| Le bordel à la kaktus ...Lego | |
|
+22Tetsuzin Jmd76 Bluebear kaktus Hachiman Blobla Kyky Peacemaker Old Shatterhand Trakker64 corsaire sci du club 27 Suv Nobody77 Cobra083 SLASH Pilgrim neo_kerberos mikachu Cosmo2018 Litteul-Run shubibiman 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluebear Jeux Vidéos
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Sam 13 Jan 2018 - 2:14 | |
| Belles boîtes pour tes derniers playmo!!! A la grue jaune | |
|
| |
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Lun 19 Fév 2018 - 17:15 | |
| Enfin j'ai pu aquérir une nouvelle vitrine pour avancer (merci ma chérie ). Elle sera dédiée aux Legoland et au Lego médiéval Rien de nouveau, les vitrines Billy sont pratiquement un must, même si j'avoue que je voudrais bien trouver une alternative: Le problème avec les Billy est que depuis un moment, IKEA ne les a plus avec une profondeur de 40cm (à part en blanc), et 28cm c'est très limite! Les premiers essais: Les médiévals rejoignent la vitrine: Plus au moins tout y est C'est juste provisoire, car surtout pour les médiévals je veux encore faire un petit décor | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Lun 19 Fév 2018 - 20:03 | |
| Super Lars! J'ai aussi la voiture bleue avec la caravane Fabuland ces sets sont FABULEUX | |
|
| |
Cosmo2018 Séries animées
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mar 20 Fév 2018 - 8:13 | |
| oui j'enménage et je me laisserai bien tenté par une billy avec des vitres mais ce qui me gêne c'est la hauteur des étagères trop grande... enfin super collec sinon | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mar 20 Fév 2018 - 19:32 | |
| superbes châteaux J'adore le 6074 avec sa maison à colombage. Cela promet pour la suite ! | |
|
| |
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Jeu 22 Fév 2018 - 9:55 | |
| superbe vitrine LEGO Lars!! Bon courage pour l'agencement de tes prochaines livraisons!! ...gérard | |
|
| |
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Jeu 1 Mar 2018 - 19:01 | |
| Je recherchais ce set depuis un moment, mais sans me ruiner, vu que surtout le cher Curtis est assez râté. J'ai jamais compris comment on pouvait faire des trucs laids sur un PVC J'ai un peu l'impression qu'ils avaient pas le droit sur le Capitain Flam, mais juste pour son équipage J'ai aussi un peu travaillé sur la vitrine LEGO. comme pour les Space, j'ai voulu faire avec une méthode simple une petite décoration simpliste (de toute façon j'ai 2 mains gauches ) La question qui se posait, était de savoir si j'allais prendre du carton ou du feutre. Pour le feutre j'avais un peu peur que les figurines ne tiendraient pas debout, mais finalement elles tiennent, même si ça reste un peu fragile. De plus le feutre n'est pas aussi plat que le carton, et a un petit air plus "organique" : J'ai ajouté encore quelques fleurs et il y aura aussi des arbres (mais pas trop.) | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Jeu 1 Mar 2018 - 22:03 | |
| Ca donne super bien Lars Félicitatiosn pour ta nouvelle vitrine | |
|
| |
Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Sam 3 Mar 2018 - 2:01 | |
| Ça donne tout de suite une touche de vie Belle mise en valeur des Lego ! | |
|
| |
kaktus Modo piquant
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Ven 9 Mar 2018 - 19:11 | |
|
Dernière édition par kaktus le Dim 1 Avr 2018 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
mikachu Séries Espace
Nombre de messages : 466 Age : 46 Localisation : Jonquieres Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Ven 9 Mar 2018 - 19:22 | |
| - Cosmo2018 a écrit:
- oui j'enménage et je me laisserai bien tenté par une billy avec des vitres mais ce qui me gêne c'est la hauteur des étagères trop grande...
enfin super collec sinon Elle existe aussi en 106x80 et 106x40 | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Dim 11 Mar 2018 - 9:49 | |
| Cette série médiévale était vraiment une réussite ! Bel ensemble ! | |
|
| |
kaktus Modo piquant
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Dim 1 Avr 2018 - 12:42 | |
| J'ai un peu hésité à entrer dans cette collection: Les 2 premiers véhicules que j'ai eu ont été une déception pour moi, mais finalement je me suis dit "Tu t'en fiches des canons et autres armes beaucoup trop grands, tu as petit rêvé d'avoir des jouets de cette série, et punaise c'est du Jayce!!" Benh voici alors Discor (Saw Boss): J'avoue que finalement il est réussi, et j'ai eu la chance que le côté d'oré est comme neuf. Dommage qu'à l'intérieur c'est le vide. Et voici Dépistair (Trailblazer), qui était un de mes véhicules favoris: Par rapport aux autres véhicules, il a eu drot à un cockpit et pas mal de stickers. Après un nettoyage et une restauraion efficace, la vitre du cockpit est comme neuve | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
| |
| |
shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Dim 1 Avr 2018 - 15:23 | |
| | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Dim 1 Avr 2018 - 20:53 | |
| Tu as utilisé quoi pour faire revenir la vitre aussi bien ? | |
|
| |
shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Dim 1 Avr 2018 - 21:06 | |
| J'allais justement poser la question. | |
|
| |
sebastator Star Wars
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Lun 2 Avr 2018 - 9:44 | |
| oui, belle restauration ! de très beaux jouets ! | |
|
| |
kaktus Modo piquant
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mer 4 Avr 2018 - 12:38 | |
| Merci pour vos commentaires - neo_kerberos a écrit:
- Tu as utilisé quoi pour faire revenir la vitre aussi bien ?
- shubibiman a écrit:
- J'allais justement poser la question.
Là c'est du Xerapol --> ICIça cert à enlever les rayures du plastiques, si elles ne sont pas très profondes, mais il ne faut pas l'utiliser sur du chrome. Dans ce cas, Paulo, un ami commun de Bluebear et moi, l'a appliqué avec un bâtonnet ouaté, attendu un petit moment, et puis nettoyé avec un tissu doux. Deux applications suiffiaient pour ce résultat. Apparament on peut aussi l'utiliser pour nettoyer. Dês que j'ai moi-même le produit, je vais faire des images. C'est aussi utilisable, pour des vitres teintées comme chez LEGO par exemple | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mer 4 Avr 2018 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mer 4 Avr 2018 - 22:56 | |
| - kaktus a écrit:
- Merci pour vos commentaires
- neo_kerberos a écrit:
- shubibiman a écrit:
Là c'est du Xerapol --> ICI
ça cert à enlever les rayures du plastiques, si elles ne sont pas très profondes, mais il ne faut pas l'utiliser sur du chrome.
Dans ce cas, Paulo, un ami commun de Bluebear et moi, l'a appliqué avec un bâtonnet ouaté, attendu un petit moment, et puis nettoyé avec un tissu doux. Deux applications suiffiaient pour ce résultat. Apparament on peut aussi l'utiliser pour nettoyer. Dês que j'ai moi-même le produit, je vais faire des images. C'est aussi utilisable, pour des vitres teintées comme chez LEGO par exemple Il y a une autre astuce qui marche bien aussi, c'est de tremper les vitres légèrement rayées dans le Klir (ou de les badigeonner). C'est un nettoyant ménager utilisé pour faire briller les sols, qui dépose une fine couche d'acrylique qui comble les rayures, et redonne instantanément son brillant à la vitre. Il faut juste laisser sécher 24h sous un récipient pour éviter que des poussieres ne se collent sur le klir durant le séchage. C'est une astuce de maquettiste, testée et approuvée, et sans danger pour les peintures/chromes. D'ailleurs, ça marche aussi pour redonner du brillant à une peinture ou un plastique (attention tout de même à ne l'appliquer que sur des zones ou ça doit briller... ça brille vraiment !). | |
|
| |
Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Mer 4 Avr 2018 - 22:56 | |
| - kaktus a écrit:
- Merci pour vos commentaires
- neo_kerberos a écrit:
- shubibiman a écrit:
Là c'est du Xerapol --> ICI
ça cert à enlever les rayures du plastiques, si elles ne sont pas très profondes, mais il ne faut pas l'utiliser sur du chrome.
Dans ce cas, Paulo, un ami commun de Bluebear et moi, l'a appliqué avec un bâtonnet ouaté, attendu un petit moment, et puis nettoyé avec un tissu doux. Deux applications suiffiaient pour ce résultat. Apparament on peut aussi l'utiliser pour nettoyer. Dês que j'ai moi-même le produit, je vais faire des images. C'est aussi utilisable, pour des vitres teintées comme chez LEGO par exemple Il y a une autre astuce qui marche bien aussi, c'est de tremper les vitres légèrement rayées dans le Klir (ou de les badigeonner). C'est un nettoyant ménager utilisé pour faire briller les sols, qui dépose une fine couche d'acrylique qui comble les rayures, et redonne instantanément son brillant à la vitre. Il faut juste laisser sécher 24h sous un récipient pour éviter que des poussieres ne se collent sur le klir durant le séchage. C'est une astuce de maquettiste, testée et approuvée, et sans danger pour les peintures/chromes. D'ailleurs, ça marche aussi pour redonner du brillant à une peinture ou un plastique (attention tout de même à ne l'appliquer que sur des zones ou ça doit briller... ça brille vraiment !). | |
|
| |
kaktus Modo piquant
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Jeu 5 Avr 2018 - 11:12 | |
| Merci pour l'astuce, mais si c'est le produit que je pense, ce brillant va s'en aller, et on voit le produit se détacher (dans le cas que c'est vraiment le produit en question) On utilisait un produit semblable à l'armée pour faire briller le sol | |
|
| |
Pilgrim LEGO
| |
| |
kaktus Modo piquant
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Ven 6 Avr 2018 - 20:22 | |
| | |
|
| |
shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego Ven 6 Avr 2018 - 20:48 | |
| Ta vitrine Playmobil est magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bordel à la kaktus ...Lego | |
| |