COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Débat: des tensions sur les forums "Jouets"

Aller en bas 
+37
Fabax
Keldor
nhtpirate1980
deus77
sci du club 27
kaktus
kakugo
Tochiro
NINI
Chogokin Jawa
french_kiki
Tetsuzin
Crapounet
sgt_toxic
keyzeryom
evilfraggle
Tucker
keran
ToyTox
super durand
kidmakina
Tom Paris
tof
mask.venom
Eurodance
trumanshower
lionel
ti-bot
Hades
Waka'
spectremaffre
-Arsene Lupin-
Old Shatterhand
chameloon
WhiteGrizzlor
kojiro10
Dartagnan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kidmakina
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:04

Je vais pour une fois donner mon point de vue vis à vis des "évènements" se déroulant en ce moment...

Je ne suis pas trop du genre à l'ouvrir ici, je ne poste pas comme un dératé pour ne rien dire (enfin je le pense tout du moins) et même si pour des raisons diverses je ne poste plus beaucoup sur le(s) forum(s) (par manque de temps, de motivation, d'intérêt pour les diverses nouvelles ou anciennes gammes, etc.) et non personnellement pour des systèmes modérateurs trop rigides, je vais quand même parler un petit peu !

Je me retrouve un peu dans ce que Lionel a dit dans les grandes lignes...
WG, comme les autres modo ou admin ont un rôle modérateur qui est parfois (souvent) difficile, ou des choix doivent être fait rapidement afin d'éviter toute anarchie dans une communauté vaste comme le forum.
C'est un rôle certes compliqué mais qui je pense demande aussi a être plus modéré sur certains points...

Je suis comme WG, je n'aime pas le langage SMS et je suis assez à cheval sur les fautes de français (même si je ne suis pas Pivot et que j'en fais comme tout le monde), cependant je pense qu'il faut être mesuré dans la critique, une remarque faite à Evil pour des apostrophes et des accents non mis, c'est EXAGERE ! (qu'on ne me dise pas qu'il faut des accents sur les capitales ou je cogne[img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png[/img] , je suis infographiste et été formé en typographie durant 6 mois, la règle internationale sur les accents pour les majuscules est simple : quand on arrive à comprendre le mot, on n'en met pas ! point barre ![img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img] )

Ce que je veux dire par là, c'est que une communauté regroupe des gens différents, venant de milieux sociaux différents, avec une éducation et une culture différente et que dans la mesure où tout est lisible et que l'on comprend les phrases il ne faut pas pousser quand même !
Et pourquoi un membre serait OBLIGE d'utiliser mozilla pour corriger ses fautes, s'il a envie d'utiliser Explorer ? Il est aussi libre de partir s'il n'en a pas envie, OK ! Alors, je trouve que c'est un peu un limite pour un endroit où l'on parle plutôt de sujets légers comme le jouet...

S'il faut avoir une culture digne d'un fan d'Arte, de Werner Herzog, de Philo, de polytechnique et j'en passe alors ce n'est pas un forum de jouet qu'il faut modérer mais un forum de bobos ou d'intellos ! ! ! !
Ici nous ne sommes pas tous des grosses têtes de citrouille bien pleine, il faut se le dire et je pense que WG à tendance à l'oublier ! WG, si tu devais prendre des mesures de messages à tous les membres qui ne vont pas dans la ligne directrice du forum (orthographe, réglement à la lettre, etc.), je pense que dans 1 mois le forum n'existe plus...

Nous avons perdu assez de membres "importants" à mes yeux ici comme Toky, Transformers, Collec et Evil maintenant pour des "conneries" (les parties admin comme membres aillant à mon avis leurs torts partagés mais l'excès d'orgueil ou de caractère ne pouvant prendre la place de la raison).

Bref, j'ai argumenté comme je l'ai pu, avec mes mots et ce que je ressent, le forum n'est pas gravement malade mais il est fébrile avec un petit rhume...l'ambiance quoi qu'en dise WG n'est pas aussi bonne qu'elle n'a été auparavant, le moindre faux pas étant sanctionné. Comme cela a été dit, levez le pied un peu, c'est avant tout un endroit de loisirs !

PS : je cite WG ici car la polémique vient du départ de EVil, mais ma position sur ces faits est issue du contexte général et non par rapport à une personne en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:29

kidmakina a écrit:


Je me retrouve un peu dans ce que Lionel a dit dans les grandes lignes...
...

on est 2 Wink

et là c'est grave! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:58

Entièrement d'accord avec vous trois.
Certes je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je regarde ce forum depuis plusieurs années.
Le forum se fractionne, des castes se forment avec une certaine "élite" qui met la barre trop haut et qui stigmatise la populasse.
Où est passé l'auto-dérision, le recul sur certaines choses ?
Vous le dites bien, on est sensé parler de sujets légers ici mais ça prend vite des allures de compétition de cours de récré en maths Sup / maths Spé.
Ces travers sont hélas inévitables, c'est humain.
On est tous très différents et on recréé un mini-monde ici avec les mêmes problèmes inhérents.
Quand je me suis inscrit ici, j'ai ressenti de l'animosité et beaucoup trop de testostérone ...

Ca manque de touffes, trop de balls.
A quand une modo femme, douce et tolérante ?

drunken


Dernière édition par ToyTox le Mer 23 Juin 2010 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:10

ToyTox a écrit:
Entièrement d'accord avec vous trois.
Certes je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je regarde ce forum depuis plusieurs années.
Le forum se fractionne, des castes se forment avec une certaine "élite" qui met la barre trop haut et qui stigmatise la populasse.
Où est passé l'auto-dérision, le recul sur certaines choses ?
Vous le dites bien, on est sensé parler de sujets légers ici mais ça prend vite des allures de concours de cours de récré maths spé.
Ces travers sont hélas inévitables, c'est humain.
On est tous très différents et on recréé un mini-monde ici avec les mêmes problèmes inhérents.
Quand je me suis inscrit ici, j'ai ressenti de l'animosité et beaucoup trop de testostérone ...



+1

Citation :
beaucoup trop de testostérone ...
heureusement que Tomparis est là avec son coté "femme" lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:27

lionel a écrit:

Je me retrouve assez dans ce que dit Arsene, à savoir, après les jouets, qui nous ont permis de nous rencontrer, nous sommes des humains,

lionel a écrit:
Là, je suis d'accord avec Arsène (bordel, je m'entend trop avec toi, ça va pas ça), on a un trop plein de sérieux sur le forum. Certains trouveront ça bien, moi non.
Lionel

lionel a écrit:
merde je suis trop d'accord avec Arsene ça va pas !

T’as raison, c’est inquiétant….faut qu’un de nous se sacrifie et se mette a collectionner des Dragonautes pour corriger ça Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 712104

Sinon petite suggestion qui vaut ce qu’elle vaut, j’en appelle aux modos : essayons de laisser le forum en roue libre pendant une semaine pour voir ce que ça donne ? les membres pourront ainsi voire le travail de « nettoyage » accompli (que je connais bien, étant admin moi-même) et nous autres qui pestons contre le trop plein de sérieux, verrons si nous pouvons auto-réguler nos délires.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:00

ToyTox a écrit:
Entièrement d'accord avec vous trois.
Certes je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je regarde ce forum depuis plusieurs années.
Le forum se fractionne, des castes se forment avec une certaine "élite" qui met la barre trop haut et qui stigmatise la populasse.
Où est passé l'auto-dérision, le recul sur certaines choses ?
Vous le dites bien, on est sensé parler de sujets légers ici mais ça prend vite des allures de compétition de cours de récré en maths Sup / maths Spé.

drunken

D'accord aussi avec le poilu.
Je ne poste plus beaucoup, car à mon sens le forum tourne en rond et devient trop coincé du boudin. Même si je me connecte tous les jours.
Alors moi aussi pour une fois je vais donner mon avis.

J'ai participé aux derniers mois de collectors et je suis ici depuis le début. Au départ, on était tous une communauté, on se connaissait tous. Putain, mais le fait que des piliers aient déserté d'ici, ça ne fait se remettre en question personne dans le staff?
Comme disait Lionel, au début tout se passait bien, on était tous contents de se retrouver après la débâcle du Forum d'Adra. Puis, les délires ont commencé peu à peu a être sanctionnés, remarqués, pointés du doigt. Puis ça s'est transformé en menaces de ban. Là dessus, Toky et le Gluon ont poussé le bouchon qui a gonflé tout le monde, mais qui était révélateur sur le fait que certains ici avaient besoin de respirer un peu. Ah, le débat sur la Hot Zone... les anciens de Collectors s'en souviennent tous. A part une dizaine de membres qui est venue argumenter, un sondage a t il été fait?
Puis, ça a été le tour de la section Ventes de se retrouver la cible des râleurs. Elle a bien failli disparaître aussi, celle ci, tiens. La plus grosse hypocrisie de ces derniers mois, vu que quasi tout le monde est bien content de la trouver, vu le nombre de topics et de transacs qui se font tous les jours.
Puis, il a aussi été demandé de ne plus poster de "posts qui ne servent à rien". Les photos postées dans la section des brocantes ont été moquées, on frôlait l'élitisme.
Maintenant, on a un ou des modos qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge, quitte à se voir corriger ses fautes en rouges comme à l'école et aux yeux de tous comme le soulignait kid. Alors ouais y a eu des excuses, mais c'est quand même révélateur. Avez vous pensé que les personnes visées pouvaient être blessées, de se voir jeter leurs lacunes à la figure?

Alors tout ça, ça donne quoi? Des topics qui tournent en rond depuis des mois: 1) trouvailles en brocante, 2) ventes, 3) motuc tenu par quelques passionés, 4) collections. Je viens d'aller faire un tour sur les Nouveaux messages, faites en autant, c'est édifiant.

C'est con, mais si je veux trouver des infos sur une gamme, ben je vais sur BIT, plus ici. Ici, j'y viens pour trouver des ventes. ça vous choque?

La phrase magique, "ça n'a rien à faire sur un forum de jouets", combien de fois l'a t on entendue ces derniers mois, brandie comme l'excuse ultime et toujours prononcée par un membre avisé du staff? Et pourquoi? Qui décide de ça? Quatre ou cinq personnes autorisées par un panneau de contrôle? Mais un forum appartient à qui? Au staff? A l'admin? Aux membres? A tous?

Qui doit dicter une ligne éditoriale? Qui doit faire vivre un forum? Qui doit prendre la parole sur un forum et décider pour les autres ce qui est digne d'y figurer ou pas?
Curieux quand même que la plupart des vétérans ne viennent plus ici mais tous sur BIT. Les membres piliers, historiques, riches de connaissances, passent tous en face. Pourtant, on aurait pu en apprendre des trucs avec leur collection de malades. Ils ont déjà été cités, mais pas tous.

Tetsu, toi qui es là depuis le début, pourrais tu prendre la parole et nous dire ce que tu penses de tout ça?





Dernière édition par keran le Jeu 24 Juin 2010 - 9:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe
Tucker


Coq
Nombre de messages : 875
Age : 55
Date d'inscription : 07/01/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:35

je pense qu il n est pas simple d être modo , et il ne sont pas tous comme ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT



Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:36

Pas mal ton post Keran, ça résume beaucoup de choses.

C'est sûr que ça donner vachement envie de poster et d'héberger des photos après avoir lu des trucs comme ça, surtout de la part d'un Pivot à 1 cts.

WhiteGrizzlor a écrit:
Ne te gêne pas. C'est encore ce que tu auras fait de plus convivial sur ce forum depuis que je te connais. Ouf, t'es sauvé, il n'existe pas.

En tous cas, il aura réussi au moins une chose dans sa vie de mini-modo, c'est de faire fuir les membres.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:42

Merci Euro, mais attention je ne vise pas UN modo en particulier, plutôt une politique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:47

moi je comprend pas que l'on parle de choses si futiles alors qu'en ce moment même notre pov' equipe de France rentre profondément blessée et ces pauvres joueurs qui dépriment dans leur villa après avoir dit a leurs banquiers qu'ils ne toucheront finalement pas leurs primes Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 487832
zete pas zentil
Revenir en haut Aller en bas
evilfraggle
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:12

hello

je vais repondre pour a la fermeture de mon compte evilgrendizer

si je venais sur le forum en tant que collectionneur c est pour partager avec d autres collectionneurs : photos ou infos .
je ne suis pas un adepte de l internet mais pour le job pas le choix , et il y a eu les forums de toys .... un petit moment de plaisir dans la journee de partager le cote passion .

je peux comprendre l effort des modos pour avoir un forum propre . mes posts sont a premiere vue lisible et clair . je ne suis pas un ecrivain mais un sportif ... et fier de l etre lol

etre modo c est creer une dynamique .
pour un accent ou une virgule ca en devient une affaire d etat .
la charte est une liste de regle qu il faut adapter pour creer un monde agreable . la c est plutot judge dredd ! la loi c est moi .

pas de preproche envers personne pour ma part , c est un constat que je ne vais pas me battre a recevoir des mp sans rapport aux jouets , qui est mon seul centre d interet quand je surf sur ce forum .

nouveau staff , nouvelle regle . pas de soucis .
mais pour ma part pas de temps a perdre avec un combat qui n est pas le mien .

aucun repporches sur l idee plus sur la maniere .
pas de coup d etat , on sait pourquoi je pars , je respecte les nouvelles directives .

peut etre caprice de ma part lol mais ya d autres caprices des nouveaux arrivant , qui en aucun cas n ont fait l effort d integration " mode judge dredd "

je ne suis pas en colere , pas enerve , c est un cycle a passer .
je ne me retrouves pas dans ce format , voila tout . je ne particeperais plus c est tout .

ce debat a commence par moi mais concerne pas mal de personnes , on cherches toujours le monde parfait mais il n existe pas . logan's run .

la chose la plus important a mes yeux est notre passion en commun , on ira boire un verre plein de bonnes histoires .

au plaisir de vous croiser , de vous lire , et plus si affinite .

Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:11

evilfraggle a écrit:
hello

etre modo c est creer une dynamique .


Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai d'ailleurs dis à Chogo (l'idée de faire par exemple un concours général, tu te rappelles ? )...

A mon sens, les modos (ici ou ailleurs) ne devraient pas uniquement modérer, ils devraient aussi animer le forum et créer une dynamique pour que ceux qui ont envie de créer un topic de discussion se lancent, que ceux qui hésitent à créer se bougent les fesses...

Mais justement, la modération prend tellement de temps et est tellement lourde qu'au jour d'aujourd'hui il ne doit pas plaisant de le faire...

Alors quoi faire ?

Peut-être que si tout le monde (ou au moins certains, ceux qui sont plus meneurs que suiveurs) se remettait en cause un minimum et se bougeait le derrière pour faire avancer les choses au lieu d'attendre et de se plaindre que rien n'est fait et que personne ne fait rien, le forum trouverait surement un second souffle.

Au niveau du staff, il faut que vous en parliez, essayer de trouver une idée de relance ou alors si ça prend trop de temps lancez une boite à idées sur une semaine, un topic animé par un modo (qui sera déchargé de la lourdeur de modération du forum pendant ce temps-là) qui contactera les membres qu'ils jugent enclin à participer si ça s'en fait ressentir, qui lancera des idées, les débats etc...

Les meilleurs idées / solutions seront proposées via un mp général pour que tout le monde se lance...

Si au final, ça n'aura servi à rien, beinh faudra en tirer les conclusions mais au moins il y aura eu action et pas réaction...

Il faut tenter quelque chose parceque là, ça sent la choucroute les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 18:21

D'abord je t'ai pas oublié Keyzer , désolé vraiment pour le retard tout ça...

Ensuite, je te rejoins à 100%, mais ce débat revient souvent sur le tapis, par période, et au final rien ne bouge.

De toute façon, on va pas parler pendant 100 ans de tel variante, de tel playset etc.. Certaines gammes ont déjà eu droit à des articles et autre dossier des 10aine de fois, on a fait le tour !!
Il y'a ceux que ça bottent, et qui se bougent pour savoir, et qui d'ailleurs à ce jour sont au point on va dire sur beaucoup de gammes, et ce sont surement ces gens là qui détiennent la clef, mais ces derniers, quelque part en ont marre de parler pour rien, puisque ça sera encore et toujours les mêmes qui rebondiront...

Je pense que la continuité du forum passe, passera ou passerait par un site, j'avais la motivation à mon époque modo', mais pas le niveau "ordinateresque", loin de là, pour porter le projet. Mon appel du pied en admin' restera un coup d'épée dans l'eau, à cause de divers facteurs, mais c'est à mon sens comme ça qu'on pourra faire évoluer le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:00

Pourquoi tous le monde dit qu'on fait le tour alors qu'il y a encore pleins de gammes de jouets qui n'ont pas été répertorié/déterré ? Certaines gammes ne sont même pas visible sur le net, c'est bien la preuve que l'aventure n'est pas fini.

Le problème vient juste des gens qui pensent qu'on ne peut s'intéresser aux jouets que l'on parle uniquement si on les a dans sa collection. Ce n'est pas pensable pour certains de parler d'une gamme obscur qui n'a pas été distribué ou qui ne leur procure pas de la nostalgie.
Je sais bien qu'il y a toutes types de collectionneurs mais un peu de curiosité, ça fait pas de mal. Et tant que les gens ne seront pas curieux, il y aura toujours une impression de tourner un rond et d'avoir tout vu.
Pour ça, Evil va manquer au forum car il y avait toujours des objets inattendu dans son topic collection.

En fait à vous de savoir si vous aimez votre passion dans sa globalité ou seulement certains aspects. Un forum, c'est partager et surtout partager des infos car si c'est juste pour vous un moyen de montrer vos derniers achats, je vois pas en quoi il y a un plaisir.

Voila pour la passion, pour le reste (la modération et les tensions) ça me regarde pas car ça fait trop d'années qu'il y a des prises de tête sur le forum pour encore se battre pendant des heures pour au final...rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:04

Juste une chose pour rebondir sur le post de Keran dans lequel j' abonde sur pas mal de points: ne commençons pas à poser BIT comme la roue de secours et le refuge pour ceux mécontents de Collectall, les membres prompts aux tensions et peu réfléchi y verraient à nouveau une pseudo guerre et rivalité entre les deux forum qui est pourtant totalement inexistante.

Que des gens mécontents de tel forum aillent squatter l' autre , pas de problèmes, mais n' y voyez pas une récupération intéréssée et un lieu défouloir pour cracher sur l' autre forum.

Je dis ça puisque celà s' est déjà passé...
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:17

et sinon l'admi il en pense quoi? ou alors il se cache dans la section administration?

car même si le forum n'est pas une fin en soit, cela serait bien pour les membre d'avoir ton point de vue de façon assez clair! merci


Dernière édition par Crapounet le Mer 23 Juin 2010 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:18

sgt_toxic a écrit:
Pourquoi tous le monde dit qu'on fait le tour alors qu'il y a encore pleins de gammes de jouets qui n'ont pas été répertorié/déterré ? Certaines gammes ne sont même pas visible sur le net, c'est bien la preuve que l'aventure n'est pas fini.

.

merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:27

superdurex a écrit:
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus!
ou " femme" lol!


Dernière édition par Titoulechien le Mer 23 Juin 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:27

super durand a écrit:

merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes

perso, comme pour les tifins, je suis fan de cette gamme et ai pas mal de proders sympa, mais l' envie de partager n' y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:30

Crapounet a écrit:
il se cache dans la section administration?

Waow, quelle supposition. Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 909878
Non, je lis les avis de tous, je prends note, j'analyse...
M'enfin, au final, ce que je pense de tout ça, c'est qu'il y a beaucoup plus d'intérêt et de clavier usés par ce genre de débat et dans la partie Q/R quand ça chauffe un peu.
C'est regrettable.

_________________
Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:34

super durand a écrit:
sgt_toxic a écrit:
Pourquoi tous le monde dit qu'on fait le tour alors qu'il y a encore pleins de gammes de jouets qui n'ont pas été répertorié/déterré ? Certaines gammes ne sont même pas visible sur le net, c'est bien la preuve que l'aventure n'est pas fini.

.

merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes

Je comprends que ça soit frustrant mais il n' y a pas que les réponses qui soit valorisante mais le nombre de vues. Et je préfère faire un topic avec beaucoup de vue plutôt qu'une dizaine de commentaires bateau. Je dis pas qu'on a pas le droit de poster ce genre de commentaire mais ça sent les posts
forcer , juste pour dire "c'est bon j'ai posté pour montrer que je m'intéresse au forum". Faut que ça vienne du coeur, pas d'un coup de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:46

Tetsuzin a écrit:
Crapounet a écrit:
il se cache dans la section administration?

Waow, quelle supposition. Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 909878
Non, je lis les avis de tous, je prends note, j'analyse...
M'enfin, au final, ce que je pense de tout ça, c'est qu'il y a beaucoup plus d'intérêt et de clavier usés par ce genre de débat et dans la partie Q/R quand ça chauffe un peu.
C'est regrettable.

c'est surtout que je trouve qu'il n'ya pas assez de compte de ce que vous parlez en section administration, hormis les bannissements
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
french_kiki


Singe
Nombre de messages : 3197
Age : 43
Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:55

super durand a écrit:


merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes

Topic lancé hier à 11H51. Je ne remets pas en question ta volonté de faire avancer les choses mais peut être que les possesseurs de proders n'ont pas encore eu le temps de prendre des photos et de pondre un texte valable en l'espace de moins de 48 heures, qui plus est en semaine !

Je ne possède rien dans cette gamme donc je ne peux pas participer si ce n'est balancer un commentaire "bidon" qui ne fera rien bouger.

keyzeryom a écrit:

A mon sens, les modos (ici ou ailleurs) ne devraient pas uniquement modérer, ils devraient aussi animer le forum et créer une dynamique pour que ceux qui ont envie de créer un topic de discussion se lancent, que ceux qui hésitent à créer se bougent les fesses...

Mais justement, la modération prend tellement de temps et est tellement lourde qu'au jour d'aujourd'hui il ne doit pas plaisant de le faire...

Alors quoi faire ?

Je suis tout à fait d'accord sur le rôle des modos mais comme tu le soulignes si bien, la modération était devenu un tel "boulot" que le temps alloué à la dynamique du forum était devenu proche du néant.... chose tout à fait regrettable. Neutral

Le forum a toujours eu une vocation de forum "plus léger" car généraliste ... il faudrait en faire maintenant la BIBLE du jouet ? je doute que ce soit la volonté du staff.

Sur ce je retourne à ma vie hors forum ..

bon débat !
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:16

Tetsuzin a écrit:

Waow, quelle supposition. Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 909878
Non, je lis les avis de tous, je prends note, j'analyse...
M'enfin, au final, ce que je pense de tout ça, c'est qu'il y a beaucoup plus d'intérêt et de clavier usés par ce genre de débat et dans la partie Q/R quand ça chauffe un peu.
C'est regrettable.

Avec tout le respect que j ai pour toi Tetsu, ce genre de commentaire ne va pas faire avancer le schmilblick.
Dire "c'est regrettable", c'est pas ce qu'on appelle un avis tranché sur la question, ni la meilleure manière de rassembler et remotiver ses ouailles, ni de se remettre en question.

Je crois qu'il y a une vraie analyse de fond à faire, puisque tu en parles, mais pas tout seul dans ton coin avec des remarques évasives, mais à la vue et avec l'aide de tous.

PArce que ce forum c'est avant tout le nôtre à tous, à travers tous nos posts, nos topics et nos photos. C'est justement ça que je reprochais: vous prenez vos décisions sans partager de débat avec l'ensemble des membres bien souvent (pas toujours hein, ne commençons pas à polémiquer là dessus).

S'il y a une analyse à faire, c'est tous ensemble qu'il faut la faire, parce que sinon ça va pas tarder à sentir le sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:21

lmdlu a écrit:
Je reste toujours horrifié par ce que je peux lire et me demande comment certains trouveront un taff plus tard... Mais que ce soit dans la vie professionnelle ou sur le web... J'ai décidé de ne plus me battre... c'est trop d'énergie gaspillée pour rien et des tensions inutiles....
Je réponds à ce message posté dans "Q&R avec le staff".
Sincèrement, je pense que c'est notre devoir à tous d'être hyper exigeants avec l'écriture sur les forums, parce que c'est le meilleur medium pour faire progresser les choses selon moi (surtout auprès des jeunes) et c'est surtout celui qui est le plus exposé au nivellement par le bas.

Je lis tout le temps des remarques genre "on est pas chez Pivot ou à l'Académie Française", mais écrire avec une majuscule, un sujet, un verbe et de la ponctuation, utiliser correctement les auxiliaires, ça relève du niveau secondaire! surtout avec tous les correcteurs d'ortho disponibles en informatique.
Quand ces gens envoient un CV pour un nouveau job ou un courrier à l'administration, j'imagine qu'ils font un effort, et je trouve que nous méritons le même respect sur ce forum.

Alors arrêtez de faire les Caliméro et ressortez vos Bescherelles lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:29

french_kiki a écrit:
super durand a écrit:


merci, car j'ai lancé un topic "proders village dans les nuages" il y a 2 jours.....0 reponses!
je suis sûr que si j'avais mis "vente" dans le titre, il y en aurait eu bcp plus! Rolling Eyes

Topic lancé hier à 11H51. Je ne remets pas en question ta volonté de faire avancer les choses mais peut être que les possesseurs de proders n'ont pas encore eu le temps de prendre des photos et de pondre un texte valable en l'espace de moins de 48 heures, qui plus est en semaine !

Je ne possède rien dans cette gamme donc je ne peux pas participer si ce n'est balancer un commentaire "bidon" qui ne fera rien bouger.


et ben tu vois, pour moi il n'y a pas de commentaires bidon; c'est là le probleme, personne ici n'exige que qd tu post, tu doive faire un message travaillé, reflechi, chiadé, mis en page,...tu dis ce que tu as envie de dire, point!
un truc qui peut te paraitre bidon est peut-etre interressant pour d'autres, voir meme faire rebondir sur autre chose ou soulever une autre discussion!

là est a mon avis un indice pour peut-etre trouver une solution a "l'amelioration d'ambiance"

....a bon entendeurs.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: des tensions sur les forums "Jouets"   Débat: des tensions sur les forums "Jouets" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: des tensions sur les forums "Jouets"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI CHASSE QUI des jouets... historique commerciale...débat
» Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
» forums français
» [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France.
» Debat: Etre collectionneur de jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: