|
|
| [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. | |
|
+5crapopabo Renkatoys Tom Paris kaktus Panthalassa 9 participants | Auteur | Message |
---|
Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 2:06 | |
|
Dernière édition par Panthalassa le Lun 7 Oct 2013 - 23:08, édité 4 fois | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| | | | Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 9:14 | |
| Superbe, tu as eu de la patience pour tout scanner ça. As-tu d'autre catalogue? La gamme a duré combien de temps? | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 9:31 | |
| Super, merci Pantha !
J'avais oublié l'existence des Pyramiboules que j'avais eu étant petit (et dont j'ignorais le nom). Très chouette souvenir !
Par contre, c'est vrai que ça lorgnait beaucoup sur d'autres gammes : le garage et l'école ressemblent beaucoup aux Little People de Fisher-Price, plusieurs jouets présentent un canard avec un chapeau de marin (qui n'y verrait pas Donald Duck ?!) et le packaging des boîtes Pyramiboules évoque (jusqu'au lettrage) celui des Playmobil ! | |
| | | Panthalassa WWF
Nombre de messages : 968 Age : 49 Localisation : Ronchin Plage. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 19:40 | |
| Merci les amis. (: j'ai 3 autres catalogues mais étant particulièrement précautionneux voire maniaque plus, plus.
Je vais faire comme l'ami Truman les prendre en photo avec du bon matériel, et ainsi éviter les mauvaises pliures.
La gamme Educalux a du voire le jour dans les années 60, mais sans certitudes malheureusement...
Educalux a certaines similitudes avec la gamme Fisher Price alors qui a lorgner sur l'autre, grande question... (:
| |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 20:15 | |
| Les Little People de Fisher Price (même s'ils ne portaient pas exactement ce nom à leurs débuts) sont apparus dans les années 50. Ci-dessous, la version 1959 du bus Little People : Source : Wikipedia. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de découvrir les catalogues. On veut la suite Pantha !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 21:30 | |
| Trés bon Boulot Manu. Je me rend compte maintenant qu'il m'arrive d'en croiser plus souvent que ce que je croyais, mais sans l'autocollant, je n'aurais jamais penser que c'était du Educalux, je ferais plus attention |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 22:32 | |
| Oui c'est du boulot de scanner des catalogues... Merci d'avoir pris le temps Après, scan ou photo...bah y a pas photo...! | |
| | | Armanoide Séries animées
Nombre de messages : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Ven 13 Mai 2011 - 23:29 | |
| mmmmmmmmm j'ai reconnu des jouets qui m'ont accompagnée pendant un bon moment ps : j'ai tenté les photos à la place des scans pour les catalogues et je n'arrive à faire que du flou .... pas douée | |
| | | Panthalassa WWF
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Mer 25 Jan 2012 - 2:45 | |
| Voici de nouvelles photos. (: Enfin.. Moi j'ai eu de la chance les photos rendent pas trop mal. (: | |
| | | Tetsuzin Super Robot 28
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Mer 25 Jan 2012 - 13:15 | |
| Merci beaucoup pour ces nouveaux visuels Pantha. _________________ | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Mer 25 Jan 2012 - 14:06 | |
| | |
| | | Panthalassa WWF
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Lun 6 Fév 2012 - 6:35 | |
| La gamme est belle et encore accessible financièrement, même si je remarque un intérêt soudain sur Ebay... A mon grand désespoirs lol... Vivement les brocs... Ebay & co me ruine... | |
| | | Panthalassa WWF
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Mer 2 Oct 2013 - 23:17 | |
| Petit édit merci Nath. (: | |
| | | loup54 G.I. Joe
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. Sam 12 Oct 2013 - 1:58 | |
| je ne connaissais pas du tout ce catalogue (normal je n'étais pas encore né..) sinon je trouve que les personnages ressemblent à fisher price!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. | |
| |
| | | | [Éducalux] Jouets d'Autrefois, jouets de France. | |
|