COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recherche de peinture effet métallisé chrome

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pif Gadget
Fabuland
Fabuland
Pif Gadget


Dragon
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2015

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:19

Bonjour !

Pourriez vous me conseiller une peinture permettant d'avoir quasi le même rendu que la peinture couleur inox chrome utilisée sur les TF (et autres) s'il vous plaît ? Est ce que ça existe dans les peintures destinées aux maquettistes ?

Je ne veux pas faire de la contre façon ^^ mais j'aimerai redonner un coup de jeune aux figs usée dont on voit la couleur du plastique sous cette fameuse peinture métallisée.

Exemple avec cette aile dont la peinture d'origine s'est barrée...
Recherche de peinture effet métallisé chrome Aile10

Merci d'avance pour vos conseils
Pif


Dernière édition par Pif Gadget le Lun 25 Jan 2016 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:36

Alors c'est plutôt un effet chrome que tu recherches pour ce genre de pièces ^^

Sinon il y a plusieurs options, de mon côté j'utilise généralement :

- la bombe de peinture chromée, idéale quand on peut démonter (ou masquer au scotch de carrossier autour pour ne pas tâcher ce qu'on veut peindre).

Le rendu est en général très bon, mais cela demande une certaine dextérité au niveau de la vaporisation de la peinture, trop loin l'effet se perd, trop près gare aux coulures !

- les markers chromés, achetés à Cultura ou en papeterie, l'effet chrome est moins marqué qu'à la bombe, mais ça peut être pas mal du tout (et très pratique pour les pièces difficilement démontables ou masquables ainsi qu'au petits détails).

J'ai recrhormé au marker des éléments sur un vieux robot qu'il m'était impossible de démonter, tu peux voir le rendu ici :

http://www.collect-all.net/t13338p60-restaurations-et-customs-divers

Il existe d'autres procédés, dont des poudres qui ont l'ai d'avoir un rendu sympa, mais je n'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Pif Gadget
Fabuland
Fabuland
Pif Gadget


Dragon
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2015

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:49

Bonne idée les marqueurs chromés, merci je n'y avais pas pensé ! Effectivement le rendu a l'air moins brillant qu'une bombe, après ça dépend aussi des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:49

En "peinture" je crois que l'Alclad II est ce qu'il y a de plus proche d'une vraie finition chromée (attention: il faut d'abord peindre en noir, laisser sécher complètement (pas juste au toucher, entendre par là 3-4 jours), polir, puis peindre avec l'Alclad II et ne surtout pas ajouter de vernis par la suite), par contre c'est un peu galère de le laisser sécher plusieurs jours à l'abri de la poussière MAIS à l'air libre, les petites tentes anti-poussières ne suffisent pas toujours.

Sinon, comme dit neo_kerberos, il existe des poudres dont le rendu est assez bluffant mais aucune idée de la tenue du truc sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:41

le gundam marker Métal, a un bon rendu chrome également, trés pratique pour les retouches a condition de bien contrôler le débit


sinon comme les autres l'ont suggéré, l'alcaad donne le meilleur rendu a l'aerographe avec une sous couche noire et des temps de poses longs à l'abri de la poussiére

si un rendu métal simple, sans chrome te suffit, un aérosol dispo dans la plupart des boutique fera l'affaire, en masquant les parties a ne pas toucher et en pulvérisant par passages (tu commence le débit hors de la pièce, tu passe devant, et tu fini le débit en dehors) en fine couches à environ 20/30 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:19

Et encore, j'ai utilisé des peintures chromées en aérosol (marque Julien), et franchement le rendu faisait vraiment chromé.

J'aime bien le rendu de la bombe aérosol sur les toys, ça fait des couches plus épaisses que l'aéro et on retrouve un peu l'aspect des peintures die cast d'origine.



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Pif Gadget
Fabuland
Fabuland
Pif Gadget


Dragon
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2015

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:14

Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:23

Tiens nous au courant de tes avancements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Pif Gadget
Fabuland
Fabuland
Pif Gadget


Dragon
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/12/2015

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:23

Oui ok ! je viens de commander un GM silver pour essayer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:36

A l'aéro c'est définitivement la Alclad II avec le procédé décrit par les copains.

Niveau bombe tu peux essayer la Ironlak que l'on trouve chez Cultura :
http://www.cultura.com/aero-ironlak-400ml-chrome-aero-ironlak-400ml-chrome-9334670000345.html

Le rendu est vraiment excellent (attention à ne pas avoir la main trop lourde sous peine de rendre la pièce terne) et je recommande au préalable une sous couche en noir brillant.

Ci-dessous quelques photos d'un test avec la Ironlak :

Recherche de peinture effet métallisé chrome Ironla10

Recherche de peinture effet métallisé chrome 11134110
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 1:25

ha oui pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Recherche de peinture effet métallisé chrome Empty
MessageSujet: Re: Recherche de peinture effet métallisé chrome   Recherche de peinture effet métallisé chrome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de peinture effet métallisé chrome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche avis sur peinture acrylique
» Help Chrome
» Lego Vador chrome
» l'effet de psy sur les enfants ^^
» Effet SITCOM sur TV LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: