Nombre de messages : 1408 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Ven 2 Nov 2018 - 20:07
Etrange voyage pour William Shatner qui tente d’expliquer aux autres passagers qu’un monstre s’attaque aux moteurs de l’avion, mais personne ne le croit (nightmare at 20.000 feet). Stupeur générale dans un aéroport avec l’apparition d’un avion non identifié et totalement vide (the arrival). Un pilote de bombardier est hanté par les fantômes de ses compagnons morts (King nine will Nat return). Un avion et ses passagers sont transportés à l’ère préhistorique (The odyssey of flight 33). Pris dans une faille temporelle un pilote de la première guerre mondiale pose son appareil quarante ans plus tard sur une base de l’US air force (the last flight). Revenu d’un vol spatial un étrange sentiment commence à envahir les pilotes qui se rendent comptent qu’ils sont morts pendant le voyage (and when the sky was opened).
« You’ve just crossed over into…The Twilight zone » !
En fait si une grande partie des épisodes de la quatrième dimension mettent clairement en valeur des histoires avec des engins volants de tous types, ce n’est pas du tout un hasard…
Rod Serling avait en effet une très grande passion pour les avions et les fusées dont il collectionnait les modèles réduits.
Une passion somme toute familiale puisque son frère Robert Jérôme Serling était un célèbre écrivain et journaliste spécialiste de l’aéronautique et de l’aérospatial. Il connu même son heure de gloire avec le roman « l’avion du président est manquant » qui fût adapté au cinéma avec son lot de stars de l’époque.
Old Shatterhand Saint Seiya
Nombre de messages : 1408 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Sam 3 Nov 2018 - 0:55
Voyage en cinéphilie avec Martin Scorcese c’est devenue une habitude, mais cette fois il s’agit de découvrir sa collection…
Sur les murs de sa maison de Manhattan, on peut admirer une partie de sa collection d’affiches. Jean Renoir et la Grande Illusion occupent une place de choix mais on reconnaît aussi la belle et la bête de Cocteau (affiche de Jean Denis Maclés) et on devine au fond, à côté de la fenêtre, les enfants du paradis par l’affichiste Bernard Lancy.
Un classique du film d’aventure avec 4 plumes blanches (1946) de Zoltan Korda présenté dans une rare version d’affiche pour le marché argentin par l’illustrateur Osvaldo Venturi.
La prisonnière du désert (1956) de John Ford dans une version italienne signée de Luigi Martinati.
Une belle réalisation de René Péron pour le film 4 de l’aviation (1932) de Georges Archainbaud.
Tous les ingrédients du film noir dans une affiche signée par Jacques Bonneaud pour le film d’Anthony Mann : T-Men (1947)
Enfin Scorcese semble avoir un goût prononcé pour l’affichiste italien Anselmo Balester, dont voici deux exemples parmi tant d’autres dans sa collection. D’une part sur les quai (1954) d’Elia Kazan et d’autre part le narcisse noir de Michael Powell.
Retrouvez la suite de l’incroyable collection de Martin Scorcese en allant sur le site de la Moma à travers ce lien
Ainsi s’achève pour ma part ce petit tour d’horizon de plusieurs collections de célébrités dont j’ai pris plaisir ces derniers jours à vous montrer rapidement les images.
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Dim 4 Nov 2018 - 17:56
Topic toujours aussi passionnant à lire. Merci!
WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Lun 5 Nov 2018 - 0:02
Merci, tu nous as régalé ! A propos d'affiches, je cherche désespérément une bonne boutique qui en vende. Étant donné que je me fiche pas mal d'avoir une pièce d'époque, je rêve d'un système d'impression à la demande haute qualité avec un gros catalogue.
J'ai visité dernièrement l'expo Sergio Leone à la cinémathèque et cette affiche ainsi que quelques autres très sympas étaient exposées. Une fois à la boutique du musée/cinéma, je regarde les affiches en vente et pas la moindre trace de ces affiches. Juste quelques classiques dont les affiches ne sont pas spécialement belles. Déprimant... Par contre, on peut acheter une copie du poncho, pour ceux que ça amuse.
Old Shatterhand Saint Seiya
Nombre de messages : 1408 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Lun 5 Nov 2018 - 2:32
Ninja moustachu a écrit:
Topic toujours aussi passionnant à lire. Merci!
WhiteGrizzlor a écrit:
Merci, tu nous as régalé !
Merci à vous deux. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à vous présenter ces collections. Content du coup que ce plaisir soit partagé.
WhiteGrizzlor a écrit:
A propos d'affiches, je cherche désespérément une bonne boutique qui en vende. Étant donné que je me fiche pas mal d'avoir une pièce d'époque, je rêve d'un système d'impression à la demande haute qualité avec un gros catalogue.
Il y a bien longtemps que je n’ai plus eu l’occasion de passer par là-bas, mais je te conseille VRAIMENT la boutique intemporel
Une des dernières grandes boutiques de cinéma sur Paris. Outre les originaux on peut aussi acquérir une reproduction d'une affiche de son choix, sachant que leur stock est énorme...
Un aperçu ci-dessous, avec 333 pages à consulter, tu vas j'en suis certain trouver ton bonheur.
Nombre de messages : 1408 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Mer 7 Nov 2018 - 0:41
La philatélie dans le monde était si répandue autrefois qu’elle comptait dans ses rangs, des célébrités aussi importantes que Jean Cocteau, Salvador Dali, Chagall, ou bien encore John Lennon !
En France une émission se faisait d’ailleurs l’écho de cet univers de collectionneurs passionnés, il s’agit de Téléphilatélie. Je vous laisse écouter ce bref extrait pour vous rendre compte que le sujet est d’importance et qu’on ne fait pas les choses à moitié ! L’extrait présenté ici, commence carrément par une mise en garde contre le plastique et les rubans adhésifs… Pas de doute on reconnaît bien là la douce musique des collectionneurs toujours enclins à s’informer du meilleur moyen de préserver l’état de conservation de leurs pièces les plus rares.
Dans cet univers de timbrés (je sais… elle était facile celle-là ) Yul Brynner occupe une place de choix, car il possédait dans sa collection certains timbres parmi les plus rares de la philatélie. Si vous êtes familier avec le 1847 Blue / Red Penny (qui fût émis pour le service postal de l’île Maurice et dont on ne connaît seulement que 26 exemplaires dans le monde) vous voyez de quoi je veux parler.
Maintenant si vous remplacez l’île Maurice par la Mongolie, et les 26 exemplaires par un tirage spécial offerts aux lecteurs de Pif et bien là vous aurez le gadget du mois d’octobre 1970 !
Le numéro 87 de ce magazine proposait en effet des timbres de la République de Mongolie. Après tout, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
En plus Yul Brynner comme guide dans la collection ça le fait carrément ! Dommage que j’ai raté ça sinon j’aurai moi aussi pris le numéro à l’époque…
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Jouets, cinéma et autres : les collections des célébrités Lun 28 Sep 2020 - 17:11