Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Génériques japonais vo / vf Jeu 29 Oct 2015 - 10:13
J'ai fait un petit récapitulatif des génériques originaux japonais qui ont été rechantés en français, je pense qu'il doit m'en manquer quelques uns, si vous voyez des oublis, ce serait sympa de m'en faire part !
Merci !
- Astro le petit robot (Tetsuwan Atomu) Générique de début : Franck Olivier / ...
- Bioman (Chodenji Bioman) Générique de début : Michel Barouille / Takayuki Miyauchi Géant de l'espérance : Michel Barouille / Takayuki Miyauchi
- Candy (Candy Candy) Au Pays de Candy : Dominique Poulain / Mitsuko Horie
- Goldorak (UFO Robo Grendizer) Accours vers nous prince de l'espace : Enrique / Isao Sasaki Va combattre ton ennemi (générique de fin japonais) : Enrique / Isao Sasaki
- Galaxy Railways (Ginga Tetsudō Monogatari) Générique de début : Michel Barouille / Isao Sasaki
- Hakou (Konchu Monogatari: Minashigo Hatchi) Générique de début : Brenda Hervé / Yuri Shimazaki
- Embrasse moi Lucille (Aishite Naito) Chansons des Bee Hive : Jean-Claude Corbel / ...
- Sherlock Holmes (Meitantei Homuzu) Générique de début : Amélie Morin / Da Capo
- Sous le signe des Mousquetaires (Anime Sanjushi) Générique de début : Michel Barouille / Noriko Sakai Générique de fin : Michel Barouille / Pumpkin
Dernière édition par neo_kerberos le Mar 10 Nov 2015 - 18:10, édité 4 fois
Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Jeu 29 Oct 2015 - 11:03
Astro ?
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Jeu 29 Oct 2015 - 11:08
Ah oui en effet, j'update !
Merci !
Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Jeu 29 Oct 2015 - 11:32
Passer de Michel Barouille à Noriko Sakai, la transition doit être dure...
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Jeu 29 Oct 2015 - 11:40
Les deux interprétations sont intéressantes je trouve, M. Barouille confère puissance et lyrisme à la chanson, tandis que la version de N. Sakai à un coté plus touchant et romantique...
Les versions se complètement bien de mon point de vue.
Noriko Sakai
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Dim 1 Nov 2015 - 11:47
C'est vrai que Barouille a vraiment une voix puissante , mais Noriko Sakai s'en sort aussi très bien. C'est 2 différentes vues sur la même chanson. Pour Astro je préfère la version française, la japonaise fait un peu trop vieillot
Jaspion MEGO
Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/06/2009
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Dim 1 Nov 2015 - 15:12
Hacou:
Version originale:
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Dim 1 Nov 2015 - 15:29
Rooh qu'est ce qu'il nous sort l'ami Jaspion
J'en avais tout simplement jamais entendu parler de cette série lol
Merci en tout cas pour la trouvaille !
Sujet: Re: Génériques japonais vo / vf Mar 10 Nov 2015 - 18:11
Update de la liste avec les titres des Bee Hive (Embrasse moi Lucille)