|
|
| Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
|
+20Blobla Peacemaker Hachiman fiend41 Jaspion versus corsaire sci du club 27 regnator Nobody77 seiya Bluebear lmdlu sebastator Autobot neo_kerberos cyclos76 Jmd76 Zabi Litteul-Run 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
sci du club 27 Jeux Vidéos
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 12 Oct 2019 - 13:14 | |
| Merci pour la découverte des accessoire de Pumper Je vais me mettre à leur quête, j'adore ce gobot ! | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 2 Nov 2019 - 0:11 | |
| - sci du club 27 a écrit:
- Merci pour la découverte des accessoire de Pumper
Je vais me mettre à leur quête, j'adore ce gobot ! Avec plaisir ! Oulah, ça fait quand même un bail que j'ai pas posté ici moi... Pour la reprise, un grand écart avec du bon et moins bon, toujours chez Bandai On commence par le moins bon avec l'arrivage du rarissime MR-30 Three Wheeled Buggy Robo en loose : Je l'avais déjà en boite, le voici donc en loose, et ça se confirme, ce modèle est probablement le pire Robo Machine de la gamme. Il a presque tous les défauts, peu de die cast, un mode véhicule monstrueux, une transformation pas follichone (même si on sent qu'il y a des bonnes intentions, comme la transformation des jambes en fourche avant) et des parties amovibles qui ne vont nulle part en mode robot (dire que le MR-01, oui ZERO UN, avait résolu ce problème de façon tellement élégante...)... seul le mode robot sauve la face, mais ça n'est vraiment pas suffisant pour en faire un bon jouet. Le MR-30 est une exclu Japonaise, qui n'est sorti que dans une édition. C'est probablement à cause de ses défauts que ce modèle n'a jamais été intégré dans aucune autre réédition, ni aucune gamme occidentale. C'est aussi pour ça que le modèle est si dur à chopper... Pour l'anecdote, l'arrivée du MR-30 marque un moment clef dans ma collection, puisque c'est le dernier qu'il me manquait pour compléter le full set loose de modèles Japonais Et je change des gamme pour présenter cette fois un modèle d'une gamme parente, les Scrambled Eggs avec le SE-01 Hurrier GR-3 : Petit commentaire sur le nom "Hurrier", c'est probablement du phonétique Japonais pour "Harrier", l'avion qui a servi de modèle pour ce jouet. Ceux qui suivent ce fil savent déjà que Royal-T/Harrier Robo est mon Gobot préféré, du coup je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai eu l'occasion d'obtenir ce jouet Les Scrambled Eggs sont une gamme de jouets "Super Deformed" en forme... d'oeuf. On en trouve encore de nos jours (ce modèle date de 85-86...), mais en général ils ne se transforment pas. Celui-ci oui ! et comme souvent avec Bandai (oublions le MR-30, conçu lors d'une soirée Saké), c'est du très très bon jouet. Le SE-01 est digne des meilleurs Robo Machine : plein de die cast, une transformation simple mais ingénieuse, des chromes, un mode avion d'une mignonitude à tomber, un robot super cute... bref. Kawai. La boite est gorgée d'accessoires : missiles en chrome, petit hangar à monter en plastique transparent derrière lequel on glisse un carton imprimé pour former un arrière plan... Il y a 3 modèles dans la gamme, le SE-01 est le plus simple à trouver, le SE-02 passe encore, et le SE-03 coûte un rein... mais si on possède les 3, alors on peut empiler les petits hangars pour former une étagère et mettre en valeur les petits robots. Bref, une gamme complémentaire des Robo Machine (un peu comme les Metal Joe), mais tout aussi belle. Chaudement recommandé | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 2 Nov 2019 - 0:59 | |
| - Pilgrim a écrit:
Pour l'anecdote, l'arrivée du MR-30 marque un moment clef dans ma collection, puisque c'est le dernier qu'il me manquait pour compléter le full set loose de modèles Japonais Eh ben bravo ! Hâte de voir une photo de l'ensemble. Perso j'aime bien le mode robot, il est plutôt sympa. | |
| | | Jaspion MEGO
Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 2 Nov 2019 - 16:44 | |
| Le mode véhicule du MR-30 me fait penser au Dreadnok cycle de GI Joe, une moto à trois roues construite à partir de pièces détachées. Sauf que sur le véhicule GI Joe, c'était réussi. Sur le MR-30, ça fait vraiment Papy qui tond la pelouse avec son tracteur tuné. Par contre, le robot est assez bien fait, surtout la tête. | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 6 Nov 2019 - 21:46 | |
| Un petit arrivage qui date un peu mais que je ne pense pas avoir présenté, un petit MR-12 Shinkansen Robo en boite : Cette version n'est pas neuve, le jouet a été utilisé, mais le MR-12, malgré une numérotation assez basse, est véritablement difficile à trouver neuf. Sans compter qu'il y a un variant de couleur verte, qui lui est encore plus rare Bref, pour le moment, je me contente d'un loose en boite. Le jouet n'est pas dingue, je lui préfère le MR-22, qui a moins de métal mais une transformation plus élaborée. A noter, et c'est amusant, que c'est le seul Robo Machine qui est packagé en mode alternatif, tous les autres sont systématiquement en mode robot. Et sinon, je passe assez vite dessus, mais j'ai reçu le variant Européen de Tank Transer : Là aussi, petit détail amusant, le sticker sur le Tank est un drapeau Français Voila pour aujourd'hui Sinon je fais un peu de teasing, d'ici quelques jours, je devrais avoir quelques petits trucs très sympa à présenter | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 7 Nov 2019 - 7:27 | |
| C'est déjà trtès beau ce que tu nous présentes là | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 7 Nov 2019 - 8:08 | |
| Toujours surprenant ! J'adore les robots SD des années 80 et 90 ! Merci encore pour ces découvertes ! C'est vraiment une gamme incroyable. | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 7 Nov 2019 - 22:04 | |
| @Seb & Shubi : Merci à vous deux Petit arrivage du jour, un Gobot Bolt : Je le possédais déjà en blister, voila un exemplaire mint qui vient rejoindre ma collection de loose Bolt partie des derniers modèles édités dans la gamme, et est dont particulièrement difficile à trouver. Au risque de me répéter, fin de gamme équivaut souvent à modèle décevant, et c'est une nouvelle fois le cas avec Bolt. Le robot est vraiment décevant, essentiellement à cause des bras formés par les ailes de l'avion tout bêtement repliées... le reste de la transformation est simpliste, les jambes viennent de la queue de l'avion, le nez est un simple capuchon qui révèle la tête... bref, rien d'exceptionnel. Le mode véhicule relève un peu le niveau, renouant avec les modèles réalistes de la gamme. J'aurais apprécié un cockpit en plastique transparent plutôt que chromé, mais bon... Globalement, on sent le prototype rejeté par Bandai. Avec une transformation plus aboutie, ça aurait vraiment pu être un excellent modèle. Bref, comme souvent, pour la collection | |
| | | Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2791 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Sam 9 Nov 2019 - 12:21 | |
| | |
| | | Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 12 Nov 2019 - 17:23 | |
| | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 18 Nov 2019 - 22:27 | |
| Petit arrivage avec une petite perle que j'attendais avec impatience Mais d'abord un petit Gildis ("Giludas" ) en boite Cronos : Déjà présenté plus tot en boite noire et dans sa version US en vert "Green Creepy", c'est un modèle qui ne paye pas de mine au premier abord, mais à la transformation recherchée, avec plein de détails mobiles et de très bonnes articulations. La boite vient rejoindre ma collection débutante en Cronos. Et sinon, pour une fois, je ne présente pas un Gobot, mais un celluloïde original du DA Japonais "Cronos" : Et je suis plutôt content, il est non seulement nickel, mais il présente en plus l'un des personnages les plus emblématiques de l'anime, ni plus ni moins que Blue Jet J'imagine que la plupart des Japonais auraient préféré Rom Stol ou Leina, mais pas moi, quitte à avoir un cellulo, autant que ce soit un Robo Machine Sinon, sur l'objet en lui-même, c'est assez intéressant de voir la qualité du trait, parfois approximative, et la superposition des couches de peinture. On sent que c'est issu d'un travail à la chaine, juste suffisamment soigné pour que ça rende bien à l'écran. Reste que c'est un objet emblématique - et quoi qu'il en soit unique - et rien que ça, ça me fait vraiment plaisir Il me reste plus qu'à le mettre sous verre... | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 18 Nov 2019 - 23:02 | |
| Tes arrivages se font forcément de plus en plus espacés mais à chaque fois c'est un vrai bonheur de voir que tu as posté un message car on a hâte de voir ce que tu as à nous montrer | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 18 Nov 2019 - 23:11 | |
| - shubibiman a écrit:
- Tes arrivages se font forcément de plus en plus espacés mais à chaque fois c'est un vrai bonheur de voir que tu as posté un message car on a hâte de voir ce que tu as à nous montrer
Oui malheureusement, et c'est pas faute d'être en chasse... la principale raison c'est qu'il ne me reste presque plus que des "grosses" pièces à trouver, donc forcément plus rares (même si quelques modèles normalement courants m'échappent encore...). L'autre raison c'est que depuis cet été, il n'y a plus vraiment grand chose qui sort, ni sur ebay, ni au Japon, c'est une période creuse. Je vais être un peu plus actifs ces jours ci ceci dit, j'ai quelques paquets qui vont arriver avec un peu de tout, je posterais les photos ici En tous les cas, merci pour le compliment, ça fait vraiment plaisir | |
| | | SLASH Séries Espace
Nombre de messages : 411 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mar 19 Nov 2019 - 6:43 | |
| Des beaux arrivages et une nouvelle entrée en matière de part l'acquisition de ton premier cell. qui au passage est superbe. Des illustrations c'est aussi une forme différente d'un point de vue matériel en matière de collection et ça en jette. A bientôt | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 27 Nov 2019 - 21:52 | |
| - SLASH a écrit:
- Des beaux arrivages et une nouvelle entrée en matière de part l'acquisition de ton premier cell. qui au passage est superbe.
Des illustrations c'est aussi une forme différente d'un point de vue matériel en matière de collection et ça en jette.
A bientôt Merci Slash Deux petits arrivages avec pour commencer l'un des trois derniers "Martial Arts Robo" qu'il me manquait , le MR-C2 Judo Robo : Comme pour les précédents, c'est vraiment la "completionnite" qui me pousse à prendre ces modèles Sinon, une autre modèle de ma dernière gamme coup de cœur, le second des 3 Scramble Eggs, ces superbes robots transformables "Super Deformed". Celui-ci est neuf, je ne le transformerais donc pas, même si ça me démange... j'adore ces jouets, encore une fois aussi bien finis que les meilleurs Robo Machine : c'est lourd, c'est plein de die cast et de chromes, et c'est cute au possible. J'adore | |
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 2 Déc 2019 - 9:19 | |
| encore des gobots surprenant ! Le cellulo est vraiment canon et résume à lui seul les mécha design de l'époque. | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Lun 2 Déc 2019 - 17:56 | |
| este gobot sea realmente sorprendente, nunca lo he visto, pero bueno, no salió en Francia franchement :BRAVO pilgrim !!!!! | |
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 5 Déc 2019 - 9:04 | |
| ScrambleEgg Falcon | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 11 Déc 2019 - 22:43 | |
| Merci à tous - Bluebear a écrit:
- ScrambleEgg Falcon
Oui et si tu as apprécié le Falcon, tu devrais être content avec ce qui va suivre Mais d'abord, du Gobot avec un Crasher (MR-20) en version US, coloris noir, qui vient rejoindre ma collection de loose : J'ai déjà fait la revue sur la version blanche, je serais donc bref : c'est un modèle que j'aime beaucoup, avec une transformation simple mais élégante et surtout qui masque presque tout indice qu'il s'agit d'un robot transformable. Le jouet est robuste, et le mode véhicule est absolument magnifique. En ce qui concerne les deux variants, je trouve la version noire toute aussi belle que la version blanche. Sinon j'ai aussi reçu le dernier des Scramble Eggs, le rarissime SE-03 F15 Eagle : Chaque gamme à son graal, celle des Scramble Eggs a beau être réduite à 3 modèles, le F15 est vraiment rarissime, et je pense vraiment avoir eu du bol d'en voir un sortir au moment ou je me suis intéressé à cette gamme. Celui-ci est mint - je ne l'ai donc pas transformé - mais ce troisième modèle semble un poil moins détaillé que les deux précédents. Il y a toujours un bonne proportion de die cast et une transformation correcte (chose que je n'ai pas précisé, la transformation des 3 SE fait l'effort de présenter 3 modes, un véhicule, un robot, et un simili-gerwalk).... mais surtout ces jouets sont de la pure mignonitude en boite. Bref, j'adore, bien content d'avoir terminé cette gamme | |
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 12 Déc 2019 - 2:49 | |
| Mint Belle pioche car pas facile a trouver en pareil état sans devoir mettre un organe en caution Je me demande bine ce qui va se trouver au pied du sapin de Pilgrim?..... un super graaaaaal ? | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 12 Déc 2019 - 7:24 | |
| C'est beau !
Sinon je note le "Product of Popy" au-dessus du Bandai. | |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 12 Déc 2019 - 14:13 | |
| - Bluebear a écrit:
Belle pioche car pas facile a trouver en pareil état sans devoir mettre un organe en caution Je ne suis plus qu'un homme tronc sous dialyse. - Bluebear a écrit:
- Je me demande bine ce qui va se trouver au pied du sapin de Pilgrim?..... un super graaaaaal ?
Pas grand chose... ce sera probablement ma dernière pièce de 2019, même si je trouve encore quelque chose sur Yahoo Auction, je ne ferais plus rien livrer avant Janvier, j'ai déjà deux colis de cadeaux de Noël dont le suivi est perdu dans les limbes de la poste (au mieux à cause de la grève, au pire volés). Je ne prendrais pas de risques sur un colis du Japon... - shubibiman a écrit:
- C'est beau !
Sinon je note le "Product of Popy" au-dessus du Bandai. Oui, même avant que la marque n'acquiert la reconnaissance qui est la sienne aujourd'hui, Popy était déjà un sceau de qualité sur lequel capitalisait bandaï Par contre je cherche encore à comprendre la phrase "Lacking in individuality of Child" | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Ven 13 Déc 2019 - 0:05 | |
| Ah ! Les livraisons par la Poste en période de Noël, toujours de belles quenelles en perspective !
Concernant Popy, c'est en effet l'impression que ça me fait. Et pour ce qui est de la phrase, du bon "japlish" comme ils en ont le secret sur l'archipel. | |
| | | SLASH Séries Espace
Nombre de messages : 411 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Ven 13 Déc 2019 - 14:12 | |
| Content pour toi Pilgrim !
| |
| | | Pilgrim LEGO
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Mer 19 Fév 2020 - 22:15 | |
| Oulaaaaah, ça fait juste un énorme bail que j'ai pas posté ici moi... D'abord meilleurs vœux hyper à la bourre à tous les collectionneurs du forum, pleins de jouets, la santé le bonheur et tout ça. Bon j'ouvre mon année 2020 avec quelques arrivages assez sympathiques, et pour commencer un Faussilosaurus en boite Jap : Bon je ne l'ai pas gardé, je l'ai revendu à un ami collectionneur, tout simplement car je n'accroche pas. Je sais que c'est un des sets les plus recherchés de la gamme rock lords, mais rien à faire, les couleurs, le plastique un peu cheap, j'ai du mal. Ma revue serait forcément négative sur l'aspect général, et comme je ne l'ai pas transformé, je ne peux pas juger si la mécanique de transformation vaut le coup, je vais donc m'abstenir, et lui donner une note moyenne. Par contre je pense que c'est une des plus belles boites qu'il m'ait été donné de voir, le jouet est vraiment flambant à tous les niveaux, ça a au moins fait un heureux (Fabrice, si tu passes dans le coin ). Sinon j'ai aussi reçu l'une des boites qu'il me manquait dans la gamme 600 des Robo Machine, le MR-24 Crane Robo, mint in box : Malgré une numérotation dans la moyenne, il se sera fait attendre celui-la, il ne sort pas souvent sur Yahoo Auction, et je me suis un peu battu pour l'avoir... J'aime beaucoup ce modèle, même si la transformation n'est pas la plus originale qui soit, elle permet tout de même d'obtenir un beau robot, bien proportionné. Et je l'ai souvent comparé à son homologue Hook des Constructicons, eh bien Crane Robo est quand meme très largement mieux foutu. A titre personnel, je suis plutot content de l'avoir puisqu'il me permet de compléter la série du MR-01 au MR-43... il ne me manque plus que les plus difficile à trouver Voila, c'est tout pour la reprise | |
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) Jeu 20 Fév 2020 - 8:00 | |
| Une belle reprise dis donc ! Ce Faussilosaurus est quand même pas courant à voir et surtout dans cet état je suppose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
| |
| | | | Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) | |
|