COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:34

shubibiman a écrit:
Si tu te mets aux TF ! Shocked

Pour le coup, si tu regardes au début de ce fil, j'ai du TF depuis pas mal de temps déja : Astrotrain, Blitzwing, Devastator, Ravage... et maintenant Megatron, tous G1. Et même si je n'en ai quasiment rien présenté, j'ai aussi quasiment tous les masterpiece depuis le MP-10... enfin avait, c'est une collection que j'arrête, et elle part progressivement sur la bay, je ne garde que quelques pièces plus ou moins emblématiques.

shubibiman a écrit:
Mon cousin a encore le sien en version MB nickelle... sauf pour une articulation qui avait pété à l'époque. Je ne savais pas que la version japonaise avait un mécanisme de tir fonctionnel.

Selon l'épisode de la série Netflix dédiée aux TF, aux USA, ce jouet a posé pas mal de problèmes. Et ça se comprend.

Le mécanisme de tir existait dans tous les Robo Guns de Takara, c'est un gimmick qui a été supprimé dans les versions occidentales pour des raisons de sécurité. Et concernant Megatron, je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'ai lu sur des un forum US qu'un Meg G1 aurait été utilisé pour braquer une banque aux US dans les 80's. A prendre avec toutes les précautions d'usage, je n'ai pas été chercher la source...

Ce qui est sur c'est que les répliques d'armes ont régulièrement été utilisées pour des braquages aux US, et notre Meg G1 étant une reproduction d'un Walter p38 assez fidèle, on peut comprendre qu'il ne soit pas réédité aux USA. D'ailleurs, le G1 a été une des rares itérations réalistes de Mégatron en arme de poing, la forme "canon" de Meg étant aujourd'hui plutôt un Tank.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 20:28

Toujours aussi passionnant de découvrir ces petites mines d'informations .
Le Meg. G1 est vraiment un robot qui est emblématique tout comme l'Optimus .
Ce sont des 'grands ' et beaux jouets .
J'avais entendu qu'ils allaient re edition le Sound Wave ! ?
Merci pour les infos Pilgrim
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 22:53

SLASH a écrit:
Toujours aussi passionnant de découvrir ces petites mines d'informations .
Le Meg. G1 est vraiment un robot qui est emblématique tout comme l'Optimus .
Ce sont des 'grands ' et beaux jouets .
J'avais entendu qu'ils allaient re edition le Sound Wave ! ?
Merci pour les infos Pilgrim

Merci Slash, oui a priori Soundwave G1 doit être bientot réédité par Hasbro aux US, et les cassettes aussi, mais quand ??

Bon petite mise à jour avec cette fois une petite enquête de l'inspecteur Pilgrim sur un blister Robo Machine qui m'a fait me poser bien des questions...

Une peu de contexte : il y a quelques semaines passe sur ebay un Gobot un peu particulier, un MR-31 Cessna Robo / Waterwalk en blister aux couleurs des boites Japonaises, mais dont le torse est blanc... Il faut savoir que le MR-31 a été édité en deux couleurs au Japon. Le modèle le plus standard a un torse bleu, et est plutôt courant, mais, avant d'être édité sous cette couleur, les premiers runs de production Japonais avaient un torse blanc... la couleur a été changée car - a priori - plus esthétique en bleu, mais reste que la version blanche est plutôt rare, et encore plus en état neuf.

Et donc, comme je le disais, je vois passer une version à torse blanc en blister sur ebay. J'enchéris, assez haut, et je le remporte pour une poignée d'euros. Voici la bête :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8215

Alors oui c'est un blister, mais il faut savoir qu'aux USA, la gamme Robo Machine a été d'abord éditée en blister avant de faire un flop et de revenir avec succès quelques mois plus tard sous la bannière Tonka (et l'étiquette Gobots). Et ce blister a un schéma arc-en-ciel sur fond blanc qui correspond assez bien au schéma des boites Japonaises. Aurais-je acheté un petit graal ? Un modèle a torse blanc ET dans un blister plutot rare ?

Je reçois donc le blister (qui est malheureusement déja ouvert et refermé à l'agrafe), et là, je note que, malgré la mention "Machine Robo Series" qui suggère que c'est un original, eh bien... pas de mention Bandai sur le blister... je commence à craindre un bootleg.

Pourtant j'ai pas mal surfé sur divers sites consacrés aux Gobots et je n'ai JAMAIS vu un blister de bootleg Gobot comme celui la. Le mystère reste entier...

Je regarde attentivement le jouet, les stickers sont très proches de l'original (que je possède), mais le visage est mal peint... bref, bootleg ou modèle original un peu défectueux ?

Seul moyen d'en avoir le coeur net, ouvrir le blister et regarder le copyright.

Comme le blister a été agrafé, je n'ai pas trop de scrupules, j'ouvre délicatement selon l'ouverture déjà faite et là...

Ben j'aimerais vous dire que je suis tombé sur un graal, mais malheureusement, c'est un bon bootleg des familles, même sans regarder le copyright c'est flagrant : articulations lâches, plastique cheap... et bien sur pas de copyright Sad

Bref, me suis fait avoir comme un bleu Sad Heureusement que je l'ai eu pour des cacahuètes...

Avec le recul, j'aurais pu réaliser que c'était un bootleg avant même mon achat, le MR-31 a du sortir en 1984, or les blisters US qui ont fait un flop ont été édités en 1983... Il était donc impossible qu'il s'agisse d'un de ces blisters de 83... un manque de réflexion qui m'a donné de faux espoirs....

D'ailleurs à titre d'info, il est probable que seuls les premiers MR (de 01 à 08) aient été édités aux USA en blister Bandai, et j'imagine qu'il s'agit des fameuses "cartes noires".

Au final, si je vous raconte ça, c'est parce que ma mésaventure documente tout de même un blister de bootleg Robo Machine que je n'ai jamais vu présenté nulle part. Ca reste une info sur la gamme (et si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de se faire aussi avoir...)

Voila pour l'anecdote (et ma déception) du jour... Sad

Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 6:42

J'avoue que rien qu'en regardant la carte, j'ai eu l'impression de voir un bootleg. C'est courageux d'avoir pris ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:17

shubibiman a écrit:
J'avoue que rien qu'en regardant la carte, j'ai eu l'impression de voir un bootleg. C'est courageux d'avoir pris ce risque.

La photo sur ebay était malheureusement moins claire que celle-ci Sad

Mais pour le coup, j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un original à torse blanc. Le site Theliberator, pourtant assez exhaustif sur ce modèle, ne recensait pas ce bootleg : http://www.the-liberator.net/site-files/robot-toys/gobots-machine-robo-machine-men-s2-pt-1.htm

Tampis Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:16

Qui ne tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:54

Tout collectionneur a, dans sa carrière plus ou moins longue, eu au moins une histoire similaire, et s’est fait partièllement fait enfumer en croyant faire une bonne affaire !
Ici tu t’en sors bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 0:00

SLASH a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien Wink

Ma philosophie exactement Smile

Bluebear a écrit:
Tout collectionneur a, dans sa carrière plus ou moins longue, eu au moins une histoire similaire, et s’est fait partièllement fait enfumer en croyant faire une bonne affaire !
Ici tu t’en sors bien Wink

Oui, c'est une petite somme, et puis j'ai gagné un bootleg, et plutot "rare"... Wink Globalement j'ai eu de la chance en début d'année sur mes recherches, juste retour de karma Wink

Petite mise à jour avec un MR-46 Limousine Robo (Tux aux USA) en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8217

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8216

Il me semble l'avoir déjà présenté en blister au tout début de ce fil, il me le manque toujours en boite Japonaise, mais le voici en loose near-mint Smile

Ce Robo Machine est l'un des meilleurs modèles de la gamme. Le mode véhicule est assez original, quoique la couleur soit un peu trop neutre (un noir profond aurait fait meilleur effet que ce blanc ivoire, par ailleurs trop sujet au jaunissement - d'autant qu'il y a peu de voitures noires dans la gamme, de tête je ne vois qu'un des membres de Puzzler...).

Limousine Robo/Tux brille surtout par sa transformation, assez complexe et originale, et son mode robot, bien proportionné, et dont le visage est l'un des plus chouettes de la gamme : il a un haut de forme.

Voila, tout est dit, ce haut de forme donne une p....n de personnalité au robot, j'adore. En plus le robot a des yeux bleus du plus bel effet, cette attention aux détails est vraiment ce qui fait le charme de la gamme Robo Machine.

Bref, là aussi un must have de la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:04

Petite mise à jour avec un Heat Seeker en version US :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8218

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8219

Je possédais déjà la version Jap, c'est juste une addition à ma collection de variants. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce modèle, extrêmement ingénieux au niveau de sa transformation. Le mode avion fait un peu trop jouet à mon gout, mais à de beaux details, comme le train d’atterrissage ou les bombes chromées. Le mode robot est très sympa et bien proportionné.

La version Japonaise est la plus jolie, les parements rouges de la version occidentale, même s'ils sont jolis et donnent du relief à l'avion, lui donnent malheureusement aussi un aspect jouet encore plus prononcé. La version US, présentée ici, est vendue sans planchette de stickers, et au final, on se retrouve avec des vis apparentes sur les ailes... qui sont justement masquées par des stickers sur les version Euro et Jap.

C'est vraiment une grossière erreur qui illustre le manque d'attention aux détails de Tonka lors de la distribution de cette gamme aux US... alors que pourtant les Japonais avaient intégré la pose de stickers dans le design global du jouet.

Pas étonnant qu'Hasbro et ses Transformers aient remporté le morceau face aux Gobots...

Sinon, Shubi m'avait demandé des photos plus globales de ma collection, j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos de ma (petite) vitrine, que je partage ci-dessous (5 etages, de haut en bas) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 210

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 310

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 410

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 510

Ca fait un peu étalage de collection, mais ça donne une idée de ma progression dans la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:12

Ca claque grave drunken cet alignement de malade Cool
Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 19:47

Que de merceille...bravo ppour ta collection Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 625450 I love you
Pour Tux, je dirais que c'est son cylindre qui le rend unique Smile Est-ce qu'il n'existe pas en rouge ? study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 23:28

Bluebear a écrit:
Ca claque grave drunken cet alignement de malade Cool
Félicitations Wink

kaktus a écrit:
Que de merceille...bravo ppour ta collection Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 625450 I love you

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 920180 à vous deux Smile Je n'ai mis que les versions Jap et US loose, j'ai du faire des choix je n'ai qu'une seule vitrine colonne et pas vraiment la place d'en mettre une seconde. Mes blisters sont malheureusement dans un carton, et c'est difficile de trouver un moyen de les valoriser sur une étagère.

Par contre les présentoirs en marche d'escalier, c'est vraiment top, à la fois pour donner du volume à la collection, mais aussi pour optimiser un agencement : je mets environ 50% de robots en plus par étage grace à ça. Si vous avez des figurines de taille similaire à présenter (comme des GI Joes par exemple), c'est idéal.

Bluebear a écrit:
Pour Tux, je dirais que c'est son cylindre qui le rend unique Smile Est-ce qu'il n'existe pas en rouge ? study scratch

Tu veux parler du haut de forme ? Oui ça lui donne bien un look unique Smile Par contre il n'existe qu'en blanc officiellement, et je n'ai jamais vu de bootleg de ce modèle qui pourrait laisser penser qu'il existe en rouge.

Tu confonds peut-etre avec Good Knight (MR-44 Excalibur Robo) ?

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Mr-44_10


Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 15:09

Sacrée collection digne d'un fervent défenseur de la gamme machine robo que tu représentes.

La disposition de tes trésors exposés dans la vitrine est parfaite et nous donne enfin une vue d'ensemble sur tes trophées de collection.

Tout ça pour le plus grand plaisir de nos yeux

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 15:38

SLASH a écrit:
Sacrée collection digne d'un fervent défenseur de la gamme machine robo que tu représentes.

La disposition de tes trésors exposés dans la vitrine est parfaite et nous donne enfin une vue d'ensemble sur tes trophées de collection.

Tout ça pour le plus grand plaisir de nos yeux

Shocked

Merci Slash, de la part d'un collectionneur de ta trempe, c'est un sacré compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 16:34

Poh poh poh ! Merci d'avoir pris la peine de faire ces magnifiques photos ! Je viens de me prendre un gros claquage de la rétine !
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 16:40

Qu'elles sont belles tes étagères drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken I love you

Par contre j'ai buggé sur les 2 Double Jet Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 661912 . Si jamais tu décides de te séparer d'un des 2 n'hésites pas à me faire signe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 17:00

shubibiman a écrit:
Poh poh poh ! Merci d'avoir pris la peine de faire ces magnifiques photos ! Je viens de me prendre un gros claquage de la rétine !

Litteul-Run a écrit:
Qu'elles sont belles tes étagères drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken I love you

Merci à vous deux, encore une fois, compte tenu de vos profils de collectionneurs, ces commentaires me vont droit au coeur Wink

Litteul-Run a écrit:
Par contre j'ai buggé sur les 2 Double Jet Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 661912 . Si jamais tu décides de te séparer d'un des 2 n'hésites pas à me faire signe What a Face

J'en ai eu un second il y a deux semaines, cette fois mint in box, comme souvent ça sort en rafale...

Du coup je garde l'autre en display pour le moment : par choix, tous mes Robo Machine en expo sont des doublons, les autres, mint-in-box pour la plupart, sont sagement dans leur boite. Promis, si j'en vois passer un 3eme, je te rencarde en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 23:05

Je laisse un peu de coté les Robo Machine pour parler d'un jouet d'enfance Smile

Un des trucs assez magiques d'ebay, c'est qu'au fil de mes recherches je tombe parfois sur des jouets que je ne me rappelais pas avoir eu... C'est le cas par exemple des Transformers Power dashers que j'ai redécouvert par hasard, et que je me procurerais surement un de ces quatre, mais aussi d'un jouet Albator que j'ai eu tooooooout petit, je dirais vers 4-5 ans.

Le jouet en question est l'Arcadia, de Takara, qui appartient à la série "mini" :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Arcadi11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Arcadi10

Il y a quelques jours, je tombe dessus sur ebay à un prix presque dérisoire, il ne m'en faut pas plus pour cliquer sur achat immédiat Smile Et le voila tout frais débarqué Smile

Que dire sur ce jouet ? Je l'ai usé gamin, au point qu'il ne restait que la partie métallique (le corps du vaisseau), le reste étant très fragile. C'est un jouet d'époque, clairement, il date de 1978... niveau design on est sur du basique, et ses seules "play values" sont le lance missile situé dans le nez de l'Arcadia, et le petit vaisseau chromé qui peut se substituer à la partie en plastique jaune de l'Arcadia.

Bref, un beau jouet Japonais de l'époque, "à la Popy", qui va rejoindre mon petit sanctuaire à souvenirs d'enfance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 11:33

Tiens tiens autre chse que du RM ici 🤔 🤣

Il est mignon ce mini arcadia, même si comme tu dis assez fragile au niveau des pièces plastiques
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 11:49

Encore une fois une rentrée mintissime !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:31

Bluebear a écrit:
Tiens tiens autre chse que du RM ici 🤔 🤣 

De temps en temps je fais une infidélité à ma gamme fétiche Wink

shubibiman a écrit:
Encore une fois une rentrée mintissime !

Je reste toujours surpris de retrouver des jouets de plus de 40 ans dans un tel état.

C'est à la fois perturbant et magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 23:22

Arrivage d'un des graals de la gamme Robo Machine, le fameux combiner Devil Satan 6 :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8311

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8310

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8312

La vache que ce set est beau, la boite est énorme et les illustrations, de face comme de dos, sont, je trouve parmi les plus belles, voir tout simplement les plus belles de la gamme.

Le jouet est au pire near mint, au mieux mint, et donc, comme d'habitude, je ne l'ai pas manipulé. Je vais m'en tenir à ce que j'en ai vu et lu sur le net, et je dois avouer que je design du robot combiné est sublime. Ceux des robots individuels un peu moins, et les modes alternatifs n'ont pas l'air de ressembler à grand chose. Au final, comme pour puzzler, ça semble être le gestalt qui a été privilégié... mais quel gestalt !

A noter que les couleurs de la version Japonaise sont moins flashy que la version Occidentale : pour moi, c'est clairement la version la plus belle Smile

Bref, un must have de la gamme, encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:25

Magnifique ! Je ne savais pas que la version japonaise avait une couleur différente. Ce combiner me faisait grandement rêver quand j'étais petit et que je le voyais dans les catalogues de jouets.

Du coup je ne sais pas si c'est lié à l'effet nostalgie mais je préfère les couleurs de la version européenne.

J'ai failli l'acheter il y a peu sur un groupe FB mais j'avais entre-temps eu un achat JV (du coup prioritaire) et j'avais été quelque peu refroidi par une transaction FB avec des objets pas toujours dans l'état escompté (allez savoir pourquoi, les gens qui mettent des annonces sur FB ne savent pas faire des photos propres et des descriptifs suffisamment détaillés).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 14:53

shubibiman a écrit:
Magnifique ! Je ne savais pas que la version japonaise avait une couleur différente. Ce combiner me faisait grandement rêver quand j'étais petit et que je le voyais dans les catalogues de jouets.

Du coup je ne sais pas si c'est lié à l'effet nostalgie mais je préfère les couleurs de la version européenne.

J'ai failli l'acheter il y a peu sur un groupe FB mais j'avais entre-temps eu un achat JV (du coup prioritaire) et j'avais été quelque peu refroidi par une transaction FB avec des objets pas toujours dans l'état escompté (allez savoir pourquoi, les gens qui mettent des annonces sur FB ne savent pas faire des photos propres et des descriptifs suffisamment détaillés).

Eternel dilemme ! Pour celui là, je ne me souvenais même pas qu'il existait dans la gamme Gobot, du coup, sans le facteur nostalgie, je suis enclin à préférer les couleurs de la version Jap qui, je trouve, font plus "maléfiques". Mais je comprends que les couleurs acidulées ramènent plus facilement à l'enfance si c'était la version Euro qui était désirée ou possédée Smile

Je te comprends aussi sur ton hésitation à acheter sur des photos floues ou trop sombres. J'adore la mentalité Japonaise pour ça : j'ai quasiment systématiquement des jouets "surgradés" lorsque j'achète en Occident (Europe et USA) et "sous gradés" au Japon, ce qui fait que je suis très rarement déçu de mes achats sur Yahoo auction.
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 15:29

Oui, et c'est un problème que je trouve plus prononcé dans le domaine du jouet que dans le domaine du JV, qui est pourtant déjà bien touché.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 21:30

Suite du dernier arrivage avec un autre modèle de la chara collection, et cette fois c'est le héros du DA Revenge of Chronos, Rom Stol :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8315

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8314

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Img_8313

Comme le Drill présenté quelques posts plus tot, Rom Stol fait partie du trio "Chara" équipé d'un canon à billes, et comme Drill, le canon donne une bonne play value à un jouet finalement assez moyen et assez plastique.

Mais j'imagine sans peine que ce jouet a eu du succès au Japon, car c'est l'une des deux itérations du héros de la série (la seconde étant avec le playset Baikanfu). Rien que pour ça, ça en fait le personnage le plus intéressant des 3 disponibles dans cette sous-gamme.

A noter que la figurine est à l'échelle de la moto du double robo machine Sidelancer Smile

Bref, une fois de plus, pour la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 24 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: