| [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... | |
|
+16Tetsuzin keyzeryom retrogames kicup Fabax alice30 Lego&Joe sebastator playmoxav kaktus crocobiox greg37 Renkatoys yoyoalchemist Old Shatterhand Crapounet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Dim 20 Mar 2011 - 17:50 | |
| Playmobil Moyen Age Année 70’ – 80’ - Citation :
- Toutes les photo viennent de playmobil et visible sur ce site :
http://www.playmobil.ch/on/demandware.store/Sites-CH-Site/fr_CH/Home-Show ces photo sont leurs propriétés Année 1974 Boite numéro : 3130 - 3261 3134 3135 3138 3266 3269 3262 3265 Simple et efficace, les chevaliers playmobil sont identifiés par un écusson avec une croix. Les couleurs sont simplistes. Les armures en argent sont directement peinte sur les personnages, mais ils possèdent en plus des armures amovibles. J’aime bcp les trompètes avec l’écusson. Les épées, capes sont très bien réussit. Le gros inconvénient des ces personnages est l’argenté, en effet il ne tient pas sur les figurines et armes, et il est désormais très rare d’en trouver en parfait état. Année 1975Boite numéro : 3331 3332 3333 3334 1ère élément physique : le trône du roi Première apparition d’un écusson avec animal ( ici l’aigle noire). L’effet armure argenté plus une seconde armure aigle noire est horrible (le personnage semble ne pas pouvoir bouger) 1976 Des civils, idéal pour compléter un futur ville médiévale. J’aime beaucoup les accessoires tel la peau de renard en col Quelques paysans, les couleurs des personnages sont parfois très flashi mais on est en 76 donc discooooo ! La huche et le luth sont remarquable En spoiler quelques mobilier et accessoires sortis cette année. - Spoiler:
Des personnages vendus dans des sets individuels, mention pour la lavandière. Bourgois et bourgeoise, splendide Un nouvel emblème apparaît sur ce chevalier, une sorte d’aigle jaune sur fond bleu Un set de chevalier, je suis très déçut par l’usage du canon. Petit anachronisme à mes yeux Les bâtiments
Dernière édition par Crapounet le Mer 23 Mar 2011 - 20:10, édité 1 fois | |
|
| |
Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Dim 20 Mar 2011 - 18:06 | |
| Haaa que d'émotion Les playmo moyen âge sont les premiers que j'ai eu vers 1976 La peinture argenté ne tenait pas (surtout sur les armes, les épées en particulier, et les casques) mais j'adorai cette série. Merci pour ce sujet Crapounet | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Dim 20 Mar 2011 - 18:10 | |
| cela n'est qu'un début, je vais (ou plutot ON va ) continuer ce topic. ce topic c'est à cause de Tetsu (+chogo) et d'un collectionneur de playmo que j'ai rencontré ce matin. | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 23 Mar 2011 - 20:11 | |
| Allez un petit effort pour la participation de ce topic.
je sais qu'il y'a pleins de fan de playmo bien vintage.
j'ai édité le premier post avec l'année 1976! une année bien fournie | |
|
| |
yoyoalchemist Sentaï
Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 23 Mar 2011 - 21:25 | |
| je n'ai pas connu l'époque 76 de playmo, mais ait été un gros fan de la version chevalier des années 90. De voir tout ça, ça me donne envie de les ressortir de leurs boîtes | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 7:58 | |
| Vu le peu de succès du topic... je continue quelques créations moyen age | |
|
| |
Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 8:20 | |
| Alors ça c'est impressionnant ! C'est chez toi ? | |
|
| |
greg37 LEGO
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 8:36 | |
| avec le systeme stek de l'epoque on pouvait tout faire maintenant avec les fixations actuelles c'est beaucoup plus difficile moins modulable le systeme en stek : fixation avec des encoches sur les cotés des murs , d'autre murs avaient des "trous " sur le cote pour mettre les encoches de celui d'a cote ..... tous les murs etaient percés dessous pour encastrer le haut de celui de dssous ce qui pouvait rendre des tours tres hautes comme sur la photo de crapou je sais pas si j'ai ete clair | |
|
| |
crocobiox MEGO
Nombre de messages : 233 Localisation : Suiise Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 10:27 | |
| Mais crapo, que faut il faire exactement car la gamme est immense ? | |
|
| |
yoyoalchemist Sentaï
Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 11:25 | |
| c'est... ouaa... punaise pas de mots pour qualifier ce chef d'œuvre! Pour le faire, il a été surement utilisé les maisons de la première série, des maisons hors série chevalier de playmo des années 90, les châteaux des années 90 en très grande partie si je ne me trompe pas merci pour l'image c'est trop trop beau ça fait rêver, c'est pas avec ce qu'ils produisent maintenant, quasiment en monoblocks qu'on pourrait faire ça! On compare souvent playmo à Lego, ok c'est pas autant "créatif" car il ya de grosses pièces, mais quand on voit ça, on ne peut que respecter la marque pour ces grandes années là... | |
|
| |
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 14:27 | |
| Merci pour ce topic Il y a beaucoup de souvenirs pour moi, pour moi dans cette gamme . Ce que j'aimais beaucoup, c'était les maisons (mais j'en ai jamais eu ) | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 14:41 | |
| @ Non la photo ne vient pas de ma collection de playmo, personnellement j'ai juste 2-3 châteaux incomplet vieux et récent (même type de mur) et le tout dans un carton scellé.
@greg37: en fait je ne suis pas du tout d'accord avec toi. le nouveaux système des playmo laisse beaucoup plus de possibilité qu'avant et il est moins fragile. par contre ces attaches ne sont pas du tout discrète. ce qui enlève beaucoup de charme au construction | |
|
| |
greg37 LEGO
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 14:43 | |
| apres chacun ses preferences mais par exemple prend une citadelle du dragon rouge celle avec les rochers noirs et essaye de tripler la chose en long en large et en hauteur | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 30 Mar 2011 - 14:51 | |
| je préfère les vintages aux récents | |
|
| |
playmoxav Fabuland
Nombre de messages : 178 Age : 54 Localisation : reims Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Ven 8 Avr 2011 - 22:54 | |
| oh la! magnifique! Bravo pour la retrospective | |
|
| |
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Sam 9 Avr 2011 - 8:00 | |
| très beau topic, merci ! tous ces produits sont devenus bien rare maintenant (en bon état)... Je n'ose imaginer le cout de ce chateau avec les prix vus sur ebay pour un bout de tour....
Dernière édition par sebastator le Dim 13 Jan 2013 - 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Jeu 20 Sep 2012 - 12:14 | |
|
ahhh terrible ces maisons du moyen age j'adorais je les voulais trop....
trop beau de les revoir !
| |
|
| |
alice30 G.I. Joe
Nombre de messages : 868 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 26 Sep 2012 - 10:18 | |
| j'ai connu la gamme de 1994. je la trouve vraiment superbe. | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 26 Sep 2012 - 11:01 | |
| - alice30 a écrit:
- j'ai connu la gamme de 1994. je la trouve vraiment superbe.
je suis assez d'accord avec toi...à cette époque il y avait de belles choses ! j'étais encore en plein dedans ! | |
|
| |
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mer 26 Sep 2012 - 12:34 | |
| Petite participation avec ce set "Joute des chevaliers" 3265 début 80's: | |
|
| |
kicup Playmobil
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Mar 2 Oct 2012 - 17:33 | |
| ta collé les pattes des chevaux | |
|
| |
retrogames Séries animées
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : Arras Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Lun 8 Oct 2012 - 10:35 | |
| J'ai trouvé le château Fort (dernière image) hier, il est quasi complet et j'avoue c'est énorme et modulable a souhait (il m'a fallu toute la soirée pour le monter grâce a la photo) si ça intéresse des gens...pas mal de persos, pièces orphelines également ainsi qu'une vieille ile aux pirates et la bateau/radeau & Barque qui vont avec. j'ai deux sacs de lego qui attendent aussi. La je fait le tri pour essayer de regrouper les séries et compléter les persos. J'ai aucune idée du prix donc ça va finir sur la bay sauf si quelqu'un a du Super nintendo complet Mint a me proposer (ou autre belle pièce retrogaming). | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Lun 8 Oct 2012 - 11:00 | |
| - retrogames a écrit:
- J'ai trouvé le château Fort (dernière image) hier, il est quasi complet et j'avoue c'est énorme et modulable a souhait (il m'a fallu toute la soirée pour le monter grâce a la photo) si ça intéresse des gens...pas mal de persos, pièces orphelines également ainsi qu'une vieille ile aux pirates et la bateau/radeau & Barque qui vont avec.
j'ai deux sacs de lego qui attendent aussi.
La je fait le tri pour essayer de regrouper les séries et compléter les persos. J'ai aucune idée du prix donc ça va finir sur la bay sauf si quelqu'un a du Super nintendo complet Mint a me proposer (ou autre belle pièce retrogaming).
bien fait nous des photos ...pour nous montrer ça... c'est clair que le château est magnifique !! j'aime bcp. snif en super nitendo il me reste + que l'un ou l'autre jeu c'est tout | |
|
| |
retrogames Séries animées
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : Arras Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Lun 8 Oct 2012 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Lego&Joe G.I. Joe
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... Lun 8 Oct 2012 - 14:57 | |
| bien il me semble encore en relatif bon état c'est sympa !ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... | |
| |
|
| |
| [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... | |
|