COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La guerre ou la paix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:20

Bonjour, salut,

Vous êtes plutôt pour la guerre ou la paix ?

Cela m'inquiète vu le nombre grandissant de jeux vidéo de guerre qu'il y a ?

L'avenir de la planète sera une planète guerrière ?

Militariser toute la planète et l'espace aussi ?

Tous militaire ?

En Allemagne, ils veulent apprendre la guerre aux plus jeunes enfants ? C'est de pire en pire...

Voila la source pour ceux /celles qui n'y croient pas: (17 mars 2024)
https://www.blick.ch/fr/news/monde/une-relation-decontractee-avec-larmee-allemande-la-ministre-allemande-de-leducation-veut-preparer-les-eleves-a-la-guerre-id19543871.html

Les hippies des années 70 sont bien loin...

Un moment de détente et de couleurs dans ce monde avec des guerres et des armes...

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: Re: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:46

Alors, on a perdu son temps de parole ? On a la bouche pleine ?

La guerre ou la paix 52444
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: Re: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 14:14

Il vaut mieux être préparé "à tout" quitte à ce que ça ne serve à rien plutôt que de se retrouver désemparé si la situation arrive. Après il faut voir les détails de cette "préparation".

Je ne pense pas que beaucoup de monde soit "pour la guerre", le peu qui l'est, ce sont des fous qui n'ont rien à faire de la vie des gens (et malheureusement, on en a aux commandes de plusieurs pays). Si quelqu'un veut la guerre, qu'on le laisse prendre les armes et se rendre dans un pays en plein conflit mais décider du sort de la vie d'autrui pour asseoir son autorité, ses idées, ses envies de conquêtes et compagnie, c'est juste de la sociopathie en fait. Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut jamais se battre, se défendre est important, je parle vraiment de l'aspect agresseur (ceci étant dit, même pour la défense du territoire, de mon point de vue, chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut ; j'aime ma vie tranquille mais je préfèrerais cent fois fuir avec les miens et recommencer à zéro dans un autre pays plutôt que d'aller mourir au front pour des idées qui ne sont même pas les miennes). Si je vivais dans un pays avec lequel je me sens en accord, envers lequel je suis reconnaissant, etc., ça serait peut-être différent, mais après plus de vingt ans ou mes choix de votes se décident entre la peste et le choléra, je ne me sens pas spécialement envahi par une motivation nationale quelconque...

Évidemment il y a des endroits bien pires avec des conditions infiniment plus difficiles où vivre, à l'échelle mondiale, je suis un chanceux privilégié, mais j'estime tout de même qu'il est légitime d'attendre l'excellence de la part de gens qui s'estiment à leur place en tant que dirigeants.

Donc ouais, pour ma part : la guerre en tant qu'agresseur, faut être fou, la guerre en tant que défenseur, seulement si j'aime vraiment ce qu'il faut défendre (et très franchement, je suis certain que je serais très mauvais :p).
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5853
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: Re: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 14:52

Je n'aime pas la guerre. Je préfère la paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: Re: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:27

Ninja moustachu a écrit:
Je n'aime pas la guerre. Je préfère la paix.

C'est bien, bon soldat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre ou la paix Empty
MessageSujet: Re: La guerre ou la paix   La guerre ou la paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre ou la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos scans et pubs Star Wars Vintage
» La Guerre des Etoiles
» [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre
» GI Joe Classic Collection - Action Man : guerre de sécession
» Des simili G.I.JOE contre la guerre! Par Berchet (1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: