COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débat: des tensions sur les forums "Jouets"

Aller en bas 
+37
Fabax
Keldor
nhtpirate1980
deus77
sci du club 27
kaktus
kakugo
Tochiro
NINI
Chogokin Jawa
french_kiki
Tetsuzin
Crapounet
sgt_toxic
keyzeryom
evilfraggle
Tucker
keran
ToyTox
super durand
kidmakina
Tom Paris
tof
mask.venom
Eurodance
trumanshower
lionel
ti-bot
Hades
Waka'
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Old Shatterhand
chameloon
WhiteGrizzlor
kojiro10
Dartagnan
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:12

Ce post est un post de débat. Qui dit débat dit discussion et donc savoir , si ce n 'est pas comprendre et être d'accord, au moins écouter et entendre ce que l' autre à dire, et essayer par l' échange d'opinion de solutionner des questions et problématiques. De ce fait, celà doit se faire dans le respect et la courtoisie et en aucun cas devenir un champ de réglement de compte gratuits, souvent vulgaires et inutiles qui ne feront rien avancer du tout. Merci à tous donc de respecter au moins ces bases de la vie en société à savoir , le respect de la pensée de l' autre, et de ne pas faire que celà dégénère. Chaque opinion quelle qu'elle soit est exprimable , pourvu qu' elle se fasse dans cette optique de respect

je copie colle ce message que j' ai fait sur le topic " question /réponse" et où il allait forcément déclencher des réponses qui n' auraient pas été à leur place. D'où ce post dédié...


Il est clair, et je ne dis ça qu' en simple observateur externe et "ancien " ( si celà a seulement un sens) qu'il y a un climat délétère sur collectall depuis plusieurs mois comme on en avait jamais vu auparavant. A mes yeux , même au plus fort de la crise "adra"; , il n' y avait pas autant de problèmes sur ce forum. Par problème je n'entends pas par là les bans ( souvent justifiés) mais plutôt les désertions de membres " historiques" , de membres "moteurs"; ( pourtant quasiment tjs collectionneurs et n' ayant pas forcément passé à autre chose), les départs en claquages de porte bruyant et les tensions latentes devenues plus que fréquentes.

La (les) cause(s)? J' en ai aucune idée et je serai vraiment curieux de le savoir, mais ce que je sais c'est que ce ne sont en aucun cas les problèmes d' orthographe qui en sont la cause car il y en a tjs eu et il y en aura tjs...

En tous cas, 2009/2010 aura une saveur de gâchis et de frustration de ne pas savoir ce qui a fait qu'on en vienne à tout celà...

Je suis juste attristé de cette situation car collectall comme BIT sont LES forums piliers, complémentaires et indispensables de la culture "collection de toys" en France, et voir l'un ou l' autre sujet à de tels problèmes est tjs préjudiciable pour le monde des collectionneurs.

Me concernant, j' ai débuté et tjs continué à lire collectall, ai participé également à l' aventure BIT, mais force est de constater pour ma part que l' envie et le plaisir de dire " j' appartiens " à une communauté de collectionneur" deviennent de plus en plus absents au vu des problèmes depuis quelques mois et à l' effritement de celle-ci.

Je le répète, les causes, je les ignore et aimerais bien des pistes de compréhension ( causes sûrement multi-factorielles). A t'on finalement grosso modo fait le tour? Tout dit? Pourquoi autant de clashs ces derniers temps?
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:24

moi je suis présent un peu comme un fantome ,je collectionne toujours mais j ai un peu moins de temps(mon fiston qui arrive bientot), pourtant je ne joue plus à wow (j attend l extention),mais je suis toujours ravi de voir des membres irl lors des salons ou repas ,c'est bien de dire ta façon de penser ,bon allez bonne soirée à toutes et à tous .
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:42

Ben moi l'ambiance je la trouve bonne. En tout cas pas différente que lorsque je me suis inscrit il y a deux ans. Et y'a des inscriptions toutes les semaines.

Quand certains montrent leurs testicules, arnaquent d'autres membres, ou profèrent des menaces, ils prennent la porte évidemment.

Après si certains membres "historiques" ont un peu trop conscience de leur statut et pensent qu'ils ont plus de droit que les autres ça peut créer des remous mais le staff (en tout cas depuis que j'y suis) n'a jamais rien exigé de délirant ou compliqué à aucun membre.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:05

C'est comme ça sur tous les forums liés à une passion...sur tous les forums que je fréquente ou que j'administre, quel que soit les collections ou le loisir (de la photo à l'aviation en passant par l'airsoft), ce genre de situation arrive...ça doit être simplement...humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:58

J'aime bien l'ambiance du forum, ensuite c'est comme partout ailleurs on accroche avec certaines personnes et moins avec d'autres.

S j'avais un seul reproche à faire c'est que le forum tourne autour des collections, des trouvailles et des discussions mais ça manque un peu de fond sur les jouets.

J'avais demandé des renseignements sur des jouets et je pensais, comme sur tous les autres forums, que quelqu'un allait faire un topic pour présenter une gamme, mais non j'ai eu droit à des liens (excellent au demeurant) vers des sites.

Je trouve un peu dommage que vous ne cherchez pas plus à étoffer le forum avec des articles qui présentent des jouets moins habituels que ceux que l'on voit tout le temps. Et même pour les jouets importants certains n'ont pas été traité...C'est dommage car cela prive les profanes comme moi de la découverte de pleins de jouets et de leur histoire...

Il est vrai que le fait d'écrire des articles est aussi un des gros problèmes de tous les forums car il faut des gens qui acceptent de le faire et ce n'est pas facile car cela demande du temps.

Du coup, et ce n'est que mon modeste avis, je me demande s'il ne serait pas préférable de mettre votre énergie dans des sujets instructifs pour tout le monde plutôt que de partir en claquant la porte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:41

on peut alimenter un forum par des articles, mais aussi par des questions/reponses, a ce moment là des topics comme le trombinoscope, blabla divers n'aurait pas lieu d'être. je suis sur plusieurs forum et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de "gresille" ici qu'ailleurs, pourquoi je ne sais pas, peut etre par le nombre de membres confused
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:35

Titoulechien a écrit:
on peut alimenter un forum par des articles, mais aussi par des questions/reponses, a ce moment là des topics comme le trombinoscope, blabla divers n'aurait pas lieu d'être. je suis sur plusieurs forum et c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de "gresille" ici qu'ailleurs, pourquoi je ne sais pas, peut etre par le nombre de membres confused
La, je ne suis pas d'acc. comme dit sur le topic Q/R, nous sommes sensés etre une communauté.or meme si notre passion communce est et demeure les jouets, l'aspect humain et relationel demeure important aussi. on echange pas avec des pseudos, mais avec de VRAIS gens derriere leur ecran. tous les topics "annexes" existent pour renforcer ca donc, je veux parler de catch, des sorties comics, de ce qui passe à la telé ou de mes blemes de taf avec ceux qui ressentent la meme envie. sans que cela prenne le pas sur l'aspect jouet bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:42

Pour ma part il est vrai que je poste un peu moins, mais uniquement car j' essaie de décrocher un peu en ce moment du monde du jouet qui a pris ces derniers temps un peu trop le pas sur ma vie ( forums, ebay, internet en général, trop de temps perdu à mon gout) et ca me gonfle lol!

Par contre cela ne change absolument rien au fait qu' il ya plein de monde que j' aprécie et que j' ai plaisir à lire ici, qu' ils soient anciens ou nouveaux cheers

Quand aux posts du style je suis une victime des méchants modos ou je montres mes c... ben je ne prends pas la peine de les lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:28

-Arsene Lupin- a écrit:
Titoulechien a écrit:
Spoiler:
La, je ne suis pas d'acc. comme dit sur le topic Q/R, nous sommes sensés etre une communauté.or meme si notre passion communce est et demeure les jouets, l'aspect humain et relationel demeure important aussi. on echange pas avec des pseudos, mais avec de VRAIS gens derriere leur ecran. tous les topics "annexes" existent pour renforcer ca donc, je veux parler de catch, des sorties comics, de ce qui passe à la telé ou de mes blemes de taf avec ceux qui ressentent la meme envie. sans que cela prenne le pas sur l'aspect jouet bien sur.
je me suis peut etre mal exprimé, je disais juste que là j'ai plutot l'impression que l'on doit poster uniquement avec une haute tenue verbale sans faute et uniquement si ca apporte un interet au forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:03

Nan mais là ou il y'a un truc qui me chiffonne, c'est que certains pensent que les collectionneurs de jouets ne vivent et n'existent qu'au travers des forums...

Si à un moment donné, les forums ont pu être une plate-forme de rencontres pour les "pionniers", à ce jour, tout les "groupuscules" régionaux sont capables de fonctionner sans forum, et même de se croiser en vrai, ce qui est quand même autrement sympa que sur un forum..
Surtout quand le forum tourne au ralenti, les vraies discussions toys se font dans la vie réelle, là ou elles ont commencé finalement.. il est finalement trés casse-couilles de pondre un beau sujet ( ce qui implique sortir ces pièces, faire des recherches net, faire une belle mise en page etc, ce qui prend du temps, et tout le monde n'a pas forcément que ça à foutre), pour au final être lu par 15 personnes..
Alors que si tu postes ta photo de brocs avec de la came cassée, moisie, incomplétes ou cra-cra, tu vas avoir 200 réponses..
Je parle même pas des présentations des filles sur le forum, qui engendrent direct 200 réponses et 1500 vues...

J'suis surement hors-sujet, quoique, mais bon, j'avais envie de dire ça..
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:29

En dehors des sections MOTU et Myth Cloth, je ne fais que survoler le forum, mais je n'ai pas remarqué de crises ou de changements depuis deux ans, preuve que les modo font bien leur boulot et nettoient après chaque clash Razz

En tout cas, un grand bravo pour votre insistance sur l'orthographe, il y a beaucoup trop de forums où on assiste à un nivellement par le bas. Là j'ai clairement noté une amélioration depuis 2 ans que je suis ici. Ceux qui rouspètent se rendront compte un jour que vous leur rendez service... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:02

Waka' a écrit:

Si à un moment donné, les forums ont pu être une plate-forme de rencontres pour les "pionniers", à ce jour, tout les "groupuscules" régionaux sont capables de fonctionner sans forum, et même de se croiser en vrai, ce qui est quand même autrement sympa que sur un forum..
Oui, mais pour certains qui sont isolés (comme moi sur Alger), c'est bel et bien le seul moyen de partager ma passion avec d'autres, d'ou l'importance que le fofo revet.

kojiro10 a écrit:
moi je suis présent un peu comme un fantome ,je collectionne toujours mais j ai un peu moins de temps(mon fiston qui arrive bientot), pourtant je ne joue plus à wow (j attend l extention),mais je suis toujours ravi de voir des membres irl lors des salons ou repas ,c'est bien de dire ta façon de penser ,bon allez bonne soirée à toutes et à tous .

Tu oses nous laisser tomber pour quelques trolls et un gamin, c'est honteux Débat: des tensions sur les forums "Jouets" 712104

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:33

Bien sur qu'il y a des tensions sur le Forum et ce depuis moins d'un an.
Moi je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai ressenti ces tensions.

Je suis d'accord qu'il y a des regles à respecter et que l'ortographe et la conjugaison doivent être utiliser correctement, mais nous ne sommes pas tous des Docteurs "S" Sciences en Lettres. Nous avons tous nos niveaux d'éducations différents. Actuellement, il y a une odeur de chasse à la sorcière fort désagréable.

Je suis tout à fait d'accord que le language de type SMS est à proscrire car incompréhensible pour la plupart d'entre nous ( Moi le premier, j'ai 36 ans et ce language m'insupportes ). Mais sans aller dans l'excès, est ce que l'oubli d'un accent ou d'une virgule est si important et doit être rabbaché sans cesse ?

Après les tensions entres membres, il y en aura toujours, il y a des personnes qu'on aime bien et d'autres qui nous font ch..r, mais ça c'est dans la nature humaine. A nous de ne pas nous interesser ou poster sur les Topics qui nous laissent indifférents. Cela ne sert à rien non plus de vouloir rentrer en conflit.

Je suis le premier à aimer les choses justes et à être comme ça dans mes baskets.
Je pense que le poste de Modérateur ne doit pas être facile, mais il ne doit pas être une contrainte non plus et les membres du Forum doivent se mettre à la place de ceux-ci de temps en temps ( Histoire de réfléchir ).

Si chacun y met du sien, Forumeurs, Modérateurs, Invités, le forum n'en sera que plus agréable, même si ce n'est pas le Pays des Bisounours ( Désolé pour ceux qui aiment les Bisounours ), il y a beaucoup à partager.

Pour en revenir à ce qu'à dit Waka, le forum Collect'All est généraliste, il n'est pas basé sur 1 seul centre d'interêt, c'est à mon avis pour ça qu'il attire autant de monde.

Perso ce forum m'a permis de rencontrer physiquement des membres du Fofo et j'espère que cela continuera.

Bonne continuation à tous sur le Fofo.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:56

Chogokin.Reborn a écrit:

Je suis d'accord qu'il y a des regles à respecter et que l'ortographe et la conjugaison doivent être utiliser correctement, mais nous ne sommes pas tous des Docteurs "S" Sciences en Lettres. Nous avons tous nos niveaux d'éducations différents. Actuellement, il y a une odeur de chasse à la sorcière fort désagréable.

C'est toujours la même chose quand on essaie de faire avancer les choses : "On n'est pas sur le forum de Pivot !", "On n'a pas fait l'ENA !".

Mais moi et la plupart du staff non plus. On demande des choses simples et on ne "rabâche" que lorsque les gens n'ont pris aucun compte de nos demandes. Faut vous le dire en quelle langue finalement ?

Quant aux remarques sur les mises en forme des sujets, allez voir sur Backintoys si on est exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:06

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Je me considère comme nouveau sur le forum (actif depuis 6 mois) et j'ai effectivement relevé quelques tensions que je juge humaines.
La collection de jouets a toujours été source de jalousies et d'orgueil, et ce que ce soit sur le forum ou dans la vie "réelle". J'ai appris à relativiser avec le temps et j'en ai sorti une chose qui me parait importante : ma collection est le moteur de nouvelles rencontres. Tantôt avec des personnes avec qui il n'y a pas de feeling, tantôt avec des gens profondément amicaux.
Mon intérêt dans mon inscription ici est et reste l'envie de rencontrer des personnes qui partagent ma passion. Mais aussi d'apprendre des choses. C'est pourquoi il me semble important de poster et de partager mes connaissances pour en faire profiter les autres membres mais aussi dans l'idée que si moi je poste alors d'autres le feront également et j'apprendrai des choses que j'ignore.
Je n'ai pas connu directement de tension ici et j'espère que cela continuera. Si venir flâner ici devient source de conflits je serais déçu de devoir retourner faire ma petite collection dans mon petit coin. Je connais quelques collectionneurs dans ce cas (qui font leur collec reclus dans leur coin) et je trouve cela dommage de ne pas pouvoir le partager. C'est pourquoi il est important de conserver une bonne ambiance parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:20

Je vais l'ouvrir, une fois, pour dire ce que j'en pense.
Je me retrouve assez dans ce que dit Arsene, à savoir, après les jouets, qui nous ont permis de nous rencontrer, nous sommes des humains, avec des personnalités, des comportements, des sentiments au delà que les simples messages que nous postons ici. J'ai fait bon nombre de rencontres entre membres sur Lyon (ça a duré un moment chez nous), et qu'est ce qui se passait souvent lors de ces soirée ? Le principal sujet de conversation n'était pas le jouet, mais le reste, la vie quoi. On parlait comme de vrais gens. Et en fait, on avait déjà commencé sur le forum à parler comme ça. Et oui, c'était souvent du flood, de la connerie, des messages de délire, mais une grosse partie de l'âme du forum était là. Ca ne nous empêchait pas de faire des sujets jouets, du fond (et du vrai, du lourd), mais à coté de ça, on délirait.
Et il y a eu un changement. La mentalité a changé, aussi bien chez les autres membres que chez ceux qui déliraient d'ailleurs, mais ça a changé. On postait une grosse connerie, on nous faisait une remarque, on se faisait un private joke, un membre externe s'en mélait... Puis il y a eu des clash, plus importants et plus marquants. Le départ de Toky, quoiqu'on puisse en penser, dénote d'un malaise dans le forum. Alors je ne dis pas que je le soutiens sa démarche, et que je suis d'accord avec lui, mais il est parti en sucette pourquoi ? parce qu'il racontait trop de délires, et que de son coté, il se monte en pression très vite. Les deux choses ensembles, ça a été un clash monumental.
Mais il n'a pas été le seul, Collec aussi est parti, et lui, de manière moins brutale, moins grande gueule. Lord aussi, et on ne sait pas trop pourquoi. Et je ne parle pas des membres qui ne viennent plus ici, ou alors de manière sporadique, par exemple mes copines d'épilation ptepuce et flor, Gégé qui s'est désinscrit (bon, même si on sait à quel point il peut être caractériel, c'était un membre emblématique), evil qui s'en va aussi... Quant à moi, n'importe quel membre un tantinet présent depuis quelques années a pu se rendre compte que je ne poste plus beaucoup, à part mon topic arrivage, ou celui des brocs, et peut être quelques trucs par ci par là qui peuvent m'intéresser. Mais sinon, c'est tout.
Je n'ai plus envie. J'ai plus envie de participer, de m'intéresser, de lire des topics de jouets que je ne connais pas. Vraiment, l'ambiance du forum ne fait plus envie. Alors certes, j'en ai raconté des conneries sur le forum, j'en ai balancé des saloperies hors sujet sur un topic, pour le fun, je le reconnais. Mais même ça, j'ai plus envie. Je me dis que je vais avoir une réaction coincée du cul en face de moi, qu'on va encore me sortir une reflexion pourrie, style que même moi je ne la sors pas à mes élèves par décence pour une certaine forme d'humour, et que bon, je ne vais pas me fatiguer pour ça. Là, je suis d'accord avec Arsène (bordel, je m'entend trop avec toi, ça va pas ça), on a un trop plein de sérieux sur le forum. Certains trouveront ça bien, moi non.
Alors là, on focalise sur l'orthographe (j'ose espérer qu'on ne me fera pas de remarques, malgré les nombreuses coquilles que j'ai pu faire), mais le problème est au delà. C'est plus vieux, plus gangréneux, on a eu trop de clash ici pour croire que tout vas bien. Exemple, le message de Collec, qui soulevait des choses intéressante, un débat qui aurait pu ouvrir sur une discussion sur le forum, et qui a été purement et simplement effacé. Et celà a été fait plusieurs fois : on supprime des posts qui demandent de la reflexion sur l'avenir du forum, ouvert par des membres sans envie de conflit. Ce qui s'apparente un peu, si j'étais méchant, à une politique de l'autruche. Maintenant, on pourrait me dire que la politique du forum, c'est de justement supprimer tout ces messages, car on considère qu'ils n'ont rien à faire ici, que on est sur un forum de jouets, et que toute discussion sur le fonctionnement est hors-sujet. D'accord, mais ça doit être annoncé tel quel alors, on dit de suite que le forum est une annexe du monde des Bisounours (j'ai réussi à le placer !) et que tout le monde s'aime et tout, et que tout écart sera supprimé.
Mais alors, il va falloir aussi préciser que si on n'entre pas dans un cadre robot gentil parfait sans profondeur, on n'aura pas le droit de poster.
Bref, pour moi l'âme du forum est morte. Le départ de Kiki et de Fig ont été les dernières pelletés de terre sur sa tombe (je suis peut être un peu trop affirmatif là-dessus, Kiki n'est pas parti, mais je pense que son départ de modo dénotte d'un gros changement). C'est peut être une évolution naturelle du forum, tout change, tout évolue, je pense que le forum va continuer à vivre encore longtemps, mais les années de convivialité qu'on a connu au début, issues de Collector en fait, il va falloir un moment avant de les retrouver.
Et avant qu'on m'envoie ça à la gueule, non, je n'ai pas envie de partir. Je ne trouve pas l'ambiance détestable, ni invivable, ni pourrie, juste coïncée du derche version centriste. Je suis patient, je sais que les choses pourront s'arranger un jour. Je lis ce qui se passe, j'écoute, j'apprend. Et je pourrais rappeler plus tard ce qui s'est dit des années avant.


Lionel

PS : merde je suis trop d'accord avec Arsene ça va pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:32

De mémoire, le message de Collecprivé était plutôt un règlement de compte envers ChogoJawa et ne constituait pas une base saine pour une conversation sur le forum.

Mais vous avez ici un sujet pour donner votre avis et vous voyez comme moi que le sujet est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:45

@lionel : on peut ajouter aussi Joshua aux membres qui ont supprimé leur compte sans avoir été banni (si je me trompe pas).

C'est cool de pouvoir lire des avis différents selon les membres. Ca (sorry je sais pas faire les cédilles aux majuscules) serait bien de lire les avis des autres modos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:58

lionel a écrit:
Je n'ai plus envie. J'ai plus envie de participer, de m'intéresser, de lire des topics de jouets que je ne connais pas. Vraiment, l'ambiance du forum ne fait plus envie.

WhiteGrizzlor a écrit:
Ben moi l'ambiance je la trouve bonne. En tout cas pas différente que lorsque je me suis inscrit il y a deux ans. Et y'a des inscriptions toutes les semaines.

Voire extra-bonne.
D'ailleurs, tu me fais penser qu'il faut que je souhaite la bienvenue à fgjkm456 bounce
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:07

Ne te gêne pas. C'est encore ce que tu auras fait de plus convivial sur ce forum depuis que je te connais. Ouf, t'es sauvé, il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 0:55

trumanshower a écrit:
(sorry je sais pas faire les cédilles aux majuscules)

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" 590757 ALT + 0199 Wink Ç Ç Ç Ç Ç Ç Ç Débat: des tensions sur les forums "Jouets" 278367

Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
tof
Dragonautes
Dragonautes



Chat
Nombre de messages : 1031
Age : 48
Date d'inscription : 22/08/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 2:51

On essaie tous de faire de son mieux lorsque l'on commence dans quelques choses et c'est tres bien...

mais simplement une constatation, le seul point commun des differentes polemiques du forum et de souvent retrouver à l'origine les 2 meme modos fraichement élu pour recadrer et cela peut etre pas de la meilleur façon ...

N'y voyait pas d'attaque personelle, certainement que votre boulot n'est pas simple et je n'en voudrai pas ! mais levez le pied... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjouetsdugrenier.com
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:04

Pas de problème. J'accepte les critiques quand elles ne transpirent pas la haine. Puisque tu me désignes je me permets quand même de rappeler que les problèmes dont parlent certains sont bien antérieurs à mon arrivée dans le staff. Quand on exerce une forme d'autorité, c'est à peu près inévitable de s'attirer quelques inimitiés.

Pour ce qui est des remous plus récents par rapport à l'orthographe, Mask.Venom et moi n'avons fait que tenter d'améliorer les choses comme on l'attendait de nous.

Mask.Venom a tenté la manière forte et ça n'a pas marché. J'ai tenté la manière douce en passant par mp pour éviter les vexations publiques. J'ai naturellement demandé à certains qui ont de gros problèmes de faire des efforts. Et j'ai demandé à ceux qui n'ont pas grand chose à corriger de le faire quand même et ainsi de participer à l'amélioration globale du forum en servant de modèle à ceux qui ont plus de mal. J'ai donc parié en partie sur le sens de la communauté. Certains ne l'ont pas. J'en prends note. C'est leur droit.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'un membre réputé tout enorgueuillit de son statut a fait pas mal d'esclandre et provoquer des réactions qu'il faut commencer à croire que je suis en clash perpétuel avec des membres. La plupart du temps, ça se passe bien. Donc je continuerai de faire ce que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters



Nombre de messages : 3199
Date d'inscription : 24/06/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 7:47

Il y a un truc qui me chiffonne, depuis que le sujet est ouvert (ok moins de 2 jours) seulement 16 membres ont posté leur avis... .
Alors qu'avant, il y aurait eu au moins 3-4 pages et beaucoup plus participants...
Alors, y a t-il une auto-censure qui s'installe chez les membres? Ont-ils peur de donner leur avis? Ou bien le sujet ne les intéresse pas, ou bien, ils ne ressentent pas cette mauvaise ambiance (si elle existe). Ou bien ils n'ont tout simplement pas le temps ou l'envie.
J'aurais bien aimé que l'on mette un sondage avec plusieurs questions, Y'a t-il une mauvaise ambiance sur le forum?, Est-ce dû au Staff? Etc...
Personnellement, je ne ressens pas la mauvaise ambiance, mais il y a moins d'activités visibles qu'avant. Cependant, quelques remarques m'ont heurté et d'autre m'ont soulagé.

Pour celles qui m'ont plu.

La censure qu'il y a eu lorsque certain membre ce permettait de blaguer sur la mort de l'une ou l'autre "célébrité", l'anti-sms et le coté trop vente qu'à pris le fofo au début de mon arrivée.

Les choses qui me déplaisent

Le coté trop poussé sur l'orthographe, au début c'était "pas de langage sms ensuite c'est devenu "Faites un effort" et enfin c'est passé par de la correction en rouge pour la moindre faute dans les posts (comme à l'école mais à la différence qu'à l'école tu es le gardien de ta copie et elle n'est pas affichée publiquement...). Mais sur ce sujet, je tiens aussi à préciser que le Staff a fait marche arrière et en plus à présenté ses excuses.
Si je me sers de ce point ortho, c'est parce que j'ai un peu peur pour un autre point. Il y a eu une ou 2 remarques sur la qualité des photos dans le topic vente. (d'un coté c'est justifié car il est question de qualité visuel, pour un achat. Et que si problème il y aurait, on accuserait le staff de ne pas avoir obligé le membre de faire des photos plus net etc...) mais là où j'ai peur c'est que par la suite on soit obligé de s'acheter du matos hi-tech pour pouvoir poster une photo dans un topic normal sous prétexte que mon APN 5M de pixel n'est pas assez performant. Bref en gros c'est le coté empirique qui me fait peur.
Je tiens à préciser que je ne vise aucun membre via mon avis.


Dernière édition par Tom Paris le Mer 23 Juin 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:04

Je vais pour une fois donner mon point de vue vis à vis des "évènements" se déroulant en ce moment...

Je ne suis pas trop du genre à l'ouvrir ici, je ne poste pas comme un dératé pour ne rien dire (enfin je le pense tout du moins) et même si pour des raisons diverses je ne poste plus beaucoup sur le(s) forum(s) (par manque de temps, de motivation, d'intérêt pour les diverses nouvelles ou anciennes gammes, etc.) et non personnellement pour des systèmes modérateurs trop rigides, je vais quand même parler un petit peu !

Je me retrouve un peu dans ce que Lionel a dit dans les grandes lignes...
WG, comme les autres modo ou admin ont un rôle modérateur qui est parfois (souvent) difficile, ou des choix doivent être fait rapidement afin d'éviter toute anarchie dans une communauté vaste comme le forum.
C'est un rôle certes compliqué mais qui je pense demande aussi a être plus modéré sur certains points...

Je suis comme WG, je n'aime pas le langage SMS et je suis assez à cheval sur les fautes de français (même si je ne suis pas Pivot et que j'en fais comme tout le monde), cependant je pense qu'il faut être mesuré dans la critique, une remarque faite à Evil pour des apostrophes et des accents non mis, c'est EXAGERE ! (qu'on ne me dise pas qu'il faut des accents sur les capitales ou je cogne[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/img] , je suis infographiste et été formé en typographie durant 6 mois, la règle internationale sur les accents pour les majuscules est simple : quand on arrive à comprendre le mot, on n'en met pas ! point barre ![img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img] )

Ce que je veux dire par là, c'est que une communauté regroupe des gens différents, venant de milieux sociaux différents, avec une éducation et une culture différente et que dans la mesure où tout est lisible et que l'on comprend les phrases il ne faut pas pousser quand même !
Et pourquoi un membre serait OBLIGE d'utiliser mozilla pour corriger ses fautes, s'il a envie d'utiliser Explorer ? Il est aussi libre de partir s'il n'en a pas envie, OK ! Alors, je trouve que c'est un peu un limite pour un endroit où l'on parle plutôt de sujets légers comme le jouet...

S'il faut avoir une culture digne d'un fan d'Arte, de Werner Herzog, de Philo, de polytechnique et j'en passe alors ce n'est pas un forum de jouet qu'il faut modérer mais un forum de bobos ou d'intellos ! ! ! !
Ici nous ne sommes pas tous des grosses têtes de citrouille bien pleine, il faut se le dire et je pense que WG à tendance à l'oublier ! WG, si tu devais prendre des mesures de messages à tous les membres qui ne vont pas dans la ligne directrice du forum (orthographe, réglement à la lettre, etc.), je pense que dans 1 mois le forum n'existe plus...

Nous avons perdu assez de membres "importants" à mes yeux ici comme Toky, Transformers, Collec et Evil maintenant pour des "conneries" (les parties admin comme membres aillant à mon avis leurs torts partagés mais l'excès d'orgueil ou de caractère ne pouvant prendre la place de la raison).

Bref, j'ai argumenté comme je l'ai pu, avec mes mots et ce que je ressent, le forum n'est pas gravement malade mais il est fébrile avec un petit rhume...l'ambiance quoi qu'en dise WG n'est pas aussi bonne qu'elle n'a été auparavant, le moindre faux pas étant sanctionné. Comme cela a été dit, levez le pied un peu, c'est avant tout un endroit de loisirs !

PS : je cite WG ici car la polémique vient du départ de EVil, mais ma position sur ces faits est issue du contexte général et non par rapport à une personne en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Contenu sponsorisé





Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: des tensions sur les forums "Jouets"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI CHASSE QUI des jouets... historique commerciale...débat
» Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
» forums français
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.
» Debat: Etre collectionneur de jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: