COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)

Aller en bas 
+20
Blobla
Peacemaker
Hachiman
fiend41
Jaspion
versus
corsaire
sci du club 27
regnator
Nobody77
seiya
Bluebear
lmdlu
sebastator
Autobot
neo_kerberos
cyclos76
Jmd76
Zabi
Litteul-Run
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2695
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:25

Pas de Ceji, ni de made in France sur les figurines: uniquement Takara & Hasbro
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:44

Je confirme aussi pour mes deux constructicons jaunes. J'en ai d'ailleurs un en jaune et dans a version verte et le moule est le même au niveau des indications.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:14

Petite mise à jour avec 2 nouveaux Gobots/Robo Machine, en boite Jap, cette fois je passe a deux representants des Double Robo Machine :

-WMR-01 Jet Transer (Boite Japonaise) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Wmr-0111

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Wmr-0110

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Wmr-0112

Les double RM sont sortis en 85 au Japon, et en 86 en occident, soit un peu sur la fin du cycle de vie de la gamme des Gobots. Personnellement, j'ai du aller fouiller des archives internet pour trouver ces infos, je ne me rappelle même pas avoir vu ces jouets en magasin à l'époque. A priori les 3 premiers Double RM sont sortis chez nous sous l'intitulé "Combinators" dans la gamme Robo Machine, mais je n'en ai encore jamais vu en boite lors de mes recherches. Ces personnages n'apparaissent pas, à ma connaissance, dans le DA "le défi des Gobots", mais font des apparitions le DA Revenge of Cronos.

En toute franchise, j'ai eu ce premier modèle dans un état tellement proche du neuf que je ne l'ai pas osé le manipuler. Je vais donc faire court sur l'aspect jouabilité et robustesse, et me concentrer sur l'aspect esthétique. C'est complètement subjectif, mais je trouve que ce double RM est une pure merveille, pas mal de die cast, un duo de couleur qui sur le papier n'est pas évident (gris + orange) mais qui marche du tonnerre, une transformation qui a l'air assez originale avec l'avion qui s'imbrique dans son transporteur, et un robot qui en jette... et cette nouveauté dans la gamme : deux jouets qui se combinent pour former un seul robot... je suis fan Smile

Des trois premiers Double RM (Jet Transer, Tank Transer, Heli Transer), celui-ci est mon préféré. Il n'existe apparemment pas de variant de couleur.

-MR-BW-1 Tank Transer (Boite Japonaise) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Bw-01_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Bw-01_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Bw-01_10

La boite est un peu différent du premier, car il s'agit de la réédition du WMR-03 dans la gamme "Revenge of Cronos" avec un packaging remanié. Le jouet bénéficie aussi d'une nouvelle numérotation (MR-BW-1).

Comme le précédent, Tank Transer est sorti en occident dans la gamme Robo Machine sous l'appellation "Combinator". Des 3 premiers Double RM, celui ci est celui que j'aime le moins. Pas de souci au niveau qualité de construction, il y a du métal, ça semble assez inventif aussi dans la transformation (je ne l'ai jamais manipulé, donc je ne suis pas 100% affirmatif là dessus), mais le schéma de couleur est un peu fade et le robot combiné, malgré ses "ailes" qui lui donnent un certain charme, n'a pas beaucoup de personnalité. Par rapport aux deux autres, c'est probablement celui qui a bénéficié du traitement le plus classique dans le schéma de transformation. Il existe un variant de couleur (la version européenne justement !) dans lequel le camion est de couleur crème plutôt que rouge. La aussi, je ne l'ai jamais vu passer, même en loose...

Globalement, je pense que les double RM en version européenne sont extrêmement rares en boite (et encore plus en boite mint).
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:16

bravo ils sont magnifiques....j avoue que pour moi les combinators sont un peu le saint graal du collectionneur de Gobots..c est vraiment dommage qu il n y en ait que 3 car l idée d un robot qui se transforme en 2 vehicules est geniale....d ailleur j aimerai bien savoir si ca a été fait avant dans une autre gamme ou si les Gobots sont précurseurs
je ne peux parler que de Tank Transer que j ai en boite japonaise et il est vraiment massif et lourd par rapport a un Gobot classique car il y a beaucoup de metal..
la transformation est ingenieuse sans etre complexe...je regrette juste que le canon du char ne vienne pas sur son bras ca ferait un petit air megatron fort sympatique..
j aime bien son look avec ses "ailes" dans le dos et en mode vehicule le contraste entre le camion avec son air un peu futuriste et le char qui lui fait un peu vieillot...
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:38

Encore une fois magnifique. Les boîtes japonaises ont vraiment un cachet de dingue.

Je suis content d'avoir gardé mon Combinator de l'époque (char + hélico) mais quand je te lis, je suis dégouté de ne pas avoir conservé la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 15:50

cyclos76 a écrit:
bravo ils sont magnifiques....j avoue que pour moi les combinators sont un peu le saint graal du collectionneur de Gobots..c est vraiment dommage qu il n y en ait que 3 car l idée d un robot qui se transforme en 2 vehicules est geniale....d ailleur j aimerai bien savoir si ca a été fait avant dans une autre gamme ou si les Gobots sont précurseurs

Hello Smile

Je suis aussi un peu comme toi, j'aime beaucoup les combinators, ils sont parmis mes préférés dans la gamme Robo Machine (avec ma vision d'adulte qui plus est, car je ne savais même pas qu'ils existaient il y a encore deux ans).

Par contre il y a eu 6 double RM, les 3 premiers (Tank/Heli/Jet Transer) sont sortis avant le DA Revenge of Cronos. Les 3 suivants (Drill Heli, Double Jet & Side Lancer) sont eux sortis pendant l'ère Cronos, ont un design beaucoup plus futuriste, et ont bénéficié du repackaging (celui de mon Tank Transer). Les 3 premiers ont d'ailleurs été réédités à ce moment là avec le nouveau packaging. Little-Run présente Side Lancer dans son topic collection si tu veux voir à quoi ça ces jouets ressemblent. Personnellement je suis moins fan des 3 derniers, j'ai l'impression qu'ils sont moins qualitatifs (moins de métal), et ne sont pas basés sur des modèles réels. Mais bon, en bon collectionneur, je les prendrais surement un jour... :p

Quand à savoir si les Gobots sont précurseurs dans les robots combiners, j'avoues que je n'en sais rien :/

shubibiman a écrit:
Encore une fois magnifique. Les boîtes japonaises ont vraiment un cachet de dingue.

Je suis content d'avoir gardé mon Combinator de l'époque (char + hélico) mais quand je te lis, je suis dégouté de ne pas avoir conservé la boîte.

Les packagings Jap ont un petit coté "premium" similaire à la gamme Transformers occidentale, c'est vrai Smile

J'imagine ta frustration pour la boite (franchement je ne sais pas combien d'entre nous à l'époque pouvaient imaginer qu'on attacherait autant de valeur à des jouets en boite 30 ans plus tard Wink ), mais dis toi que tu as au moins gardé certains jouets de ton enfance. Les miens ont été dispersés aux 4 vents il y a 23 ans.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:34

Je ne connaissais pas encore ces 2 modèles, mais ils sont magnifiques drunken drunken drunken
Par contre dommage que les 2 véhicules doivent se combiner pour former un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 17:52

J'aime beaucoup les Combinators. Comme Shubibiman, je suis heureux d'avoir gardé mon Héli-Transer de l'époque mais dégouté de ne pas en avoir gardé la boite car bien évidement c'est le seul des 3 que je n'ai pas réussi à trouver en boite Euro Mad

Mon préféré étant justement Heli-Transer, le VBT avec sa petite mitrailleuse est très bien détaillé et le Huey Cobra est très bien représenté pour l'échelle et en plus tout comme Coptur ou Twin Spin, l'hélice se détache et peut-être montée sur le bras du robot. Après pour être objectif, c'est sûr Tank Transer que le concept est le mieux abordé: un semi-remorque avec un tank sur la plateau est plus réaliste qu'un hélico posé sur un VBT ou un F-15 posé sur une plateforme roulante. De même en mode robot, le camion fait office de torse et le Tank fait office de jambes. Sur les 2 autres, un véhicule fait office de corps et l'autre uniquement de tête.

Je te souhaite bon courage pour trouver les 3 derniers (Drill Heli, Side Lancer & Double Jet), ils sont vraiment galère à trouver, perso je cherche encore Double Jet.

cyclos76 a écrit:
c est vraiment dommage qu il n y en ait que 3 car l idée d un robot qui se transforme en 2 vehicules est geniale....d ailleur j aimerai bien savoir si ca a été fait avant dans une autre gamme ou si les Gobots sont précurseurs

2 ans plus tard les Transformers se sont aussi essayés à l'exercice avec les Duocons et le résultat est comment dire... misérable... Comme tout bon TF ils sont, mis à part 2-3 axes en métal, tout en plastique. Les véhicules ressemblent à quelque chose mais une fois combinés c'est une vraie catastrophe  Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 386240
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:28

Litteul-Run a écrit:

Je te souhaite bon courage pour trouver les 3 derniers (Drill Heli, Side Lancer & Double Jet), ils sont vraiment galère à trouver, perso je cherche encore Double Jet.

Malheureusement, c'est bien le cas... mais pour le moment j'ai d'autres Robo Machine sur ma liste d'attente, je verrais au moment ou une occasion se présentera (et quelque chose me dit que j'aurais un sérieux concurrent à ce moment Wink ).

Petite update du jour avec un arrivage récent de deux Robo Machine en boite Jap :

-MR-02 Battle Robo (Tank) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_10

Battle Robo est un peu à l'image de Loco, un Gobot/RM des plus simple. Il partage d'ailleurs avec Loco une transformation hyper sommaire : on plie le robot en deux et... c'est à peu près tout ! Ce qui sauve ce Gobot de l'extrême simplicité sont les canons chromés amovibles, qui apportent un peu de jouabilité au robot, et son charme naïf, propre aux designs des véhicules futuristes des années 80. Battle Robo reste tout de même, nostalgie mise à part, l'un des Gobots les moins mémorables de la gamme, et a probablement aussi contribué à donner aux Gobots leur réputation de jouets cheap et simplistes. Je ne l'ai pas possédé étant gamin, je ne pourrais donc pas me prononcer sur une éventuelle fragilité. Il n'existe pas de variant de couleur (à ma connaissance), et il est assez facile à trouver en loose, mais plus rare en blister.

En bonus, la version Canadienne :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_14

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_13


-MR-03 Jet Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-03_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-03_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-03_12

Alors celui là faisait partie des Gobots que je voulais enfant, et que je n'ai jamais pu avoir car toujours en rupture de stock. J'ai enfin réussi à mettre la main dessus en mint (et ça n'est pas une mince affaire de nos jours), et en boite Japonaise qui plus est Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 481304

Jet Robo est un Gobot qui lui aussi est assez simple, et dont le mode alternatif est une navette futuriste rouge et noire (un schéma de couleur qui fonctionne toujours bien !). Honnêtement, il pourrait être anecdotique si le personnage n'avait pas un role pivot dans les deux dessins animés basés sur les robo machine : Jet Robo, alias Blue Jet, a un role majeur dans le dessin animé Japonais, et fait des apparitions régulières sous le nom de Fitor dans le défi des Gobots. Cette popularité contribue surement à sa rareté : parmi les Robo Machine "de base", c'est un des plus difficiles à trouver en blister, à peu près autant que Turbo. Il est par contre assez fréquent en loose, même si la plupart du temps, les canons aux extrémités des ailes sont cassés et les chromes souvent usés. Il existerait un variant jaune au Japon, mais je ne l'ai jamais vu passer...

Voila pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:55

Jet Robo a un faux air de Daimos flower
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:45

en voila 2 vraiment emblematiques de la gamme surtout Fitor ou Jet ou Blue Jet ou........ Very Happy
comme tu dis on le trouve en loose mais vraiment en sale etat et en blister c est tres rare d ailleur je n en ai jamais vu Sad
j attend sa reedition par Action Toy rien que pour l avoir avec sa fameuse epée..
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:28

Très belles pièces GOBOTS Pilgrim
Bravo pour les 2 versions de Tank, on a été habitués à des blisters, mais en boites jap ça pete aussi! Wink
...gérard Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 481304
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:25

Primus a écrit:
Très belles pièces GOBOTS Pilgrim
Bravo pour les 2 versions de Tank, on a été habitués à des blisters, mais en boites jap ça pete aussi! Wink
...gérard Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 481304

Merci Gérard, et effectivement je commence à prendre gout aux boites Jap, elles sont souvent moins détériorées que les blisters, et présentent du coup un peu mieux Smile

Je présente deux Gobots de plus :

-MR-04 Gyro Robo (Boite Japonaise) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-04_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-04_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-04_10

Je l'ai déjà présenté un peu plus tôt dans ce topic dans son blister nord américain (sous le nom Cop-Tur). Mon avis n'a pas changé, c'est un des premiers Robo Machine, et c'est un jouet moyen, assez fragile, à la transformation assez simple et dont l'intérêt principal se situe surtout dans son design très ancré dans les 80's.

-MR-57 Man-O-War (Blister euro)

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-57_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-57_11

J'aime beaucoup Man-O-War, tout simplement car les véhicules aquatiques sont rarement représentés en robots transformables (ils sont également très rares chez les Transformers). Enfant, il faisait lui aussi partie des Gobots que je voulais et que je n'ai jamais pu avoir. C'est le seul bateau représenté en Robo Machine, et à ce titre il mérite sa place parmi certains des jouets les plus intéressants de la gamme, d'autant que sa transformation, si elle n'est pas des plus inventives, permet tout de même d'obtenir un robot aux très bonnes proportions. Le Gobot en lui même a peu de die-cast, mais il ne fait pas trop plastoc contrairement à certains modèles (comme good knight). Il n'existe pas de vrai variant de couleur, mais les versions euro ont les pieds rouges, alors que les versions US et Jap ont les pieds gris.

Voila pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:59

(dans transformers ) Sea spray est quasiment le seul avec un qui a été catalogue d'hydroglisseur et qui n'apparait pas dans l'anime j'ai nommé top spin un des jumpstarters.
Après seaspray a eu d'autres versions plus grandes
Dans gobots tu as aussi le sous marin Wink
Encore de superbes choses par chez toi bravo!!
...Gérard😉
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:18

Primus a écrit:
(dans transformers ) Sea spray est quasiment le seul avec un qui a été catalogue d'hydroglisseur et qui n'apparait pas dans l'anime j'ai nommé top spin un des jumpstarters.
Après seaspray a eu d'autres versions plus grandes
Dans gobots tu as aussi le sous marin Wink
Encore de superbes choses par chez toi bravo!!
...Gérard😉

Il y a eu broadside coté transformers aussi Smile

Effectivement, coté Gobot il y aussi "Dive Dive" le sous-marin. Je ne l'ai qu'en loose, je le présenterais un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:06

ce bon vieux Capter est superbe avec ses chromes qui brillent...comme tu dis encore un look futuriste made in années 80 mais qui fait toujours son effet...
par contre pour Man O War outre son originalité je trouve qu il ne degage pas grand chose mais ce n est qu une question de ressentie...en tout cas je le prendrai quand meme.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4856
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 15:29

tu as cette impression car il est trop petit et trop fin Wink
il a presque la tete de scooter mais bon ça lui va bien quand meme Wink
sinon capter est l'un des plus jolis mais attention la petite helice qu'on égare assez facilement
...gerard Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 481304
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 13:48

cyclos76 a écrit:

par contre pour Man O War outre son originalité je trouve qu il ne degage pas grand chose mais ce n est qu une question de ressentie...en tout cas je le prendrai quand meme.. Very Happy

Oui je peux comprendre, il a l'air un peu banal en mode robot, mais comme c'est un Gobot qui me faisait envie gamin, j'avoues que je le vois avec un regard un peu différent Wink

J'inaugure la présentation de ma collection de Transformers Masterpieces avec un robot emblématique : Mégatron V2 (MP-36) Smile

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Img_6820

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Img_6821

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Img_6819

Il y a beaucoup à dire sur cette figurine Smile

D'abord un peu de contexte : la gamme Masterpiece se veut une gamme d'exception, à destination de collectionneurs adultes, aux transformations souvent complexes, et essentiellement focalisée sur les Transformers G1 (et maintenant Beast Wars).

Depuis ses origines, cette gamme vise à réinterpréter ces Transformers pour représenter leurs deux modes (robot et alternatif) au plus proche du DA original. C'est surtout vrai depuis le MP-10 : avant, la gamme était un peu anarchique, avec peu d'homogénéité dans les échelles des robots, et des choix artistiques parfois surprenants. Le MP-10 (Optimus Prime) a marqué le début d'une gamme plus homogène, dans laquelle les robots sont quasiment tous à l'échelle les uns par rapport aux autres.

Le MP-36 est la seconde itération de Mégatron dans la gamme Masterpiece, la première, le MP-5, datant de 2007. Cette première version, si elle était convaincante en mode pistolet,  avait plusieurs problèmes important, notamment une certaine fragilité, une complexité inutile et surtout un mode robot horrible avec des jambes très fines, et un torse et un canon à fusion disproportionnés. Le MP-5 a été une déception pour beaucoup de collectionneurs, en particulier car le MP-1 (Optimus) était de son coté un excellent jouet. En 2011 sortait une version 2 d'Optimus, encore plus belle, et qui, comme je le disais, marquait le renouveau de la gamme. Il ne faisait alors plus aucun doute qu'une V2 de Mégatron était dans les tuyaux, mais il aura fallu attendre 6 ans avant de le voir arriver.

Et un peu avant l'été 2017, il arrivait enfin, sous le numéro MP-36, et il ne devait pas décevoir Smile

De tous les Megatrons G1 sortis jusqu'à présent, ce Meg est tout simplement le jouet le plus beau, ingénieux et fidèle aux deux modes. C'est bien simple, en version Robot, il semble tout droit sorti du DA. Tous les éléments de design emblématiques sont là : des jambes profilées, un visage casqué expressif, un canon à fusion parfaitement proportionné, un torse rectangulaire marqué du symbole Decepticon... le plus génial est que tous ces éléments, spécifiquement interprétés dans le DA à partir d'un jouet G1 pas très ressemblant, et à priori complètement incompatibles avec une transformation en arme à feu réaliste, n'empêchent pas d'obtenir ENFIN un superbe pistolet en mode alternatif. Ce MP-36 est véritablement une merveille d'ingénierie, et je vous invite à jeter un oeil à une vidéo de transformation pour se rendre compte à quel point cette figurine concentre des coups de génie. La boite est par ailleurs blindée d'accessoires : visages additionnels, casque, petit pistolet, masse d'énergie, clef de vector sigma, épée d'énergie, et les inévitables accessoires du pistolet (silencieux et crosse), qui eux mêmes peuvent se combiner pour former un canon (comme le jouet G1) ou servir de stand pour Meg. Un sens du détail absolument époustouflant. Et cerise sur le gâteau, la "posabilité" du MP-36 est absolument exemplaire.

Alors, oui, le set a des défauts : la transformation est rapportée EXTREMEMENT complexe (plusieurs témoignages indiquent qu'une bonne demi-heure est nécessaire la première fois) et la peinture s'écaille facilement, en particulier en raison des frottements des pièces mobiles entre elles lors des transformations. Personnellement je n'ai pas transformé le mien pour cette raison, et je ne compte pas le faire. Corollaire de la complexité de transformation, il y a aussi BEAUCOUP de panels, en particulier en mode pistolet, ce qui affecte son esthétique, et l'arrière du robot présente de gros kibbles pas très jolis. Et pour finir, il y a tout de même quelques soucis de contrôle qualité dans les peintures (le mien a quelques endroits ou la peinture n'est pas uniforme ou est légèrement écaillée, et ceci directement à la sortie de la boite...). C'est assez typique de Takara, malheureusement...

Le MP-36 est probablement l'une des (voir LA) figurine la plus complexe existant a ce jour dans la gamme Transformers, et il n'en fallait pas moins pour arriver a reproduire Megatron de façon aussi exceptionnelle.

Un must-have dans la gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:11

Retour aux Gobots avec deux Robo Machine récemment arrivés dans ma boite aux lettres :

-MR-09 Dump Robo (Boite Jap) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-09_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-09_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-09_10

J'ai déjà présenté celui-ci en blister Nord-Américain plus tôt, le voici en boite Japonaise. Pour lui non plus, mon avis n'a pas changé : de mon point de vue, ça reste un Robo Machine assez anecdotique, avec une transformation basique, une couleur criarde, et un mode alternatif pas très enthousiasmant. Je lui préfère largement Road Ranger.

-MR-21 Countach Robo (Boite Jap) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-21_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-21_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-21_10

Je suis partagé sur Countach Robo. La transformation est correcte, pas simpliste, mais très classique (et c'est la même que Hans-Cuff, MR-13, que j'espère avoir un de ces jours). Le robot est lui aussi assez passable. Ce qui le fait a priori un peu sortir du lot, c'est son mode alternatif, une lambo Countach... mais... je ne sais pas, c'est peut-être très personnel, mais je ne trouve pas le rendu final au niveau de son prestigieux modèle réel. La voiture est une peu "meh", j'ai limite du mal à reconnaitre une lambo, peut-être à cause du spoiler chromé qui casse un peu la ligne du véhicule (à vrai dire, s'il avait été rouge comme sur la boite, peut-être que mon avis aurait été différent). Pour moi, Coutach Robo (Spoiler aux US) fait aussi partie des Robo Machine les plus anecdotiques.

Pilgrim
Revenir en haut Aller en bas
cyclos76
Séries animées
Séries animées
cyclos76


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:41

tout a fait d accord avec toi il y a des Gobots que l on prend uniquement pour completer la collection comme ces deux la...
et bravo pour ton Megatron il est magnifique c est juste dommage qu il soit si grand perso j ai une preference pour les robots de petite taille comme nos cher Gobots ou meme les nouveaux de chez Action Toys..
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:08

Je les trouve très sympas, moi, ces deux-là ! Leur mode de transformation a beau être simple - je préfère simple à simpliste, mais c'est personnel - , il caractérise l'esprit Gobot. Les bras et la tête de Dump Robo rappellent vraiment ceux de Road Ranger - ce qui n'a rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:35

Pilgrim a écrit:
Battle Robo est un peu à l'image de Loco, un Gobot/RM des plus simple. Il partage d'ailleurs avec Loco une transformation hyper sommaire : on plie le robot en deux et... c'est à peu près tout !

Pour moi Tank est le pire au niveau transformation car contrairement à Loco, Popy n'a fait aucun effort pour les bras: ils restent bêtement sur les cotés en mode Tank  Rolling Eyes

Pour Dumper, je partage ton opinion, il est un peu simpliste et je lui préfère également Road Ranger. Après il y a quelques petits détails de finition assez sympas dessus comme le chargement moulé en relief et les lettres POPY sur la calandre. Et puis il trouve sa place à coté des autres véhicules de chantier: Dozer, Crane Brain & Blockhead.

Pilgrim a écrit:
(à vrai dire, s'il avait été rouge comme sur la boite, peut-être que mon avis aurait été différent).

Ton vœux est exaucé, sur certains modèles Euro, l'aileron n'était pas chromé. Bonne chasse  lol!

Spoiler:

Perso je l'aime bien (en plus je l'avais étant gosse), même s'il partage la même transformation que MR-13, il n'en a pas les points faibles comme les bras ballants ou la fragilité au niveau des jambes. Après ce sont les goûts et les couleurs, mais je le préfère avec l'aileron chromé Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 23:16

Litteul-Run a écrit:


Pour moi Tank est le pire au niveau transformation car contrairement à Loco, Popy n'a fait aucun effort pour les bras: ils restent bêtement sur les cotés en mode Tank  Rolling Eyes

Pour Dumper, je partage ton opinion, il est un peu simpliste et je lui préfère également Road Ranger. Après il y a quelques petits détails de finition assez sympas dessus comme le chargement moulé en relief et les lettres POPY sur la calandre. Et puis il trouve sa place à coté des autres véhicules de chantier: Dozer, Crane Brain & Blockhead.

Dans mes reviews, je mélange souvent des éléments de critique objectifs avec mon affect pour ces jouets. Par exemple, à transformation "égale", je préfère largement "Hans-cuff" à "Spoiler", tout simplement car le premier m'évoque des souvenirs de cours d'école, alors que le second... rien du tout.

Pour Loco, tu as raison, j'oubliais qu'il fallait déloger ses bras pour la transformation, une étape que n'a pas Tank. D'un autre coté, Tank possède des accessoires et une arme (rare dans les Gobots), de mon point de vue, ce sont deux spécificités qui les mettent plus ou moins sur un pied d'égalité... parmi les Gobots les moins enthousiasmants;)


Litteul-Run a écrit:

Ton vœux est exaucé, sur certains modèles Euro, l'aileron n'était pas chromé. Bonne chasse  lol!

J'ai ri. Et puis j'ai réalisé que du coup il allait me le falloir aussi...

Mais bon, pour le moment, j'ai d'autres priorités que de chasser les variants "mineurs" Wink

Ceci dit, vu ta photo, je confirme que le Spoiler non chromé me parle un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:50

Petite update avec deux arrivages récents en Robo Machine, boite japonaise :

-MR-19 Harrier Robo :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-19_12

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-19_10

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-19_11

Mon Gobot préféré, que j'ai enfin dans une version flambant neuve Smile J'ai déjà fait sa review plus tot dans ce fil, ce Robo Machine est une petite merveille.

-MRD-105 Baldas :
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mrd-1011

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mrd-1012

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mrd-1010

Le cinquième et dernier Devil Invader (en tous cas en version Japonaise, il y en a eu d'autres sortis exclusivement aux US et en Europe). Baldas conserve l'esprit bio-mécanique de ses prédécesseurs, avec un mode robot relativement convaincant, par contre le mode "véhicule" est complètement foiré... Grosso modo, dans ce mode, le robot est posé sur le ventre, les bras et la tête en l'air, les jambes repliées, et c'est tout... voila voila.

Le mode alternatif des autres Devil Invaders était à peu près identifiable (une voiture ou un vaisseau alien, un scorpion mécanique), mais là... ben c'est juste un robot à plat ventre. Bref, c'est très médiocre, je ne l'ai pris que pour compléter ma collection... A noter qu'il est sorti en version bleue et noire en occident (la version Jap, rouge et argent, est un peu plus jolie à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:54

Un petit arrivage d'aujourd'hui avec deux Robo Machine que je possédais déja, mais pas dans cette édition :

-MR-02 Tank (Version Euro, Black Card) :

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_15

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-02_16

Mon 3ème Tank, cette fois en version black card Smile Pour rappel, ces blisters sont les premières éditions européennes des Robo Machine, avant l'apparition des blisters bleus. Les cartes portent d'ailleurs l'ancien logo Bandai. Je ne suis pas sur que ces blisters aient été disponibles très longtemps (probablement moins d'un an).

Il n'y a eu que 6 RM édités en black card (visibles sur le verso), et dire qu'ils sont rares en blister scellé est un éuphémisme. Ici c'est une version allemande, possédant un sticker additionnel masquant les textes en français et anglais de la carte. J'imagine que le sticker pourrait être retiré, mais les versions black card allemandes sont probablement encore plus rares que les UK/FR...

-MR-05 Loco (Version Euro, Black Card) :
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-05_11

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mr-05_10

Et mon second Loco, lui aussi en version black card allemande. Détail amusant, le dos de la carte est "brut". En fait je me suis rendu compte que les cartes Euro sont constituées de deux cartes encollées dos à dos. Ce Loco n'a simplement pas la carte verso encollée (et je pense que c'est un défaut de production, car il n'y a aucune trace d'encollage), ce qui met encore un peu à part ce blister Smile

Bon je ne reviens pas sur mon avis concernant ces deux RM, ce sont tout simplement ceux qui ont les transformations les plus simples dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
SLASH
Séries Espace
Séries Espace
SLASH


Nombre de messages : 410
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:01

Collection magnifique , avec une description de chacune de tes pièces qu’il est tout autant , merci d’avoir ravivé la flamme qui était enfuie dans mes souvenirs d’enfance , car si je remonte dans mes premiers souvenirs d’enfance , c’est avec les ROBOTS que j’ai commencé !
Notamment les CONVERTORS , robots qui pouvaient se transformer selon leur gamme respective en animal , en insecte et j’en passe …
Bien entendu les Gobots , les super Gobots et Robomachine font partie des histoires de mon enfance.
Comme tu sembles avancé et calé en la matière j’aimerais si tu le permets te poser une question , je compterais bien trouver un Cy Kill neuf , mais je constate qu’il existe de nombreuses versions  ( JAP , Blister , Bandai … )
Pourrais tu m’en dire plus sur ce model :
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Mini_320104sl1600

Est-ce une version officielle identique aux versions blisters ?
J’ai vu dans ta collec que tu possédais également une version Japonaise mais la boite n’est pas la même ? Quelle est la différence ?
Tu pourrais me donner ton avis de collectionneur avancé en la gamme ?
Et concernant son prix, neuf ça doit valoir dans les combiens ?
D’avance, merci et encore merci de partager ta collection et de la détailler comme tu le fais pour chaque pièce, c’est de la nostalgie qui renvoi près de 30 années en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)   Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilgrim's collection (Gobots, Transformers...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de Transformers
» Collection Transformers de Pirotess
» Ma collection transformers legends
» [COLLECTION] Cross-over TRANSFORMERS
» Maz's Collection (Diaclone + Transformers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: