COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre

Aller en bas 
+16
Sly Fox
Spike62100
cellsenshi
keyzeryom
Dartagnan
COLLECTOR FIGURES
raptuss
mokkori-nico
Musclor.org
panda kung-fu
Noox
bibilapin
glean
Furet_bleu
black phoenix
Nexx
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:25

Souvenir-souvenir…

Voici les photos de mon bon vieux heroquest, dont j'ai du me séparer l'année dernière quand j'ai déménagé .



[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_93642_DSCF0001[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_93648_DSCF0002[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_93655_DSCF0003[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_93661_DSCF0004
[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_93666_DSCF0005

Il s'agit d'un jeu de plateau datant de 1990, environ. Il se déroule dans un univers d'héroic fantasie, magie, combat et exploration de donjon au programme. Une version jeu vidéo existe aussi.





Seigneur de guerre, son petit frère, date lui, de 1992, il me semble. Il s'agit d'un wargame se déroulant sur un grand tapis. Une dizaine de campagne est prévu dans le livret.

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_96383_DSCF0001[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_96387_DSCF0002[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_96392_DSCF0003[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Th_96396_DSCF0004
Revenir en haut Aller en bas
Le mage
Invité




[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:08

Ces jeux étaient de la tuerie, mais à l'époque je me souviens qu'il coutaient assez chère, donc jaimais je n'est pu en avoir...

Pareil je fantasmais sur le jeu télévisuel....je m'en rapelle plus du nom.... study
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:40

hero quest a été aussi un test pour la maison Games Workshop pour voir si le marché francais etait ouvert a se genre de produit d'ailleur il y a eu space crusade qui etait sorti la meme année avec lui aussi plein d'extention a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:37

Lunar a écrit:

Pareil je fantasmais sur le jeu télévisuel....je m'en rapelle plus du nom.... study

le chevalier du labyrinthe Wink

http://monsite.wanadoo.fr/chevalier-labyrinthe/

Edit : allez dans "l'envers du décor", y'avait une master system à gagner drunken
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:33

A propos d'heroquest, quelqun pourrait me dire quelles extensions sont sortis pour heroquest en fr uniquement?

Je sais quil y en a eu en fr et en us drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:52

Un France il y a eu 4 extensions :

Je ne sais pas si c'est l'ordre de sortie mais c'est l'ordre dans lequel je les ai eu :

- Le Retour du Sorcier : 10 niveaux pour défaire de nouveau le sorcier que tu rencontrer dans le jeu originel. il devait y avoir avec 8 squelettes, 6 zombies et 3 momies, sans compter de nouvelles cartes (la couleur des cartes trésoprs variés des originales) et des éléments de plateau. C'est ma seconde extension préférée

- Karak Varn : 10 nouvelles aventures qui se suivent pour en former une grandes rapellant fortement un passage du seigneur des anneaux ^^ 8 orcs, 6 lutins et 3 fimirs viennent renforcer la troupe de morkar. Il y a aussi de nouveaux éléments de plateau.

- kit fortress : un livret et des autocollant permettant de faire soit même des niveaux. Des fiches personnages plus grandes et d'un aspect plus agréables. Bref dispensable à l'époque et pourtant, j'avais pris ^^

- Les Sorciers de Morcar : mon extension préféré bien qu'il n'y ai que 5 aventures (SPOILER :4 pour défaire chaque sorcier, puis tout les sorciers à la fois ) Il y a de nouveaux sort pour les heros et 4 figurines de sorcier avec chacun leur propre sort, et le must, des hommes d'armes à engager. 12 au total, 4 classes différentes (les mêmes hommes d'armes qui seront ensuite distribuer avec la réédition d'heroquest)



Edit
, après recherche, je viens de découvrir une extension uniquement sortie en Europe, mais j'ignore si elle est sortie en Français :
- Against the Ogre Horde : 7 quetes suplementaires et l'apparition des ogres

Au USA et inédit en europe :

- Elf Quest Pack : une que j'aurais aimais avoir car on obtenait des figurines d'Elfe ^^

- Barbarian Quest Pack : 10 quêtes en artique
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 16:20

Merci Nexx, je n'en attendais pas tant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:14

Je t'en pris Wink
A noter que les couvertures des livrets des extensions sont visibles sur mes photos dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:58

Effectivement je les avais pas vu. Dommage que tu ais du te "debarrasser" de tout ca.
Moi mon heroquest n'est plus de toute premiere jeunesse, mais il sert encore à quelques bonnes parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:43

et oui... d'autant que je garde un bon souvenir de mes parties, souvent "à la bougie" pour l'ambiance. Hélas, plus personne de mon entourage n'y jouait depuis 1994 :S .
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:02

Nexx a écrit:
et oui... d'autant que je garde un bon souvenir de mes parties, souvent "à la bougie" pour l'ambiance. Hélas, plus personne de mon entourage n'y jouait depuis 1994 :S .

Jai beau jouer aux warhammer, je suit tjrs partant pour pti heroquest lol
Jy joue rarement car idem, c'est dur de trouevr d'autres volontaires mais ca reste tjrs du plaisir, surtout en etant le sorcier du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:35

Se qui est dommage avec heroquest est qu'il le playset de base n'a jamais eu d'extention sur les année ecoulée hormi celle connue.
Je suis convaincu que se jeux avait de belle possiblité commercialement et les partie estait génial entre pote.
On avait passée une nuit entiere a crée une histoire ou on basculée sur les deux interface heroquest/space crusade pour une quete de fou....
Dommage que les joueur aujourd hui ne soit plus legion...je prendrais plus de plaisir a se jeux que a warhammer et 40k
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:47

C'est vrai que heroquest à beau etre l'ancetre des warhammer, jouer aux deux est totalement different et chacun à ses bons cotés.
A deux joueurs par exemple heroquest c pas top. Coté warhammer y a pas le choix on est à deux mais on peut faire des parties tres strategiques.
Avec heroquest le vrai intret reste les parties à 4 (3 hero et le sorcier) et le fait d'essayer de battre le sorcier et les autres heros rajoutent un gros piment au jeu study
Revenir en haut Aller en bas
bibilapin
Fabuland
Fabuland
bibilapin


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:08

ah heroquest ! toute ma jeunesse !...j aimais bien aussi space crusade avec les eldars !
Revenir en haut Aller en bas
Noox
Fabuland
Fabuland
Noox


Rat
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2008

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:09

Spoiler:

Ah heroquest tout une époque ( va falloir que je resorte ma boite)

quelques petites précisions

Against the Ogre Horde est inédit en France . Sortie en Angleterre et peut être en Allemagne

Pour Elf quest et Barbarian Quest on pouvait les trouver en France ( Ahh dommage que j ai du les revendre Sad Sad ) . ils étaitent importées par des boutiques de jeux de rôles . Je les avais trouvé à l'époque dans un Jeux Descartes sur Paris.

il existe aussi un Advanced heroquest qu'avait sortie Games Workshop à la même époque system de régle partant plus vers le jdr et surtout plateau modulable comme space hulk.
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 23:38

Je l'ai toujours héros quest. Les perso étaient vraiment bien faits, les décors terribles. Par contre un peu dur les premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Musclor.org
LEGO
LEGO
Musclor.org


Cochon
Nombre de messages : 533
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2009

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:38

Moi j'ai encore Hero Quest Nikel et toutes les extensions de même que Seigneur de Guerre (Nikel aussi). J'avais commencé à peindre les perso...

Mais le plus irremplaçable pour moi reste Talisman 2nd Edition et toutes ses extensions. Il m'en manque 2.

Il vient d'ailleurs de ressortir en version 4 avec des perso en plastique et l'ensemble est de super qualité... je l'ai et j'y ai joué avec ma femme, ma belle soeur, beau frère, ma soeur et tout...

Comme on dit : je kif grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musclor.org
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:23

glean a écrit:
Effectivement je les avais pas vu. Dommage que tu ais du te "debarrasser" de tout ca.
Moi mon heroquest n'est plus de toute premiere jeunesse, mais il sert encore à quelques bonnes parties ^^


Celui de mon frère aussi mais j'ai eu la chance d'avoir pu en récupérer qui a du tres peu servir et qui était tres bien conservé, pour l'instant il dort chez ma mère mais j'éspère bien pouvoir le sortir occasionnellement.

Merci pour ce topic je ne savais pas qu'il y avait eu autant d'extensions, je n'en ai que 2 récupérées récemment.
Revenir en haut Aller en bas
raptuss
Séries Espace
Séries Espace
raptuss


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/10/2008

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:32

Je viens de récupérer ce jeu Heroquest en brocante pour 2 euros ! Avant de l'acheter j'ai vérifié que tout était bien présent sinon je ne l'aurait certainement pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:35

Un petit complément :

Extension Karak Varn :

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Igp5773
[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre W600

Se compose de :

8 Orcs
6 Lutins
3 Fimirs
de nouvelles cases et décors en carton pour placer sur le plateau de jeu.
1 nouveau livre de quêtes

Sur la photo, il doit manquer une case éboulement et 1 porte, les cases passage secret et trappes semblent être en trop (piquées au hero quest de base que je n'ai pas pris avec les extensions ce jour là car très abimé par rapport au mien) .


Dernière édition par mokkori-nico le Lun 25 Mai 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mokkori-nico
LEGO
LEGO
mokkori-nico


Chien
Nombre de messages : 583
Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 31/03/2009

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:39

Extension Le retour du sorcier

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Igp5780
[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre W600

se compose de :

8 squelettes
4 zombies
4 momies
nouveaux éléments de jeu
nouveau livre de quêtes

sur la photo, il doit manquer 3 passages secrets, 3 portes et 1 éboulement.
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:28

Very Happy J'ai le jeu aussi mais pas les extensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:48

J ' ai le jeu et 3 extensions encore neuves sous cello qui trainent àn la cave trouvées à dans un vieux stock de magasin
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:49

A noter que pour Heroquest, il y a 2 éditions, la seconde présentant sous le titre la mention "nouvelle édition".

Il y a des figurines supplémentaires.

sachant que si on regarde la notice, il est indiqué 1990 pour la 1ère, quelqu'un sait en quelle année la seconde a été sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:41

keyzeryom a écrit:
A noter que pour Heroquest, il y a 2 éditions, la seconde présentant sous le titre la mention "nouvelle édition".

Il y a des figurines supplémentaires.

sachant que si on regarde la notice, il est indiqué 1990 pour la 1ère, quelqu'un sait en quelle année la seconde a été sortie ?

Si je me souviens bien, ça doit être 1993, lorsque l'extension "Les Sorciers de Morcar" est sortie.
En fait, les figurines supplémentaires dans la boite de base sont des soldats que l'on trouve dans l'extension. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Empty
MessageSujet: Re: [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre   [1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1990] Heroquest & Seigneurs de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIJOE: regroupement des scans de pubs et autres
» [NEWS] ****** RUMEURS **** ANNONCES
» UNIFIGHTERS - Galoob 1990
» vos scans et pubs Star Wars Vintage
» La guerre ou la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: