|
|
| Mes jouets ! | |
|
+19Nobody77 Pilgrim Hades JML03 Bluebear genka Autobot SLASH frrc Ninja moustachu kaktus shubibiman Cypher sebastator Go-goldorak Jmd76 neo_kerberos bobusmalus Cobra083 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cobra083 Fabuland
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 11:08 | |
| Bonjour a tous ! Chose promise chose due ! Voila ma modeste collection construite avec passion et amour ! Je vous presente les photos a la suite , sans commentaires , je suis certains que rien de tout cela ne vous sera etrangé ! Ma collection est centrée sur quelques dessins animés de mon enfance , ces dessins anmés la represente l essence meme de ma passion , ainsi que quelques animes recents , mais il faut le voir plus comme de petits extras , de gros coups de coeur . Je collectionne au rythme d un achat par mois , sauf exception , les grosses pieces un peu cheres me sont offertes ( en fait c est moi qui me les offres , ma femme me remet le precieux juste pour la forme hi ! Hi! ) Je ne suis pas completiste , tout cela coute malgres tout tres chers ! Je reflechis donc longuement a mon futur achat , d une part pour ne pas me laissé prendre par le tourbillon de la collectionnite aigue , d autre part car mon budget n est pas extensible et je ne peux pas me permettre de jetter l argent par les fenetres ! J ai une famille , je suis marié , 1 enfants et 2 belles filles , donc mollo ! . J ai la chance d avoir une femme qui me comprends , et voit meme cela comme quelque chose de mignon et tres sain ! D ailleurs a 40 ans j ai arreté de fumer pour ma santé certe , mais aussi pour me payer ces merveilles . Ma petite collection se trouve dans notre chambre , oui oui , dans notre chambre ! Ma femme est fantastique , je vous l ai dit !!!!! . Place aux photos ! Veuillez m excuser pour ces photos , je ne suis ni photographe , ni possesseur d appareil pouvant faire en sorte d effacer ces imperfections ! Comme vous l avez vu je ne possede pas beaucoup de pieces , d une part cela fait 3 ans que cette passion a pris possession de moi , mais d autre part ce sont toutes des pieces dont je ne me separerais jamais ! J ai essayé les figurines hot toys , j en ai eu 5 ou 6 , je les ai toutes revendues , je me suis rendu compte que ce format finalement ne me plaisait pas , et puis c est les jouets ( de collections ) qui me font vraiment vibrer ! . D ici peu je vais recevoir la mp 10 optimus prime de takara , mais aussi une figma , et horos ( goldorak) de hl pro !!!!!!! J espere ne pas etre trop long , ce n est pas facile de resumer une passion , et surtout l origine de celle ci , qui est pour moi , le plus interressant ! A bientot ! | |
| | | bobusmalus Saint Seiya
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 12:50 | |
| Très jolie collection. Et les mises en scène sont superbes ! | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 13:10 | |
| Très beau buste de Terminator. | |
| | | Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 14:08 | |
| Très agréable à regarder, tout cela ! Je ne pense pas que le volume d'une collection soit un critère de valeur ; n'étant pas complétiste moi-même, je préfère quelques belles pièces joliment mises en scène, et c'est le cas ici : beaucoup de lumière, des poses bien étudiées, et de magnifiques décors. Chapeau ! | |
| | | Cobra083 Fabuland
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : Var Date d'inscription : 25/09/2017
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 15:57 | |
| Merci beaucoup jmd76 ! Tu as bien observé ! Je passe beaucoup de temps a poser une figurine , surtout lorsqu elle est articulée , je veux qu elle soit agreable a regarder de tous cotés ! J essais de rendre ma figurine la mlus vivante possible , et que le mouvement , meme s il n est pas tres prononcé soit le plus proche possible du personnage original , les fonds decoratifs sont mon nouveau plaisir , plaisir de rendre encore plus immerssif la scene reproduite , j aime lorsque je pose mes yeux sur mes figurines , etre tout de suite dans cette ambiance ou je me retrouvé etant gosse devant mon poste de tele ! Alors attention , je ne pretends pas faire quelque chose d exceptionnel , mais le principal c est que cela nous fasse plaisir non ? | |
| | | Go-goldorak Dragonautes
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 21:53 | |
| | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 26 Sep 2017 - 21:53 | |
| ce n'est pas la quantité qui compte et ta collection le prouve ! très bien mise en valeur avec de très belles pièces ! | |
| | | Cypher MEGO
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 27 Sep 2017 - 7:00 | |
| Très belle collection, et de très belles pièces ; surtout le buste de l’Endo à l’échelle 1:1 | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 27 Sep 2017 - 9:41 | |
| Salut go-goldorak ! Moi aussiça me fait plaisir de te voir ici ! Et puis un adorateur de goldorak ne peut etre que quelqu un de bien , surtout a ton age ! Merci pour tes compliments cela me fait chaud au coeur , l attaque des titans ben c est une tuerie de folie ! As tu vu la deuxieme saison ? Je pense qu on a pas finit de s en prendre plein les yeux !!!! Les revelations sont incroyables ! C est une vrai bonne surprise cet anime ! Ce que j attends avec impatience c est que quelques perso de plus soient sortis en figma ! Au plaisir de te lire , et vive le plus grand des robots ! Merci cypher ! Merci a toi aussi sebastator ! En effet je suis tout a fait convaincu que la quantité n apporte pas grand chose ! . Et puis a la fin on ne remarque meme plus ce que l on a ! , je ne prends que des pieces ayant un fort impact affectif ! | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 27 Sep 2017 - 22:41 | |
| J'aime beaucoup la présentation ! | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mes jouets ! Jeu 28 Sep 2017 - 18:42 | |
| C'est une très jolie collection que tu as, et la mise en scène est vraiment réussie, surtout pour les TFs | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Mes jouets ! Jeu 28 Sep 2017 - 19:04 | |
| Agencement impeccable! Du sacré matos! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Ven 29 Sep 2017 - 22:15 | |
| Merci a vous ça me va droit au coeur ! | |
| | | frrc Playmobil
Nombre de messages : 300 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Mes jouets ! Sam 30 Sep 2017 - 22:42 | |
| Un beau cellulo d'Harlock sur ton mur. Plutôt rare à voir ici sur ce forum dédié principalement aux jouets. Bravo ! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 4 Oct 2017 - 15:25 | |
| | |
| | | Jmd76 M.A.S.K.
Nombre de messages : 1900 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Mes jouets ! Jeu 5 Oct 2017 - 19:38 | |
| Bel arrivage ! C'est vrai que HL-Pro propose des objets de collection intéressants, certes un peu chers... | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Jeu 5 Oct 2017 - 20:46 | |
| | |
| | | shubibiman Sentaï
| Sujet: Re: Mes jouets ! Ven 6 Oct 2017 - 7:37 | |
| Magnifique ! Il faudrait vraiment qu'un jour je me décide à me mettre aux masterpiece. | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Ven 6 Oct 2017 - 20:23 | |
| Merci a toi ! N hesite pas pour les masterpieces ! Ce sont de tres belles pieces , elles sont presque vivantes tellement elles sont proche de ce que le dessin animé nous proposé ! Optimus au plus je le regarde au plus j en suis dingue ! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mar 10 Oct 2017 - 20:31 | |
| Bonjour a tous ! Une petite arrivée d une figurine figma , dont je ne connais ni la franchise , ni l histoire , et ça s appelle comment ça ? Un coup de coeur ! Voila , une magnifique figma , la realisation est sans failles , peut etre pour etre tatillon un ou deux visages avec expressions differentes auraient ete un plus , mais vraiment l armure quelle merveille , les cheuveux , la cape c est la premiere fois que je trouve une cape indispensable ! Bref , coup de coeur ! A plus les amis ! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 11 Oct 2017 - 11:52 | |
| Bonjour a tous ! Ce matin j ai enfin reçu quelque chose qui m avait fait battre le coeur ! C est une oeuvre faite par un artiste illustrateur concepteur belge , du nom de ZEMIAL ! Ce grand monsieur travaille surtout pour le cinema et la pub , et ce que vous voyez la est un hors serie de sa collection " the shonen avengers " hors serie qu il a nommé " the storm " ou " the shonen armada " , c est illustré sur une plaque en dibond , et si vous voyez les details de fou furieux qui ornent cette merveille ... magnifique ! Je ne pouvais pas rever mieux ! Reunir les vaisseaux les plus emblematiques de notre jeunesse sur une scene illustrée c est juste formidable ! Si vous voulez en savoir plus sur l artiste et ses oeuvres , je vous invite a allez sur son site et sa page facebook , je pense que vous ne serez pas deçu ! Moi je retourne admirer mes heros d un temps passé !!!!!!!!!!! A plus les amis ! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Sam 14 Oct 2017 - 13:34 | |
| Bonjour a tous ! Aujourd hui j ai reçu un de mes graal tant attendu ! Si il est vrai que j ai toujours dit que je prefere les jouets modernes de collection aux anciens , il y a quand meme une petite exception , une serie qui m a laissé des souvenirs magiques et intemporel , je veux parler de " il etait une fois l espace " , j ai enfin trouvé ma " psi " en loose certe mais dans un état presque irreprochable pour un jouet de cet age et surtout un prix "raisonnable " , vous n imaginez pas la joie immense lorsque je l ai reçu ! La prochaine , car il y a un autre graal que j espere acquerir tres bientot , sera en boite française , et dans un etat irreprochable ! La par contre le prix fait tres mal , deja qu en loose c est hors de prix .... je ne manquerais pas de vous le faire partager ! Bon week end a tous ! | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mes jouets ! Sam 14 Oct 2017 - 13:42 | |
| Déjà : bon anniversaire avec un peu de retard ! Très beau MP 10 ! C'est un must have ! Superbe illustration ! Quel talent ! Question : tu en as combien des Graal ? | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Sam 14 Oct 2017 - 13:55 | |
| Merci a toi ! Et bien vu que cela ne fait que 3 ans que je collectionne et alimente ma passion pour les dessins animés de ma jeunesse ben... beaucoup trop !!!!! | |
| | | Cobra083 Fabuland
| Sujet: Re: Mes jouets ! Mer 18 Oct 2017 - 20:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes jouets ! | |
| |
| | | | Mes jouets ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|