|
|
| arnaque d'un vendeur US, un recourt ? | |
|
+5bmck Crapounet french_kiki Midknight bounet 9 participants | Auteur | Message |
---|
bounet Sentaï
| Sujet: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Ven 18 Juil 2008 - 20:00 | |
| et oui moi aussi je suis tombé sur un vendeur bidon, mais moi il était américain Je l'ai rencontré sur un forum étranger et je lui ai pris des jouets que j'ai payé par paypal. Il devait me les envoyer en Registered airmail postal (qui met entre 7 et 14 jours pour arriver). Trouvant ça bizar que ça n'arrive pas j'ai contacté un allemand qui est dans le même cas que moi et toujours rien reçu. Comme ça fait 1 mois passé on a mis une plainte sur paypal et là je viens de la transformer en réclamation car le gars ne donne plus de nouvelles. Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà ce genre de soucis et si j'ai d'autres recours car je ne sais pas si paypal va me rembourser si le gars n'a plus d'argent sur son compte paypal.
Dernière édition par bounet le Sam 19 Juil 2008 - 1:00, édité 1 fois | |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Ven 18 Juil 2008 - 20:15 | |
| C'est un vendeur avec beaucoup d'éval et objets en vente ? si c'est le cas, t'inquietes pas trop, il doit avoir des rentrées d'argent regulieres.. Perso ca m'est déjà arrivé d'avoir à ouvrir un litige, puis une reclamation paypal a cause de vendeurs peu scrupuleux qui ne communicaient pas plus avec le litige (une premiere fois à cause d'un bootleg, et la seconde pour un colis fantome), et j'ai eu mon remboursement les 2 fois | |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Ven 18 Juil 2008 - 20:23 | |
| c'est pas une transaction sur ebay, c'est juste un paiement par paypal | |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 10:47 | |
| personne serait me donné des infos ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 10:53 | |
| salut bounet je crois que si t'as pas de reponce alors que ton topic a éte vu pres de 80 fois c'est que en effet personne n'a de réponce à te donner. (c'est pas du flood c'est juste pour réagire à ton appel...) je croyais que paypall garantissait tout achat meme en dehors d'ebay, t'as essayé de poster une réclamation avec eux et ça donne quoi ? sinon t'as posté comme ici un topic sur le site ou tu as rencontré le gars peut etre que tu n'es avec l'allemand pas le seul ?... bon courrage |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 11:13 | |
| en fait là actuellement la réclamation paypal a été faite mais je me demandé si je serais remboursé ou si je pouvais m'assoir dessus. Donc là je suis dans l'attente de leur réponse. | |
| | | french_kiki Ghostbusters
Nombre de messages : 3197 Age : 44 Localisation : Bretagne ... depuis Fin 2019 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 11:20 | |
| J'ai rarement, voir jamais, été remboursé par paypal en suivant leur procédure surtout pour un paiement non affilié à une transaction eBay. Courage l'ami ! | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 11:25 | |
| - Midknight a écrit:
- C'est un vendeur avec beaucoup d'éval et objets en vente ? si c'est le cas, t'inquietes pas trop, il doit avoir des rentrées d'argent regulieres..
Perso ca m'est déjà arrivé d'avoir à ouvrir un litige, puis une reclamation paypal a cause de vendeurs peu scrupuleux qui ne communicaient pas plus avec le litige (une premiere fois à cause d'un bootleg, et la seconde pour un colis fantome), et j'ai eu mon remboursement les 2 fois oui mais certaines personne ne laisse auncun euro sur leur compte, histoire que paypal ne leur reprenne pas, suite à des soucy! donc meme si le problème avance, tant que le vendeur ne mettras pas d'argent sur son copte paypal ... rien à faire | |
| | | bmck Sentaï
Nombre de messages : 708 Age : 44 Localisation : bedroom part toulouse Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 11:26 | |
| normalement meme si le vendeur n'as pas d'argent sur son compte , paypal te rembourse la moitié quand meme | |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 12:17 | |
| Il doit exister un moyen de te faire rembourser par ta banque en faisant opposition sur le prélèvement, il me semble que Keny en avait parlé dans un poste mais je ne sais plus où | |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 12:27 | |
| - Litteul-Run a écrit:
- Il doit exister un moyen de te faire rembourser par ta banque en faisant opposition sur le prélèvement, il me semble que Keny en avait parlé dans un poste mais je ne sais plus où
j'avais vu ça aussi mais je ne retrouve plus le truc. Mais en même temps comme j'ai fait le paiement il y a une peu plus d'un mois je ne sais pas si je peux encore. Je vais essayer de voir avec mon banquier si il peut m'aider | |
| | | Midknight G.I. Joe
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 15:34 | |
| - Crapounet a écrit:
- Midknight a écrit:
- C'est un vendeur avec beaucoup d'éval et objets en vente ? si c'est le cas, t'inquietes pas trop, il doit avoir des rentrées d'argent regulieres..
Perso ca m'est déjà arrivé d'avoir à ouvrir un litige, puis une reclamation paypal a cause de vendeurs peu scrupuleux qui ne communicaient pas plus avec le litige (une premiere fois à cause d'un bootleg, et la seconde pour un colis fantome), et j'ai eu mon remboursement les 2 fois oui mais certaines personne ne laisse auncun euro sur leur compte, histoire que paypal ne leur reprenne pas, suite à des soucy! donc meme si le problème avance, tant que le vendeur ne mettras pas d'argent sur son copte paypal ... rien à faire Oui mais si c'est un gros vendeur, il me semble que les fonds sont recouvrés dès qu'il a de l'argent sur le compte.. mais pas forcement de lui meme (dans le cas d'une vente aussi par exemple), donc c'est pour ca que dans un cas avec un gros vendeur, c'est pas très grave si sur le coup il n'y a rien.. mais bon, je peux me tromper Pour les ventes hors ebay, je sais pas trop, mais a priori, que ce soit sur ebay ou en dehors, le vendeur doit quand meme bien prouver qu'il a envoyé qqch logiquement.. | |
| | | Greg M.A.S.K.
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Dim 20 Juil 2008 - 20:38 | |
| J'ai le même problème en ce moment... J'ai fais un litige avec paypal, qui se transformera en plainte dans les 15 jours, si le vendeur ne se manifeste pas...L'enc***! Le gars à que des notes positives, et juste quand je lui avhete un truc, 7 notes negatives de suite, toutes parce qu'il n'a rien n'envoyé et qu'il ne répond plus aux messages...Ca me tue! On peut même plus se fier à un gars qui avait plus de 97... | |
| | | bounet Sentaï
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Lun 28 Juil 2008 - 20:19 | |
| je viens d'avoir un mail de paypal qui a statué en ma faveur, mais comme le gars n'a pas d'argent sur son compte paypal ils ne peuvent pas me rembourser pour l'instant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Lun 28 Juil 2008 - 21:07 | |
| - bounet a écrit:
- je viens d'avoir un mail de paypal qui a statué en ma faveur, mais comme le gars n'a pas d'argent sur son compte paypal ils ne peuvent pas me rembourser pour l'instant
et oui bravo le système de PAYPAL, moi j'attends pour mon problème avec FAKER76 mais je pense que cela sera la même issue : pas d'argent sur paypal. à part cela sur ebay on peut lire de la publicité mensongère comme : "Payez avec PayPal et cet achat sera couvert à hauteur de 1000 EUR [url]Voir conditions[/url]" et les conditions c'est en tout petit perdu dans une masse de texte :"sous réserve de credits sur le compte de du vendeur " ... Après ils te vendent paypal comme un moyen super sécurisant !!! de la merde oui !!!! |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Lun 28 Juil 2008 - 22:36 | |
| - Greg a écrit:
- 7 notes negatives de suite, toutes parce qu'il n'a rien n'envoyé et qu'il ne répond plus aux messages...
Il est peut-être en vacances...? J'en ai déjà vu qui avaient mis en vente alors qu'ils savaient qu'ils seraient absents à la fin de la mise en vente.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Lun 28 Juil 2008 - 23:07 | |
| moi cela m'est arrivé 2 fois. Aux US. la première fois c'est sa femme qui m'a indiqué que son mari était décédé par mailprivé et la deuxieme fois pas de réponce, 1 puis deux puis 3 évales négative la j'hesite vu que la pemiere fois le gars était mort jm'e dis j'vai comme meme pas faire affaires qu'avec des macabés.... et la je recheche son adresse nouvelle orleans c'était pendant le periode des innondations j ai pas cherché plus loin... (sinon en tand qu'acheteur mon compte ebay à été piraté et je me suis chopé 3 négatives dans la foulée (une seul apparait) puis compte fermé que je n ai jamais reussi à rouvrir une nouvelle fois) c'était une galére sans nom, plus acces aux mails, ni ebay, ni paypall, puis ils m'ont piratés aol ! la tu block tout mais bon c'était en tand qu'acheteur ....
donc cela se peut que se soit un de ses trois cas ??? |
| | | Le_Gluon Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Localisation : Avec l'être de lumière! Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Mar 29 Juil 2008 - 1:22 | |
| - collecprivee a écrit:
- moi cela m'est arrivé 2 fois. Aux US.
la première fois c'est sa femme qui m'a indiqué que son mari était décédé par mailprivé Ca date de quand, car l'année derniére, vers mars/avril j'ai eu la mm chose, ca se trouve c'était le mm vendeur. J'avais achéter des figs Marvel looses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? Mar 29 Juil 2008 - 10:07 | |
| j'aurai dit fevrier mars mais d'y il a deux ans, je n ai plus acces à mon ancien compte ni mon aol j avais tout fermé à l'époque..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arnaque d'un vendeur US, un recourt ? | |
| |
| | | | arnaque d'un vendeur US, un recourt ? | |
|