COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qui s'intéresse au Kaiju?

+23
Mygalor
BFLV
yanou83
Yom
cou.cou84
Robocolt
Chogokin Jawa
Ninja moustachu
Keldor
mokkori-nico
COLLECTOR FIGURES
Crapounet
neo_kerberos
loup54
WhiteGrizzlor
division ruine
Luchazer
Tvserizz
kakugo
VIEWMASTA
Tetsuzin
crapopabo
vp30
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 1:17

Le manga moderne doit beaucoup au comic Américain et Tesuka est l'initiateur de cette révolution.

Pour revenir à Godzilla

Godzilla est en quelque sorte le fils de King Kong !
le lézard japonais est en effet né après le succès inattendu de la reprise du « King Kong » originel en 1952. Les Nippons eurent alors l’idée de créer leur propre bestiole destructrice, ce qui donna lieu au premier Godzilla en 1954.
La rencontre entre les deux monstres est donc une sorte de confrontation familiale.

A noter que le scénario du film était à l'origine censé être celui d'une suite américaine, qui aurait vu la confrontation de King Kong et Frankenstein. Quand ce projet loufoque (sur lequel travaillait le créateur de Kong, Willis O'Brien) ne vit pas le jour, le producteur américain vendit l'idée aux Japonais, qui remplacèrent Frankenstein par Godzilla. Le grand cinéma connaît parfois des chemins tortueux...

Les Anglais eurent également leur Godzilla en 1961, Gorgo;
Gorgo est la réponse d'Eugène Lourié face au monstre japonais Godzilla, celui-ci pouvant être également la réponse japonaise à un précédent film de Lourié, "Le monstre des temps perdus", réalisé en 1953. Mais après avoir vu le film, on en vient à penser qu'il s'agit beaucoup plus d'un remake caché de "King Kong".

Ceci dit , dans Son of Godzilla par Jun Fukuda en 1967, Godzilla vient défendre son rejeton avec fureur comme comme la maman de Gorgo qui détruit Londres pour sauver son fils...
Quand Godzilla fut littéralement repris bien plus tard, à son tour par les Américains avec l'inimitable Roland Emmerich en 1998 les puristes crièrent au meurtre.
Heureusement que Godzilla final wars est venu nous faire oublier cette sombre merde en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer

Cheval

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:03

division ruine a écrit:
Génial ton king kong Luchazer, il me le faut, par contre je trouve l'appellation "premier kaiju" discutable pour king kong

division ruine C'est toujours un réel plaisir quant tu post!

Je l'ai acheté relativement pas trop cher, car en loose.....J'aimerais bien me prendre le RedKing Arklon, mais en boite c'est pas le même prix hahaha.......
Spoiler:
Mais il est tellement too much qu'il me le faut! Very Happy

Au sujet de King Kong Arklon, c'était d'avantage un raccourci volontaire. Mais c'est certain qu'un puriste comme toi ne pouvais que relever cet outrage! hahaha

Le seul film que j'ai vu avec Frankenstein, c'est "War of the Gargantuas" 1966, qui est vraiment épatant!

Les crossover improbables ont toujours existé il me semble....ça m'évoque étrangement le crossover entre le Sabreur manchot et Zatoichi. Fait étonnant puisque le sabreur manchot était une sorte de remake HK de Zatoichi......Le film existait même en deux versions. Version HK Zatoichi meurt....Version Jap c'est le manchot qui se fait raccourcir...

Bref je m'écarte du sujet Kaiju......Mais c'est que je n'ai malheureusement pas d'eau à amener au moulin de ce coté là! Hahaha Tout est dit Very Happy

Mais faut-il redire que Gojira était un outil de propagande à fin de dénoncer les affres de la deuxième guerre? Je pense que c'est sur cette base que le Kaiju Eiga à encré sa notoriété....De plus Kaiju à une connotation amicale
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:33

Hé oui Luchazer , Frankenstein est aussi un Kaiju dans Frankenstein vs. Baragon ( Frankenstein Conquers the World ) réalisé par Ishirô Honda, sorti en 1965.
Puis La Guerre des monstres 1966.

Il parait qu'a l’origine, la Toho avait acheté les droits de King Kong en même temps que ceux de Frankenstein pour l'opposer à Frankenstein à la place de Godzilla, et le scénario original de Frankenstein vs. Baragon devait opposer Frankenstein à Godzilla mais c'est Baragon qui s'y colle???

Notez qu'il y a encore le spectre du péril nucléaire avec ce film car le coeur de Frankenstein était étudié dans un laboratoire d'Hiroshima où des scientifiques procèdent à sa transplantation pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce seront les radiations de la bombe atomique qui lui donneront une taille gigantesque.

Dernière édition par division ruine le Lun 11 Mai 2009 - 22:16, édité 1 fois
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer

Cheval

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:44

.....Et qui lui donnèrent un frère, métissage de son propre ADN et du plancton Marin Very Happy.....héhéhé

Et bien t'es un vrais dictionnaire Psychotronik!!!! Dis moi pas que tu sais tout ça de tête!!!! Very Happy

En parlant de toys, il suffit toujours que l'on soit absent pour que des choses que l'on cherche nous passent sous le nez....

Ce week-end j'ai loupé les Frangins mutants de chez M1Go (comme toujours, j'aime M1 Go c'est un quasi coup de foudre Very Happy).......Je le cherchais depuis qq temps..... Mad Mad Mad

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Nick12418643992

Hop j'y pense D.R. ton Baltan en polypropylène était bien de chez M1go? Il me semblais avoir pigé ça à l'époque...... Mais je ne l'ai jamais vu sur les catalogues.... scratch scratch J'ai du mal piger
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor

Buffle

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:22

T'as pas besoin de les déballer pour nous foutre les jetons.
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer

Cheval

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:26

Keldor a écrit:
T'as pas besoin de les déballer pour nous foutre les jetons.

Hein, Comment? Je disais que je les ai pas acheté,.....toooo late Very Happy

dc je n'ai pas à te foutre les jetons Wink
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:38

Citation :
Hop j'y pense D.R. ton Baltan en polypropylène était bien de chez M1go? Il me semblais avoir pigé ça à l'époque...... Mais je ne l'ai jamais vu sur les catalogues.... J'ai du mal piger

Normal Luchazer mon baltan c'est un Apextoy:

Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Balton10
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer

Cheval

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 19:42

Ok, autant pour moi Very Happy
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine

Chèvre

MessageSujet: Re: Qui s'intéresse au Kaiju?   Qui s'intéresse au Kaiju? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:48

Dans le genre crossover improbable j'ai toujours regretté que Gaméra ne se bastone pas avec Godzilla...