COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
shubibiman
Sentaï
Sentaï



Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:22

Comme toi, je trouve dommage que la tête soit le cockpit. D'autant plus dommage que les Gobots DX sont d'une qualité exceptionnelle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:40

shubibiman a écrit:
Comme toi, je trouve dommage que la tête soit le cockpit. D'autant plus dommage que les Gobots DX sont d'une qualité exceptionnelle en général.

Avec le recul, je trouve finalement dommage que les DX n'aient pas été incorporés dans la mythologie Gobot comme des mécas pilotés par des humains, plutot que de "forcer" l'idée que la tête est un cockpit. C'est un peu ridicule pour le coup, et je crois que ça posé un problème à pas mal de gamins...

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 242px-10

berk.

C'est vachement plus badass d'imaginer un héros de DA (genre GI Joe ou Mask) piloter sa Cox et foncer au combat avec son méca...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:42

SLASH a écrit:
Elle est magnifique et emblématique , étant sur les packaging des jouets .
C'est un bel objet , les boites Européennes sont sublimes .

Oui pour une fois elles sont au niveau des boites Jap (magnifiques elles aussi, mais là c'est plutot "habituel")
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:37

Je continues avec un petit loose... vous vouliez du Gobot moche ? Eh bien vous allez être gatés avec...

... Mr Moto (rien que le nom témoigne du désespoir des designers...)

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7518

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7519

Si vos yeux saignent c'est normal, Mr Moto est probablement l'un des Gobots les plus horribles de la gamme. Et paradoxalement un des plus attachants aussi.

Mr Moto est une exclu occidentale, créée par Tonka (a priori à partir d'un desing de Bandai abandonné, on comprend pourquoi...) pour le marché Américain, et a priori ensuite distribué en Europe par Bandai. Pour la version Euro, je retranscris d'après le site Counter X, personnellement je ne l'ai jamais vu en blister.

Globalement, le mode moto est correct, mais fait assez jouet. Le mode robot est raté à tous points de vue, qu'il s'agisse des proportions, des bras, du visage, des jambes, ou de sa capacité à tenir debout (les pieds sont formés par les becquets de roue, qui pivotent trop facilement et ne soutiennent pas le robot). Même le plastique fait un peu cheap... C'est vraiment un ultra ratage.

Et pourtant... Mr Moto a un petit quelque chose de sympa : pas mal de die cast et une volonté évidente de faire une transformation pas trop simpliste relèvent un peu l'estime que j'ai pour lui. Et avec son air un peu débile on peut aisément le voir dans le role d'un side kick rigolo à la bumblebee.

Bref, Mr Moto (même le nom me fait marrer) provoque chez moi un sentiment assez ambigü : je ne devrais pas l'apprécier pour être aussi raté, mais son statu de vilain petit canard me le rend sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:04

Je ne connaissais pas DU TOUT ce Gobot qui, je le confirme, est vraiment très, très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 22:40

shubibiman a écrit:
Je ne connaissais pas DU TOUT ce Gobot qui, je le confirme, est vraiment très, très moche.

N'est-ce pas ? Le pire, c'est qu'il est tellement moche qu'on ne peut que l'adorer...

Bon cette fois, une petite mise a jour, pas vraiment pour présenter une nouveaute, mais plutot pour discuter packaging, et relever un détail très particulier que je n'ai jamais lu nulle part.

Pour contextualiser, j'ai reçu récemment un lot de MR-01 + MR-02 en boite Jap. Je les possédais déja, je ne me t'attendais donc à rien de particulier, mais j'ai eu une petite surprise...

En image :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7521

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7520

La version que je possédais déja (les "anciennes" pour faire simple) à un fond de boite "plein" (bleu pour le MR-02, Rouge pour le MR-01), le nouvel arrivage (donc, les "nouvelles") a un fond blanc. C'est assez flagrant sur ces photos, outre des différences de saturation des couleurs, les fonds de boites que j'ai reçues sont donc très différentes.

Le modèle des "anciennes" boites correspond à toutes les autres boites Robo Machine à bande oblique en ma possession, il semble donc que les nouvelles boites correspondent à des éditions différentes. affraid

Les "nouvelles" boites possèdent la mention Bandai 1982, pas les "anciennes". Pour rappel, 1982 est l'année de sortie du MR-01 (Bike Robo).

Mais là ou ça devient interessant, c'est qu'en regardant les figurines, celles des nouvelles boites sont "stampées" 1984, les anciennes 1982... ce qui laisse penser que finalement les "nouvelles" boites correspondraient à une édition plus tardive (malgré la mention 1982 sur la boite).

Autre détail révélateur, ces "nouvelles" boites n'ont pas le sticker "GK" qui est bien présent sur toutes mes autres boites, et qui semble universel sur les Gobots de 82 à 85 (y compris les blisters).

On est donc peut-être en présence d'une série MR-01 et MR-02 produite très tardivement, probablement sur la fin de la série... et mon feeling est que ce genre de boitage est très très rare a l'état neuf aujourd'hui, car je n'ai vu encore aucune photo similaire sur le net.

Voila, pour un passionné comme moi, c'est ce genre de détails que j'adore, qui casse un peu les certitudes et qui laisse penser que la gamme a été un peu plus "vivante" qu'on ne l'a imaginé, même au Japon. Du coup je suis curieux de connaitre les raisons du changement de charte sur cette face de la boite, même si c'est probablement le genre de détail perdu à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 6:45

Cet arrivage est pour le moins 'troublant' et dans le bon sens du terme , c'est un must de dénicher des variations pareil !
Là ou ça devient intéressant c'est quand on gratte le fond de la casserole et qu'on débouche à différentes hypothèse comme tu le fais , c'est passionnant et très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux machine robo comme moi !
Je crois que tu as décroché deux packaging ( rares ) et tu es certainement le mieux placé ici pour les situer dans le temps de leur production , ça me semblerait logique aussi que ceux aux fonds bleu et rouge soient les plus anciens car simplement pour moi je sais que les re issue sont souvent , et je me permets pour moi collectionner aussi quelques gammes , moins abouties sans être négatif sur la conception mais par exemple , pour les MOTU les packaging étaient déjà different selon l'époque ( en 1981 le He man sortait des usines et en 1984 on le fabriquait encore mais dans un package different , notamment pour le dos des boites ) .
Donc , tu dois certainement avoir une fin de première série car , il y 'a eu pour les machine robo encore une autre version de boite , celle que je possède et quand à l'époque je t'avais demandé des informations car j'étais justement troublé d'en trouver et d'en voir de différentes versions de packaging et tu m'avais dit à l'époque que c'était pour la mienne une re issue d'époque .
Cette gamme est définitivement une vraie mine d'or d'une part pour son histoire , mais aussi et surtout de par la richesse que comporte tous ces different aspects .
En tout cas bravo pour cette prise , ça aura eu l'effet de me faire gamberger , j'espère que tu pourras nous en dire plus suite à tes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:26

SLASH a écrit:

En tout cas bravo pour cette prise , ça aura eu l'effet de me faire gamberger , j'espère que tu pourras nous en dire plus suite à tes recherches .

J'ai aussi noté deux choses sur la "nouvelle" version : la qualité d'impression est légèrement dégradée (l'image est plus floue), et le catalogue a l'interieur de la boite est l'édition de 86 (référence ici : http://www.the-liberator.net/site-files/robot-toys/gobots-machine-robo-machine-men-history.htm).

Or, dans les "anciennes" boites, c'est le catalogue de 82... ça veut donc dire qu'il y a eu des rééditions des premiers Robo Machine dans des boites à bandes obliques, et ce sur la toute fin de cette édition, juste avant l'édition "Revenge of Cronos".

Ces boites ont surement eu une durée de vie extrêmement courte, et je suis assez convaincu que ces boitages réédités en bande oblique sont extrêmement difficiles à trouver : paradoxalement, ils sont plus rares en étant les plus plus récents (mais c'est souvent le cas avec les Robo Machine, voir Vertol Robo, Skyjack...).

Pour un collectionneur comme moi, ce sont des perles Smile

Bon petite mise a jour avec un Gobot un peu particulier : Creepy en version verte Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7523

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7522

Pour la petite histoire, ce Gobot est un mail-away, c'est à dire qu'il n'était disponible que par correspondance, et uniquement aux USA. Les modalités d'obtention ne sont pas claires, les Gobots n'avaient pas de points à découper sur le blister, probable donc que les familles américaines devaient simplement envoyer un chèque à Tonka pour avoir cette exclusivité.

La corollaire, c'est que Green Creepy n'existe pas en blister, et je n'ai jamais vu le boitage ou l'enveloppe originale dans lequel le Gobot était envoyé. Une seule fois, je l'ai vu passer sur ebay avec sa notice (elle existe donc, mais c'est une simple feuille de papier blanc avec les instructions), et c'est tout. En conséquence, Creepy n'est - à ma connaissance - trouvable qu'en loose, comme celui présenté ici, et s'il n'est pas rare, il est assez difficile à trouver dans un état near-mint.

Concernant la review, Creepy ne paye vraiment pas de mine (surtout dans cette couleur, la version occidentale est violette et noire, la version Jap est bordeaux, plus jolies donc). Par contre, j'ai été assez surpris de la complexité relative de la transformation. Il y a pas mal d'étapes pour passer de cet espèce de crabe extra-terrestre (que je trouve d'ailleurs très sympa pour un Devil Invader) : jambes à déplier, pattes à rabattre à l'arrière, rotation du torse sur un axe vertical, déploiement de la tête et basculement des pinces... Les articulations sont aussi très sympa, les pinces sont articulées, il y a des espèces d'antennes pivotantes sur les pattes qui ne servent à rien mais contribuent à donner un look à part au crabe... Bref, le Gobot est étonnamment soigné, bien plus que ne le laissent penser les photos.

Un excellente surprise alors que je n'en attendais absolument rien, je le voulais simplement pour la collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 6:59

Tu as la chance enorme de définir et ce sans aucune difficulté et avec une exactitude que je qualifierais de presque chirurgicale tes robots , de la phase de transformation à ton avis personnel et ce qui pour chacune de tes explications fait qu'on prend un reel plaisir d'une part à lire ce que tu écris mais surtout à découvrir chacune de tes nouvelles pièces ... je suis encore moins con qu'hier grâce à toi , merci pour la revue détaillée de ce crabe de l'espace qui dans sa couleur fluo à un certain charme tout de mêne , il fait très 90 's , la période ACIDE des débuts 90 et à ce propos ce 'mail away ' est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:44

SLASH a écrit:
Tu as la chance enorme de définir et ce sans aucune difficulté et avec une exactitude que je qualifierais de presque chirurgicale tes robots , de la phase de transformation à ton avis personnel et ce qui pour chacune de tes explications fait qu'on prend un reel plaisir d'une part à lire ce que tu écris mais surtout à découvrir chacune de tes nouvelles pièces ... je suis encore moins con qu'hier grâce à toi , merci pour la revue détaillée de ce crabe de l'espace qui dans sa couleur fluo à un certain charme tout de mêne , il fait très 90 's , la période ACIDE des débuts 90 et à ce propos ce 'mail away ' est de quelle année ?

Merci Slash Smile Pour te répondre, d'après Counter-X, Green Creepy a été édité en 1986, soit assez tard dans la gamme (sachant que Gildis, la version Jap originale, a été éditée en 1985).

Bon je rentre de vacances (j'espère que tout le monde a pu en profiter aussi), et j'ai quelques arrivages récents à partager, notamment un lot de loose dans un état mint absolument fabuleux.

Je commence par, une fois n'est pas coutume, un goodies Gobot US, la malette officielle de transport :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Gobot_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Gobot_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Gobot_11

Ce n'est pas forcément un goodies que je recherchais, mais vu l'état, je ne pouvais pas laisser passer ça. Ce n'est pas un goodies rare, au contraire, mais la malette est particulièrement difficile à trouver dans cet état : elle est strictement neuve (ou utilisée avec un soin maximal), aucun défaut, même la planche de stickers est intacte.

Globalement, c'est un objet sympa, assez spacieux et robuste, en plastique tendre, et qui peut contenir 16 Gobots (il y a des emplacements de taille variable pour accommoder des Gobots plus ou moins gros). Au niveau des points décevants, le système de verrouillage, un peu léger, et surtout une illustration vraiment pas inspirée et un peu cheap (à l'image du DA des Gobots Wink ).

Je ne sais pas si cette Collector's Case était un goodies en mail-away (comme creepy) ou si elle était disponible en magasin de jouets (gratuite ? Payante ?). Si quelqu'un a l'info, je suis preneur (je n'ai pas trouvé en farfouillant sur le net).

Bref, un objet assez sympathique.

Et un petit MRT-43 Sparky en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4311

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4312

Je l'ai déjà présenté plus tôt en blister US (c'est une exclu Tonka, distribuée uniquement en occident), et j'ai déjà insisté sur le mode robot, vraiment pas terrible, et sur le mode voiture, assez banal. Je reviens dessus car la transformation est tout de même super poussée, probablement trop pour le résultat... globalement, pour changer de mode, il faut complètement "retourner" le robot : les jambes, qui forment l'arrière de la voiture, pivotent vers l'avant, alors que le capot avant, qui forme les bras et la tête, bascule complètement vers l'arrière. J'ai trouvé la transformation inutilement complexe. Elle aurait été justifiée si ça permettait d'obtenir un joli robot parfaitement proportionné, mais vu le résultat, c'est un peu du brassage d'air.

Globalement, c'est un Gobot assez faible, je maintiens mon avis, qui n'a d’intérêt que pour l’ingénierie injectée dans sa transformation.

Voila, la suite bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4494
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:14

Très belle cette malette de rangement Gobots drunken

Pour Sparky c'est clair que le robot n'a rien d'exceptionnel et la voiture encore moins, par contre comme tu l'as bien signalé la transformation est clairement sophistiquée, je parle en connaissance de cause c'est le tout 1er que j'ai reçu Wink  

Foule sentimentale.....
Toi, Gobots banal
Bien que banal, bancal....
Reste gravé dans les annales

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 116495
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:12

Bluebear a écrit:
Très belle cette malette de rangement Gobots drunken

Pour Sparky c'est clair que le robot n'a rien d'exceptionnel et la voiture encore moins, par contre comme tu l'as bien signalé la transformation est clairement sophistiquée, je parle en connaissance de cause c'est le tout 1er que j'ai reçu Wink  

Tant mieux si ça ramène des souvenirs Smile Oui Sparky est un Gobot qu'on a envie d'apprécier à cause de sa transformation, pleine de bonne volonté... mais vraiment le jouet n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

La suite toujours avec du loose NM et un MR-61 Gunnyr en version rouge US :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-61_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-61_11

Alors celui-là est un peu particulier. Outre le fait qu'il n'est VRAIMENT pas facile à trouver dans cette couleur (que ce soit en blister ou en loose near-mint), c'est une exclu USA, la version Euro étant verte.

Il n'y a pas de version Jap, le modèle étant exclusif à l'occident (encore une fois, il semble que ce soit un protootype avorté par Bandai pour la gamme Jap qui a été récupéré par Tonka pour augmenter la gamme US).

Gunnyr est un jouet que mon frêre avait eu - en vert - donc j'ai un attachement un peu particulier pour ce jouet car on a eu quelques heures jeu ensemble avec.

Objectivement, ça reste un gobot assez moyen. Le mode avion est très joli (surtout en version Euro, qui prend le parti d'une couleur "militaire"), mais il y a peu de die cast (juste la queue) comme souvent sur les modèles de la fin de la gamme.

Niveau transformation, je pense que je n'ai même pas besoin de détailler, les photos parlent d'elles mêmes : c'est simple, très simple. Le robot est assez mal proportionné : des pattes bizarres, des bras qui n'ont rien de bras... la tête est assez jolie, et le fait que les ailes restent dans le dos lui donne tout de même un petit air assez dynamique.

Globalement, un Gobot dans la moyenne basse, qui n'a pour lui que l'effet rareté (en toute franchise, je suis quand même bien content de l'avoir trouvé dans cet état).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:40

Et dans la foulée le MR-05 Steam Robo en loose :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-05_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-05_14

Alors là aussi, j'ai déjà donné mon avis sur ce Gobot lorsque je l'ai présenté en boite Jap. J'indiquais que c'est un Gobot super simpliste, et finalement assez moyen de mon point de vue.

Globalement je maintiens cet avis, il est vraiment très simple. Par contre niveau qualité de construction, il faut vraiment très robuste et surtout sa taille est absolument surprenante. Autant en mode robot, Loco est dans la moyenne habituelle des Gobots, autant en mode locomotive, il est vraiment MINUSCULE (et la loco est très ramassée).

Ceci dit, maintenant que j'ai pu le manipuler, je comprends que certains apprécient ce jouet : beaucoup de détails, un sentiment de robustesse (plein de die cast) et de jolies couleurs (noir, chrome et rouge métal).

Je remonte un peu mon appréciation sur ce jouet - probablement l'un des plus connus de la gamme - que j'apprécie désormais beaucoup plus (mais il reste quand même très simple).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:44

Pour alterner, un peu de blisters avec d'abord un blister Euro RM-61 Hornet :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-61_13

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-61_12

Ce Gobot est une exclu occidentale, parue en gris en Europe et dans un schéma bleu/violet aux USA. C'est a priori un design Bandai rejeté de la gamme Robo Machine, et repris par Tonka pour étendre sa gamme Gobots. Comme souvent avec ces exclus basées sur de design inaboutis, le jouet n'est vraiment pas terrible.

Par son design, Hornet est immédiatement assimilable au groupe des "Devil Invaders". Globalement, le mode robot est correct, mais le mode "véhicule" ne ressemble à pas grand chose. Contrairement Vamp, Scorp ou Pincher, qui avaient des modes véhicules évocateurs, Hornet ne fait absolument pas penser à un frelon... juste à un gros bloc cuboïde avec des roues.

Bref, un Gobot qui ne présente pas d'intérêt majeur.

Le suivant est le RM-67 Ace en carte Euro :


Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-67_11


Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-67_12

C'est un Gobot édité sur la fin de la gamme, et comme souvent, ça accentue la difficulté à le trouver en blister : c'est donc une carte plutot rare.

Comme Hornet, c'est un prototype Bandai repris par Tonka, exclusif à l'occident.

Je n'ai jamais manipulé le Gobot, je ne me prononcerais pas définitivement sur la transformation, mais elle semble plutot simple. Le mode avion a l'air de faire plus jouet que modèle réduit (essentiellement à cause de la couleur bleue pas très "naturelle"), et le mode robot est lui complètement raté. Il me fait un peu penser à Zéro, mais en moins bien réussi...

Bref, là aussi, un Gobot dans la moyenne très basse, mais qui arrive à rester interessant à cause de son effet "rareté".
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 21:59

Je continue avec le dernier modèle des MRT (Machine Robo "Tonka") qu'il me manquait... donc après Van Guard, Sparky, Stinger et Stallion, voici le MRT-41 Scratch :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4111

Récap rapide sur les MRT : ce sont des exclus US (et ensuite Euro) commissionnés par Tonka auprès de Bandai pour gonfler la gamme US (autrement dit, ce ne sont pas des prototypes abandonnés récupérés par Tonka, mais bien des designs originaux). On pourrait donc dire que les MRT sont probablement les seuls vrais "Gobots", puisqu'ils sont les seuls a avoir été spécifiquement conçus pour cette gamme.

Le mode véhicule de "Scratch", un banal pick up gris, est très correct mais pas follement enthousiasmant. Idem pour le robot, plutot sympa, bien proportionné, mais sans folie (encore que le visage est une vraie réussite, c'est assez rare chez les Gobots). Là ou Scratch brille vraiment, c'est dans sa transformation, très sympa et assez recherchée. Il y a un petit feeling "Transformers G1" vraiment présent dans la séquence de transformation, c'est très très plaisant. Le robot fait très robuste, avec une bonne dose de die cast...

Mon sentiment global est qu'avec un choix de couleur moins terne et quelques stickers sur les portières ou sur le capot, ce Gobot aurait carrément pu être une très grosse tuerie, peut-être même un des meilleurs Gobots de la gamme. Au lieu de ça, avec son gris terne, il passe vraiment inaperçu... Dommage, vraiment Sad

En bonus, la version loose pour apprécier en gros plan le potentiel de Scratch :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4112

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mrt-4113
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:42

Retour avec du loose avec pour commencer le MR-35 Offroad Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-35_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-35_11

Petite déception sur celui-là, il est vraiment comme neuf, mais il lui manque un petit accessoire en plastique noir (visible sur l'une des jambes). Petite bouteille à la mer : si quelqu'un a un Offroad Robo loose en mauvais état mais avec cette pièce à la vente/échange, je veux bien en discuter par MP Smile

Bon j'ai déjà présenté ce Gobot dans sa version boite Jap, mais je rentre ici un peu plus dans les détails maintenant que je l'ai un peu manipulé.

Offroad est un jouet assez correct, dans la moyenne de la gamme. Le pick-up est assez joli, en particulier grâce à sa couleur rouge, et il bénéficie de détails très sympa (le pare-choc avant et les barres de protection arrière sont des petits éléments en pastique noir amovibles... la contre- partie est qu'il est très facile de les perdre).

Le mode robot est correct aussi, bien proportionné, avec un schéma de couleur Rouge/Bleu qui marche toujours très bien.

La transformation est simple et assez banale, rien d'exceptionnel de ce coté, mais c'est fonctionnel.

Bref, un Gobot de bonne facture, mais qui a du mal à sortir du lot.

Et du un peu plus lourd avec le MR-52 Tomcat Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-52_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-52_11

Alors là on est sur un Gobot rarissime en version Japonaise en boite, et j'ai la chance de l'avoir trouvé en version Jap loose dans un état fantastique. Je ne désespère pas de le trouver en boite un jour, mais ça va être coton...

Enfin bref, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par expédier le mode robot : pas terrible, les proportions sont assez déséquilibrées (grosses jambes, bras fins) et la tête est tout simplement monstrueuse (une des pires de la gamme).

Autre défaut, le jouet a très peu de die cast, et le plastique est assez moche avec des tourbillons de pigments pour donner un effet métallique (raté !). Le jouet fait globalement assez cheap.

La transformation est simple (on rabat le nez sur le vente, on tire les réacteurs pour former les jambes, et on décolle les bras du fuselage), et pas vraiment inspirée.

Maintenant le GROS point positif : le F14 est superbe. Vraiment, bien proportionné, les détails sont magnifiques et les ailes à géométrie variable pivotent sur leur axe (alors que ça ne sert pas à la transformation).

On est pas loin du modèle réduit, et c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de die cast et/ou que le choix des plastiques ne mette pas en valeur ce modèle.

Objectivement, un Gobot pas terrible, mais dont la qualité du mode avion relève énormément le niveau. Ajouté à l'effet rareté, c'est un must have.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:06

Pour clôturer ce dernier arrivage, je termine avec quelques raretés en blister Euro Smile

D'abord, le MR-68 "Bolt" :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-68_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-68_11

On est pas sur une rareté comme le Vertol Robo ou le B747, mais Bolt est tout de même pas facile à trouver, surtout en blister Euro. Comme souvent avec les blisters un peu rares, Bolt est sorti à la fin de la gamme Gobots.

Comme Ace ou Hornet, Bolt fait lui aussi partie des prototypes Bandai abandonnés à Tonka, et c'est donc lui aussi une exclu occidentale. Il partage avec tous ces prototypes rejetés certaines caractéristiques : une transformation simple et un design pas très inspiré, un peu comme si design n'était pas 100% abouti.

Je réserve, comme c'est désormais une habitude, mon jugement définitif une fois que je l'aurais en loose, mais a le voir dans sa bulle, ça semble être un Gobot très moyen.

La suite avec le MR-69 "Dart" Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-69_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-69_11

Même topo que Bolt : fin de gamme, prototype Bandai récupéré par Tonka, exclu occidentale, difficile à trouver en blister.

Je connais un peu mieux ce Gobot, que mon frère possédait. Cotés positif, les couleurs sont assez sympa, et il y a pas mal de stickers.

Coté négatif : Tout le reste. J'ai souvenir d'un Gobot 100% plastique (ou avec très très peu de métal), plutôt cheap, pas très détaillé, qui faisait très jouet, et qui était un enfer à transformer. Je me souviens que le coulissement des cotés de la moto ne libéraient que très peu d'espace pour sortir les bras du robot,et au final le jouet passait son temps en mode véhicule.

Globalement donc, c'est un Gobot faible, a la transformation à la fois très simple et trop contraignante (un comble !). Effet rareté oblige, je suis content de l'avoir pour compléter la collection, mais objectivement, ce n'est pas une réussite.

Voila pour ce gros arrivage Smile


Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:57

Eh bien chez moi aussi c'est en mode véhicule que j'expose ce Gobot que j'ai depuis l'époque et qui même alors m'avait déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:01

Beaucoup de jolis arrivages par ici, un vrai régal pour les yeux  drunken

Bolt est vraiment moyen en robot, mais le mode avion rend bien les formes du P-38. Par contre je te trouve un peu dur avec Dart, il souffre surtout d'un énorme handicape au départ: c'est d'être une moto lol! . Ce n'est pas évident de sortir un robot en ayant comme base un 2 roues. Cy-Kill, Scooter sont correctes mais restent également assez basiques. Le plus réussi restant Throttle, mais c'est un DX.

Petite info concernant MR-35, le pare-buffle se détache et en mode robot il se fixe sur son torse (d'où les 2 petits trous) Wink

A tout hasard je vérifierais dans mon stock si j'ai cette barre (mais c'est peu probable)

Pilgrim a écrit:
Ceci dit, maintenant que j'ai pu le manipuler, je comprends que certains apprécient ce jouet : beaucoup de détails, un sentiment de robustesse (plein de die cast) et de jolies couleurs (noir, chrome et rouge métal).
Je remonte un peu mon appréciation sur ce jouet - probablement l'un des plus connus de la gamme - que j'apprécie désormais beaucoup plus (mais il reste quand même très simple).

C'est un des premiers, d'où la simplicité, mais la qualité de fabrication et des finitions sont vraiment un plus sur loco.

Pilgrim a écrit:
Récap rapide sur les MRT : ce sont des exclus US (et ensuite Euro)

Et encore ils ne sont pas tous arrivés en Europe (Stallion, Scratch, Van-Guard...)

Pilgrim a écrit:
Et du un peu plus lourd avec le MR-52 Tomcat Robo :

Alors là on est sur un Gobot rarissime en version Japonaise en boite, et j'ai la chance de l'avoir trouvé en version Jap loose dans un état fantastique. Je ne désespère pas de le trouver en boite un jour, mais ça va être coton...

J'applaudis des 2 mains, ça n'a l'air de rien, mais trouvé cette variante en loose c'est déjà une belle prouesse. Quant à la version boite, je n'ose même pas en parler... C'est l'une des 2 qui me manque pour finir la série Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 333174
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:04

Litteul-Run a écrit:
Beaucoup de jolis arrivages par ici, un vrai régal pour les yeux  drunken

Le retour de L-R ! Ca faisait longtemps, welcome back  cheers

Litteul-Run a écrit:
Bolt est vraiment moyen en robot, mais le mode avion rend bien les formes du P-38.

Oui j'aurais du le préciser, le mode avion à l'air très sympa, mais je réserve ça pour ma revue de la version loose Wink

Litteul-Run a écrit:
Par contre je te trouve un peu dur avec Dart, il souffre surtout d'un énorme handicape au départ: c'est d'être une moto lol! . Ce n'est pas évident de sortir un robot en ayant comme base un 2 roues. Cy-Kill, Scooter sont correctes mais restent également assez basiques. Le plus réussi restant Throttle, mais c'est un DX.

En fait toutes les moto sont réussies dans la gamme... sauf Dart ! Cy-kill est simple mais a un look terrible avec ses roues sur les épaules, Scooter, je trouve extra le gimmick du bouclier qui devient la poitrine, et Harley Robo est excellent (niveau design s'entend, il est trop fragile) ! Dart fait vraiment pauvre à coté.

Litteul-Run a écrit:
Petite info concernant MR-35, le pare-buffle se détache et en mode robot il se fixe sur son torse (d'où les 2 petits trous) Wink

A tout hasard je vérifierais dans mon stock si j'ai cette barre (mais c'est peu probable)

Merci pour l'info concernant le MR-35. Je suis pas tres fan de ces pièces amovibles, trop de risques de pertes (dont acte...). Si tu trouves un double, je suis preneur !

Litteul-Run a écrit:
J'applaudis des 2 mains, ça n'a l'air de rien, mais trouvé cette variante en loose c'est déjà une belle prouesse. Quant à la version boite, je n'ose même pas en parler... C'est l'une des 2 qui me manque pour finir la série Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 333174

Wep, je me demande si le Tomcat est trouvable en boite Jap, jamais vu passer. Et effectivement la version Jap est la plus dure à trouver. Le mode avion est vraiment magnifique, j'aurais aimé un plastique à la Leader-1, pour le coup il aurait vraiment fait plus qualitatif.


Dernière édition par Pilgrim le Mer 22 Aoû 2018 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:14

shubibiman a écrit:
Eh bien chez moi aussi c'est en mode véhicule que j'expose ce Gobot que j'ai depuis l'époque et qui même alors m'avait déçu.

Heureusement, il passe pas trop mal en mode moto (même si de mémoire, il faisait un peu jouet de bazar)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:45

Pilgrim a écrit:
Wep, je me demande si le Tomcat est trouvable en boite Jap, jamais vu passer. Et effectivement la version Jap est la plus dure à trouver.

Je confirme, depuis que je fais le boites Jap' j'ai du en voir passer 2 ou 3... et le moins cher a du partir au prix d'un rein... Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 443889  et MR-51 en boite blanche c'est le même genre, alors qu'en boite Machine Robo Cronos il est très abordable.

Avec les boites japonaises, les MR-01 à 40 se trouvent tous plus ou moins facilement et restent abordables, avec les MR-41 à 49, ça devient plus compliqué, ça sort moins souvent mais la série MR-50 à 54, elle c'est la croix et la bannière.

Pour les Devil Invaders, MRD-101 à 103 sont hyper courants et abordables, MRD-104 & 105 sont plus rares et plus recherchés car ce sont des variantes
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:28

Petit arrivage de loose, histoire d'aller vite ce soir, je commence avec quelques Gobots que j'ai déjà présentés en boite ou blister plus tot :

Un MR-61 - Gunnyr (en vert) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7524

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Img_7525

Le variant Euro de Gunnyr, déjà présenté plus haut. C'est cette version qu'avait mon frère, je suis bien content de l'avoir trouvé Smile Je préfère largement cette couleur, il fait moins jouet, le pastique fait moins cheap, et les couleurs plus "réalistes" (en tous cas plus que le rouge/orange de la version US).

Et MR-39 - Zero Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-39_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Mr-39_11

J'avais déjà dit dans une première review que ça me semblait être un Gobot au design génial et à l'exécution catastrophique. Eh bien c'est exactement ce que j'ai pensé en le transformant... Ce Gobot est tout lâche et bordélique même neuf, alors que la transformation est ingénieuse, et que le look global du robot (avec le bloc helice sur le torse) aurait pu être fantastique et bien badass. Au final c'est une déception en mode robot et un jouet HYPER fragile.

Par contre en mode avion, il dépote, on dirait presque une maquette, il est vraiment sublime.

Un Gobot qui ne laisse vraiment pas indifférent... Neutral


Dernière édition par Pilgrim le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:21

Quelle collection de dingue ! affraid
Merci de partager tout ça avec nous Wink

Tu t'es goinfré ma parole Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:27

SLASH a écrit:
Quelle collection de dingue ! affraid
Merci de partager tout ça avec nous  Wink

Tu t'es goinfré ma parole Twisted Evil

Et c'est pas fini Wink J'avoue, je me suis un peu laché durant l'été, mais pas ma faute, j'ai été face à des lots que je pouvais pas laisser passer :/

D'ailleurs j'ai oublié de te remercier publiquement (même si je l'ai fait par MP), mais je te dois les derniers arrivages.

Merci copaing Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:25

Comme d'habitude desuperbes arrivages Smile Pour Loco, le seul reproche qu'on peut lui faire, est que qu'une locomotive à vapeur était déjà à l'époque complêtement démodée lol! comme pour Astrotrain aussi :p

Pour la malette, je trouve qu'elle va bien dans l'esprit de la gamme et de la série. Les artworks de cette gamme étaient pour moi toujours un cran au dessous des TFS (une opinion strictement subkective Wink ) Et encore je trouve que la malette s'en sort bien quand tu la compares avec celles de Playmobil par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: