015 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:14

Merci pour vos conseils Wink
Ce qui m'a marqué pour W quand on regarde son costume, c'est qu'il y aurait enfin des moyens pour faire une série de Saint Seiya live, qui serait crédible au niveau des armures. drunken
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:04

Pour Saint Seiya, ce ne sont pas les costumes qui risqueraient de poser le plus problèmes, je dirais en premier les effets spéciaux (les japonais étant capables du pire comme du meilleur), des acteurs crédibles (idem effets spéciaux) et surtout un scénario et une mise en scène qui tiennent la route !

9 fois sur 10, les adaptations lives d'animes ou de manga pèchent complètement sur le scénario, souvent sans rapport avec l’œuvre originale qu'il massacre plus qu'autre chose (film de Harlock, de Saint Seiya justement, de Gatchaman etc).

Ils ont le savoir faire technique au niveau des costumes (peut être même plus que les américains) et des maquettes, mais les budgets sont souvent trop serrés pour les effets spéciaux et les scénarios trop ambitieux et éloignés des fondamentaux des œuvres adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Les séries Kamen Rider Empty
MessageSujet: Re: Les séries Kamen Rider   Les séries Kamen Rider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries Kamen Rider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamen Rider
» Kamen Rider Drive
» Kamen Rider Decade
» Parodie Kamen Rider
» Questions sur les power rangers et kamen rider.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: