COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur

Aller en bas 
+24
Fabax
Robocolt
trumanshower
Lamaphil57
Dr Bias
Kamaye
spectremaffre
Tucker
Chogokin Jawa
vp30
super durand
princedemon59
ptepuce
tokyonever
sgt_toxic
WhiteGrizzlor
Skull Leader
Tvserizz
Waka'
french_kiki
lionel
-Arsene Lupin-
keyzeryom
Ji-Day
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 18:39

Acheté des jouets dans l'objectif de le revendre plus tard.

Cela permet de financer sa collection, proposer des objets qui ne m'intéresse pas à des collectionneurs de la gamme, à la possibilité de me faire une plus value.

Est-ce dans la morale du collectionneur ?


Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 6-delarue

Ce soir sur le plateau de "Ca se discute", les membres du forum Collect'All lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:31

Highlander a écrit:

Acheter pour me faire du fric sur le dos de collectionneurs, c'est pas mon truc.

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 625450 il va falloir qu'on t'érige une statue Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 481304

On se connait pas trop mais j'aime vaiment bien tes posts Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104 !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:39

keyzeryom a écrit:
Highlander a écrit:

Acheter pour me faire du fric sur le dos de collectionneurs, c'est pas mon truc.

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 625450 il va falloir qu'on t'érige une statue Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 481304

On se connait pas trop mais j'aime vaiment bien tes posts Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104 !
Tu vises qqn en particulier Keyzer ? Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:53

keyzeryom a écrit:
Highlander a écrit:

Acheter pour me faire du fric sur le dos de collectionneurs, c'est pas mon truc.

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 625450 il va falloir qu'on t'érige une statue Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 481304

On se connait pas trop mais j'aime vaiment bien tes posts Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104 !


C'est vrai que ça fait... Candide.
Tu as le choix, quand tu sais ce que tu vends. Soit tu y vas à fond, avec un prix au max, même si tu l'as acheté que dalle, car tu sais ce que ça vaut, et au pire il y a ebay pour ça ; soit tu sais ce que ça vaut, mais tu est entre potes, tu veux être sympa, tu veux entretenir de bonnes relations, ou simplement tu as envie, et tu le laches moins cher. Abec mo pote de bière Laurent, je ne m'amuse pas à faire du fric et autre. je le trouve à 5 euros, il l'a à 5 euros. Un autre collègue qui a voulu concrétiser un échange avec le MOTU je ne sais plus son nom que j'ai trouvé (que j'en ai reçu des MP à son sujet), qu'il a même voulu m'ajouter des boites en plus, et bien parfait. Y'a rien à dire, on est content tous les deux et on boira un coup, voilà.

Ca dépend après de ce qui nous tombe dans les mains et de ce qu'on veut en faire. Je me souviens d'un porte-avion Gi-Joe dont on a tant parlé, qu'il est parti sur ebay et tout. Mais il n'y a pas de jugement à faire la dessus. On veut vendre au prix, on le fait car on sait ce que c'est, même si on payé ça que dalle, ou on veut faire ça en interne et moins cher. maintenant, quand on a LA pièce en main, je comprend qu'on veuille en tirer le meilleur prix. J'ai bien vendu un prototype Zoid horriblement cher ce moi ci (et pourtant, j'étais près à un échange avec).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:58

Cela se resume a considerer la collectionite ou comme un business, ou comme une passion. entre les deux, le choix est vite fait. Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:03

Ben pas forcément. Je ne considère pas ça comme un buisness, masi c'est vrai que lorsque j'ai un truc très recherché entre les mains, ben il va sur ebay ou je sais à qui demander.
Maintenant, si quelqu'un me propose un échange intéressant pour un jouet, que même si c'est un truc cher, mais que l'échange me plait, ben c'est bon pour moi.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:06

-Arsene Lupin- a écrit:
Cela se resume a considerer la collectionite ou comme un business, ou comme une passion. entre les deux, le choix est vite fait. Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104

je ne pense pas qu'on puisse dissocier les 2 ...

Notre collection est basée sur la passion, OK. Mais il faut bien admettre que le business (surtout à l'heure actuelle où le pouvoir d'achat est en baisse pour la plupart d'entre nous) fait partie du jeu ... personnellement sans cela je ne pourrais même pas acheter de jouets pour ma collection apres avoir payé toutes les factures, les crédits ...
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:09

Je faisais surtout reference à l'echange Highlander/ Keyzer. Choper un truc a 5 euros et le revendre à 50 parce que qqn en a vraiment envie...est-ce dans "l'ethique" du collectionneur ou du simple vendeur?
Moi par exemple, je vends tres peu pour les raisons qu'on connait, mais je serais betement content si une de mes trouvailles pouvait faire le bonheur d'un autre collectionneur, C'est p'tet naif je vous l'accorde, mais c'est ainsi.
keyzeryom a écrit:
Highlander a écrit:

Acheter pour me faire du fric sur le dos de collectionneurs, c'est pas mon truc.
Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 625450 il va falloir qu'on t'érige une statue Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 481304
On se connait pas trop mais j'aime vaiment bien tes posts Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104 !
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:18

Si je compte sur mon salaire pour compléter ma collection, je ne rentrerais jamais rien. Donc, oui, si je trouve du matos à refourguer, je vais pas me gêner pour l'acheter.

Vuq ue je ne trouve pas grand chose pour mes collections principales en brocante, Indirectement revendre me permet d'acheter mes jouets.

De toute façon, c'est une pratique courante, faut pas se leurrer, donc j'ai rien inventé. study
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:21

Faut s'adapter aussi au marché, si je vends ici j'essaye de proposer quelque chose de correct niveau prix en essayant de pas penser aux tarifs Ebay, mais plutot de rentrer dans mes frais et de faire une petite plus value pour les extras..
Aprés ça depend des gens, si ils font partie de mes amis, bin on fait ça à l'ancienne, j'te file ça j'te prend ça, sans pour autant regarder la valeur réelles des objets..
Bref, fin de la parenthèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:22

Waka' a écrit:
Faut s'adapter aussi au marché, si je vends ici j'essaye de proposer quelque chose de correct niveau prix en essayant de pas penser aux tarifs Ebay, mais plutot de rentrer dans mes frais et de faire une petite plus value pour les extras..
Aprés ça depend des gens, si ils font partie de mes amis, bin on fait ça à l'ancienne, j'te file ça j'te prend ça, sans pour autant regarder la valeur réelles des objets..
Bref, fin de la parenthèse Wink

Je plussoie comme dit le Jawa
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:16

Je vois pas l'intérêt de laisser une pièce sympa en broc, quelque soit le thème, puisque sinon il y a 4 chances sur 5 pour que ça finisse à la benne ou dans les main d'un moutard qui va la dépouiller en 5 secondes.

En plus, ici c'est quand même l'endroit idéal pour justement faire tourner les toys non ? je trouve ça, je garde pas, je vend, j'échange, je fais le bonheur d'un autre et je rentre un peu de sousous dans la popoche, où est le mal ?
Je pense juste qu'effectivement, si on business avec qlq du fofo, il faut lui faire des offres vraiment sympa, sinon il faut vendre sur EBAY
C'est pas dur de séparer les deux, Ebay et Fofo, plein pot et p'tit cadeau ? non Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 529418

Je suis marchand je devrais peut-être pas dire ça, mais moi les ratisseurs sur les brocs ils me débectent, car là on oublie tout de suite la passion ou la collection, on est directement sur le registre charognards !
Vous vous dites surement que c'est gonflé de dire ça et que j'en fait partie, mais, non, je brocante pour ma collec perso, et ce que je vend en boutique, c'est un autre monde… rachat de collection, fond de magasin et de grossiste, ça c'est ma came.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:39

Tvserizz a écrit:

En plus, ici c'est quand même l'endroit idéal pour justement faire tourner les toys non ? je trouve ça, je garde pas, je vend, j'échange, je fais le bonheur d'un autre et je rentre un peu de sousous dans la popoche, où est le mal ?
Je pense juste qu'effectivement, si on business avec qlq du fofo, il faut lui faire des offres vraiment sympa, sinon il faut vendre sur EBAY
C'est pas dur de séparer les deux, Ebay et Fofo, plein pot et p'tit cadeau ? non Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 529418 .
Je pense qu'il doit y avoir un probleme de communication, parceque c'est exactement le point de vue que je defend, bref, halte au flood Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 712104
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:41

j'pensais pas faire du Flood l'Arsène, juste une opinion supplémentaire dans ton sens, pour montrer qu'on est certainement bcp à penser ça (enfin je l'espère !).

Le Flood pour moi c'est plutôt :
- Ah, belle collec !
- moi aussi je l'avais !
- salut !
- d'accord avec toi…


Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:43

Et encore je l'ai déjà vu revenir avec pire le bougre.


Moi j'suis content hier j'ai pas fait brocouille, j'ai choppé Dragon Ball Z budokai tenkaichi 3 pour un prix plus que dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:17

j'adore cette peluche pokemon, , c'est celle qui parle quand on lui appuie sur le ventre, elle dit un truc du genre "ehhbendidonc" ??!!
C'est le pilote du Mospeda le gros perso bleu ciel ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:57

Pour revenir au petit débat que j'ai loupé, je comprends mieux pourquoi c'est quasiment impossible de parler de prix sur les forums de jouets puique presque tout le monde semble en faire commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:35

bah je te répondrais grizzlor que chacun fait ce qu'il veut de ses trouvailles!
1 ça peut aider çeluiqui n'a rien trouvé
2 ça peut également servir de monnaie d'échange pour d'autres toys!
c'est çà la vie du collectionneur
....gerard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:45

personnellement, je me fous complètement de savoir combien qlq à payer un toy qu'il me vend,
le seul prix qui compte c'est celui que je veux bien dépenser pour l'avoir…
Quand vous commander une pizza, vous demander au mec quelle marge il se fait ?
Non, parce que si vous l'achetez c'est que vous avez faim, qu'elle vous fait envie et que vous trouvez le prix correct ?
Ben pour les toys, c'est pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:09

Tvserizz a écrit:
personnellement, je me fous complètement de savoir combien qlq à payer un toy qu'il me vend,
le seul prix qui compte c'est celui que je veux bien dépenser pour l'avoir…
Quand vous commander une pizza, vous demander au mec quelle marge il se fait ?
Non, parce que si vous l'achetez c'est que vous avez faim, qu'elle vous fait envie et que vous trouvez le prix correct ?
Ben pour les toys, c'est pareil geek

Ah merci, ça, ça fait plaisir !!!
Ca fait un moment que je voulais voir quelqu'un écrire ça (bon, toky, l'avait déjà dit mais ça fait longtemps, c'était sur collector IoI). Je suis à 1000% d'accord avec toi. Si on a l'argent et l'envie, on fait ce qu'on veut...bordel de cul lol!

Sinon, moi les trucs que je collectionne pas et qui valent pas le coup, ça reste dans les caisses....j'ai pas de place chez moi pour stocker au cas où ça me resterait sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:55

Tvserizz et Sgt Toxic Power! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:07

Tvserizz a écrit:
personnellement, je me fous complètement de savoir combien qlq à payer un toy qu'il me vend,
le seul prix qui compte c'est celui que je veux bien dépenser pour l'avoir…
Quand vous commander une pizza, vous demander au mec quelle marge il se fait ?
Non, parce que si vous l'achetez c'est que vous avez faim, qu'elle vous fait envie et que vous trouvez le prix correct ?
Ben pour les toys, c'est pareil geek

Mais il y a des gens qui sont prêt à dépenser des sommes hallucinantes pour n'importe quoi donc désolé mais ça ne constitue pas une vision à laquelle je peux adhérer.
Quand j'achète une pizza, je regarde le prix et j'en déduis quelle en sera la qualité de fabrication et éventuellement la qualité du service. Il faut que le prix de vente se rapproche de ce que vaut l'objet par sa production sinon ça devient déraisonnable voire de l'arnaque. Les marchands de jouets se font déjà des marges suffisantes pour ne pas en rajouter. En plus, le jouet -contrairement aux pizzas- est soumis au problème de la rareté et donc certains prix s'envolent sur les sites d'enchère.

Chacun sa façon de voir. On peut vendre ses jouets avec une certaine éthique ou alors avec la bonne conscience de ne faire que jouer la loi de l'offre et la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz


Buffle
Nombre de messages : 1045
Age : 51
Localisation : dans l'tube cathodique !
Date d'inscription : 15/09/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:41

là ou tu t'égares un peu en faisant un mix, c'est qu'aux enchères, seul l'ACHETEUR est responsable des tarifs de vente !
Et concernant les pizzas, tu trouves que payer 20 euros une pizz sur la Côte au mois d'Août, ça veut dire qu'elle sera meilleure
et qu'on va te la servir sur un plateau d'argent, j'en doute Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 278367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flashback.fr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:28

Tvserizz a écrit:
là ou tu t'égares un peu en faisant un mix, c'est qu'aux enchères, seul l'ACHETEUR est responsable des tarifs de vente !
Et concernant les pizzas, tu trouves que payer 20 euros une pizz sur la Côte au mois d'Août, ça veut dire qu'elle sera meilleure
et qu'on va te la servir sur un plateau d'argent, j'en doute Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 278367

Je ne m'égare pas du tout. Vendeurs et certains acheteurs sont COresponsables. Le vendeur qui sait parfaitement que son objet peut partir à 10 fois le prix de vente d'origine (voire enchères blister Motu démarrant à 1€) et l'acheteur irresponsable qui ne fait qu'encourager le vendeur, alimenter ce système et participer à la hausse des prix qui frise parfois l'indécence. Rien n'empèche le vendeur de vendre "en achat immédiat" à un prix raisonnable. Mais le vendeur lui s'en frotte les mains en se disant que ça ne regarde que l'acheteur.

Concernant la pizza, j'avais plus en tête le service de livraison de pizza. Mais pour te répondre, au restaurant tu n'achètes pas une pizza, tu achètes "manger une pizza au restaurant". Si le cadre est agréable et le service de qualité c'est normal que ce soit plus cher. Après il y a des abus c'est sûr mais on peut quand même énoncer cette règle générale quand bien même il y aurait quelques exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:34

WhiteGrizzlor a écrit:
Tvserizz a écrit:
personnellement, je me fous complètement de savoir combien qlq à payer un toy qu'il me vend,
le seul prix qui compte c'est celui que je veux bien dépenser pour l'avoir…
Quand vous commander une pizza, vous demander au mec quelle marge il se fait ?
Non, parce que si vous l'achetez c'est que vous avez faim, qu'elle vous fait envie et que vous trouvez le prix correct ?
Ben pour les toys, c'est pareil geek

Mais il y a des gens qui sont prêt à dépenser des sommes hallucinantes pour n'importe quoi donc désolé mais ça ne constitue pas une vision à laquelle je peux adhérer.
Quand j'achète une pizza, je regarde le prix et j'en déduis quelle en sera la qualité de fabrication et éventuellement la qualité du service. Il faut que le prix de vente se rapproche de ce que vaut l'objet par sa production sinon ça devient déraisonnable voire de l'arnaque. Les marchands de jouets se font déjà des marges suffisantes pour ne pas en rajouter. En plus, le jouet -contrairement aux pizzas- est soumis au problème de la rareté et donc certains prix s'envolent sur les sites d'enchère.

Chacun sa façon de voir. On peut vendre ses jouets avec une certaine éthique ou alors avec la bonne conscience de ne faire que jouer la loi de l'offre et la demande.

ben dis donc, le temps que tu la commande la pizza t'as plus faim si .. ?


Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: