COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
shubibiman
Sentaï
Sentaï



Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:34

Je dirais que son défaut est que les articulations peuvent devenir très lâches mais c'est vrai que ta photo rend bien honneur à son mode robot qui est en effet très, très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:49

Objection votre honneur! Son petit nom à lui c'est MR-28 Razz , MR-29 c'est Pathfinder Wink

Pour la rampe de projecteurs c'est un peu le bordel, le MR-28 japonais ne l'a effectivement pas (même si les trous pour le recevoir sont effectivement présents), elle n'apparait (comme tu le mentionnes) qu'avec la version jaune du coffret "Best 5".

Et pour une raison inconnue, on la retrouve également sur les modèles européens. Après je n'ai aucune idée si elle était présente sur tous les modèles distribués en Europe ou seulement une partie. Seule certitude, j'ai un modèle made in Macao MOC possédant cette rampe.

Et pour les version US... absolument aucune idée What a Face

Pilgrim a écrit:
les orifices permettant d'insérer cette barre sont présents sur tous les modèles, ce qui suggère que le prototype initial incluait déjà cette barre, mais qu'elle a été omise ensuite - probablement pour des raisons de coûts de production - puis réintégrée pour l'édition "Best 5".

Pas sûr, car sur cette image du proto elle n'est pas présente...

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Proto_16
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 3:44

Toujours voulu l'avoir, celui-là ; c'est de ceux qui me manquent véritablement...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:26

shubibiman a écrit:
Je dirais que son défaut est que les articulations peuvent devenir très lâches

J'imagine effectivement, en particulier au niveau des bras non ? Ceci dit, j'ai l'impression que le mode de transformation "verrouille" assez bien le mode Jeep, c'est surtout en mode robot qu'il doit être difficile à faire tenir une fois que les articulations deviennent lâches.

Litteul-Run a écrit:
Objection votre honneur! Son petit nom à lui c'est MR-28 Razz , MR-29 c'est Pathfinder Wink

Bien vu ! J'ai une excuse, au moment ou j'écrivais la revue j'étais sur l'achat du MR-29, qui si tout va bien, devrait arriver dans quelques jours Wink

Litteul-Run a écrit:
Seule certitude, j'ai un modèle made in Macao MOC possédant cette rampe.

Et pour les version US... absolument aucune idée What a Face

Ce modèle est aussi une version Macao, ça rejoint ton observation. C'est quand même étrange d'avoir eu cet accessoire en plus. A priori les versions US n'ont pas cette barre de projecteurs (voir site Theliberator qui est assez affirmatif à ce sujet).

Litteul-Run a écrit:

Pas sûr, car sur cette image du proto elle n'est pas présente...

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Proto_16

Oui c'est étonnant, mais c'était vraisemblablement envisagé dès l'origine de ce moule : les orifices sont - a priori - présents sur toutes les versions, y compris les premières versions Jap (j'ai vérifié sur mon exemplaire). En tous cas, je n'ai pas trouvé de contre-exemple.

Jmd76 a écrit:
Toujours voulu l'avoir, celui-là ; c'est de ceux qui me manquent véritablement...

Ah dommage, j'avais choppé dans un lot un doublon tout neuf en boite Jap que j'ai revendu il y a quelques semaines, si j'avais sur je te l'aurais proposé Sad Si j'en vois passer un je t'alerte Smile

Bon petite mise à jour avec un Super Gobot, le fameux Cy-Kill/Cyclos en version boite US Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Bmr-0113

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Bmr-0112

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Bmr-0111

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Bmr-0110


Pour la review, je vais m'en tenir au strict minimum, je ne l'ai pas manipulé, je vais donc rester sur l'aspect visuel.

Globalement, j'avais indiqué qu'avec Leader-1, le DX améliorait tous les défauts de la version 600. Pour Vamp, c'était moins glorieux, on avait une stricte transposition du 600 au DX. Ben pour Cyclos, c'est l'inverse, le DX est de mon point de vue moins bien que la version 600...

Le problème ? Eh bien les designers semblent avoir voulu éviter de refaire un parts-former, ce qui fait que les roues se retrouvent ramassées sous la forme d'un horrible kibble dans le dos du robot... du coup, on perd complètement la silhouette de Cyclos, avec ses roues emblématiques sur ses épaules, pour obtenir un robot finalement assez fade.

En dehors de ça, le jouet respecte bien l'original, le feeling est celui d'un jouet robuste, il y a du die cast, les couleurs sont superbes... on pourra juste regretter la couleur grise un peu terne du plastique des bras et des cuisses, qui fait très cheap, là ou sur la version 600 on avait un beau chrome. La version Euro est un peu plus belle car elle utilise un plastique gris avec un vernis métallique du plus bel effet (mais très sensible aux rayures et éraflures).

Globalement, un DX assez moyen, qui reste assez impressionnant une fois en main, mais qui manque son objectif : transposer la grace d'un Gobot emblématique en DX. J'aurais largement préféré un parts-former pour le coup Sad

Pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 6:40

Je confirme que le fait que ce ne soit pas un parts former est son gros défaut. Quelle déception aussi quand je l'ai eu entre les mains la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4494
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:15

Nan mais le chariot sur le dos, c'est une sorte de brancard pour quand il est blessé....... Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 116495


Dernière édition par Bluebear le Sam 9 Mar 2019 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 0:16

Bon, après cette petite déception que représente le Super Gobot Cy-kill, retour aux fondamentaux avec un petit loose Japonais pas facile à trouver, le MR-48 Fairlady Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-48_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-48_11

Ce Robo Machine a été édité en occident dans une version rouge, sous le nom de Major Mo, une couleur qui lui va pas trop mal aussi Smile

Les deux versions ne sont pas faciles à trouver, car encore une fois, on est sur la fin de la gamme, ce qui est souvent synonyme de rareté. La version Jap, elle, est carrément compliquée à trouver en boite : j'ai vu un jour passer une boite Jap qui a atteint un prix stratosphérique sur ebay... et depuis plus rien Sad

Venons en au jouet... Pour faire simple, c'est un très bon Gobot. Le mode voiture est très bien fait, avec peu de panels visibles. La transformation, si elle semble assez classique, dépend tout de même de pas mal de pièces mobiles, ce qui est remarquable pour un si petit jouet.

Le robot est lui aussi assez sympathique, il y a bien du die cast, et les proportions sont excellentes...

Mais à titre personnel, je trouve que le design manque d'un petit grain de folie pour démarquer le jouet des innombrables robots transformables en voiture.

Un petit détail - comme un visage qui sort de l'ordinaire ou un positionnement de capot un peu moins banal - aurait pu vraiment faire sortir du lot ce Robo Machine (je pense par exemple a quelque chose comme le haut de forme de Tux, qui donne du caractère au robot).

Globalement, même si c'est un jouet qui semble avoir bénéficié d'un soin à tous les niveaux, ce MR-48 me laisse un peu froid à cause de ses deux modes un peu banaux. La couleur blanche, neutre par excellence, n'aide pas non plus...

Très objectivement ça reste un très bon jouet, mais qui a du mal, en tous cas me concernant, à déclencher un coup de coeur.



Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:28

C'est fou comme tes analyses rejoignent systématiquement les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:53

Moi, j'aime bien la tête de ce gobot Very Happy Par contre, le mode voiture fait un peu cheap scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:49

Bon, j'ai un peu merdoyé dans mes deux derniers messages (un "éditer" au lieu d'un "répondre" et c'est tout un message qui est remplacé par un autre), donc je mets de l'ordre dans tout ça...

shubibiman a écrit:
C'est fou comme tes analyses rejoignent systématiquement les miennes !

Comme je le disais, c'est probablement parce que j'essaye de rester aussi objectif que possible (même si pour certains modèles auxquels je suis attaché c'est plus difficile que pour d'autres Wink ). Ou alors, on a les mêmes gouts Wink

kaktus a écrit:
Moi, j'aime bien la tête de ce gobot Very Happy Par contre, le mode voiture fait un peu cheap scratch

C'est la photo qui fait ça, le pastique est d'excellente qualité (comme souvent avec Bandai), et le jouet est robuste, très bien assemblé. Tout au plus, on peu lui reprocher des peintures qui bavent un peu, mais c'est à peine visible en vrai (la photo accentue les défauts).

La review suivante concerne un double Robo Machine que j'ai déjà présenté en boite, le WMR-03 Tank Transer :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Wmr-0313

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Wmr-0314

Alors comme je le disais avant d'effacer ce message, c'est un excellent Robo Machine. Si les modes alternatifs ne sont pas les plus enthousiasmants, Tank Transer brille par sa transformation géniale qui abouti a un robot, non seulement bien proportionné, mais avec un look phénoménal grâce à ses ailes et son canon dorsal.

Je mentionnais plus tôt que Jet Transer était mon double robo machine préféré, et c'est toujours le cas, mais j'avoue que Tank Transer lui est supérieur d'un point de vue de la mécanique de transformation Smile

Au final un excellent Robo Machine, et là aussi, un must-have de la gamme Smile


Dernière édition par Pilgrim le Lun 18 Mar 2019 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:18

Petit changement de gamme avec les deux derniers Metal Joe qu'il me manquait pour finir la collection, les MJ-05 Sword Lock et MJ-06 Musashi Lock :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-05_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-05_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-05_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-06_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-06_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mj-06_12

Une fois n'est pas coutume, je fais une revue groupée, car ces deux robots partagent pas mal de points communs. En premier lieu, les boites ont une charte graphique très différente des 4 premiers Metal Joe, un peu plus moderne et plutôt classieuse.

Ensuite les cadenas abandonnent les systèmes d'ouverture par combinaisons à codes pour des clefs qui forment, après transformation, les armes des robots. Enfin, par rapport aux anciens modèles, il y a bieeeeeeeen moins de die cast, en fait il y a même une majorité de plastique, ce qui donne un feeling assez cheap aux jouets (contrairement aux précédents qui étaient des briques de métal).

Niveau design, je ne les ai pas transformés, mais on reste sur le même principe, et les robots ne peuvent être transformés qu'une fois les serrures déverrouillées. Je trouve le MJ-05 superbe, mais le MJ-06 est moins inspiré. Les transformations ont l'air, comme souvent avec les MJ, assez élaborées, mais encore une fois, un peu plus simples que les MJ-01 à 04. Idem pour les articulations qui semblent limitées au strict minimum.

Globalement, les meilleurs restent les 4 premiers MJ, mais ces deux là restent de superbes jouets, ils souffrent simplement de la comparaison avec leurs ainés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:54

Je continue mes revues avec un retour aux boites Robo Machine Japonaises, et plus particulièrement un MR-37 Harley Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-37_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-37_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-37_14

Je l'ai déjà dit plus tot, mais les motos dans la gamme Robo Machine ont quasiment toutes été particulièrement bien traitées (on oubliera Mr Moto, qui de toutes façons fait partie de la gamme US), et c'est particulièrement remarquable car ce sont des véhicules à partir desquels il est très difficile d'obtenir un robot.

Harley bénéficie d'un design phénoménal dans les deux modes, la moto est magnifique, pleine de détails, le robot a un look excellent. Son seul défaut est sa fragilité, c'est plus un modèle d'exposition qu'un jouet destiné à être manipulé par un gamin de 8 à 12 ans...

Cette version est donc la version Japonaise, blanche. Mon modèle est mint (la boite à juste quelques morceaux de scotch qui ont jauni, malheureusement), mais la couleur me semble tirer vers le creme. Autant que je me souvienne, la version de mon enfance était d'un blanc immaculé, soit la version japonaise était d'un blanc cassé, soit le plastique du mien a un peu jauni avec l'age (je penche pour cette dernière hypothèse).

Globalement, c'est un des Gobots les plus intéressants de la gamme, mais aussi l'un des plus fragiles. Pour amateurs avertis Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:06

Au vu du visuel sur la boîte, la version japonaise est censée être tout aussi blanche que la version européenne.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:44

Deux belles revues qui donnent envie !
Belles acquisitions .
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:40

shubibiman a écrit:
Au vu du visuel sur la boîte, la version japonaise est censée être tout aussi blanche que la version européenne.

Les photos sur la boite ne sont pas des indicateurs fiables, il y a parfois des différences avec le produit fini, par exemple les MR-23, ou MR-25 dont les photos ont des teintes différentes du jouet.

Mais je suis plutôt de ton avis, en particulier car on voit des photos sur le net de MR-37 immaculés (et les plastiques blancs vieillissent de toute façon assez mal).

SLASH a écrit:
Deux belles revues qui donnent envie !
Belles acquisitions .
Twisted Evil

Merci Slash Smile Le meilleur est à venir, ça se réveille un peu coté Robo Machine après une période un peu calme, et j'ai pu rentrer quelques belles boites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:15

La suite de mon arrivage, avec cette fois, et pour renouer avec la tradition, une boite Japonaise flambant neuve, le MR-29 UFO Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-29_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-29_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-29_14

La aussi c'est un RM que j'ai déjà reviewé en loose, et pour lequel je suis difficilement objectif, puisque c'est l'un des modèles avec lequel j'ai le plus joué enfant. Souvenirs d'heures de jeu avec ce petit robot...

Les deux modes - robot et alternatif - sont vraiment sublimes, la transformation est bien pensée, et le design "mécha" est beaucoup moins daté que la plupart des Robo Machine "futuristes" (voir Cyclos, Drill, Coptur etc...).

Et même aujourd'hui, il se tient plutôt bien, je trouve.

Son défaut principal a été relevé par les membres du forum : la fragilité de ses pièces métalliques - un comble ! - qui a priori vieillissent assez mal et sont responsables de casses au niveau des articulations des bras et des jambes. Il devient aussi assez lâche avec le temps, ce qui fait que ses bras/ailes ne tiennent plus correctement en mode navette.

A ces deux exceptions, c'est un superbe modèle, que personnellement j'adore, et qui pour moi fait partie des incontournables de la gamme Smile


Dernière édition par Pilgrim le Mer 20 Mar 2019 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 6:53

Encore une fois magnifique. Ce que j'aime bien dans la transformation, c'est au niveau de la tête : la "casquette" amovible qui permet une plus grande mobilité. Même si la contrepartie est est que je trouve ce casque avec la visière pas du meilleur effet visuellement.

Par contre son principal avantage à mes yeux est le fait qu'il soit très bien proportionné en mode robot.

Sinon, je me permets cette petite correction : "flmabant neuve", flambant étant un adverbe Wink

En tout cas j'ai hâte de voir une vue d'ensemble de tous ces RM en boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:32

shubibiman a écrit:
Encore une fois magnifique. Ce que j'aime bien dans la transformation, c'est au niveau de la tête : la "casquette" amovible qui permet une plus grande mobilité. Même si la contrepartie est est que je trouve ce casque avec la visière pas du meilleur effet visuellement.

Merci Shubi, pour ma part, je trouve que la "casquette" contribue à son look Smile


shubibiman a écrit:

Sinon, je me permets cette petite correction : "flmabant neuve", flambant étant un adverbe Wink

GRAMMAR NAZIIIIIIII Very Happy

C'est corrigé Wink

shubibiman a écrit:

En tout cas j'ai hâte de voir une vue d'ensemble de tous ces RM en boîte Smile

J'ai - enfin ! - acheté une vitrine il y a quelques jours, je pense faire quelques photos bientôt, je posterais ça ici Smile

Tout de suite la suite avec un MR-22 New Shinkansen Robo, encore une fois mint in box :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-22_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-22_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-22_12

Comme souvent maintenant, j'ai déja fait la review du loose, et pour résumer, si le mode train fait un peu cheap et plastique, la transformation est extrêmement sophistiquée, et le mode robot est très bien équilibré.

Avec le MR-12, c'est de toutes façons l'une des exclus Jap les plus emblématiques de la gamme, les trains - et en particulier le Shinkansen, ce fameux "bullet train", l'équivalent de notre TGV, en mieux - ayant une place à part dans le coeur des Japonais. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu deux itérations du Shinkansen dans la gamme, et que le MR-12 est le seul modèle a avoir été édité en deux couleurs (avec deux boites bien spécifiques).

Franchement, c'est un des Gobots qui me donnaient le moins envie sur le papier, mais je dois avouer qu'il a su se faire une petite place dans mon... allez top 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:59

En mode véhicule, je ne le trouve pas vraiment superbe. Il faudrait un 2ième pour le complêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:20

kaktus a écrit:
En mode véhicule, je ne le trouve pas vraiment superbe. Il faudrait un 2ième pour le complêter Wink

Forcément, ça rendrait mieux avec une seconde locomotive, d'ailleurs comme le soulignait LR plus tot, il y a un crochet livré avec pour jumeler un second MR-22 (ou MR-12 j'imagine). Ceci dit, je te confirme qu'il rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo Smile

Allez la suite avec un MR-20 Porsche Robo, en boite Jap :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-20_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-20_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Mr-20_14

Celui là m'aura donné du fil à retordre, car il cumule deux difficultés : c'est l'un des personnages principaux du DA Gobots (donc recherché), et le plastique blanc est sujet à jaunissement. En trouver un neuf ET blanc immaculé n'aura pas été une mince affaire, mais il rejoint enfin ses petits copains Smile

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce moule, le mode véhicule est magnifique avec très peu d'indices sur le robot qui se cache dessous, la transformation est simple et élégante, et le mode robot est très bien proportionné.

Bref, encore un excellent Gobot, qui plus est assez emblématique de la gamme Smile

Il ne me reste désormais plus qu'à trouver un variant noir en loose Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:34

Superbe comme d'habitude !
Felicitations quant à cette énième acquisition .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:36

SLASH a écrit:
Superbe comme d'habitude !
Felicitations quant à cette énième acquisition .

Merci Slash Smile

Petite update avec une figurine de la Chara Collection, un drill robo dans sa version équipée d'un canon à missiles :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Img_8212

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Img_8211

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Img_8210

La, je suis sur que la plupart de ceux qui suivent ce fil ne se doutaient pas que ce genre de modèle existait.

J'ai déjà présenté Fitor dans sa version Chara : des figurines articulées qui ne se transforment pas, et au design assez proche de leur modèle dans série Revenge of Cronos.

La Chara Collection compte 3 modèles seulement : Fitor, Drill et Rom Stol, chacun en deux versions : simple, avec juste une arme chromée, et plus complète comme celle-ci, avec un canon sudimensionné, et capable de tirer des petites billes en plastique.

Comme Fitor, la qualité est assez moyenne, voir flirte avec le médiocre : les plastiques son cheap, le degré d'articulation semble finalement assez limité, il n'y a pas de die cast... on est loin des standards "Machine Robo" instaurés par la série 600.

Reste que le modèle est, tout comme Fitor, assez joli, et la version équipée d'un canon, dont le mécanisme de tir est assez bien pensé, a une bonne play value.

Bref, pour la collec' Wink
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:50



J'avais le tank et hier j'ai récupéré le camion. Et en effet il est très ingénieux et bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:48

shubibiman a écrit:


J'avais le tank et hier j'ai récupéré le camion. Et en effet il est très ingénieux et bien foutu.

N'est-ce pas ? Smile

Je change de registre avec cette fois un Megatron G1 en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Img_8214

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Img_8213

Je cherchais depuis longtemps un Meg G1 pour aller avec mes quelques Decepticon originaux. Je me disais que j'allais me prendre un vintage, mais les prix abusifs et le fait qu'il ne soit pas totalement "complet" en version occidentale me dérangeait un peu (j'y reviens ci dessous). Quand aux prix des versions Jap vintage... disons pudiquement que c'etait hors de question.

Bref, je me suis rabattu sur un Reissue de 2007, en version Encore en loose. Un des avantages, c'est qu'il rassemble le meilleur des deux mondes, avec le design chromé de la version occidentale, les accessoires des versions Japonaises et surtout le mécanisme de tir Smile

Je pense que le G1 a été reviewé des millions de fois, je vais donc faire court : le mode pistolet est mythique, classieux, quasi full chrome, une vraie beauté. Le mode robot est juste monstrueux, dans le sens horrible hein, mais sa transformation reste géniale, et pour les années 80, arriver à transformer un pistolet en robot est un exploit en soi.

Par ailleurs, nous, occidentaux, ne s'en sommes pas forcément rendu compte sa sortie, les versions US et Euro ayant été "démilitarisées", mais la version Jap pouvait tirer de petits missiles en mode pistolet... et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de l'ingénierie et de l'attention aux détails des designers ! C'est juste fabuleux d'avoir un pistolet fonctionnel en mode alternatif Smile

Le jouet à ses défauts, notamment une fragilité reconnue, et des chromes pas forcément adaptés à une manipulation quotidienne par un enfant...

Mais ça reste un jouet mythique, emblématique, à posséder absolument Smile


Dernière édition par Pilgrim le Mar 26 Mar 2019 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:14

Si tu te mets aux TF ! Shocked

Mon cousin a encore le sien en version MB nickelle... sauf pour une articulation qui avait pété à l'époque. Je ne savais pas que la version japonaise avait un mécanisme de tir fonctionnel.

Selon l'épisode de la série Netflix dédiée aux TF, aux USA, ce jouet a posé pas mal de problèmes. Et ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:34

shubibiman a écrit:
Si tu te mets aux TF ! Shocked

Pour le coup, si tu regardes au début de ce fil, j'ai du TF depuis pas mal de temps déja : Astrotrain, Blitzwing, Devastator, Ravage... et maintenant Megatron, tous G1. Et même si je n'en ai quasiment rien présenté, j'ai aussi quasiment tous les masterpiece depuis le MP-10... enfin avait, c'est une collection que j'arrête, et elle part progressivement sur la bay, je ne garde que quelques pièces plus ou moins emblématiques.

shubibiman a écrit:
Mon cousin a encore le sien en version MB nickelle... sauf pour une articulation qui avait pété à l'époque. Je ne savais pas que la version japonaise avait un mécanisme de tir fonctionnel.

Selon l'épisode de la série Netflix dédiée aux TF, aux USA, ce jouet a posé pas mal de problèmes. Et ça se comprend.

Le mécanisme de tir existait dans tous les Robo Guns de Takara, c'est un gimmick qui a été supprimé dans les versions occidentales pour des raisons de sécurité. Et concernant Megatron, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'ai lu sur des un forum US qu'un Meg G1 aurait été utilisé pour braquer une banque aux US dans les 80's. A prendre avec toutes les précautions d'usage, je n'ai pas été chercher la source...

Ce qui est sur c'est que les répliques d'armes ont régulièrement été utilisées pour des braquages aux US, et notre Meg G1 étant une reproduction d'un Walter p38 assez fidèle, on peut comprendre qu'il ne soit pas réédité aux USA. D'ailleurs, le G1 a été une des rares itérations réalistes de Mégatron en arme de poing, la forme "canon" de Meg étant aujourd'hui plutôt un Tank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: