COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project

Aller en bas 
+9
Calhoun
Autobot
kenzaki
salamander
neo54
Xéphyr
thegritch
neo_kerberos
Bluebear
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 14:41

Comme la gamme commence à s'étoffer, pourquoi pas un topic général ?

La gamme des Super Minipla ne cesse de me surprendre, les dernières figurines annoncées sont vraiment chouettes en dépit de leur taille et, apparemment, ce dernier arrivé en la personne de Golion/Voltron n'est pas en reste :

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 15189410

Il fait très "cartoon" avec ses proportions exagérées mais ça colle plutôt pas mal je trouve.


Dernière édition par Détrôa le Ven 19 Mar 2021 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:49

Excellente idée D3! Merci

Purée et commencer le topic avec ce sublime Voltron waouw!!!! Moi c'est oui direct!
Par contre on est d'accord que c'est encore la version proto et que la version finale sera peinte!?
(Je demande car j'ai eu la surprise à l'ouverture de mon 1er Gundam de trouver toutes des pièces blanches Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:33

Oui c'est un proto ^^

En fait ce n'est pas peint les min-pla, c'est teint dans la masse, donc en couleur, mais ça peut en plus être peint partiellement ou totalement pour améliorer encore le rendu bien sur.
En tout cas depuis Liveman je guette les nouvelles annonces et là je suis ravi, même si j'attends toujours un Biorobo, ce Voltron sera mien ^^
Une bien belle surprise, il s'annonce superbe.

Cette gamme s'accorde très bien avec mon envie d'une collection petit format.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 0:03

regnator a écrit:
Oui c'est un proto ^^

En fait ce n'est pas peint les min-pla, c'est teint dans la masse, donc en couleur, mais ça peut en plus être peint partiellement ou totalement pour améliorer encore le rendu bien sur.
En tout cas depuis Liveman je guette les nouvelles annonces et là je suis ravi, même si j'attends toujours un Biorobo, ce Voltron sera mien ^^
Une bien belle surprise, il s'annonce superbe.

Cette gamme s'accorde très bien  avec mon envie d'une collection petit format.

Merci Regnator pour ces précisions
Tout à fait d'accord avec toi une bien belle surprise drunken il sera mien également
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:52

Et au passage, merci Detroa car je n'avais pas vu passer cette info,
faut dire que je n'ai pas trouver de news sur les sorties présentées à Wonderfest en dehors des Transformers...
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:10

Regnator, tu as acheté les Liveman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:31

oui je l'ai préco chez Amiami, je crois que c'est pour Mars, fin Mars probablement. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:09

Ok, à suivre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:29

oui, fin Mars j'ai vérifier,
Maintenant j'espère aussi qu'on n'attendra pas trop avant d'en voir plus sur ce Voltron.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 10:36

regnator a écrit:

Maintenant j'espère aussi qu'on n'attendra pas trop avant d'en voir plus sur ce Voltron.
C'est fou comme on peut être impatient comme des enfants lol! c'est tout bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 15:27

Oui d'ailleurs quand ça ne me fait plus cet effet là c'est que les jouets concernés ne m'intéressent plus réellement. C'est un peu comme ça que j'ai arrêté ma collection de Saint Cloth Myth, et que j'ai tout revendu.
Au contraire c'est c'est excitation que je ressent pour ces Mini-pla, la même que pour ma nouvelle collection Transformers au format "legend",encore des petites tailles hyper détaillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:46

C'est du toku mais comme c'est la même gamme, j'espère que ça ne gêne pas si je poste ça ici :

Le Muteki Shougun est dans les cartons !
Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Da19a10
Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Da19b10

Sinon, le Liverobot et le Liveboxer sont sortis il y a deux-trois jours au Japon. Il me tarde de recevoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:26

Ah cool ça, après le Voltron les news continuent !
Cette gamme promet ! Il faut du Biorobot !

J'ai aussi le Livemean en transit, j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 14:05

Liveman reçu hier !!!

Pas encore eu le temps de commencer le montage, je donnerai mes impressions dés que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:21

Hâte d'avoir ton avis et hâte de recevoir le mien qui, j'ai l'impression, doit être arrêté à la douane à cause d'un autre objet plus coûteux dans le colis. T_T

Tu t'es pris le Liveboxer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:16

non je n'ai pris que le Liverobo

Hier soir j'ai monté la moitié du Dauphin ^^ oui j'ai un temps de jeu assez limité...

Mais c'est déjà très positif, contrairement à des jouets un peu cheap qu'on peut trouver comme depuis quelques années en Transformers où c'est de plus en plus creux avec des parties fantômes, ici c'est bien conçu et complet, en plus c'est assez intéressant d'assembler soi-même une figurine et de comprendre tous les mécanismes transformations-articulations.

Même sans ajout de peinture ça devrait être une très bonne figurine et avec des touches de peintures ce sera parfait.

En claire ce n'est pas très cher et on le doit aussi au self-montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 9:23

Hé bien maintenant que le montage est complet je peux le dire, c'est excellent !
les mécanismes sont vraiment bien pensé et tout s'assemble parfaitement, n'oublions pas que c'est prévu sans vis contrairement à une figurine déjà montée.

C'est très complet en quantité de pièces plastique, du coup ça ne donne pas une figurine trop légère, il n'y a pas de parties "fantôme", les creux bien trop visibles sur les dernières gammes de jouets transformers notamment.

J'ai bien coupé tous les petits ergots des grapes, c'est un peut log et fastidieux comme dirait les paysan de Kamelott mais ça fait plus propre. Je n'ai pas posé les stickers, du coup ça donne un aspect pas fini, mais je préfère apporter ces détails à la peinture, il me faudra juste trouver le temps de le faire... J'en profiterai aussi pour apporter des détails supplémentaires et de la peinture là où je trouve que ça fait trop plastique.

En tout cas c'est une très bonne figurine et pas trop chère, ça change un peu du contexte actuelle... En plus j'aime beaucoup le format, pour le coup, mis à part l’absence de die-cast on est bien dans un aspect mini SOC pour la réalisation. Je suis impatient de voir le Voltron-Golion et j'espère vivement un Biorobo, avec pour faire toute la différence des cockpit en plastique translucide, mais je crois que c'était le cas sur les précédent super minipla à cockpit.

Conclusion je suis emballé, et sans acheter toute la gamme je prendrai les robots qui me plaisent le plus, que je connais bien, comme le Voltron, certains sentais, comme le Zyuranger - Power rangers que j'ai déjà commandé.

Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:46

J'ai aussi reçu et pu monter le mien. Chouette expérience et comme le dit regnator, c'est vraiment sympa de participer à l'assemblage des divers mécanismes (même s'ils sont simples, ils n'en restent pas moins ingénieux, notamment sur le Land Lion).

Pour essayer de synthétiser mon avis sur la bestiole, je dirais :

Les moins :
- balance très bof avec des chevilles qui peinent à compenser même pour des poses parfois banales ;
- autocollants en place et lieu de tampons et/ou peinture;
- partsforming qui aurait pu être évité sur le Jet Falcon;
- connexions à la grappe depuis des parties visibles des pièces (je sais, c'est le cas sur la majorité des maquettes mais Bandai a remédié à ça sur certains modèles, je suppose cependant que ça coûte plus cher à faire...) ;
- les proportions très "jouet d'époque" qui ne sont pas un défaut en soi mais qui, si on ne collectionne pas le reste de la gamme, ne vont pas avec beaucoup d'autres jouets, à côté d'un SRC par exemple, ça ne colle pas du tout.

Les plus :
- montage simple mais ingénierie tout de même globalement bien pensée ;
- produit fini solide, on a pas du tout l'impression de manipuler une maquette comme avec un gunpla par exemple (en fait, on a plus l'impression d'avoir affaire à un jouet en kit qu'à une vraie maquette), et le mode combiné est, lui aussi, très solide, même lorsque l'on manipule les articulations très rigides (mais qui ne donnent pas l'impression de pouvoir casser à tout moment comme c'est parfois le cas sur d'autres produits) ;
- le Liverobot le plus dynamique à l'heure actuelle, un vrai bonheur à manipuler ;
- les options pour les connexions des canons dans le dos ou épaules et les deux positions pour les épaules (l'une résultant de la transformation, l'autre plus haute et plus "héroïque") ;
- le prix franchement sympa comparé à ce que l'on voit de nos jours.


Au final, la plupart des points négatifs sont inévitables vu le prix, la taille et le fait qu'il faille monter l'engin soi-même, donc, toutes proportions gardées, ce jouet est plutôt une réussite (et puis c'est le Liverobot quoi Very Happy). Je sais que la probabilité est basse mais si un SOC pouvait un jour sortir, je me dis que vu le niveau qu'atteint déjà ce petit modèle, une bonne grosse version mastoc qui peut se permettre plus de mécanismes pour éviter le partsforming ainsi que des détails (plus durables) "pré appliqués" par tampons et des proportions globalement plus proches du mode combiné à l'écran (sans pour autant trop faire "mec en costume"), ça pourrait être juste sublime.


Dernière édition par Détrôa le Jeu 5 Avr 2018 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:43

Merci a vous 2 pour le feedback Wink
je reste quand meme sur ma faim la....vous n'auriez pas un petite photo a nous montrer??? Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 712104
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:09

Bluebear a écrit:
Merci a vous 2 pour le feedback Wink
je reste quand meme sur ma faim la....vous n'auriez pas un petite photo a nous montrer??? Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 712104

Ce soir peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:57

regnator a écrit:
Bluebear a écrit:
Merci a vous 2 pour le feedback Wink
je reste quand meme sur ma faim la....vous n'auriez pas un petite photo a nous montrer??? Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 712104

Ce soir peut être ^^

Suspense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:37

Fini de monter le Liveboxer (j'ai pris mon temps :p). Mis à part une utilisation encore plus abusée des autocollants, c'est grosso modo le même topo que le Liverobot niveau hauts et bas. Ca me conforte encore plus dans l'idée que des SOC seraient absolument incroyables... Smile


Sinon, visus couleurs de Golion/Lion Voltron qui sortira en août :

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 00000010
Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 00000011
Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project 00000012

Plus de visus : http://www.taghobby.com/archives/273298
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Fabuland
Fabuland
thegritch


Chat
Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2011

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 16:48

je me suis laissé tenter aussi et ca arrive chez moi (et dans ma boutique) lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-figs.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:05

thegritch a écrit:
je me suis laissé tenter aussi et ca arrive chez moi (et dans ma boutique) lol What a Face

Pareil!
J'ai vu après avoir préco au Japon qu'il serait distribué en Europe lol!
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Fabuland
Fabuland
thegritch


Chat
Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2011

Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 12:29

Oui, justement, le Voltron arrive chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.all-figs.com
Contenu sponsorisé





Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Empty
MessageSujet: Re: Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project   Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandai Super Minipla / Shokugan Modeling Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
» Bandai Super Robot Chogokin
» Super Robot Chogokin de Bandai, les robots sentai
» Giga Byte Mazinger Z Modeling Color
» Minipla Liveman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: