COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...

Aller en bas 
+16
Tetsuzin
keyzeryom
retrogames
kicup
Fabax
alice30
Lego&Joe
sebastator
playmoxav
kaktus
crocobiox
greg37
Renkatoys
yoyoalchemist
Old Shatterhand
Crapounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 17/09/2012

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:57

bien il me semble encore en relatif bon état
c'est sympa !ça
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:34

Crapounet a écrit:
Playmobil Moyen Age Année 70’ – 80’

Citation :
Toutes les photo viennent de playmobil et visible sur ce site :
http://www.playmobil.ch/on/demandware.store/Sites-CH-Site/fr_CH/Home-Show
ces photo sont leurs propriétés


Année 1974


Boite numéro :

3130 - 3261
3134
3135
3138
3266
3269
3262
3265

Simple et efficace, les chevaliers playmobil sont identifiés par un écusson avec une croix. Les couleurs sont simplistes. Les armures en argent sont directement peinte sur les personnages, mais ils possèdent en plus des armures amovibles.
J’aime bcp les trompètes avec l’écusson. Les épées, capes sont très bien réussit.

Le gros inconvénient des ces personnages est l’argenté, en effet il ne tient pas sur les figurines et armes, et il est désormais très rare d’en trouver en parfait état.

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3130-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3134-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3135-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3138-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3266-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3269-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3262-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3265-1

Année 1975

Boite numéro :

3331
3332
3333
3334

1ère élément physique : le trône du roi
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3331-1


Première apparition d’un écusson avec animal ( ici l’aigle noire). L’effet armure argenté plus une seconde armure aigle noire est horrible (le personnage semble ne pas pouvoir bouger)
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3332-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3333-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3334-1



1976

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3291-1

Des civils, idéal pour compléter un futur ville médiévale. J’aime beaucoup les accessoires tel la peau de renard en col
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3292-1

Quelques paysans, les couleurs des personnages sont parfois très flashi mais on est en 76 donc discooooo !
La huche et le luth sont remarquable
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3293-1
En spoiler quelques mobilier et accessoires sortis cette année.
Spoiler:

Des personnages vendus dans des sets individuels, mention pour la lavandière.

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3370-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3369-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3371-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3372-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3373-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3374-1

Bourgois et bourgeoise, splendide

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3375-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3376-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3377-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3378-1

Un nouvel emblème apparaît sur ce chevalier, une sorte d’aigle jaune sur fond bleu
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3379-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3380-1

Un set de chevalier, je suis très déçut par l’usage du canon. Petit anachronisme à mes yeux
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3409-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3410-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3411-1

Les bâtiments

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3440-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3441-1
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3442-1
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3443-1
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3444-1
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3445-1

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3446-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3447-1
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3448-1[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 3450-1



Fabax a écrit:
Petite participation avec ce set "Joute des chevaliers" 3265 début 80's:
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 4_800x11


retrogames a écrit:
Je me suis amusé hier moi qui n'ai pas du tout été playmobil dans ma jeunesse!
Hier j'ai également récupérer le colysée des chevaliers du zodiaque (je me suis fait plaisir!^^)

Les photos a l'arrache (j'ai viré ce que je n'ai pas encore eu le temps de complèter/vérifier)

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Dsc_0210[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Dsc_0211[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Dsc_0212[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Dsc_0213
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Dsc_0214

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:49

keyzeryom a écrit:

Une boite Playmo vintage dont j'aime beaucoup le dos :

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 111219093337668849199287

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 111219093337668849199288
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:55

Cette 3329 fut ma dernière boîte Playmobil à l'époque. Un de ces quatre faut que je les mette en scène. Smile
Je ne plus si je t'avais demandé: elle est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:29

Tetsuzin a écrit:
Cette 3329 fut ma dernière boîte Playmobil à l'époque. Un de ces quatre faut que je les mette en scène. Smile
Je ne plus si je t'avais demandé: elle est de quelle année?

je te le dirais un jour quand je pourrais mettre la main sur ma collection... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:53

Je fais remonter ce topic pour signaler ce que les fans de Playmobil (et de Playmobils chevaliers de surcroît) savent certainement déjà. Pour fêter ses 40 ans, Playmobil édite en kiosque ce superbe duo. Il est proposé avec un fascicule  (hors-série de Playmobil magazine) retraçant sommairement l'histoire de la marque et les évolutions des gammes, et contenant une interview de Horst Brandstätter, directeur de Geobra, et donc initiateur de ces fabuleux petits bonshommes !

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Img_0135

Si ce n'est par une fleur faite aux collectionneurs ! Notez toutefois que cette réédition ne reproduit pas l'épée originale, qui est représentée dans le fascicule. J'ai connu les Playmobils à leurs débuts. J'en ai d'ailleurs encore aux poignets fixes. La gammes des chevaliers ne m'a jamais autant intéressée que les gammes Western et Pirates (pour s'en convaincre, voir notamment mon topic "collection et arrivages"...). Mais le château-fort m'aurait plu, comme certains sets vintage ou plus récents. Petite photo pour la route, qui réunit deux générations de chevaliers :

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Img_0136

Comme on le lit plus haut sur ce topic, c'est dommage que le revêtement argenté des pièces vintage (armures, casques, armes) résistait si mal... En quelle année le procédé a-t-il été abandonné, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:32

Les chevaliers réf. 3329

Encore une fois, le visuel au dos de la boite est splendide !!

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Pl0110

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Pl0210
Revenir en haut Aller en bas
Arlebil
Séries animées
Séries animées
Arlebil


Chat
Nombre de messages : 23
Age : 24
Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 29/04/2016

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:41

Super! la boîte est ouverte ? et ta raison les visuels sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:27

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 788350

Depuis 2008 que je collectionne, j'était +/- passé à côté de cette gamme nostalgique (excepté la base Playmospace).... mais me revoilà tombé dedans, via Scoobi-doo et le bateau pirate de mon fils.

Mon fils étant branché chevalier en ce moment, j'envisage de "lui" acheter (et un peu pour moi, j'avoue geek ) un château médiéval.

Je découvre plusieurs modèles récents : un univers médiéval réaliste, une sous-gamme Knight et une sous gamme novelmore (qui me semble plutôt heroic fantasy et un un peu bourrin au premier coup d'oeil)

Auriez-vous des conseils ou des comparatifs pour les châteaux médiévaux classiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:10

Hades a écrit:
Auriez-vous des conseils pour les châteaux médiévaux classiques?

Oui, de passer par le matos d'occasion.

Pour deux raisons: Les anciens sets ( vieux de 10 - 15 ans et +) sont plus modulables si on ajoute des extensions et, en second, l’intérêt pour les Playmobil chez les enfants actuels ne dure qu'un certain temps, ce qui est normal.
Certes, il y a la durabilité de ces jouets, vu la qualité de fabrication mais, par exemple, les LEGO deviennent rapidement plus attrayant de part l'aspect fun (faut avouer que Playmobil, c'est passablement désuet sur le plan visuel) et créatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 10:59

Et après moulte comparatifs, benchmarking et réflexions, mon choix s'est porté sur le château fort des chevaliers du Lion (modèle 4865 de 2010) en occasion.
Je trouve qu'il est à cheval entre les versions vintage et les chateaux modernes (genre Novelmore qui me semblent plus heroic fantasy que médievaux), pareil pour la qualité du plastique, plus dense et solide qu'actuellement.

Puis surtout, il est gigantesque ! drunken

En attendant que Saint Nicolas passe cette nuit pour mon fils, je suis retombé en mode "grand enfant" Razz
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Img_2024




Dernière édition par Hades le Ven 8 Déc 2023 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 18:06

Salut Hadès,
belle pièce ! Amuses toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...   [Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Playmobil] Le thème MOYEN-AGE chateaux, chevaliers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Playmobil thème Espace - Playmo Space - Playmospace
» [Playmobil] Playmobil Minifigures Serie / Mystery Figure !
» PLAYMOBIL : le thème des PIRATES ( Vintage )
» [PLAYMOBIL] Thème WESTERN - Cow-Boy, Indiens
» PLAYMOBIL: Thème Safari - Expedition Ngorongoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Playmobil-
Sauter vers: