COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat sur les adaptations Jap/Us

Aller en bas 
+6
T.A.R.G.A.T
Eurodance
Fabax
Dr Bias
-Arsene Lupin-
neo_kerberos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:43

Power Rangers et autres sabanisations

Argh >___<

Mais tres bon topic malgres tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:46

neo_kerberos a écrit:
Power Rangers et autres sabanisations
Quoi? t'as pas aimé Dino thunders ? Débat sur les adaptations Jap/Us 712104
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:48

Je sais bien Neo mais je me dois d'être objectif. Mad

^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:54

Ben objectivement, Power Rangers ce n'est pas du Sentai, c'est une serie americaine...

En tout cas pour ma part (et je pense que mon avis sera assez partage), ne serait ce que par l'origine non japonaise du "produit", ça ne peut etre considere comme du Sentai.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:05

neo_kerberos a écrit:
Ben objectivement, Power Rangers ce n'est pas du Sentai, c'est une serie americaine...

En tout cas pour ma part (et je pense que mon avis sera assez partage), ne serait ce que par l'origine non japonaise du "produit", ça ne peut etre considere comme du Sentai.

Oui mais en terme de lisibilité c'est bien de le mettre avec ....
Pour un "bleubite" que moi en la matière c'est ici que je rechercherai....

Bref bon topic le dr Bias (profites en cela ne dura pas.... Débat sur les adaptations Jap/Us 230786 )
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:06

Justement, l'origine du produit est bel et bien japonnaise, et tu le sais mieux que moi. Débat sur les adaptations Jap/Us 144332
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:10

L'origine certes, mais ça s'arrete la hein, tu le sais egalement aussi bien que moi ^^

PR, je l'aurais mis dans les series teles "normales", mais pas en Sentai ^^

Car d'ailleurs meme aux states ce n'est pas considere comme tel, a la limite une serie de super heros, mais en aucun cas comme du "Sentai".
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:12

neo_kerberos a écrit:
a la limite une serie de super heros, mais en aucun cas comme du "Sentai".
Alors la, c'est moi qui me sens offensé et qui oppose mon veto catégorique Débat sur les adaptations Jap/Us 712104

Remarque, c'est le Spider-man japonnais et son robot géant qui ont commencé tout ce bouzin, donc...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:15

Le Spiderman japonais a conserve son nom original, c'etait donc toujours "le vrai" Spiderman (meme si il est a la sauce sushis)^^

Tandis que les PR n'ont en aucun cas conserve quoi que ce soit (a part certaines images et vaguement le concept) des series originales...

Pour les petits americains, les PR sont des super heros de leur pays, ni plus ni moins, et certainement pas des Sentai made in Japan...


Dernière édition par neo_kerberos le Mar 9 Nov 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:20

Mais si Neo, c'est toujours le même cheminement (dont je ne me lasse pas, soyons clairs) . une histoire banale sur les héros en civile, les méchants déboulent, morphing, baston avec les sous-fifres, le monstre de l’épisode débarque, se fait mettre la pâtée, grandit, les forces montent dans leurs véhicules respectifs, bastonnent symboliquement, s'assemblent en robot, re-baston, mise en difficulté puis attaque de la mort qui tue, fin heureuse.... Débat sur les adaptations Jap/Us 712104
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:22

En catégorie de jouets on les met dans le même sac, et comme on ne vas parler pratiquement que des jouets dans ces topics... Débat sur les adaptations Jap/Us 712104

Pour que ça reste un index purement informatif je ferais un peu de ménage plus tard. Wink

Je peux aussi splitter en débat sur les adaptations si vous le souhaitez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:28

Bah l'inspecteur Derrick est un flic qui arrete des mechants et il porte un flingue sur lui, et l'Inspecteur Harry en fait autant avec egalement un flingue sur lui...

Le premier n'est pourtant pas un inspecteur de polar americain super violent, et le second ne joue pas dans une serie allemande ^^


Mais je te suis sur le fait que la trame PR/Sentai est proche, mais les reperes culturels sont tellements eloignes qu'a part le cheminement des evenements, bien peu de choses sont en rapport...

PR pour aller plus loin, c'est l'avenement de la race blanche sur la race jaune, l'erradication visuelle et culturelle du peril jaune au profit de bon vrais americians bien calibres avec la juste mixite raciale qui se vendront mieux aux States (et dans le monde entier puisque si c'est americain c'est bien forcement).

Et rien que ces "details" justifient pleinement l'eloignement definitif du Sentai et des PR pour moi tant la demarche est a des milliers d'annees lumieres.


Enfin bref, desole d'avoir trole le topic de mon ami Bias ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:33

Ah, pardon pour le Hs Docteur, y'aurait bcp a dire sur le sujet en effet.

@ Neo : sur la "suprématie" ricaine, je suis un poil d'accord. regarde mon avatar actuel, tu en auras un autre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:57

Tout le monde disait que Shinkenger ne pouvait être adapté en Us.
Et pourtant ils ont réussi..
Les Samourai Rangers !
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:00

Ah, sympa d'avoir splitté Doc, thanks.

@ Neo : En allant plus loin, ça rejoint le sempiternel débat mondialisation/globalisation.
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Séries Espace
Séries Espace
T.A.R.G.A.T


Rat
Nombre de messages : 448
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/10/2009

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:57

En même temps les power rangers servent quelques part d’ambassadeurs pour les sentai...

Car honnêtement la plupart des "occidentaux" fans de sentai ne se sont pas levés un matin en disant " tiens je vais me regarder du sentai en japonais sous titré".

Ce sont les power rangers qui mettent le pied a l’étrier et donne envie de regarder ensuite la "vrai" version.
(c'est sur nous les plus vieux ont a eu la chance d'avoir les vrais bioman,maskman...)

ils sont un peu les vulgarisateurs du sentai...un peu les fred et jami de la science atomique...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafancollect.skyrock.com
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:38

Ce que tu dis est un peu vrai, mais ces fameux "ambassadeurs des Sentai" nous sont imposes, et c'est ça qui me derange!

Je preferais nettement l'epoque ou on nous proposait les series japonaises originales (souvenez vous, Bioman, Liveman, X Or -meme si ce n'est pas un Sentai-), de sacres bons ambassadeurs non?

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les gosses, on leur proposerait des heros "a tetes de brides" comme nous les avons eus nos a l'epoque, les series se vendraient aussi bien!

Mais les tractations legalo-financieres (et pour ça, Bandai et Toei ont leurs part de responsabilitees!) imposent les PR a l'exportation au detriment des series originales.

C'est a la fois triste et scandaleux.

Si l'on pouvait avoir le choix, ce serait que le meilleur gagne a la limite, mais la le choix, ben on l'a pas...

T.A.R.G.A.T a écrit:
Ce sont les power rangers qui mettent le pied a l’étrier et donne envie de regarder ensuite la "vrai" version.

Oui, sans doute pour 0,01% des jeunes qui regardent, l'immense majorite du public enfent gradira et s'en tapera du Sentai puisqu'il n'aura pas connu ça et qu'il n'aura que PR comme unique modele...

Enfin bref, c'est pas non plus la 3eme guerre mondiale et il y a nettement plus grave dans la vie ^^

Je deplore juste ce choix que l'on nous impose, et je deplore encore plus quand je lis des propos faisants l'ammalgamme entre PR et Sentai, desole mais pour moi la pillule ne passe pas >___<)

Concernant la Sabanisation de Shinkenger, bien que de tout coeur j'esperais qu'elle n'ai pas lieu d'etre (vu que les droits avec Disney touchaient a leur fins), mais il etait clair que si cela devait se faire, rien n'arreteraient la machine PR dans la denaturalisation d'une oeuvre.

Ils ont deja sabotes les Ninjas de Kakuranger, je ne vois pas pourqoui ils ne seraient pas capable d'en faire autant avec les Samurais de Shinkenger... Helas.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 6:57

Non, le pire c'est quand meme les Beetlborgs.. Débat sur les adaptations Jap/Us 712104
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:26

Tout dans le meme sac!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:45

Non le pire de tout c'est VR Trooper!

Même gamin j'étais choqué de voir les images de Spielvan et Metalder reprisent.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour Power Rangers.
Ça s'est vérifier quelques années plus tard sur internet.

Comme le dit Neo c'est dommage que l'on nous ai imposé les PR au détriment des œuvres originales.

Et puis flute les boites Jap ont quand même plus la classe!!

Spoiler:

Il faut avouer en toute objectivité que ça se foule moins chez Bandai US.. Débat sur les adaptations Jap/Us 909878
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:35

Remarquez, ca marche dans l'autre sens aussi. les adaptations d'X-men ou de Witchblade par exemple sont TRÈS mauvaises en manga. je ne parle même pas de Lanfeust de Troy...donc bon, c'est cette idée d'adaptation qu'il faudrait abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:02

Dr Bias a écrit:

Et puis flute les boites Jap ont quand même plus la classe!!


Ya pas que la boite de plus classe, le contenu l'est egalement a tout les niveaux!

Finitions, peintures, et de plus en plus proportions...

Bref, les joutes US sont a l'image des series : de pales copies aux finitions grossieres...

-Arsene Lupin-, on apprecie ou pas les adaptations manga, mais dans tout les cas elle ne sont pas imposees au monde entier et presentees comme des oeuvres originales...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:07

Mais l'oeuvre est automatiquement dénaturée. Tu savais que San Gohan s'appelait ainsi a cause d'un jeu de mot avec Go On ? regarde Dbz en anglais, tu verras Débat sur les adaptations Jap/Us 712104
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:38

Bouh!!!!Beurk !!!!
Comment peut-on préférer une version U.S. ?????
Depuis que j'ai aperçu les Zyu rangers.Impossible de visionner ces "choses".
Je remercie encore le ciel que l'on aie pas eu les Daï rangers version U.S. .
Ils ont échappé à l'adaptation maudite tout comme les Kaku rangers(cités plus haut)
Pour moi c'est clair.Le choix est vite fait.
Ce qui me désole c'est que les robots,(et ce depuis un certain temps)ne sont fabriqués qu'en plastique.Je ne parle pas des forces body-buildées.
Et ça c'est dommage !!!!

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:21

Ah oui, c'estr clrair que les personnages ridiculeusement bodybuildes, c'est le top du bon gout...

De quoi satisfaire nos amis fans de catcheurs ou autres Motu, mais le fan de Sentai (je dis bien de Sentai!), ces figurines steroïdees il les execre...

Tout comme les robots U.S, elles offrent une version decalee et grotesque des productions originales...

Et ce sans parler du syndrome de l'adaptation, c'est juste qu'objectivement ces jouets sont laid a faire peur et absolument pas ressemblants aux personnages en costumes des series (meme des versions U.S, un comble).

Bref, c'est pitoyable...

Ce qui me desole le plus, c'est qu'a l'heure d'Internet ces series generent encore des fans!

Ok, je dis pas, moi aussi j'ai ete mega fan d'une serie adaptee (Macross/Robotech), mais quand j'ai eu l'opportunite de voir, de comparer l'oeuvre originale (et c'etait bien avant l'avenement du Net), Robotech ne faisait plus le poids une seconde face a la vrai force des personnages de Macross.

Reste le petit cote nostalgique de Robotech bien sur, les annees La Cinq et tout ça, mais aujourd'hui je ne pourrais plus regarder un episode...

Les comparatifs Sentai PR, sur la toile on en trouve des centaines, que ce soit sur les series et sur les jouets, et quand meme sur les jouets, a moins d'avoir de la m....e aux yeux, la difference est enorme la plupart du temps!

Les fans hardcore de PR, j'avoue avoir du mal a les comprendre, ok c'est la serie que vous avez connu etant gosse, mais bon sang regardez un peu au dela, il y a tant de choses fabuleuses a decouvrir dans les series originales facilement trouvables en VOST aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Débat sur les adaptations Jap/Us Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les adaptations Jap/Us   Débat sur les adaptations Jap/Us Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les adaptations Jap/Us
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations vidéoludiques au cinéma
» Les adaptations live super-héros : du bon et du mauvais !
» Les adaptations comics de héros télé & ciné
» Debat: Etre collectionneur de jouet
» Débat: des tensions sur les forums "Jouets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Bioman, Sentai, Space Sheriff-
Sauter vers: