COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:37

Nouvel arrivage avec un Gobot déja présenté mais ici dans sa version boite Japonaise :

-MR-40 Kaman Robo (Flip Top en version US) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-40_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-40_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-40_12

La version Jap étant la même que la version US et Euro, pas grand chose de plus le concernant par rapport à ma review précédente...

Ca reste un excellent Gobot, l'un des 2 meilleurs parmi les 4 Robo Machine se transformant en hélicoptère : je lui préfère Carry-All, dont le mode robot est plus réussi (ah ces deux hélices...), mais Kaman/Flip Top est largement au dessus de Cop-Tur et de Wrong Way/Apache Robo...
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:46

C'est vrai qu'il en jette cet hélicoptère !
Félicitations
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:08

Merci Slash Smile

J'attends aussi de voir tes prochaines perles sur ton topic Collection Wink
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:48

Pour changer des Robo Machine, je reviens un peu sur ma collec de Masterpiece avec deux boites reçues il y a quelques temps :

-MP-39 Sunstreaker :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-39_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-39_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-39_10

-MP-10B Black Convoy :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-10b13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-10b14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mp-10b12

Le MP-39 est une fantastique surprise, car ce n'était absolument pas un Masterpiece que j'attendais, ni même qui m'enthousiasmait. Au final, c'est, avec Mégatron V2, le MP le plus impressionnant de la gamme. Littéralement.

L'ingénierie de transformation atteint un niveau a ce jour inégalé (a l'exception encore du fois de Mégatron). C'est bien simple, dans une voiture aussi compacte que les habituels carbots, les concepteurs ont réussi à faire en sorte que la Countach puisse être présentée, sans aucun élément amovible, dans sa version réaliste ou avec ses prises d'air spécifiques au jouet original, et que la transformation puisse donner vie à un robot aux articulations époustouflantes, le tout avec un minimum de kibble. Pour arriver à cet exploit, il n'y a quasiment pas un seul espace inoccupé à l'intérieur de la carrosserie...

La contrepartie, c'est que, complexité oblige, les petits éléments mobiles sont très nombreux, et le prix s'en ressent. Ca semble depuis Meg V2 devenir la norme : désormais, les Masterpiece seront complexes et chers... malheureusement. Ceci dit, l'effet waouh n'a jamais été aussi présent dans la gamme, et ce n'est pas pour me déplaire...

Le MP-10B lui, appartient à une génération précédente de Masterpiece, c'est tout simplement le repaint d'Optimus en noir, c'est à dire le modèle le plus ancien depuis le renouveau de la gamme (qui date justement du MP-10). Ca se ressent un peu, en particulier à coté du MP-39 : Convoy est une grosse brique, aux articulations honorables mais dont le moule commence à dater. Surtout, il n'est plus raccord avec la nouvelle direction que prend la gamme, qui se focalise sur des représentations "anime accurate" des personnages G1. Le coté daté du MP-10 est assez flagrant lorsqu'on le compare directement à son antagoniste, Mégatron V2. Ca reste un superbe jouet ceci dit, digne de l'appellation Masterpiece, avec de superbes détails et du bon gros die cast. A noter que le MP-10B est vendu sans la remorque, qui reste spécifique au MP-10. Et c'est tant mieux, car du coup le MP-10B est vraiment un jouet au très bon rapport qualité prix...

cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:58

oulala j ai un sacré retard sur ce topic moi...notre ami Pligrim n a pas chomé avec tout ces nouveaux arrivages et mention particuliere pour la Bible des Gobots bravo a toi tu fais parti des rares elus Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 331134
tes deux derniers masterpiece sont superbe surtout Sunstreaker....en fait il va falloir que j arrete de lire ton topic parce que tu me donnes trop envie de m y mettre aussi meme si je les trouve un peu grand ..j ai une preference pour les robots de petites tailles...et sans parler du budget...
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:34

cyclos76 a écrit:
oulala j ai un sacré retard sur ce topic moi...notre ami Pligrim n a pas chomé avec tout ces nouveaux arrivages et mention particuliere pour la Bible des Gobots bravo a toi tu fais parti des rares elus Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 331134
tes deux derniers masterpiece sont superbe surtout Sunstreaker....en fait il va falloir que j arrete de lire ton topic parce que tu me donnes trop envie de m y mettre aussi meme si je les trouve un peu grand ..j ai une preference pour les robots de petites tailles...et sans parler du budget...

Le retour de Cyclos ! Effectivement ça faisait un moment que tu n'étais pas passé Smile

Ton message me fait penser qu'il faudrait que je me calme du coup Wink Pour le Wedge, aucun mérite, c'est Slash qui m'a aidé.

A quand ton propre topic collection qu'on puisse voire tes merveilles ? Je suis sur que tu as toi aussi une belle collec de petits gobots Wink
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:23

cyclos76 a écrit:

Lire les topics de Pilgrim c'est dangereux et risqué pour vos finances lol!
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:40

SLASH a écrit:
cyclos76 a écrit:

Lire les topics de Pilgrim c'est dangereux et risqué pour vos finances lol!

Mais euuuuh Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 443889
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:53

tout a fait d accord avec Slash Very Happy
et pour te repondre je ferai surement mon topic un jour mais tu presentes tes robots tellement bien que je vais encore profitez un peu du tient.... Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 625450
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 4:21

Pour ma part, je suis content de voir en tout cas que, grâce à vous, on parle régulièrement de Gobots sur Collect'All ^^
Même si j'en achète peu, j'aime bien ma petite collection en la matière, et j'apprécie toujours d'en savoir davantage sur les représentants de cette gamme. Continuez comme ça ^^
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:48

Merci Cyclos et JMD, et aucun risque que ça s'arrête pour le moment Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 712104
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:42

Pour changer, un petit arrivage de Rock-Lords et de... Metal Joe (la vidéo de Mouchaman m'a donné envie de voir ce que ça donnait en vrai Wink ).

-MRR-4 Mask Rock (Marbles en occident) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mrr-4_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mrr-4_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mrr-4_15

Bon j'avais dit que je me lançais pas dans la collec de Rock Lords... je l'avais dit. On peut se tromper.

Alors Mask Rock est probablement le Rock Lords le moins enthousiasmant de la gamme. Qu'il s'agisse du mode robot comme du mode Rock, aucun des deux ne ressemble à rien. Le mode robot en particulier fait preuve d'un mauvais gout exceptionnel dans le choix des couleurs (vert/brun, berk). Et son visage... mon dieu son visage... on dirait deux hémisphères cérébraux montés sur le visage d'une mante religieuse masquée... Vraiment, je le trouve décevant.

Reste que comme d'habitude chez Bandai, la qualité de construction est au top. Je n'ai pas noté beaucoup de die cast, mais l'assemblage est de qualité, et les plastiques denses. Point amusant, la version Japonaise présentée ici est différente de la version sortie en Europe et aux US : dans les versions occidentales les plastiques sont d'un vert plus pale et surtout le visage du robot n'est pas masqué, seuls les yeux sont peints. Du coup les versions occidentales ont des yeux globuleux atroces, qui rendent - comme si c'était possible - la figurine encore plus moche... A choisir donc, privilégiez la version Jap, qui au moins respecte le lore du robot (s'il s'appelle Mask Rock... il y a bien une raison...).

-MJ_01 Metal Rock :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mj-01_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mj-01_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mj-01_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mj-01_10

Bon alors je dois dire qu'avant de voir la vidéo de Mouchaman qui leur sont consacrés, je ne connaissais pas du tout les Métal Joe. Ce sont donc des robots transformables en cadenas édités par Bandai à peu près à la même époque que les Robo Machine. Ils partagent avec leur cousin pas mal de similitude, notamment en termes de packaging (les boites des MJ sont un tout petit peu plus grosses que les Robo Machine, mais ont le meme insert poly, et le même genre de notice et catalogue). En ce qui me concerne, j'ai tendance à considérer qu'il s'agit de la même gamme déclinée avec une numérotation similaire.

Pourquoi des cadenas ? J'imagine que ça date de l'époque ou face au succès des robots transformables le concept a été décliné à toutes les sauces. Par exemple, Takara a largement décliné toutes formes d'objets en robots transformables dans sa gamme microchange (dont certains sont d'ailleurs devenus pas la suite des Transformers : Mégatron, Soundwave, les cassettes etc... tout ces robots vient de la gamme Takara Microchange). Détail amusant, Takara avait aussi une paire de robots cadenas dans sa gamme microchange.

Bref, j'en viens à notre MJ01. En deux mots : quelle claque !

Je suis bluffé par ce robot. Tout d'abord, il est à composé à 90% de die cast, la peinture métallisée est superbe (peut-être un peu fragile le mien a des éclats alors que c'est censé être un fond de stock), le cadenas est fonctionnel, et il se paye le luxe d'avoir une combinaison de déverrouillage unique (en tous cas ma combinaison est différente de celui de Mouchaman, ce qui laisse penser qu'il y a eu a minima plusieurs modèles). La combinaison est d'ailleurs imprimée sur le feuillet qui fait office de manuel : il ne vaut mieux donc pas le perdre à moins de vouloir essayer les 999 combinaisons.

Niveau transformation c'est une merveille... tant que la cadenas est verrouillé, la transformation est impossible, rien que ça c'est top. Ensuite le passage en mode robot est... complexe. C'est pas un TF masterpiece attention, mais il faut comparer à sa gamme cousine, les Robo Machine, et là on est clairement sur une transformation qui se paye le luxe de pas mal d'étapes. Et pour finir, le robot est très correct, pas trop mal proportionné (OK, on voit la anse du cadenas au dessus de la tete, mais bon...), le placement des molettes sur le torse lui donne un look sympa, et surtout niveau articulations il est vraiment exceptionnel pour l'époque : bras sur ball joint, avec une bonne amplitude de mouvement et jambes articulées aux genoux, c'est extrêmement rare sur des robots aussi petits et de cette époque !

Bref, je suis vraiment vraiment bluffé par l'ingénierie injectée dans ce robot, c'est vraiment dommage que cette gamme ne soit pas plus connue (encore une fois, merci Mouchaman). Tellement bluffé, que contrairement à mes habitudes, j'ai pris le temps de le sortir et de tenter une transformation Wink

D'ailleurs même dans son pays d'origine les MJ ne semblent pas avoir marqué leur époque (c'est vrai qu'un robot cadenas... c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fun). Vraiment dommage, mais le bon coté, c'est qu'on les trouve vraiment pas cher.

Voila pour aujourd'hui !
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:21

Après le Robo Machine Wedge, j'ai reçu ce week-end le livre Japonais "Transformers Generations Deluxe" sur les Transformers G1 & G2 Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Transf10

Grosso modo, et autant que je puisse en juger (je ne lis pas le Japonais) c'est le strict équivalent du Robo Machine Wedge pour les Transformers.

Le livre est structuré grosso modo en 3 parties : la première partie présente les TFs de Génération 1, la seconde est consacrée aux G2, et une troisième partie présente des images d'archive, des croquis de conception et des... prototypes abandonnés ! Pour moi, c'est l'un des aspects les plus intéressants de ce genre de bouquins.

Comme le Wedge, le TF Generations est exhaustif. Très.

Le nombre de photos et de modèles présentés est tout bonnement hallucinant, avec - autant que je puisse en juger - la quasi-totalité des jouets TFs sortis en occident et au Japon sur la période G1/G2.

D'ailleurs le bouquin sépare assez bien les sorties mondiales des exclues Jap, et un listing permet de récapituler tout ça en fin de bouquin (Ca doit etre assez utile pour un "complétiste" qui pourra s'en servir, au choix, comme checklist tenter de faire la gamme à 100%... ou pour se rendre compte à quel point c'est un objectif inatteignable !).

Les photos sont vraiment magnifiques, vraiment nettes, c'est un bonheur à regarder (de toutes façons, à moins de lire le Japonais, il n'y a que ça à faire...).

J'ai pu noter, et confirmer en feuilletant le bouquin ce qu'intuitivement j'avais ressenti gamin : il y a selon moi une vraie baisse qualitative dans les jouets TFs avec les années. Les premières pages présentent les G1, et rien qu'en photo ça respire la qualité avec du die cast et du plastique bien dense et dur. Et avec le temps, la lente dérive est évidente : les modes alternatifs deviennent moins réalistes (de plus en plus de véhicules futuristes, ou même complètement WTF), avec moins de détails, les couleurs deviennent flashy au possible, parfois les combinaisons de couleur sont complètement inharmonieuses, jouets 100% plastique et matériaux de moins bonne qualité (j'ai eu des pirranacons à l'époque, je me souviens encore du gap qualitatif avec mon Optimus prime....). Même les transformations ont évolué vers plus de simplicité... bref pour moi le G1 de 84-85 reste vraiment l'age d'or des TFs.

Pour revenir au bouquin, du coté des dernières pages, il y a vraiment eu des idées de design surprenantes... On y découvre par exemple que la gamme a exploré l'idée de produire des TFs qui se transforment... en pierres ou en fossiles (ça vous rappelle quelque chose ?).

Il y a eu aussi des idées un peu saugrenues, comme un robot composé d'une moitié gauche "organique" et une moitié droite "robotique", les deux moitiés se séparant pour chacune se transformer respectivement en un félin et un véhicule... les dernières pages fourmillent de ce genre de concepts, travaux préparatoires, trop longs à résumer ici et qui valent à eux seuls le coup d'acheter le bouquin.

Contrairement au wedge, pas de CD bonus, mais le bouquin est plus dense (la gamme est plus vaste aussi...). Encore une fois, dommage que ce soit en Japonais, si le texte est à la hauteur des illustrations, ça doit être une vraie source d'anecdotes inattendues...

Le bouquin n'est pas facile à trouver, épuisé depuis longtemps, mais j'ai eu le mien pas trop cher au Japon (en tous cas beaucoup moins cher que le wedge), et il n'a donc pas l'air très recherché (il est peut-être méconnu ?).

Etant fan de l'époque G1, c'est pour moi un must have, que je ne peux que recommander à tout fan de TFs des années 80.
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:57

Très chouette, le robot cadenas ! cheers
Je m'intéresserai à la vidéo de Mouchaman que tu évoques, car je ne connais absolument pas !
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:37

Des arrivées bien sympathiques avec une mention pour le Transformers Generations Deluxe
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:21

tres original le robot cadenas franchement il fallait y penser je ne connaissais pas....quand aux Rock-Lords je les trouve de plus en plus interessant alors que je n aimais pas cette gamme quand j etais gamin
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 0:42

Une mise à jour avec quelques Gobots exclus US :

-MR-42 Carry-All :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-42_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-42_14

La version US de Carry-All (qui reste un de mes gobots préférés) dans un schéma de couleur gris est bleu,. Pour moi la version verte Euro est la plus belle (il y a aussi une version jaune Jap), mais j'avoues que le gris/bleu va vraiment bien au moule.

-MRT-42 Vanguard

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mrt-4210

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mrt-4211

Van Guard est l'un des cinq moules Gobot produits par Tonka (avec Stallion, Scratch, Stinger et Sparky). Ce Gobot est une exclu nord Américaine, et... eh bien c'est un très bon jouet !

Le mode véhicule, un simple van, n'est pas folichon, la couleur grise est un peu terne, mais le robot est très correct et assez bien proportionné.

Surtout, il bénéficie d'une transformation originale dans la gamme, et qui plus est assez élégante. La mécanique de transformation confère au robot l'équivalent d'une paire d'ailes dans le dos, ce qui lui donne une vraie identité.

Ce n'est pas le Gobot du siècle, mais pour un "fond de tiroir" (rappelons que les 5 modèles édités par Tonka viennent des proto rejetés par Bandai), c'est plutôt un fond de tiroir de qualité. Il n'y a pas eu de recolor (en tous cas pas à ma connaissance).
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:48

Comme d'habitude c'est toujours du beau detail pour chacune de tes entrées .
Le Twin Spin / Carry All est terrible .
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 21:51

De l'arrivage avec du Gobot blister, loose et... du G.I. Joe...

On commence avec un Gobot un peu particulier :

-MR-45 SkySpy (Snoop aux USA) :
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-45_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-45_11

Alors là c'est un Gobot un peu spécial, car le robot se transforme en un avion Américain emblématique des 80's (Un avion furtif SR-71 Balckbird), et pourtant... ce Gobot n'est jamais sorti aux USA affraid !!

Du coup, il est plutôt recherché aux USA, d'autant que le personnage (féminin il me semble) avait une présence assez récurrente dans le DA.

Son absence de la gamme US est inexplicable, mais c'est pourtant bien le cas. On a heureusement eu la chance de l'avoir en Europe (et il est bien entendu sorti au Japon). Il n'existe pas de recolor du MR-45.

Review rapide : c'est un superbe Gobot, vraiment sympa à transformer - même s'il me semble devenir rapidement lâche au niveau des articulations des jambes - et son mode avion est vraiment magnifiquement bien rendu. Une fois de plus, on est assez loin des Gobots simplistes qui ont donné leur réputation à la gamme.

Dans mon souvenir, il était assez courant dans ma cour d'école (probablement à cause de son design d'avion, pour l'époque, futuriste), mais j'ai l'impression qu'il est pourtant assez difficile à trouver en loose : en tous cas j'en vois (très) rarement passer...

J'espère pouvoir mettre la main dessus pour pouvoir le manipuler et l'exposer Smile

Quelques arrivages de loose que j'ai déja présentés en boite Jap :

-MR-21 Spoiler Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-21_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-21_14

-MR-27 Bus Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-27_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-27_14

Un de mes Gobots préférés, il me le fallait en loose, c'est fait Smile

Et pour finir un GI Joe loose...

-Dial-Tone (Transistor en Fr) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Transi10

Je ne possède qu'un GI Joe et non, je ne commences pas une nouvelle collection  What a Face

C'est juste que Dial Tone a été mon seul et unique GI Joe (mode cosette [on] c'était, comme les TFs "trop cher pour ce que c'est" pour mes parents, mode cosette [OFF]), et forcément, ça me travaillait de le retrouver.

J'ai réussi a l'avoir en loose mais en état quasi neuf, articulations super fermes, peintures impeccables, seul défaut, son micro est cassé : si quelqu'un à un sac à dos Dial Tone en trop intact, je suis intéressé Wink

Globalement, je pense que tout à été dit sur les GI Joe ... Mais j'y vais tout de même de mon commentaire  pig

C'est vraiment des jouets emblématiques de la grande époque Hasbro... Dial Tone est d'une qualité hallucinante : qualité des plastiques, peintures, sculpture, sens du détail, et... ces articulations bon sang, incroyable, même aujourd'hui, cette qualité dans la posabilité est juste incroyable pour l'époque. C'est une figurine qui concurrence aisément des figurines "jouets" contemporaine, et même certaines figurine à destination de collectionneurs !

Les GI Joe ont vraiment eu un succès mérité, le fait d'avoir des personnages vraiment uniques (chaque figurine a son propre role dans l'unité GI Joe, sa propre histoire, ses accessoires spécifiques...), des véhicules incroyables (le porte-avion gigantesque... on a jamais revu ça dans une gamme de jouets...), et une qualité proche du jouet de collection... je comprends l'engouement pour cette gamme.

Et au dela de ça, bien content d'avoir retrouvé un jouet que j'ai chéri (même s'il n'a jamais affronté autre chose que des soldats issus de sous-gammes chinoises imitant les GI-Joe Wink ).

Voila pour aujourd'hui !
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:08

Le blackbird il envoie du steak , la vache et en plus comme tu le disais jamais sorti aux USA c'est tout bonnement une pièce rarissime en version lister euro mosc bravo pour ce beau robo machine .
Le model est vraiment beau et construit en mode avion c'est vrai qu'il balance grave et le blister est parfait .
J'aime beaucoup le MR-21 également , je trouve la voiture super attirante et vraiment bien foutue .
Pour le Gi joe je peux m'avancer pour en avoir quelques uns , c'est clairement une gamme extra. par contre le dial.tone je ne l'ai pas en blister ni en loose , le tiens est en super état , pour ce qui est de tes recherches tu peux aller faire un tour ici , tu es susceptible de trouver ce que tu recherches :http://cobra.4umer.com

Encore bravo pour le blackbird affraid
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:25

SLASH a écrit:
Le blackbird il envoie du steak , la vache et en plus comme tu le disais jamais sorti aux USA c'est tout bonnement une pièce rarissime en version lister euro mosc bravo pour ce beau robo machine .
Le model est vraiment beau et construit en mode avion c'est vrai qu'il balance grave et le blister est parfait .
J'aime beaucoup le MR-21 également , je trouve la voiture super attirante et vraiment bien foutue .
Pour le Gi joe je peux m'avancer pour en avoir quelques uns , c'est clairement une gamme extra. par contre le dial.tone je ne l'ai pas en blister ni en loose , le tiens est en super état , pour ce qui est de tes recherches tu peux aller faire un tour ici , tu es susceptible de trouver ce que tu recherches :http://cobra.4umer.com

Encore bravo pour le blackbird affraid

Merci Slash, je l'ai eu sur ebay, alors que personne n'a enchéri dessus, du coup j'ai fait une bonne affaire... si tu veux je te file le pseudo du vendeur, je le suis depuis pas mal de temps, et tous les 6 mois il met en vente un snoop sur ebay dans le meme état (c'est le 3eme qu'il sort en 2 ans)... m'est avis qu'il a un fond de stock, il lui en reste ptet un ou deux à la vente. Je t'envoies ça par MP !

Mais oui j'en suis super content, la bulle est un peu jaunie, un coin un tout petit peu corné, mais sinon il est nickel et unpunched (ce qui laisse penser que c'est vraiment un fond de stock).

Edit : pour rêver un peu, un lien vers le prototype du Snoop en package US, jamais sorti :

http://www.toyarchive.com/Gobots/Prototypes/SnoopPrototypeMOC.html

Le gars qui possède ce blister détient un des Graals de la gamme, probablement l'un des trucs les plus rares qui existent en Gobots/RM (à l'exception des lucky draw... et encore...)

Le MR-21 c'est une lambo, donc forcément ça titille Wink Perso j'ai toujours autant de mal avec le spoiler chromé, j'espère pouvoir chopper un jour un variant au spoiler rouge.

Merci pour le site sur les GI Joe, je vais voir si je trouve la pièce manquante Smile Et oui, c'est une gamme très sympa, mais je ne me lance pas dedans, là c'était un pur achat "nostalgie" Smile
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 23:42

Magnifique le SKyspy. Eh oui, emblématique car c'était la première fois qu'on voyait un avion comme ça à l'époque. Le Blackbird a été repris dans pas mal de flims, séries et même comics (l'avion des X-Men était un Blackbird).
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 12:27

C'est vrai que Transistor est formidable. Je trouve justement que le micro est un des détails qui tuent cheers drunken
J'aime aussi le Bus Robo, car qu'est-ce qui pourrait être mieux pour se camouffler qu'un bus? cheers
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 3:41

Je confirme que Skyspy est très sympa à manipuler. Le mien a eu besoin d'une petite réparation sur une des articulations des jambes ; mais c'est un Gobot ingénieux, une des plus pièces de la gamme.
Le Gobot bus m'était totalement inconnu jusqu'ici. Merci de le faire découvrir !
Pilgrim
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:09

Merci comme vos commentaires Smile

Après un creux de la vague niveau Gobots, quelques "nouveautés" (pas mal de Gobots que j'avais déja en fait).

-MR-06 Highway Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-06_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-06_11

A nouveau le fameux MR-06, l'un des Gobots jamais sortis en occident. Cette fois, une version loose, mais enfin en état proche du neuf Smile Une superbe pièce qui vient compléter mes looses.

-MR-18 Trailer Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-18_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-18_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Mr-18_11

La version Jap, flambante neuve Smile J'ai déja dit tout le bien que je pensais de ce Gobot, qui était considéré dans ma cour d'école comme l'Optimus du pauvre. Ca a été mon tout premier Gobot, et j'ai usé ce jouet jusqu'à la corde. Probablement l'un des Gobots les plus emblématiques de la gamme pour nous occidentaux.

La suite demain Wink
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:32

Du beau du beau du beau , tu me fais penser moi aussi j'ai reçu trois nouvelles cartes lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 8 Icon_minitime

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant