COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Gros souci avec un membre Ebay

+12
lionel
Robocolt
Lamaphil57
Kiba
Chogokin Jawa
CERBERUS
ZOAR666
Enishi_Uki
crapopabo
stanby.jo
manlefebure
OrbitalD
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

Gros souci avec un membre Ebay Empty
MessageSujet: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:55

Plop tous le monde voilà j'ai vendu sur ebay ces 2 DX

Lien ebay 1
Lien ebay 2

Total 47euro et des poussières.
Je reçois le paiement, bien sur le membre c'est un boulet, car au lieu de me payer 47euro par paypal, il m'a payé 2fois 27euro (soit l'argent de chaque DX + 7euro par DX de ports).
Il m'a donc demandé de lui rembourser les 7euro en plus, ce que j'ai fait un peu tard mais fait.

Souci, je me suis trompé dans l'envoie des 2 DX et j'en ai envoyé un par erreur.
J'ai reçu un message de sa part (pas sympa mais je le comprend) me disant que je m'étais trompé. J'ai vu celà aussi sur paypal.
Je lui ai donc envoyé un message via paypal et par ebay, lui disant que je lui renvoyais 7euro pour qu'il puisse m'envoyer le DX mauvais afin que je puisse lui envoyer le DX bon.

Apparemment monsieur ça lui convenait pas, je pense qu'il pensait que j'allais lui envoyer le DX bon et qu'il allait se garder l'autre en cadeau.

Et là sur ebay je vois : Membre plus inscrit (alors qu'il a 60eval dont 2 négatives). Et sur paypal que monsieur c fait rembourser l'argent d'un des 2 DX (soit 27euro).

Voilà j'ai ces coordonnées, apparemment le gars doit penser que je monterais jamais le voir, mais je sent que je vais faire un tour chez lui et lui défoncer la gueule.

Donc, avant d'en arriver là, je voudrais savoir quel recours je peux avoir pour reencaisser mes 27euro, et lui foutre le DX bon dans le cul ?

Voilà là j'en ai grave marre et suis véner !

pseudo ebay : shurato29
Si vous voulez son mail et ses coordonnées, je les ai encore.

Donc au final je perd : 7euro de port que je lui ai envoyé pour qu'il me renvoie le DX mauvais + 27,50euro que monsieur c'est remboursé par paypal, soit 34,50euro, donc je me fait enfler grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure

Dragon

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:02

scratch tu a envoyeun message a paypal en lui expliquant ton probleme.on sait jamais

:evil: sinon, va lui dire bonjour chez lui
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:28

voila pourquoi je n'accepte plus PAYPAL comme moyen de paiement ...
stanby.jo
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:45

tu aurais du lui dire de t'envoyer le dx mauvais d'abord et tu lui envoi le bon dx aec un chèque de 7 euro (dont les frais de port).

je n'ai pas compris de paypal, si il c'est fait renbourser ça veuit dire que tu est touché .... ?

et pour les menbres non inscrit c'est ebay qui les désinscris non ?
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:48

Le problème est de savoir s'il n'est plus inscrit parce qu'il s'est désinscrit ou parce qu'ebay a suspendu son compte...

A priori, je dirais que tu l'as dans l'os... Neutral

Pour paypal, le truc, lorsque vous faites des ventes, c'est de laisser votre compte paypal à zéro, en sachant que pour transférer l'argent sur votre compte bancaire, cela vous coûtera 1 euro (soi-disant frais paypal...mon c*l oui...), sauf si le montant de vos ventes est supérieur à 100 euros.

Tu pourrais donner son département, voire son patelin, on ne sait jamais, il habite peut-être pas très loin d'un membre qui aurait l'âme charitable pour lui rendre visite...?
stanby.jo
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:51

lol vous vous entraider les gars !!! c'est cool !!
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki

Chèvre

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:09

Envoie lui un mail pour lui demander de résoudre rapidement le problème s'il ne veut pas que tu ailles lui rendre une petite visite le résoudre toi même.

L'idée d'un membre du forum qui pourrait habiter pas trop loin peut aussi être une option.

Généralement, la menace de débarquer chez lui permet de résoudre ce genre de soucis.
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:01

Moi aussi j'ai eu un soucis avec l'achat d'un modulok sur ebay, le mec ne m'avait rien envoyé au bout d'un mois et s'était désinscrit d'ebay je sentais venir la carotte, donc procédure paypal and co, toujours rien j'ai tout de même réussi à avoir ses coordonnés par rapport à son annonce et son nom, j'ai eu son n° de tel, le mec je l'appelais 20 par jours sans réponse donc vu qu'il habitait en région parisienne, je lui es envoyé un p'tit message comme quoi je serais bientôt de passage à paris et que je passearais lui dire bonjour, 4 jours plus tard mon modulok était chez moi Twisted Evil

Donne sa région, il y aura bien quelqu'un du fofo pour allé lui dire bonjour Twisted Evil
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:29

Une seule solution :

Gros souci avec un membre Ebay Sanstitrevy7

lol!

Non sans rire j'éspère que ça va s'arranger pour toi Wink
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:33

Cha va eh!!! a écrit:
Une seule solution :

Gros souci avec un membre Ebay Sanstitrevy7

lol!

Non sans rire j'éspère que ça va s'arranger pour toi Wink

Exellent Cha va eh lol! lol!

OUAIS LA BAGARRE
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:45

Le gars vi à 29200 brest
(dsl ça me gêne pas de balancer ses coordonnées car là j'ai les boules, si toutefois un modo décide de les virer, aucun souci ^^)

En gros, il m'a payé donc 2fois 27.50€ car c'est un boulet, au lieu de me payer 48euro (soit 20.50€ par dx + 7euro de ports).

J'ai donc envoyé le colis avec les 2 robots, mais manque de pot je me suis trompé et y'en a un des 2 qui était pas bon.

Même si je suis un peu lent par moment (dsl a lillougashapon, je pense à toi au plus vite, car même la poste me gonfle pour me donner un simple chéquier), j'ai vu donc que la personne a comme déposé plainte auprès de paypal, mais aucun litige sur ebay.

Donc, je lui ai répondu en m'excusant et lui disant qu'il n'y avait aucun souci, je lui ai envoyé par paypal 7euro pour les frais de port qu'il aurait pour me renvoyer le DX. Et je lui ai dit que dès que je recevrais le DX, je lui enverrais le bon.

Et là, ce matin, je vois donc que son contact serait apparemment inactif puisque on peut encore voir ses évaluations et que paypal de son coté, m'a retiré 27,50€.
Donc, déjà le gars est pas foutu de dire à paypal, que les 7euro étaient pour les frais de ports, donc de juste faire une demande de 20.50€.

Au final, j'ai 34,50€ dans la nature, sur le compte de ce c*******d et voilà.

On m'a dit d'appeler paypal et de leur expliquer le problème, je vais voir si j'arrive à trouver son numéro, si toute fois quelqu'un parmis vous l'aurais, merci de me le passer (celui de paypal) pour que je puisse de mon compter donner ma version et être remboursé.

On m'a dit aussi, qu'apparemment, paypal attendrais que l'acheteur prouve qu'il m'a renvoyé le colis (DX) grace au numéro de suivis de colis + signature de réception (de moi je présume).

Dernière édition par OrbitalD le Mar 6 Mai 2008 - 16:58, édité 1 fois
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:51

Je viens de voir un truc sur paypal, apparemment ce n'est pas paypal qui m'a retiré les 27,50euro pour le problème, c'est monsieur trou du c** qui a annulé :

Annulation A nom prénom 6 mai 2008 Terminé Détails -€27,50 EUR €0,00 EUR

Là je vais monter lui péter la gueule je sent, tant pis si je dois dépenser 100euro pour aller sur Brest

Edit : je viens de vérifier sur paypal, je n'ai plus de dossier de litige, donc monsieur a annulé le litige.
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:55

je ne pense pas que tu ais le droit de poser des coordonées privés en public
meme si c'est celles d'un connard
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:58

Vampyr a écrit:
je ne pense pas que tu ais le droit de poser des coordonées privés en public
meme si c'est celles d'un connard

g modifié ^^

là j'appelle paypal, moins de 15min d'attente lol à 0,12 centime mdr
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:21

Tien nous au courant Wink pour brest je pense qu'il y a des membres du fofo vers la pointe de la bretagne Wink
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure

Dragon

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:24

Very Happy essaye au ssi un email paypal au service litige en expliquant ton cas, et le nuemro du litige clos

avec le coup de telephone cela prouvra que tu est serieux
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:47

Je viens donc d'avoir paypal au téléphone (presque 15min d'attente).
J'ai donc expliqué à la personne le problème.
Elle a vérifié sur mon compte et m'a dit (ce que je ne savais pas car je ne l'ai pas vu) que ça faisait depuis le 23avril que le problème existait.

Bon, ok, je suis fautif, j'ai pas vu, ça arrive, je suis pas comme tous le monde, dès que j'envoie mes colis, je matte plus ebay pendant longtemps, et ma boite mail encore moins, car je n'ai aucun pote qui me contacte par mail ^^.

Elle m'a bien dit que les 27,50€, ce n'est pas lui qui les a annulé mais paypal.

Elle m'a donné le numéro du dossier du litige et m'a conseillé de contacter leur services litiges (pouvais pas me le passer directement par tel non ? lol) qui est cette adresse mail (ça peut servir si qq1 aurait un souci identique) plaintes@paypal.fr

Je viens donc d'envoyer un mail à ce service de paypal lui expliquant tout ce qui c'était passé, et aussi en lui expliquant pourquoi je n'ai pas vu ce litige, puisque même de mon coté, et apparemment trop tard, je voulais régler le problème sans soucis.

Je comprend que la personne a du se dire que je suis un voleur, mais j'ai plus de 60notes et 1 seule éval négative (sauf si ce gros boulet m'en a collé 2 de plus), et la négative, c'est que l'acheteur n'a apparemment jamais reçu mes mails d'informations pour paiement, et à trouvé normal de me coller une éval négative comme étant un vendeur fantôme, ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que j'ai répondu pareil, éval négative : acheteur fantôme ^^.

Enfin bref, maintenant, je pense qu'il ne me reste plus qu'à attendre que le service plaintes me recontacte pour régler ce problème au plus vite j'espère (ce dont je suis moins sur).

Et pour le moment, en gros, Mr trou d'*** se garde un robot + 7€ que je lui ai envoyé par paypal pour qu'il puisse me le renvoyer + (même si c'est bloqué par paypal) 27,50€ (sachant que sur ces 27,50€, 7€ sont les frais de ports qu'il a déjà payé).

Donc plus qu'à attendre.

Si toutefois quelqu'un vit dans le coin, je lui donne les coordonnées avec plaisir pour voir si la personne est ok pour que paypal me redonne mes sous, et que je récupère le robot et lui envoie le bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:56

joshua a écrit:
voila pourquoi je n'accepte plus PAYPAL comme moyen de paiement ...

idem paypal il devrait enlever le L a la fin du mot et le remplacer par un S paypas...
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:37

Sympa paypal, je vais vraiment monter lui détruire la gueule au gars ! Voilà le mail de réponse de paypal :

Citation :

Bonjour georges *****, Nous avons examiné avec attention les preuves fournies dans le cadre dudossier indiqué en objet. Au terme de notre étude, nous avons statué enfaveur de l'acheteur. Comme le stipulent nos Conditions d'utilisation, nousavons débité le montant suivant de votre compte PayPal afin de rembourserl'acheteur : 27,50 EUR-----------------------------------
Détails de la transaction----------------------------------- Nom de l'acheteur : privé
email de l'acheteur : privé
Numéro de transaction de l'acheteur : 22A7538154546525F
Date de la transaction : 12 avr 2008
Montant de la transaction : -27,50 EUR
Votre numéro de transaction : 22A7538154546525F
Numéro de dossier : PP-461-770-701
Numéro de transaction du vendeur : 2TV26584V2397944V -----------------------------------
Etapes suivantes...

Super quoi ! On les appelle, on reste 15min au tel pour rien, on contacte le service de merde de plaintes mes c***** et c'est pour se voir répondre ça, et au final, je me fais enfler de 34,50€.

Si vous avez une solution, n'hésiter pas !

Edit : je leur ai quand même envoyé un deuxieme mail en leur rappelant le premier + leur disant bien que dans l'histoire je me fais bien enfler ! et que je trouve inadmissible que Paypal donne raison à un voleur et que c'est normal ! J'attend là la réponse ^^ ! Je commence à en avoir plein de c**, mais c'est fini, je vend plus sur ebay.fr et encore moins à des Français !
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:54

Question con : as-tu les coordonnées téléphoniques de ton acheteur ?

Pour le reste, ben à toi de voir mais saches que si tu lèves la main sur lui tu risques d'avoir des emmerdes qui dépasseront largement ces 34,50 Euros...
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:58

Ouais je sais, mais bon !

Non, j'ai que ses coordonnées de lieu ! (adresse)

Je vais lui envoyer un courrier je crois et lui dire 2/3 trucs !

J'attends quand même Paypal, leur deuxième réponse.

Et je me demande si de mon côté je ne peux pas aussi ouvrir un litige pour objet non reçu, car il se garde mes 7euros + 7euros de ports et le robot aussi.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:07

Le litige pour objet non reçu, ça c'est une excellente idée par contre.

Tu lui as envoyé 7 Euros pour qu'il te retourne un objet et il ne l'a pas fait, suis la procédure, à mon avis ce genre d'actions peut faire bouger les choses.

OrbitalD a écrit:

Et je me demande si de mon côté je ne peux pas aussi ouvrir un litige pour objet non reçu, car il se garde mes 7euros + 7euros de ports et le robot aussi.
Kiba
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:09

Je suis désolé pour toi. C'est chiant, il y a toujours des mecs malhonnete. :evil:

Sinon il vit ou le mec???

Edit : à Brest, j'avais pas vu. C'est un peu loin pour moi bounce

Dernière édition par Kiba le Jeu 8 Mai 2008 - 13:12, édité 1 fois
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57

Singe

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:11

Merci de toujours garder nom et différentes coordonnées anonymes lorsque vous relater vos problèmes sur le forum study
http://www.jouets80.com
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD

Cheval

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:58

Chogokin Jawa a écrit:
Le litige pour objet non reçu, ça c'est une excellente idée par contre.

Tu lui as envoyé 7 Euros pour qu'il te retourne un objet et il ne l'a pas fait, suis la procédure, à mon avis ce genre d'actions peut faire bouger les choses.

OrbitalD a écrit:

Vi c'est clair, par contre, j'ai essayé de le faire par paypal, le problème c'est que l'objet, pour lequel je n'ai pas reçu, ne marche pas, lorsque je sélectionne le numéro de la transaction, ça ne marche pas.
D'après vous, dois-je en gros sélectionner l'autre, histoire de mettre la merde un peu plus ? genre lui réclamer le bon robot ^^ ? Paypal devrais aussi me donner raison puisqu'il donne raison aux acheteurs ^^ !

Bon, je vais voir si sa marche, j'attend demain pour voir si j'ai une réponse positive de paypal pour ce que je leur ai envoyé aujourd'hui et si ça ne marche pas, j'ouvrirais un litige pour objet non reçu comme si j'étais un acheteur, comme ça, vu qu'il trouve ça normal de me prendre pour un imbécile, je vais faire la même chose.

Bon, je vous tien au courant ^^ ! (si qq1 est pas loin de Brest ^^ mp moi ^^)

Edit : C'est le top, me suis pris une belle éval négative, moi je peux même pas lui en laisser, c'est cool ! Et par paypal, impossible d'ouvrir un litige pour objet non reçu, même en sélectionnant l'autre objet.
Donc, Mr c'est gagné 1 robot + 34,50€ : Cool ! Merci paypal !
Je pense que je vais supprimer mon compte paypal en les remerciant d'avance pour le super boulot qu'ils ont fait auprès de moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros souci avec un membre Ebay   Gros souci avec un membre Ebay Icon_minitime

Gros souci avec un membre Ebay
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant