COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:35

Bluebear a écrit:


Que feras-tu quand tu auras le fullset? as-tu d'autres gammes favorites?

(oui je suis bien curieux Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 712104 )

Pour le fullset, j'ai encore un peu de temps devant moi Wink Il m'en manque une petite dizaine pour finir le set ST en version bande oblique/arc-en-ciel, mais ce sont les modèles les plus rares (forcément...), et pour certains il n'en sort qu'un ou deux par an, au mieux... j'ai donc quelques mois/années devant moi avant de conclure la collec Wink Ca me laisse le temps de présenter quelques objets originaux de la gamme (même si on commence à avoir bien fait le tour là :p ).

Pas vraiment d'autre gamme favorite, à part les Transformers, mais sur le vintage, les prix sont stratosphériques pour faire du mint in box, je préfère partir sur du loose mint qu'on trouve encore à des prix raisonnables.

Pour le reste je marche plus à l'envie de retrouver mes jouets d'enfance : je pense me prendre un jour un Condor Mask, retrouver un Elios Ulysse 31, et si un jour j'ai l'occasion, je me ferais plaisir avec un mannequin Popy Inspecteur Gadget, un jouet qui m'a marqué enfant. Mais je sais que pour l'Elios et l'inspecteur Gadget, dans l'état ou je voudrais les trouver, ce sera un sacré budget... pour le moment, je reste raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:32

Pilgrim a écrit:
Bluebear a écrit:


Que feras-tu quand tu auras le fullset? as-tu d'autres gammes favorites?

(oui je suis bien curieux Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 712104 )

Pour le fullset, j'ai encore un peu de temps devant moi Wink Il m'en manque une petite dizaine pour finir le set ST en version bande oblique/arc-en-ciel, mais ce sont les modèles les plus rares (forcément...), et pour certains il n'en sort qu'un ou deux par an, au mieux... j'ai donc quelques mois/années devant moi avant de conclure la collec Wink Ca me laisse le temps de présenter quelques objets originaux de la gamme (même si on commence à avoir bien fait le tour là :p ).

Pas vraiment d'autre gamme favorite, à part les Transformers, mais sur le vintage, les prix sont stratosphériques pour faire du mint in box, je préfère partir sur du loose mint qu'on trouve encore à des prix raisonnables.

Pour le reste je marche plus à l'envie de retrouver mes jouets d'enfance : je pense me prendre un jour un Condor Mask, retrouver un Elios Ulysse 31, et si un jour j'ai l'occasion, je me ferais plaisir avec un mannequin Popy Inspecteur Gadget, un jouet qui m'a marqué enfant. Mais je sais que pour l'Elios et l'inspecteur Gadget, dans l'état ou je voudrais les trouver, ce sera un sacré budget... pour le moment, je reste raisonnable Smile

Encore de belles années de collection devant toi en effet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 12:44

Hâte de voir tout ça finalisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 12:08

Salut Pilgrim ^^
C'est toujours enrichissant de passer par ton topic ; tes photos de Gobots sont toujours aussi fascinantes !
J'espère qu'un jour, tu auras une belle occasion d'ajouter Elios et Condor à ta collection. Il suffit parfois d'une belle opportunité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:15

Merci à tous Smile

Je reprends pour quelques présentations rapides : pas de gros arrivages ces jours ci, c'est assez calme niveau Robo Machine, et encore une fois, je recherche des pièces de plus en plus spécifiques, ce qui n'aide pas à alimenter le topic.

J'ai tout de même reçu quelques loose qui me manquaient :

-Un Fly Trap en version US :
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8810

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8811


Un recolor sympa - pour une fois dans la gamme Tonka - pour un modèle correct dont j'ai déjà beaucoup parlé.

-Un MR-42 Skyline Robo en version Jap :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8812

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8813

Plus difficile à trouver, car ce modèle est assez recherché par les collectionneurs de la gamme, et j'ai vu il y a quelques temps déjà une boite atteindre des prix assez élevés sur la bay (A 3 chiffres, et le premier n'était pas un 1...  pale ). Je ne parle même pas de la version noire, rarissime, dont l'origine n'est pas très claire (j'ai lu que c'était des blisters canadiens, mais aucune certitude).

Au delà de l'effet rareté, c'est un modèle correct, assez classique dans sa transformation, et avec quelques détails disgracieux en mode voiture (les roues sur les jambes). Le mode voiture est bien réalisé, mais le modèle n'est pas hyper folichon. Globalement, ça a l'air robuste et bien construit, mais c'est pour moi un modèle "ventre mou", pas mauvais, mais pas excellent non plus. Tout de même content de l'avoir, car il m'aura donné du fil a retordre pour le trouver dans cet état pour expo.

Et je termine avec une madeleine de Proust, le seul minibot que j'ai eu gamin, que j'ai enfin retrouvé dans une version near-mint et d'époque (j'ai même eu le blister qui l'accompagne) : Seaspray G1

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8815

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8814

Je voulais évidemment Bumblebee, ou Powerglide, ou au pire Cosmos, mais ces 3 là était SYSTEMATIQUEMENT en rupture dans les supermarchés de ma ville de province... du coup le jour ou mes parents ont enfin accepté de me payer un minibot, j'ai pris le "moins pire", et c'était Seaspray Smile

J'ai finalement énormément joué avec, même si avec le recul, c'est un jouet assez moyen (pour ne pas dire médiocre) : 100% plastique, des proportions mal fichues (petits bras, pieds ENORMES, et d'un bloc), une gravure peu détaillée... Je réitère : au niveau de la conception et de la qualité des matériaux, les Robo Machine sont globalement nettement supérieurs aux minibots (je sais je me répète, mais il a tellement été rabâche que les TFs>>Gobots, qu'insister sur ce point ne fera jamais de mal à une gamme injustement dénigrée).

Reste que comme ça a été dit plus tot, les minibots étaient conçus pour JOUER (à l'inverse - de mon point de vue - des Robo Machine qui me semblent être essentiellement des miniatures à collectionner), et je dois bien avouer que mon Seaspray était intact et aucune articulation n'avait de jeu après des années de manipulations.

Voila pour aujourd'hui, mais j'ai encore une paire de petits trucs de cet acabit à présenter dans les jours qui viennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 0:17

Je vois qu'on a à peu près la même histoire à propos de Seaspray, qui est aussi le seul minibot que j'ai eu à l'époque alors que j'en visais d'autres (Warpath,; que j'ai finalement acquis il y a quelques années et qui est mauvais).

Pour l'anecdote, je l'ai trouvé en version japonaise en boîte il y a 10 ans. J'étais très content.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Petites voitures
Petites voitures
corsaire


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 24/01/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 15:07

sympa le TF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 23:54

shubibiman a écrit:
Je vois qu'on a à peu près la même histoire à propos de Seaspray, qui est aussi le seul minibot que j'ai eu à l'époque alors que j'en visais d'autres (Warpath,; que j'ai finalement acquis il y a quelques années et qui est mauvais).

Pour l'anecdote, je l'ai trouvé en version japonaise en boîte il y a 10 ans. J'étais très content.

On a eu un peu les mêmes expériences lorsqu'on était enfants j'ai l'impression Wink Amusant de voir combien d'entre nous ces jouets ont faits rêver, au point de nous pousser à les retrouver 30 ans plus tard Smile

Une mise à jour rapide avec le dernier modèle qu'il me manquait dans la gamme "chara" en DX, le fameux Blue Jet :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8729

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8730

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8728

Les chara sont assez facile à trouver, mais des 3 DX, blue jet est celui qui sort le moins souvent. Je trouve que c'est aussi le plus joli Wink J'ai déjà présenté la version standard, le DX a des jambes en métal (qui justifient l’appellation "Deluxe"), et une arme fonctionnelle qui tire des petites billes rouges.

Autant la version ST faisait cheap, autant le DX est un peu plus "premium" et donne l'impression d'un jouet bien fini. Blue Jet est très bien rendu, c'est juste dommage qu'il ne puisse pas se transformer, c'était probablement très faisable.

Plus qu'un petit Drill en version Chara Standard et j'aurais terminé cette sous-gamme Smile



Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 8:55

Il est magnifique ! J'aime toutes les versions de ce Gobot, dont j'aime le design.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:31

Comment ne pas aimer un robot avec une telle sulfateuse??? What a Face drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:48

Il est booooo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:05

Merci à tous Smile

Petite mise à jour avec deux petits arrivages, d'abord un MR-10 Fire Robo (Pumper aux USA) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-10_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-10_11

Un des premiers modèles "réalistes" de la gamme, et comme souvent on est sur un modèle à la transformation assez simple : on tire les jambes, on sort les bras et la tête du torse et... c'est tout Smile La qualité de construction est digne des meilleurs modèles de la gamme : plein de die cast, un rouge profond, des chromes, et des vitres en plastique transparent du plus bel effet Smile

Ce modèle dispose d'une échelle extensible et amovible (qui ne va nulle part en mode robot malheureusement), et d'un petit pistolet chromé qui fait office de lance à incendie en mode véhicule. Ces deux éléments à eux seuls donnent une excellente play value au jouet, qui serait autrement plutôt fade.

Un excellent modèle !

Et je continue avec un bouquin dédié à la gamme Robo Machine :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8817

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8816

La couverture ne paye pas de mine, mais ce bouquin est une vraie perle ! J'ai un peu de mal à déterminer ce qu'il représente : une première partie en couleur présente les 25 premiers MR de la gamme dans des dioramas. Chose amusante, tous les modèles présentés ont été "articulés" (les membres des jouets ont été découpés aux articulations et recollés pour donner aux robots des poses très dynamiques : accroupis, en train de sauter etc...). Rien que cette partie du bouquin vaut son pesant de boulons...

La suite est en noir et blanc et présente une série de planches de BDs ou l'on voit les Machine Robo sur terre s'affronter et/ou aider des humains. Quelques pages à la fin du bouquin semblent donner des indications sur la façon de faire des dioramas pour mettre en valeur les Robo Machine.

C'est mon bouquin préféré de tous ceux en ma possession (à l'exception du Wedge bien sur). Il me semble assez difficile à trouver (vu ce qu'il m'a couté, on a été assez nombreux à se battre pour l'avoir), mais c'est une belle curiosité pour tout fan de la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:57

Ton dernier Gobot m'a fait penser au robot pompier dans Ulysse 31 Very Happy Le pistolet est une trouvaille !
Le livre a l'air très intéressant, vu ce que tu en dis : rendre hommage à la gamme en mettant les robots en scène, même au prix d'un découpage, c'est une belle idée ! Donne-t-il aussi des informations techniques sur les différents Gobots ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 9:30

Jmd76 a écrit:
Ton dernier Gobot m'a fait penser au robot pompier dans Ulysse 31 Very Happy Le pistolet est une trouvaille !
Le livre a l'air très intéressant, vu ce que tu en dis : rendre hommage à la gamme en mettant les robots en scène, même au prix d'un découpage, c'est une belle idée ! Donne-t-il aussi des informations techniques sur les différents Gobots ?

Il y a un peu de ça effectivement : c'est du Popy, j'imagine que la ressemblance des deux jouets n'est pas complètement surprenante Smile

Le bouquin est effectivement exceptionnel, j'aimerais prendre des photos, mais j'ai des scrupules à ouvrir la reliure à plat, qui est encore complètement rigide... je vais voir si je trouve des photos sur le net pour illustrer le contenu, mais c'est un bouquin assez mal documenté. A priori, aucun info technique sur les Robo Machine, juste des photos de dioramas, des mini BD mettant en scene les 25 premiers modèles et une partie incompréhensible pour moi, mais agrémentée de schémas et de détails techniques pour faire des dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 10:59

Petit arrivage de deux "loose" (bon en fait ce sont des blisters US avec des cartes déchirées que j'ai ouverts) qu'il me manquait :

-un MR-40 Kaman Robo (Flip Top aux USA) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-40_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-40_10

J'ai enfin tous les hélicos de la gamme dans ma collection Smile

Kaman Robo est assez sympa, coté plus, la transformation est très correcte et le robot est assez sympa (les jambes en particulier, si elles ne sont pas articulées, ont une bonne amplitude aux hanches et permettent de lui faire prendre une pose moins rigide - tout est relatif - qu'à l'accoutumée). Petit plus assez sympa, si les hélices sont amovibles, il n'est pas nécessaire de les retirer pour la transformation, et leur position dans le dos donne un look sympa au robot. L-R relevait plus tot dans ce fil que le prototype initial avait des encoches dans les bras pour y placer les helices (un peu comme pour Twin Spin), mais cette possibilité n'existe plus dans le produit fini... dommage.

Paradoxalement, je trouve le mode hélico un petit cran en dessous de la moyenne : il n'est pas vraiment mauvais, mais fait un peu plus jouet que d'habitude.

Et un des mes favoris, un MR-47 Fairchild Robo (Bad Boy aux USA) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-47_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Mr-47_10

Alors celui là, j'en ai déja parlé, mais c'est un de mes jouets d'enfance, et je suis - presque - content de l'avoir retrouvé... en fait, petite déception, la version US a un gros sticker USA sur le nez, alors que les version Euro et Jap ont des stickers "machoires" sur les cotés du nez qui lui donnent un look terrible... un de ces jours, il faudra que je me trouve une de ces versions en loose Smile

Concernant le jouet en lui même, en essayant de rester objectif, c'est un jouet moyen. Le robot est assez bordélique, l'idée de replier les ailes pour former les jambes est assez chouette, mas le résultat est pas terrible. Le pire reste les bras, grossièrement formés par les turbines, et dont l'articulation des épaules est désaxée vers l'arrière du jouet : pivoter les bras à l'horizontal les fait passer au dessus de la tête, et le résultat est catastrophique... Le visage du robot est par contre très sympa, bien badass Wink

Les points forts du jouet sont sa transformation, très inventive, sa qualité de construction (du die cast et du chrome à gogo), et son mode alternatif, juste SU-BLI-ME. Une fois de plus dans la gamme, on est très proches du modèle réduit Smile C'est juste dommage que les ailes tiennent difficilement à l'horizontale sur un modèle un peu usé (je jouet est victime de la même maladie que Leader-1 : les ailes se plient vers le bas, et les charnières ne supportent plus le poids des ailes après quelques transformations).

Au final, un Robo Machine moyen, mais qui pour moi reste une madeleine de Proust, donc que j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 11:46

ENcore une fois tes avis se rapprochent grandement des miens en ce qui concerne ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:20

En raison de son look et de sa couleur militaire, Fairchild/Bad Boy a toujours été l'une des stars de la gamme à mes yeux. Pourtant, objectivement, je le considère, tout comme toi, comme une sorte de beau jouet pas entièrement maîtrisé. Il y a, en effet, le syndrome de l'aile tombante, et cette bizarrerie au niveau des bras qui gâche un peu la jouabilité en mode robot. Le mien est un vétéran : de longue date, il a perdu l'une des toutes petites encoches qui soutiennent les ailerons arrières, ainsi que ce sticker du nez, dont j'avais totalement oublié l'existence, mais qui devait bien s'y trouver au départ (les ailes de mon exemplaire portent encore les autocollants "US Army", tout comme le tien ; ce qui laisse à penser que l'exemplaire est américain. De plus, je m'en serais souvenu si j'avais eu affaire à l'autocollant "mâchoire").
Je me rappelle qu'enfant, je passais de longs moments à rêver devant les dépliants publicitaires qui accompagnaient nos chers robots, rêvant devant ceux que je n'avais pas encore et cherchant à comprendre, à partir de la photo, comment ils se transformaient. Les jambes de Bad Boy m'intriguaient beaucoup : j'avais bien compris qu'il s'agissait des ailes de l'avion, mais je ne voyais pas comment on pouvait obtenir ce résultat-là. Du coup, ce Gobot était monté très haut dans la liste de ceux que je voulais le plus avoir. Et quand je l'ai enfin eu, j'ai compris ! Et je l'ai adoré ^^
On ne pourrait pas vraiment faire de classement des "plus beaux visages de Gobots", ce serait par trop subjectif (encore que tous les concours de beauté le sont, quand on y pense). Néanmoins, celui-ci serait assez haut dans le classement, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 12:34

Je vois que Bad Boy fait consensus Smile Il aura marqué pas mal de monde malgré ses défauts Smile

Merci pour ton retour JMD, je faisais pareil, à essayer de comprendre les transformations sur la base des photos de catalogue. Celui qui m'aura le plus interrogé était dans une gamme concurrente : impossible de comprendre comment Mégatron passait d'un pistolet à un robot... Smile

Petite info pour toi : les stickers "US Army" sur les ailes sont aussi sur la version Euro (je viens de verifier sur mon Bad Boy en blister Européen), à moins que tu ais eu accès à des version US dans ton enfance (famille voyageuse ?) c'est probablement les stickers "machoires" que ton exemplaire avait perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:15

Mise à jour avec l'arrivée d'un gros gros morceau de la gamme, dans tous les sens du terme, un Baikanfu vintage en boite :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8819

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8820

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Img_8818

Ce truc est un monstre, la boite est énorme et le jouet immense... ça devait vraiment être un playset de luxe au Japon, le genre de jouets qui devait faire rêver les petits Japonais...

A ma connaissance, il n'est pas sorti en France, en tous cas pas sous cette forme. Je dis ça car Baikanfu est un retool du jouet "Gordian", un DX Chogokin de chez Popy, qui lui a atteint notre belle contrée Wink

Concernant le jouet lui même, Baikanfu est l'armure du héros de la série Cronos, Rom Stol. Dans le dessin animé, Stol peut faire appel à une première armure, Kenryu (l'armure intermédiaire), puis une seconde, Baikanfu (la plus grosse). Le jouet traduit ça par des armures qui peuvent s'imbriquer l'une dans l'autre, comme des poupées gigognes. Le truc vraiment impressionnant c'est que quel que soit l'armure équipée, les figurines restent articulées, il y a un vrai effort d’ingénierie pour conserver les articulations malgré les imbrications successives des armures.

Au niveau de la qualité de fabrication, rien à redire, il y a du die cast en pagaille, du chrome à gogo, c'est un vrai DX Chogokin dans toute sa splendeur.

S'il ne parlera pas aux fans des Gobots, c'est un vrai must have pour tout amateur de la gamme Japonaise. Très chaudement recommandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:43

Il est absolument magnifique drunken
En quelle année est-il né ? Quelle taille fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 23:05

Jmd76 a écrit:
Il est absolument magnifique drunken
En quelle année est-il né ? Quelle taille fait-il ?

Il doit faire dans les 30cm de haut, un beau bestiau bien lourd Smile

L'original "Gordian" date de 1980, mais le retool "Baikanfu" est daté de 1986. A noter que pour Gordian il y avait 4 figurines imbriquées (une minifig allait dans le petit robot rouge). D'ailleurs le petit robot de la version Baikanfu a encore la cavité du torse correspondante issue du moule du "Gordian" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:30

Magnifique bestiau Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3840
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 8:38

Très très beau et super nickel en plus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 15:12

C’est magnifique !

Par contre je n’ose pas imaginer le prix car j’ai vu récemment certains Robo Machine que tu avais rentrés il y a peu : c’est des trucs de ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:00

Merci à tous Smile

shubibiman a écrit:
C’est magnifique !

Par contre je n’ose pas imaginer le prix car j’ai vu récemment certains Robo Machine que tu avais rentrés il y a peu : c’est des trucs de ouf !

C'est un peu le problème, j'arrive sur les modèles coûteux si je veux compléter la collection. J'essaye autant que possible de les avoir au meilleur prix, mais pour certains, il faut malheureusement casser la tirelire Sad
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:14

Merci pour la découverte des accessoire de Pumper cheers

Je vais me mettre à leur quête, j'adore ce gobot !
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: