COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )

Aller en bas 
+17
kero le juste
kerval
kevin
Black Mazinger
Tucker
Ninja moustachu
Turrican
panda kung-fu
bobusmalus
cellsenshi
thomas51
orkothegreat
le faussaire
Litteul-Run
kaktus
Crapounet
keyzeryom
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:08

Surement un des plus beau et un des plus mémorables jouets dans années 80 : le bateau pirate Playmobil.

Qui ne l'a pas eu ? Qui n'en a jamais entendu parler ? Qui n'a pas bavé dessus étant gamin ?

Personnellement, c'est surement le jouet qui m'a le plus marqué et avec lequel j'ai le plus joué.

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Pirate02

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Pirate01

keyzeryom a écrit:
Gamme mythique, thème mythique, boitage mythique et c'est encore mieux quand c'est neuf scéllé à l'intérieur !!

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 110521071537668848192920

J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore !!!

keyzeryom a écrit:
Je peux vous dire que celle-là, elle claque !!

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 110521071537668848192919

Pareil que la précédente, le sachet intérieur est scéllé.


Les visuels des boites playmo vintage sont vraiment de toute beauté !!

Les visuels actuels ont perdu de leur superbe, justement, et ils ont vraiment moins de charme...

Litteul-Run a écrit:
Raaah le bateau pirate playmo, des heures de jeu quand j'étais gosse PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 431747

Et voilà le mien de quand j'étais p'tiot:

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1010

Juste une petite casse sur la photo (le haut du petit mat) mais j'ai pu trouver la pièce depuis PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 331134 , malheureusement j'ai une grosse souillure sur le couvercle de la boite qui va du bas du coin gauche jusqu'au haut du coin droit Sad

Poster/notice de montage

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o13
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o14

Et en bonus de petites boites de pirates (également vestige de mon enfance):

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1011
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1012

Enjoy drunken

Crapounet a écrit:
Je reproche à playmo d'avoir abandonné cette gamme, tout comme la gamme western!

+1, j'aimais bien la gamme pirates, mais je lui préferai la gamme Western, c'est vraiment avec celle là que je me suis le plus amusé PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 52444

keyzeryom a écrit:
Merci Litteul Run pour les photos !

Ce poster est terrible !!

Citation :
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o13

Avec tes photos, ça me permet de voir que j'avais eu la boite avec le bateau jaune... (il me le faut celui là Twisted Evil )

Litteul-Run a écrit:
Voilà les boites Wink

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_10

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_11

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_12

Turrican a écrit:
Le bateau de Keyzer et la boite des pirates 3480 sont les 2emes versions .
La 1ere boite des pirates serait la n° 3542 (couleurs des personnages identiques aux persos du 1er bateau):

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 354215

La 1ere version du bateau serait aussi une boite n° 3550 mais sur la photo le bateau est dans l'autre sens et bien sur il y a les mains fixes pour les persos

La 2eme version du bateau (mains mobiles) existe aussi en boite n° 3050 ( d'après un de mes catalogues) uniquement pour l'Amerique et le canada, il existe egalement une boite de pirates n° 3051 avec des couleurs de personnages differentes que celle de la boite 3542 (par exemple le perso noir est habillé tout en rouge alors que dans l'autre il a le torse bleu) ,je pense donc que cette boite a été également (vu qu'elle suit la 3050 ) sortie pour les states et le canada ,il existe donc peut etre une boite du bateau n° 3050 avec persos mains fixes mais je n'ai jamais vu la boite.

bobusmalus a écrit:
Les photos
(dès que possible, j'en prends de meilleures).

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_10

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_11

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_12

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_13

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_14

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_15

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Image_16

Vous remarquerez que les couleurs des personnages ne sont pas les mêmes selon les diverses boîtes (pareil pour les personnages de mon bateau).

panda kung-fu a écrit:
J'ai fait quelques recherches sur les différents bateaux pirates.
Désolé pour l'état des photos mais elles sont prises sur un livre, que dis-je une bible: PLAYMOBIL COLLECTOR 1974-2006 2.Edition (éditions FANTASIA VERLAG).
Je conseille ce bouquin à tous les collectioneurs de playmobil. Il y a les années, la rareté, les exclus de certains pays.
Légende:
Numéro (Version) Année de distribution (page du livre)
Je commence par la collection normale (je me suis arrété à 2000):

3550 (V1) 1978 Arrow 82/83 (p58)
Image hébergée par servimg.com

3550 (V2) 1982 Arrow 85 (p84)
Image hébergée par servimg.com

3550 (V3) 1984 Arrow 89 (p98)
Image hébergée par servimg.com

3550 (V4) 1988 Arrow 91 (p120)
Image hébergée par servimg.com

3750 (V1) 1990 Arrow 93 (p130)
Image hébergée par servimg.com

3750 (V2) 1992 Arrow 97 (p147)
Image hébergée par servimg.com

3750 (V3) 1997 Arrow 99 (p176)
Image hébergée par servimg.com

3940 depuis 2000 (p196)
Image hébergée par servimg.com


PAR PAYS
Légende:
Numéro Pays (Fabricant local) (page du livre)
13750 ARGENTINE (Antex) (p323)
Image hébergée par servimg.com

23.55.0 BRESIL (Trol) (p329)
Image hébergée par servimg.com

30.10.30 BRESIL (Estrela) (p334)
Image hébergée par servimg.com

3550 ESPAGNE (Famobil) (p368)
Image hébergée par servimg.com

0104 1980 USA (Schaper) (p405)
Image hébergée par servimg.com

3050 1988 USA (p412)
Image hébergée par servimg.com

3053 (V1) 1990 USA (p413)
Image hébergée par servimg.com

3053 (V2) 1997 USA (p413)
Image hébergée par servimg.com

3286 2001 USA (p416)
Image hébergée par servimg.com

3550 ???? (p448)
Image hébergée par servimg.com


Les différences sont infimes comme le point sur le "i", ou si le numéro est écrit en noir ou en liserés noir. Voilà j'espère que ça vous aidera dans vos recherches.
Si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas.

Tucker a écrit:
une de mes dernieres trouvaille de la saison , j etais super heureux depuis le temps que je voulais cette boite , en plus paye 5 euros en broc elle a été juste ouverte et il manque que le petit catalogue . je me suis demandé comment ce faisait il qu il avait ca au milieu d un stand avec de tous et juste ce jouet vintage. la date est 1985 . drunken

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Dsc04634gr1.th

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Dsc04635kp4.th



Dernière édition par keyzeryom le Ven 1 Fév 2013 - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:49

ah les vieux playmobils ! simplicité et jouabilité voila les deux mots qui peuvent caractériser les playmo et les lego 70-80'

je dois avoir ce petit bateau chez mes grands parents , complet, hélas la boite et les notcies surement donné à je ne sais plus qui!

Je reproche à playmo d'avoir abandonné cette gamme, tout comme la gamme western! mais chose surprenante, ces gammes ont toujours des add-on dans le chti catalogue "commande des pièces et de perso supplémentaire" cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:32

Je l'ai aussi eu à l'époque et je l'adorais...un jour je l'aurai de nouveau, et pas la version plus moderne .
Mon père c'et fait chier pour le monter lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:51

Playmo a ressorti récemment des boites avec le thème Pirate, ils ressortent régulièrement aussi un nouveau bateau. Certes, le thème n'est pas mis en avant mais il n'est pas abandonné pour autant.

Voici le lien de la page PIRATES du site Playmobil :

http://www.playmobil.de/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Search-Show?cgid=Piraten
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:19

Désolé autant pour moi ! il y'a des sets que je ne connaissais pas et on les voit rarement dans les magasins de toys!

parlons un peu des nouveaux chevaux playmobils!
Pour moi il s'agit d'une demi reussite.
Je m'explique, ils sont certes réaliste, mais il ressemble plus à des poneys qu'a des chevaux, il y'a une disproportion à mon gout avec les personnages.
autre point négatifs, ils ne sont pas compatibles avec les anciens chevaux, c'est à dire que les accessoires (selles etc..) sont spécifiques à un type de dada! domage . Mais de la nouveauté est ( presque) toujours agréable. flower
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:09

Crapounet a écrit:
Désolé autant pour moi ! il y'a des sets que je ne connaissais pas et on les voit rarement dans les magasins de toys!

parlons un peu des nouveaux chevaux playmobils!
Pour moi il s'agit d'une demi reussite.
Je m'explique, ils sont certes réaliste, mais il ressemble plus à des poneys qu'a des chevaux, il y'a une disproportion à mon gout avec les personnages.
autre point négatifs, ils ne sont pas compatibles avec les anciens chevaux, c'est à dire que les accessoires (selles etc..) sont spécifiques à un type de dada! domage . Mais de la nouveauté est ( presque) toujours agréable. flower

Dans le bateau pirate, y'a pas de chevaux... lol! On s'en fiche un peu des nouveaux chevaux PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 246876 ...

Quelqu'un aurait le bateau complet en loose pour mettre des tofs ici ?
Les photos que j'ai proposé ici sont des photos de ma boite mais tout est scellé à l'intérieur (niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:15

Raaah le bateau pirate playmo, des heures de jeu quand j'étais gosse PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 431747

Et voilà le mien de quand j'étais p'tiot:

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1010

Juste une petite casse sur la photo (le haut du petit mat) mais j'ai pu trouver la pièce depuis PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 331134 , malheureusement j'ai une grosse souillure sur le couvercle de la boite qui va du bas du coin gauche jusqu'au haut du coin droit Sad

Poster/notice de montage

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o13
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o14

Et en bonus de petites boites de pirates (également vestige de mon enfance):

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1011
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Img_1012

Enjoy drunken

Crapounet a écrit:
Je reproche à playmo d'avoir abandonné cette gamme, tout comme la gamme western!

+1, j'aimais bien la gamme pirates, mais je lui préferai la gamme Western, c'est vraiment avec celle là que je me suis le plus amusé PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace
le faussaire


Chat
Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : MATTEL
Date d'inscription : 26/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:54

Crapounet a écrit:
ah les vieux playmobils ! simplicité et jouabilité voila les deux mots qui peuvent caractériser les playmo et les lego 70-80'

je dois avoir ce petit bateau chez mes grands parents , complet, hélas la boite et les notcies surement donné à je ne sais plus qui!

Je reproche à playmo d'avoir abandonné cette gamme, tout comme la gamme western! mais chose surprenante, ces gammes ont toujours des add-on dans le chti catalogue "commande des pièces et de perso supplémentaire" cheers

la gamme pirate n'a jamais été abandonné, par contre la gamme western 1 peu +, hormis quelques petites boites " spécial" et 1 commémo de 2004 pas grand chose en effet mais en meme temps c'est compréhensible, les gamins actuels n'ont aucune référence au western ( pas de films, pas de DA...) ; PLAYMO ne prend donc pas de risque et laisse quelques piéces en VPC, + destinés aux collectionneurs...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:02

Merci Litteul Run pour les photos !

Ce poster est terrible !!

Citation :
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Copy_o13

Avec tes photos, ça me permet de voir que j'avais eu la boite avec le bateau jaune... (il me le faut celui là Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
orkothegreat
LEGO
LEGO
orkothegreat


Coq
Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Montreal Canada
Date d'inscription : 18/07/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 4:01

c'est exactement celui-la que j'ai eu Smile même boîte tout pareil.Je peux vous dire que j'ai passé des heures avec ce bateau.Merci pour le super souvenir
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 12:44

A noter que le bateau flotte réellement sur l'eau !! Dans une baignoire, c'est pas top mais sur un ruisseau, c'est excellent...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:00

MErci pur ces belles photos Very Happy ca me rappelle de jolies souvenirs
Ce serait possible d'avoir des scans des boites? Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:03

Exact, il y a un lest en métal et un ballast en styropore fournie avec qui lui permettent de flotter PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 581510

Pour les scans de la boite c'est pas évident, c'est quand même un beau format du genre A2
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 13:04

@Little Run

c'est pas de la boite de grand bateau, amis des 2 petites boites lol! geek Pour la grande boite une bonne photo est aussi faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas51
MEGO
MEGO
thomas51


Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:10

sur ebay allemagne la derniere fois il y 'en as un qui est partie au prix de 2500 €, il etais neuf en boite et c'etais la version 1 , mais vraiment les vieux playmo y a pas a chier ils sont vraiment classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurin51.com
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:25

Voilà les boites Wink

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_10

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_11

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Boite_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:49

Petite question concernant le bateau pirate vintage :
D'après vous, est-ce qu'on peut laver les voiles ?
J'ai remis en état mon exemplaire que j'avais lorsque j'étais môme, mais j'ai un doute concernant la possibilité de laver les voiles sans risques de les abîmer. C'est surtout que la poussière s'est fixée dessus depuis toutes ses années à dormir dans un cellier, et je ne voudrais pas faire de bêtises.

Merci pour votre aide ! PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) 52444

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:03

eau clair et un peu de savon ! il ne devrai pas avoir de soucy!

peut etre de l'eau chaude aussi!! les voiles sont bien dans une sorte de tissus? le seul risque , A MON AVIS!! est que la toile se distende un peu !!!


@je décline toute responsabilité d'abimur de ta voile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:15

juste pour infos j'ai croisé le bateau première génération chez mon maitre de stage !! jsuis content car ce sont ces momes qui jouent avec! comme quoi les vieux jouets on plusieur vie...

du coup j'ai frappé les droles, et jsuis partie avec le bateau lol! je blague bien sur
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:53

Comme vous le remarquerez, le bateau pirates en boîte est la 2ème version. Les mains des personnages sont mobiles. Par contre, les 2 autres sets sont les toutes premières versions, les plus rares aux mains fixes.
Il semblerait que la première version contenait les personnages aux mains fixes (famobil pour les puristes) de la boîte 3480 au lieu de ceux en photo et que des autocollants "playmobil system" étaient aposés sur le bateau. J'espère que ces indications vous seront utiles.
Je posterai sous peu des photos du mien (version 1) afin de vérifier les différences entre les 2 versions.
(sous les pieds des personnages, il est indiqué 1978).
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Playmobil
Playmobil
panda kung-fu


Chèvre
Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Dugny (93)
Date d'inscription : 18/04/2008

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:51

celui de keyzeryom c'est la 4ème version sortie en 1988/89 jusqu'en 90/91. Pour crapounet il difficile de savoir si c'est une version 3 ou 4. Je vous rassure tous les 2, ils sont aussi rares l'un que l'autre.
Par contre bobusmalus les "famobil" sont les Playmobil sortis en Espagne en 1976 jusqu'au milieu des années 80.
Les mains mobiles comme sur la boites sont arrivés en 1982.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:58

Dis Panda Kung-fu, tu peux alors éclairer ma lanterne ? Les persos que j'ai avec mon bateau ont les mains fixes et le copyright est 1978. Alors, ce bateau est-il la version 1 ou la version 2 ? (et surtout quelles sont les différences ?)
Merci mille fois si tu peux me donner des infos !

(appareil photo numérique dispo d'ici 1 journée pour photos du bateau).
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:28

waouou super intéressant tout cela !

pour les personnages il faudrais aussi faire un listing des différentes années de moulages

exemple : geobra 1974 pour les 1er
ensuite 78
82 (je crois)
etc...

j'attend avec impatience les photo et les descriptifs de différences!!!
ps: faut que je recupère le mien chez ma grand mère
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:59

panda kung-fu a écrit:
celui de keyzeryom c'est la 4ème version sortie en 1988/89 jusqu'en 90/91. Pour crapounet il difficile de savoir si c'est une version 3 ou 4. Je vous rassure tous les 2, ils sont aussi rares l'un que l'autre.
Par contre bobusmalus les "famobil" sont les Playmobil sortis en Espagne en 1976 jusqu'au milieu des années 80.
Les mains mobiles comme sur la boites sont arrivés en 1982.
Voilà

tiens, c'est bon à savoir ça... J'ai souvenir d'avoir eu mon bateau quand j'avais 6-10 ans, donc entre 1981 et 1985. Et si je me rappelle bien, mes Playmo n'avaient pas les mains qui bougent. Toutefois, j'ai eu des pirates avec les mains qui bougent aussi... Du coup, tes infos me font douter de ce que j'ai eu et ça va me perturber vis à vis du bateau que j'ai...

Si tu dis que ça correspond pas à ma période, je suis désapointé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Empty
MessageSujet: Re: PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )   PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playmobil: les pirates
» [Playmobil] Pirates fantomes
» PLAYMOBIL MICRO 4331 PIRATES MAGNETIQUES
» [PLAYMOBIL] Thème WESTERN - Cow-Boy, Indiens
» [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Playmobil-
Sauter vers: