Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Ultraman X Ven 28 Aoû 2015 - 11:25
N'étant pas un grand connaisseur de la licence de Tsuburaya, je suis tombé dernièrement sur deux épisodes de cette série (la dernière en date).
Clairement, l'univers m'attire beaucoup moins que les séries Toku de chez Toei (Sentai et Riders, même si la qualité n'est plus trop au rdv depuis quelques années...), sans doute parce que je ne suis pas super fan des Kaiju (les monstres des séries Toei sont plus évolués, ce sont de vrais personnages, alors que les Kaijus ne font que hurler et détruire).
Bref, j'ai regardé ça un peu par hasard, et j'avoue avoir vraiment été surpris par la qualité des effets spéciaux !
Visiblement, la série ne compterais que 22 épisodes, donc (mode spéculation), il se pourrait qu'à budget égal ce soit réparti sur 22 épisodes chez Tsuburaya au lieux de 50 chez Toei, ce qui expliquerait la différence de qualité significative.
En tout cas, au moins pour l'aspect technique, j'ai trouvé ça pas mal du tout !
L'opening
bobusmalus Saint Seiya
Nombre de messages : 1431 Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: Ultraman X Sam 29 Aoû 2015 - 14:37
La série a l'air très sympa mais les jouets (véhicules) sont simplement minables... Un "vaisseau" à l'aspect douteux se "combine" avec 1 des 3 véhicules terrestres pour changer sa forme. Le résultat "assemblé et transformé" est encore plus douteux. (J'ai mis pas mal de parenthèses car si les mots sont justes, on a du mal à parler de vaisseau, de combinaison et de transformation).
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Ultraman X Sam 29 Aoû 2015 - 15:05
Ouais, mais dans le fond, on reste quand même sur le principe de base des mechas Ultraman, à savoir des avions qui s'emboitent (là il y a des véhicules roulants à la place).
Dans tous les cas, j'ai jamais trouvé ça très excitant ^^