COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aménagement d'une cave en pièce de collection

Aller en bas 
+2
neo_kerberos
Hades
6 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:26

Bonjour
Je voudrais avoir vos témoignages à propos de l'aménagement de votre cave en pièce de collection. Quels ont été les travaux à faire, quelles contraintes, quel budget? Etes vous satisfait du résultat? Les problèmes d'humidité, de température sont ils résolus?

Nous avons en effet de grandes caves dans notre maison, avec plusieurs pièces, la chaudière à mazout est dans une pièce à part. Les soupirails permettent d'aérer mais du coup, l'humidité rentre également. Y a til des solutions pour ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:06

J'ai envie de te dire que personne ne pourra te donner de réponse vraiment satisfaisante car cela dépends vraiment de ta cave, qui n'aura pas forcément les mêmes avantages et les mêmes inconvénients que celle d'un autre...

Je n'ai jamais personnellement emménagé de cave, mais clairement je m'assurerais en premier lieu d'une chose : est-elle inondable ?

Ensuite pour l'humidité, je sais qu'il existe des professionnels pour diagnostiquer les problèmes et éventuellement y apporter une solution (merci les émissions de Plaza ^^), pour le coup ce serait peut être quelque chose à envisager sachant que tu compte y mettre des choses précieuses (au sens propre comme au sens figuré)...

J'avoue en tout cas qu'à priori, ce n'est pas dans une cave que j'envisagerais de mettre mes collections, à moins d'être absolument certain qu'elle soit insubmersible et totalement sèche quelque soit la saison.

Après le gros avantage, c'est que tu es pas emmerdé par les UV Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:22

Pas d'autre commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:03

Je suis comme toi en ce moment je me renseigne pour me faire une autre salle collection dans une pièce de mon sous sol.
C'est une pièce semi-enterré par l'extérieur avec une fenêtre. J'ai pas trop d'humidité juste un peu de salpêtre!
Dans cette pièce j'ai créé une vmc pour la circulation de l'air et j'ai un chauffage.
Faut que je vois ce que je dois mettre sur les murs et le sol pour qu'elle soit bien saine.

Toi c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:33

Je vis sur une hauteur, c'est donc assez sec. Mais les soupirails étant ouverts d'un côté, c'est bien ventilé mais un peu humide de ce côté là. Mais j'envisage de cloisonner de l'autre côté, vu que mes caves sont grandes. J'aimerais bien faire un genre de salon anglais avec un billard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
charles.bosquier
Séries animées
Séries animées
charles.bosquier


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/04/2012

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:38

Il est possible de peindre les murs et les sols avec une sorte de résine (qui peut être transparente ou non) qui bloque l'humidité. Je connais cette marque : http://www.resinence.com/0.1/Products/products.php
Si les murs sont seuls à être protégés, l'humidité peut s'accumuler dans le sol. Idem si seul le sol est protégé, l'humidité peut remonter par les murs. Pour éviter cela, je pense qu'il faut mettre le produit sur les murs et le sol.

On peut aussi mettre un bloqueur de fonds pour le salpêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMar 19 Sep - 13:25

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:30

Salut Hades!
Tu as avançé sur ton projet d'aménagement de cave?
Perso j'ai une pièce à la cave (semi-enterrée) où je stoque ma collection mais rien n'est vraiment encore aménagé!
Ce n'est pas vraiment humide mais par précaution je mets de temps en temps un déshumidificateur une journée en route pour "être certain"
Par contre le réel soucis est qu'en hiver la température chute à 10 degré, ce qui ne donne pas super envie d'y bosser Sad
Si tu trouves une solution chauffage intéressante je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:49

Hadès,je me permets de te répondre aussi à ton sujet ,
En ce qui me concerne c'est l'ancienne chambre de mon tonton décédé,comme la pièce était vacante et juste à côté de ma chambre j'ai pu l'avoir
J'ai plus de 8 mètres carrés deja bien entames lol
Donc pour gagner de la place j'ai viré mes étagères et avec un budget d'environs 250 euros je me suis acheté des planches basiques en pin traité ainsi que des vis et des L pour faire tenir les planches. Je les ai assemblées les unes aux autres et j'ai fait 2 murs .j'ai pu ranger pas mal de choses
Maintenant,pour 2018 je vais devoir entamer le 2 autres murs de l'autre côté. Ça va coûter moins cher (dans les 160/170 euros je pense) car il y a la fenêtre,la boîte du porte avions gijoe celle du défiant et général.
Voilà
Et pour ne pas continuer à abimer les murs ( je clouais les blisters lol,) mon meuble d'angle est assemblé à lui même avec des L et des vis
Voilà Hadès mon système D qui pourrait t'intéresser je pense
Concernant l'humidité n'hésitez pas à aérer si tu peux lorsqu'il fait beau pour enlever l'humidité. Mes étagères ne touchent plus les murs donc ça t'eviterait les gonflages à cause des murs poreux.Et tu peux aussi utiliser un déshumidificateur
Bons travaux à toi Wink
...Gérard 😉
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:25

Non pas encore commencé.
Merci pour vos retours.

J'ai un soupirail que je voudrais rendre semi fermable (faire rentrer l'air mais pas la pluie). J'ai aucune idée de comment faire.
La cave ne me semble pas froide, les tuyaux de chauffage y passent et ne sont pas isolés excepté près du soupirail. Je pense peut-être mettre un chauffage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:02

Bluebear a écrit:

Par contre le réel soucis est qu'en hiver la température chute à 10 degrés

Gare aux températures extrêmes, plastiques et cartons aiment pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:15

Hades a écrit:
Non pas encore commencé.
Merci pour vos retours.

J'ai un soupirail que je voudrais rendre semi fermable (faire rentrer l'air mais pas la pluie). J'ai aucune idée de comment faire.
La cave ne me semble pas froide, les tuyaux de chauffage y passent et ne sont pas isolés excepté près du soupirail.  Je pense peut-être mettre un chauffage d'appoint.

Tu aurais une photo du soupirail pour mieux voir ce qui pourrait être fait?

neo_kerberos a écrit:
Bluebear a écrit:

Par contre le réel soucis est qu'en hiver la température chute à 10 degrés

Gare aux températures extrêmes, plastiques et cartons aiment pas bien...

Tu as tout à fait raison Neo Rolling Eyes
Aucun soucis depuis quelques années avec les cartons mais pour les plastiques à long terme......
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:33

Voici les photos du soupirail. qu'en penses tu Blue?


Aménagement d'une cave en pièce de collection 20180210
Aménagement d'une cave en pièce de collection 20180211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:38

Yo la!

Quelles sont les dimensions? a voir les blocs en béton c'est du 60x40cm?

Tu as vraiment beaucoup d'eau qui passe? ou c'est un peu de l'humidité?

Est-ce que ce soupirail doit rester fonctionnel pour passer tuyau pour mazout par exemple ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6206
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:59

Non, il ne sert à rien.  
Non il y a juste un peu d'humidité aux abords, mais rien de dramatique

Oui ce doit être ces dimensions là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:30

Hades a écrit:
Non, il ne sert à rien.  
Non il y a juste un peu d'humidité aux abords, mais rien de dramatique
Oui ce doit être ces dimensions là.

Ok donc si tu peux le "condamner" et qu'il ya juste un peu d'humidté, tu pourrais placer une petite fenetre 60x40 avec oscillo-battant

Tu veux ventiler tu l'ouvres sur oscillo-battant ou tu le fermes complètement en hiver ou si il pleut.....et ca te fait toujours un petit puit de lumière

il existe surement d'autres système mais celui-la pourrait etre simple, pratique et fonctionnel !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'une cave en pièce de collection Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   Aménagement d'une cave en pièce de collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'une cave en pièce de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.D et ses joujoux
» ma piece collection ...
» Qui n'a pas de pièce collection ?
» ma collection de jurassic park et nouvelle pièce!
» Action Figures DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: