COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur

+24
Fabax
Robocolt
trumanshower
Lamaphil57
Dr Bias
Kamaye
spectremaffre
Tucker
Chogokin Jawa
vp30
super durand
princedemon59
ptepuce
tokyonever
sgt_toxic
WhiteGrizzlor
Skull Leader
Tvserizz
Waka'
french_kiki
lionel
-Arsene Lupin-
keyzeryom
Ji-Day
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:34

WhiteGrizzlor a écrit:
Tvserizz a écrit:
personnellement, je me fous complètement de savoir combien qlq à payer un toy qu'il me vend,
le seul prix qui compte c'est celui que je veux bien dépenser pour l'avoir…
Quand vous commander une pizza, vous demander au mec quelle marge il se fait ?
Non, parce que si vous l'achetez c'est que vous avez faim, qu'elle vous fait envie et que vous trouvez le prix correct ?
Ben pour les toys, c'est pareil geek

Mais il y a des gens qui sont prêt à dépenser des sommes hallucinantes pour n'importe quoi donc désolé mais ça ne constitue pas une vision à laquelle je peux adhérer.
Quand j'achète une pizza, je regarde le prix et j'en déduis quelle en sera la qualité de fabrication et éventuellement la qualité du service. Il faut que le prix de vente se rapproche de ce que vaut l'objet par sa production sinon ça devient déraisonnable voire de l'arnaque. Les marchands de jouets se font déjà des marges suffisantes pour ne pas en rajouter. En plus, le jouet -contrairement aux pizzas- est soumis au problème de la rareté et donc certains prix s'envolent sur les sites d'enchère.

Chacun sa façon de voir. On peut vendre ses jouets avec une certaine éthique ou alors avec la bonne conscience de ne faire que jouer la loi de l'offre et la demande.

ben dis donc, le temps que tu la commande la pizza t'as plus faim si .. ?

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 116495
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:56

WhiteGrizzlor a écrit:
Tvserizz a écrit:
là ou tu t'égares un peu en faisant un mix, c'est qu'aux enchères, seul l'ACHETEUR est responsable des tarifs de vente !
Et concernant les pizzas, tu trouves que payer 20 euros une pizz sur la Côte au mois d'Août, ça veut dire qu'elle sera meilleure
et qu'on va te la servir sur un plateau d'argent, j'en doute Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 278367

Je ne m'égare pas du tout. Vendeurs et certains acheteurs sont COresponsables. Le vendeur qui sait parfaitement que son objet peut partir à 10 fois le prix de vente d'origine (voire enchères blister Motu démarrant à 1€) et l'acheteur irresponsable qui ne fait qu'encourager le vendeur, alimenter ce système et participer à la hausse des prix qui frise parfois l'indécence. Rien n'empèche le vendeur de vendre "en achat immédiat" à un prix raisonnable. Mais le vendeur lui s'en frotte les mains en se disant que ça ne regarde que l'acheteur.

Concernant la pizza, j'avais plus en tête le service de livraison de pizza. Mais pour te répondre, au restaurant tu n'achètes pas une pizza, tu achètes "manger une pizza au restaurant". Si le cadre est agréable et le service de qualité c'est normal que ce soit plus cher. Après il y a des abus c'est sûr mais on peut quand même énoncer cette règle générale quand bien même il y aurait quelques exceptions.

faudrais quitter ton monde des bisounours tous gentil et mignons un de ces jours non ?
on vis dans une societe de consommation ! on achete on consomme ! tous le monde ici fait des brocs , achete ce qu'il trouve au gres du hasard , garde des pieces ou les echange/revente pour acquerir d'autres pieces ! ou est le mal ?
chacun as son libre arbitre pour vendre au prix ou ca lui chante ! apres chacun est libre d'acheter ou pas ! tel est la loi de la vente !
bonne nuit a tous et toute ! Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 52444
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:21

Qu'est ce que tu racontes? J'ai décrit la situation de façon précise. J'ai le droit de faire remarquer que je ne suis pas d'accord avec cette situation sans pour autant me faire d'illusion sur ce que ça peut y changer.
Les vendeurs pros je n'en attends rien. Mais pour ta gouverne, tous les collectionneurs (voire d'autres domaines) ne se constituent pas une collection en se faisant du fric sur le dos des petits copains. Quant aux types qui ratissent tout dans les brocantes, ils ne font que pourrir la vie de ceux qui veulent y passer un bon moment et acheter un objet qui leur plaît vraiment.
Sinon oui, chacun est libre d'être un irresponsable ou un profiteur, je n'ai pas dit le contraire.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:04

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 625450

Donc, je pourris la vie des gens... lol!

On pourrait me mettre un rang spécial : "pourrisseur de vie"...

remarque, y' pas qu'à moi qu'il va falloir mettre ce rang... cheers
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:03

Là où j'ai du mal à suivre le Grizzli Blanc, c'est quand il dit que ces salauds de vendeurs pourraient faire un effort et vendre en direct à des prix raisonnables ?!
Arrête d'aller sur Ebay alors, et achète en magasin, les prix sont fixes et là tu n'as plus qu'à comparer (viens acheter chez moi stp).
Se plaindre de ça c'est un peu comme se plaindre de ces salauds d'agents immobilier, ils pourraient louer les appart à 100 euros par moi quand même ! ou encore ces salauds de concessionnaires qui pourraient vendre leur voiture à 1000 euros (il m'en faut une neuve !). Bon OK, je déconne…

Je ne pense pas qu'ici qlq se "fasse du fric sur le dos des copain", pour la simple et bonne raison que personne n'a un révolver sur la tempe quand il achète.
Pour finir, si tu trouve que tout est trop cher et que tu en a marre de voir les autres "faire du bénef" avec leur trouvaille, ben fait uniquement les brocantes et achète toi même, en direct, et au meilleur prix les toys.

Est-ce que tu dénonces aussi l'excès inverse ? si tu vois un gamin vendre un triparti d'Ulysse en broc à 2 euros,
est-ce que tu vas lui en donner 200 de plus pour "le marché équitable" ?

Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et pense que j'en ai même fait un peu trop sur ce topic qui est avant tout là pour se régaler les yeux des trouvailles de chacun, quoiqu'il advienne de ces toys après…

Keyzer : tu fait pas parti des méchants, entre l'heure ou tu te lève et le prix de l'essence, faut bien une petit comm de temps en temps Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 331134
http://www.flashback.fr
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:16

Tvserizz a écrit:
si tu vois un gamin vendre un triparti d'Ulysse en broc à 2 euros,

Perso, j'essaye de la choper à 1 € Cool ...

[mode psychopathe ON] La chine est un sport et je suis le prédateur, les vendeurs sont mes proies !! [mode psychopathe OFF]
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand

Chèvre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:29

c'est quoi le rapport avec ce topic les pizzas? scratch
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:01

super durand a écrit:
Une métaphore pour collectionneur de Tortues Ninja lol!
vp30
Fabuland
Fabuland
vp30

Serpent

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:03

Tvserizz a écrit:
super durand a écrit:
Une métaphore pour collectionneur de Tortues Ninja lol!

Heureusement que vous avez utilisé cette métaphore, sinon j'aurais rien compris au débat ! :p lol!
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:25

Conclusion, faut juste que tout cela reste bon enfant.quoi de plus normal pour des jouets.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:56

keyzeryom a écrit:
Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 625450

Donc, je pourris la vie des gens... lol!

On pourrait me mettre un rang spécial : "pourrisseur de vie"...

remarque, y' pas qu'à moi qu'il va falloir mettre ce rang... cheers

Ca je n'en doute pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:26

et moi le rang de "my life.com" lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:36

Tvserizz a écrit:
Là où j'ai du mal à suivre le Grizzli Blanc, c'est quand il dit que ces salauds de vendeurs pourraient faire un effort et vendre en direct à des prix raisonnables ?!
Arrête d'aller sur Ebay alors, et achète en magasin, les prix sont fixes et là tu n'as plus qu'à comparer (viens acheter chez moi stp).
Se plaindre de ça c'est un peu comme se plaindre de ces salauds d'agents immobilier, ils pourraient louer les appart à 100 euros par moi quand même ! ou encore ces salauds de concessionnaires qui pourraient vendre leur voiture à 1000 euros (il m'en faut une neuve !). Bon OK, je déconne…

Je ne pense pas qu'ici qlq se "fasse du fric sur le dos des copain", pour la simple et bonne raison que personne n'a un révolver sur la tempe quand il achète.
Pour finir, si tu trouve que tout est trop cher et que tu en a marre de voir les autres "faire du bénef" avec leur trouvaille, ben fait uniquement les brocantes et achète toi même, en direct, et au meilleur prix les toys.

Est-ce que tu dénonces aussi l'excès inverse ? si tu vois un gamin vendre un triparti d'Ulysse en broc à 2 euros,

Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, et pense que j'en ai même fait un peu trop sur ce topic qui est avant tout là pour se régaler les yeux des trouvailles de chacun, quoiqu'il advienne de ces toys après…

Keyzer : tu fait pas parti des méchants, entre l'heure ou tu te lève et le prix de l'essence, faut bien une petit comm de temps en temps Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 331134

Quand tu parles d'agent immobilier, tu n'emploies pas l'exemple à bon escient. Ce que je soulève c'est que certains collectionneurs se comportent comme des agents immobiliers. Comme je l'ai déjà dit précédemment, je n'attends à peu près plus rien des vendeurs pros. Même si certains ont un peu d'éthique.

Tu me dis d'acheter en magasin mais je ne parlais pas seulement de jouets neufs. Les jouets un peu ancien disparaissent vite des étalages. Les brocantes, j'en ai faites. Pas à la fin mais pas non plus au petit matin genre opération commando. Je veux juste y passer un bon moment et acheter des jouets pour MOI. Donc les personnes qui osent dire qu'ils sont de quelque utilité en ratissant tout ce qui peut être échangé ou revendu me font bien rire. Ils le font au dépend des personnes qui passent derrière elles.

Pour ce qui est de se faire de l'argent sur le dos des copains, tu dois être honnête ou inconscient car ça ne se fait jamais avec un pistolet braqué sur la tempe. C'est toujours plus insidieux... Quand à la question des prix, ce n'est pas que je ne peux pas acheter ce dont j'ai envie mais que je veux payer le prix adequat. Quant à ceux qui me prendraient pour un idéaliste, sachez que je me suis constitué une belle collection de bande dessinée de cette façon avec des titres pourtant recherchés (même si ce n'est pas la fin en soi). Ca a juste pris beaucoup plus de temps à cause des parasites qui font du fric là-dessus.

Enfin, pour ton exemple du gamin avec le jouet Ulysse, je ne vois pas bien. S'il le vend, il sait ce qu'il a payé non? Ou alors 200€, c'est la "cote" sur le marché du jouet? Je ne lui donnerai pas cette somme ni à qui que ce soit d'ailleurs puique je le répète j'essaye autant que possible de pas alimenter ce sytème où on revend 10 fois plus cher qu'à l'achat. Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais dit le contraire. Mais quel que soit le sujet, je ne me contente jamais d'un "c'est comme ça donc c'est bien", "tout le monde le fait" etc.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:49

Et concrètement dans ton monde idéal de collectionneurs tu voudrais quoi ?
J'admets que je reste un peu perplexe devant ton argumentaire car je ne vois pas ce que tu reproches aux chineurs...

De ne pas vendre à prix coûtant ce qu'ils ont trouvé en brocante et donc de se faire "honteusement du fric sur le dos des autres" ?
Finalement c'est le concept même de bénéfice qui te pose problème...dans notre société actuelle t'as pas le cul sorti des ronces Wink
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:01

WhiteGrizzlor a écrit:
Tvserizz a écrit:

Quand tu parles d'agent immobilier, tu n'emploies pas l'exemple à bon escient. Ce que je soulève c'est que certains collectionneurs se comportent comme des agents immobiliers. Comme je l'ai déjà dit précédemment, je n'attends à peu près plus rien des vendeurs pros. Même si certains ont un peu d'éthique.

Tu me dis d'acheter en magasin mais je ne parlais pas seulement de jouets neufs. Les jouets un peu ancien disparaissent vite des étalages. Les brocantes, j'en ai faites. Pas à la fin mais pas non plus au petit matin genre opération commando. Je veux juste y passer un bon moment et acheter des jouets pour MOI. Donc les personnes qui osent dire qu'ils sont de quelque utilité en ratissant tout ce qui peut être échangé ou revendu me font bien rire. Ils le font au dépend des personnes qui passent derrière elles.

Pour ce qui est de se faire de l'argent sur le dos des copains, tu dois être honnête ou inconscient car ça ne se fait jamais avec un pistolet braqué sur la tempe. C'est toujours plus insidieux... Quand à la question des prix, ce n'est pas que je ne peux pas acheter ce dont j'ai envie mais que je veux payer le prix adequat. Quant à ceux qui me prendraient pour un idéaliste, sachez que je me suis constitué une belle collection de bande dessinée de cette façon avec des titres pourtant recherchés (même si ce n'est pas la fin en soi). Ca a juste pris beaucoup plus de temps à cause des parasites qui font du fric là-dessus.

Enfin, pour ton exemple du gamin avec le jouet Ulysse, je ne vois pas bien. S'il le vend, il sait ce qu'il a payé non? Ou alors 200€, c'est la "cote" sur le marché du jouet? Je ne lui donnerai pas cette somme ni à qui que ce soit d'ailleurs puique je le répète j'essaye autant que possible de pas alimenter ce sytème où on revend 10 fois plus cher qu'à l'achat. Chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais dit le contraire. Mais quel que soit le sujet, je ne me contente jamais d'un "c'est comme ça donc c'est bien", "tout le monde le fait" etc.

autrement dis , tu veux tout pour rien ! honnetement arrete les toy's si tu as des oursins dans les poches ! les toy's 80 c'est une ruine a long terme !
honnetement tu as une drole de mentalite quand meme ! a critiquer les v.p et les chineurs car ils te laissent rien en broc ! leve toi plus tot ! les brocs c un jeu a la base ! au petit bonheur la chance avec certaines regles ! dejas ton post sur les pizzas te fait passer limite radin a pinailler sur le rapport production/prix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:05

princedemon59 a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Tvserizz a écrit:

autrement dis , tu veux tout pour rien ! honnetement arrete les toy's si tu as des oursins dans les poches ! les toy's 80 c'est une ruine a long terme !
honnetement tu as une drole de mentalite quand meme ! a critiquer les v.p et les chineurs car ils te laissent rien en broc ! leve toi plus tot ! les brocs c un jeu a la base ! au petit bonheur la chance avec certaines regles ! dejas ton post sur les pizzas te fait passer limite radin a pinailler sur le rapport production/prix !

+1 avec le Prince Wink
avant je ne prenais que ce qui m'interressait, maintenant je prend aussi des choses qui feraient plaisir à mon frere ou mes amis ainsi que des toys que je prend en vue d'un echange.
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes
Tvserizz

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:09

WhiteGrizzlor a écrit:
Quand à la question des prix, ce n'est pas que je ne peux pas acheter ce dont j'ai envie mais que je veux payer le prix adequat.

Comme j'ai vraiment du mal à suivre, en somme, c'est quoi le prix adéquat ?

- tu ne veut pas entendre parler de côte,
- les marchands c'est des voleurs,
- les chineurs du matin c'est des salauds,
- les collectionneurs qui revendent c'est des gros enculés de capitalistes
- tu veux pas payer 10 euros ce que quelqu'un à acheter 1 euro (même si ça en vaut 100 scratch)

Dis nous ce que tu cherches et à quel prix, on va gagner du temps cheers
puisque visiblement le "commerce" te répugne ?!

Quand tu dis que tu voudrais bien chiner tranquillement et trouvé vers 14h00 les toys pas cher que les autres auront laissé,
je comprend pas Rolling Eyes
quand tu vas au ciné 5 mn avant la séance, des inconnus on laissé un siège libre dans la rangé du fond et bien au milieu ? drunken

Je crois sincèrement que tu dois prendre un peu plus sur toi,
y'a des bonnes raisons de monter au créneau et de gueuler contre l'injustice et le "c'est comme ça donc… puisque tout le monde le fait…"
mais ici et sur le sujet des broc et des toys, t'es hors sujet, enfin je crois Neutral

Spectre : offre et demande = marché alors que cote = estimation de la valeur d'un produit neuf à un moment précis dans le temps… study Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 278367
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker

Coq

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:17

le theme ce n est pas trouvaille brocante etc , avec des photos pour ce faire plaisir aux yeux ,que de flood pour rien ?????????????? Rolling Eyes
vp30
Fabuland
Fabuland
vp30

Serpent

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:23

Ce qui est certain c'est que si les collectionneurs ne ramassaient pas les toys sur les brocs, il y aurait beaucoup moins d'offre sur le net => montée des prix ?
Simple hypothèse.
Dans tous les cas, il me paraît illogique de laisser passer un toy pas courant sur une broc' simplement parce qu'on ne fait pas cette gamme.
Exemple: dimanche j'ai trouvé des Extranimals pour pas cher, mais je ne fais pas cette gamme. Je les ai quand même pris et les ai déjà échangé à Beast-man contre du Mighty Max: finalement ça rend service à tout le monde ! Et il ne me semble pas être un viandard pour autant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:29

je le répète: chacun fait ce qu'il veut de ses trouvailles!
moi ça m'arrive de revendre des trucs trouvés en vide greniers mais je ne booste pas trop le prix pour que ceux qui m'achètent ne soient pas trop déçus mais ça n'engage que moi!
autrement j'échange mes trouvailles contre des transformers en loose et n'importe quelle generation! le but 1er d'un vide grenier c'est de se faire plaisir en famille d'acheter ce qui va alimenter sa collection et si possible alimenter celle de ses amis!
ceux qui boostent les prix comme tu dis ;font ce qu'ils veulent!(je n'approuve pas cette idée mais ça ne me regarde pas!) tu ne peux pas leur reprocher de vendre leurs affaires! car lorsque tu achètes tu deviens propriétaire et rien ne t'empèche de doubler tripler quintupler le prix!
à part çà quel temps de chien y a pas d'été quoi cette année merde!
Suspect
je finirais sur une phrase trés interessante et à méditer:
le meilleur c'est celui qui sait se taire!
un collectionneur qui veut vraiment quelque chose y met le prix ! quitte à économiser! ma collection par exemple elle ne s'est pas faite toute seule j'ai commençé dans les années 80 donc le temps fait que ça s'est agrandi!
si tu veux des trucs qui seront cottés plus tard achètes toi les tfs du film et dans 20 ans tu les revendras 400 euros pièce! voilà affaire suivante Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 712104
....gerard Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 52444

Dernière édition par gthesite le Mer 11 Juin 2008 - 18:30, édité 1 fois
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:29

Ok tverizz, je me suis mal exprimé lol! ce que je voulais dire c' est juste qu' au final le prix d' un jouet c' est juste celui qu' on veut et surtout qu' on peut y investir...
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:33

WhiteGrizzlor a écrit:
Les brocantes, j'en ai faites. Pas à la fin mais pas non plus au petit matin genre opération commando. Je veux juste y passer un bon moment et acheter des jouets pour MOI. Donc les personnes qui osent dire qu'ils sont de quelque utilité en ratissant tout ce qui peut être échangé ou revendu me font bien rire. Ils le font au dépend des personnes qui passent derrière elles.
Dis nous alors chaque week end quelles brocs tu fais, pour que dans un élan de générosité on n'y aille pas... Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 246876
Bien sur qu'il y a des purs et durs qui font les broc' à la lampe torche, ça a toujours exister, moi j'y vais tranquillou pour 8H et je ne me plains pas de ce que je trouve
Après soit tu te lève tôt, pour moi à 14H c les promeneurs, soit tu les fais pas.... et pis c tout

Gégé vient dans le Nord, il fait du soleil Cool
pour revenir sur le commerce, c clair que la collection est indissociable du mot Biz', et je n'ai pas honte à le dire Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 712104

Dernière édition par Kamaye le Mer 11 Juin 2008 - 18:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:33

arsene: 500 euros fixit! lol!
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:03

oups j'avais oublié les trouvailles de spectremaffre, cheers le circuit fonctionne ??? les voitures ont l'air en très bon état
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:11

Oui le circuit est complet et en tres bon état, mais j' ai pas pu le tester car je n' ai pas les piles adéquates... scratch

Je vais aller en acheter demain lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:14

Bon là je fatigue, j'ai pas envie de revenir sur des points que j'ai déjà éclairci (désolé pour les autres). Quand je lis que j'ai des oursins dans les poches, là c'est trop...
Mais par exemple je lis ceci:

vp30 a écrit:
Ce qui est certain c'est que si les collectionneurs ne ramassaient pas les toys sur les brocs, il y aurait beaucoup moins d'offre sur le net => montée des prix ?

Alors là un petit malin de collectionneur a fait une bonne affaire en achetant un bon prix un jouet (qui ne l'intéresse même pas) sur une brocante. Il le met sur internet et laisse les prix flamber. Concrètement il nuit à la personne qui passe derrière lui à la brocante et qui est réellement intéressé par le jouet. C'est clair non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur - Page 2 Icon_minitime

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant