COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faucon Millenium Altaya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:18

Salut à tous.
Je me demandais si quelques uns d'entre vous font la collection Faucon Millenium Altaya.
100 numéros pour un beau bébé de presque 11 kg, de 80cm de long sur 60 de large.
Faucon Millenium Altaya 56213-10
Si oui, y apportez-vous une touche personnelle ou le laissez-vous à l'état brut ?
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:53

Excellente initiative ce post. Je me tâtais justement de la pertinence de démarrer ce projet. Un avis éclairé serait fort apprécié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 14:42

Moi, je trouve ça cher pour ce que c'est...

Si l'on se contente de suivre pas à pas les plans d'Altaya avec les pièces fournies par Altaya, on se retrouve avec un énorme vaisseau, très imposant c'est un fait indéniable, mais aussi bourré d'erreurs...

Le customiser ?

Ouais, bien sur il est possible de corriger sois-même les erreurs et de fabriquer les pièces manquantes, mais encore faut-il avoir le niveau en maquettisme, et se louper sur un truc à pas loin de 2000€ ben...

Quand je vois des "customs" fait par certains qui n'ont pas le talent et/ou l'expérience en modélisme, ça fera cher la maquette moche au final !

Sans parler du fait que le Falcon est différent dans chaque film, il n'y a pas "un Falcon", il y en a un différent à chaque fois (comme les Stormtroopers), là on nous propose un truc "générique"...

J'en vois sur certains forums qui accumulent les images de références pour customiser leurs kits, en mélangeant toutes les sources, ce qui fait qu'au final ils auront un truc qui ne correspondra finalement à aucune version...

Bref, pour ma part, je passe la main sans état d’âme, la version fournie par Altaya n'est pas assez fidèle (à aucune version) et comporte des erreurs, et je n'ai pas envie de tenter le diable à faire du custom et de la peinture sur un truc aussi gros et cher...

A lâcher une somme équivalente, je préfèrerais investir dans un master réplica ou un truc du genre super fidèle sans avoir à me farcir le montage pendant 2 ans...

Mais bon, après je peux comprendre le désir d'obtenir un vaisseau aussi gros, question taille (et poids) il sera vraiment imposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:15

Aucune modèle n'est aussi fidèle au modèle original que... le modèle original.
Altaya s'est attaqué à quelque chose d'assez énorme cette fois, surtout qu'il n'existe pas de modèle original ! (Comme NeoKerberos le dit bien, il est bourré d'erreurs car modifié pour chaque film).
Je ne vais pas simplement m'arrêter sur la maquette (j'en suis au numéro 31), partie basse terminée aux 4/5, poste de pilotage fini et espace intérieur bien avancés... il ne faut pas oublier les livrets qui sont vachement bien foutus ! Ils permettent de s'immerger à fond dans l'univers des vaisseaux Star Wars et principalement du Faucon. Ces livrets reviennent justement sur les fameuses erreurs et donnent une mine de solutions pour customiser le Faucon. On quitte le domaine du maquettisme pour découvrir le domaine des effets spéciaux. A nous de trouver de vieilles maquettes de voitures et avions pour peaufiner les détails.
Si ce topic peut en intéresser quelques uns, je le détaillerai plus dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:34

bobusmalus a écrit:
Si ce topic peut en intéresser quelques uns, je le détaillerai plus dans les jours à venir.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:26

frrc a écrit:
bobusmalus a écrit:
Si ce topic peut en intéresser quelques uns, je le détaillerai plus dans les jours à venir.

+ 1

Ca m'intéresse aussi
A l'annonce d'Altaya, j'avais vraiment hésité a tenter l'aventure.....la longueur du chantier et la customisation m'ont fait abandonner......mais ton post va peut-etre me faire regretter Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:46

J'ai aussi pas mal hésité avant de me lancer dans la collection (surtout le budget qui est énorme).
Puis je me suis dit que si j'économisais un peu sur d'autres achats je pourrais tenter ce délire.
J'ai commencé par l'achat des 2 premiers numéros chez le libraire pour me faire une idée. La qualité était bien au rendez-vous donc j'ai filé sur le site Altaya pour m'abonner.
J'aime beaucoup les vaisseaux spatiaux (plus que les robots) et l'univers Star Wars me plaisait pas mal (mais sans plus, exception faite du vaisseau royal naboo... le gros truc argenté qui est, je pense, un des plus gros playsets Star Wars... Merci à Neokerberos !)
Le Faucon Millenium est tout de même assez emblématique... je pense même que c'est LE vaisseau Star Wars que tout le monde connait car, contrairement aux x-wings, vaisseaux tie, et autres... le Faucon est unique.
Les livrets nous donnent les détails de son histoire, les autres modèles conçus sur la même base (d'ailleurs, j'aime pas mal l'Outrider qui a un style assez à part également), des photos des tournages, les secrets de conception, etc.
Par exemple, j'ignorais que les sièges avant du poste de pilotage sont des sièges de Porsche ou que les leviers de commande sont simplement les vérins des jambes de C3PO...

Montage simple (sans colle dit le premier numéro même si les numéros suivants nous précisent qu'il faut utiliser de la super glu):
Oui, pour un maquettiste expérimenté c'est de la rigolade.
Non pour moi... Il y a énormément de vis, beaucoup de pièces à coller, pas mal de peinture à faire sinon il est beaucoup trop "blanc". Il y a quelques détails inutiles, par exemple des impacts entourés de noir sur certaines plaques, détails qu'on doit atténuer sinon ils choquent trop.
Idem pour les lumières... pourquoi ne pas avoir intégré des petites leds dans les couloirs ou dans le tableau de bord ?
Enfin, il va y avoir pas mal de petits trucs à faire pour la finition.
Je posterai des photos semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:11

bobusmalus a écrit:
Je posterai des photos semaine prochaine.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:11

frrc a écrit:
bobusmalus a écrit:
Je posterai des photos semaine prochaine.

Merci !

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:38

En attendant de mes nouvelles (hospitalisation pour 3 à 5 jours à partir de demain), je vous invite à chercher sur google images des photos de ce modèle.
Je dois récupérer mon appareil photo numérique qui est en pension chez un ami et comme je n'ai pas de smartphone ni de tabette, je galère un peu pour mes photos...
Je pensais utiliser mon imprimante 3d pour customiser le faucon mais j'ai tenté d'imprimer un chewbacca et un r2d2 à l'échelle du vaisseau et ils sont immondes ! De plus, on ne trouve pas dans le commerce de figurines à la bonne échelle 1/43.
La solution serait de passer par shapeways ou sculpteo mais vu les prix proposés, les concepteurs se gavent un peu trop à mon goût.
Une autre méthode serait simplement de commander sur ebay des figurines de 1/43 n'ayant rien à voir avec star wars et de leur ajouter quelques éléments en milliput ainsi qu'un bon coup de peinture.
Enfin bon, j'ai encore un peu plus d'un an pour choisir (d'ici là, si ça se trouve, on aura enfin des figurines à l'échelle).
Je vous tiens donc au courant de la suite la semaine prochaine !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:10

Altaya pourrait clairement profiter du filon pour proposer en option un set de figurines à l'échelle (ou les inclure dans un numéro de pièces du vaisseau, ce qui serait encore mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 15:32

Altaya n'est pas le fabricant mais seulement le distributeur.
Parfois, il faut malheureusement se tourner vers des sociétés tierces pour obtenir des suppléments de qualité (c'est souvent valable pour les transformers...)
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:23

Allez hop !
Une petite photo (pour se faire une idée de la dimension, j'ai posé une figurine Amidala dessus).
Il manque encore 1/4 du vaisseau (blocs avant)...
Faucon Millenium Altaya Dsc04210
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:53

Ca reste un fameux steak !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:46

Bluebear a écrit:
Ca reste un fameux steak !!!!!

Ta remarque, cher ami, me rappelle un autre classique de la science-fiction : Star Steak ...
Faucon Millenium Altaya 116495

J'aurais du la garder pour le topic Déconnaissance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:56

Jmd76 a écrit:
Bluebear a écrit:
Ca reste un fameux steak !!!!!

Ta remarque, cher ami, me rappelle un autre classique de la science-fiction : Star Steak ...
Faucon Millenium Altaya 116495

J'aurais du la garder pour le topic Déconnaissance ^^

Hé hé hé c'est pas faux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faucon Millenium Altaya Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Altaya   Faucon Millenium Altaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon Millenium Altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COLLECTION] Master Replicas
» [COLLECTION] "Starwars Legacy" 2008-2010
» [COLLECTION] LEGO
» TIE advanced RC + Millenium Falcon RC XL?
» [LEGO] Millenium Falcon UCS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La Guerre des Etoiles, Star Wars :: Star Wars productions post 1985-
Sauter vers: