|
|
| Lego castle news: calendrier avent et marché du village | |
|
+5ptepuce maxi CERBERUS kakugo ortk 9 participants | Auteur | Message |
---|
ortk Séries Espace
| Sujet: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 0:07 | |
| Allez, voici ma petite critique de ce set payé 19€ . Il n'y a pas de notice dans ce set, il faut simplement regarder le dessin quand on ouvre la petite porte révélant la surprise du jour. Notez qu'on est pas obligé d'ouvrir les portes pour accéder au contenu, la boîte s'ouvre et un blister a case se retire de la boîte. J'ai eu des pièces en plus par rapport à ce qui est annoncée sur la tranche de la boîte et sur les dessins, je les ai noté aussi car ce sont parfois des pièces sympa (une épée, un gobelet doré ....) J'ai mis une note de 1 à 5 étoiles par cadeau ( selon mes propres critères de goût bien sûr ). 1 étoile: le truc qui déçoit un peu, peu de pièce, pas super utile ou fun 2 étoiles: sympa mais rien d'extraordinaire ou ne s'accorde pas bien avec le reste 3 étoiles: ça devient un cadeau sympa, surtout grace à l'association avec d'autres cadeaux 4 étoiles: super sympa, une minifig complète avec accessoires ou objet assez conséquent avec des pièces spéciales 5 étoiles: mon coup de coeur N°1 On attaque par un soldat avec sa lance, classique. 4 étoiles car j'adore les soldatsN°2 Un portail avec bouclier et drapeau 3 étoiles car j'adore le drapeau doré et avec le soldat devant ça le fait.N°3 Un upgrade pour notre soldat: l'équipement du chevalier avec armure sur un porte-armmure, casque et épée. 3 étoiles car du matos de chevalier, j'adore, surtout l'armure avec le dessin de la couronne N°4 Un squelette blanc, avec son fléau. (pièce en plus: un bras) 4 étoiles: un bon petit squelette avec son fléau argenté, ça se prendN°5 Petite armurie squelette avec bouclier, hache et faux 3 étoiles car permet de varier les armes des squelettes N°6 Squelette noir avec arbalète. (pièce en plus: un bras) 3 étoiles seulement pour cette minifig car l'arbalète marron, bof, argentée c'eût été mieux. N°7 Un soldat avec une épée (pièce en plus: un seconde épée) 4 étoiles: j'adore les soldats, j'aodre particulièrement ce type de casque et une épée en plus de celle fournie, j'en demandais pas tant. N°8 Un petit stand de tir à l'arc 3 étoiles, ça parait basique mais une fois notre soldat à l'entrainement, ça prend un sacré charme N°9 Un petit chariot avec arbalète pour notre soldat J'ai failli mettre 2 étoiles mais la bonne taille du chariot lui donne la troisième car permet d'associer au transport d'un peu du reste du matos du set N°10 Un nain avec casque doré et pioche 4 étoiles: j'adore, mon 1er nain, casque doré magistral. Il prenait une 5ème étoile s'il avait eu une autre arme que la pioche. N°11 Un petit bout de mine, avec torche et minerai pour notre nain (pièce en plus: une flamme) 4 étoiles: ce set mérite 3 étoiles, mais la beauté du minerai couleur or lui offre sa 4ème. N°12 Maintenant que notre nain a sa mine, voici son wagonnet ^^ (pièces en plus: une roue et une pièce de 1x2 bleue avec trou unique) Pareil, un set 3 étoiles, mais l'association aux restes du nain lui donne la 4ème N°13 Encore du matos pour nain mineur: hache et pelle dans leur bac de rangement, surveillés par une grenouille 1 étoile: ouais, eu donc, pas terrible là, seule la grenouille sauve un peu le tout car ça fait vraiment quelconque sinon. N°14. La sorcière avec son accessoire imitant le lancement d'un sort 4 étoiles: très belle sorcière et la pièce du sort bicolore est superbe
[ N°15 Le chaudron de la sorcière sur son feu et un serpent (pièce en plus: les 4 pièces rouges et jaunes sur le coté ^^) 3 étoiles: Très bien reproduit, va parfaitement avec le reste N°16 L'étagère de la sorcière, avec une chauve-souris et 2 flacons (3 pièces en plus: de quoi faire un flacon supplémentaire notamment) 4 étoiles, très belle étagère, pas mal de pièces, dont certaine en rab, colle très bien au reste. N°17 Le guéridon de la sorcière avec sa boule de cristal contenant un diamant jaune (pièce en plus, un autre diamant jaune) 3 étoiles: pareil, colle vraiment bien à l'ambiance du reste, même si un peu classique N°18 La tenancière d'auberge, avec son balai pour chasser le rat. elle a 2 visage différent, un normal et un effrayé. 4 étoiles: superbe minifig, rien à ajouter N°19 Le bac à légume, avec une carotte et une pomme (pièce en plus: feuillage de carotte) 1 toile: hum, un bac avec 1 pomme et 1 carotte, peu mieux faire N°20 Un tabouret et une table, où le couvert est mis avec une assiette avec sa cuisse de poulet et un verre (pièces en plus: un verre et un pied de table en 2 pièces) 5 étoiles: mon coup de coeur. Terrible, terrible, terrible. Qui plus est avec un gobelet doré en plus, énorme. N°21 Un orc avec son épée. 4 étoiles: très belle minifig, mon 1er orc, casque peinture pierre géniale. N°22 Petit catapulte pour notre orc, envoyant une pièce rouge translucide 2 étoiles: pas mal de pièces mais tombe un peu comme un cheveux sur la soupe en ne s'intégrant pas génialement au reste N°23 Un trésor avec 3 diamants (rouge, bleu et jaune) gardé par une araignée (pièces en plus: un diamant de chaque couleur) 2 étoiles: un trésor tout ce qu'il y a de plus classique mais on se demande ce qu'il vient faire là. N°24 Le fou du roi 4 étoiles: magnifique minifig, tête superbe, couleur très belle.
c'est fini, demain c'est Noël ^^. Quelques clichés du tout par catégorie et ensemble: Près de 2h pour faire ce message, j'espère qu'il y en a un ou deux qui vont le regarder au moins ^^
Dernière édition par ortk le Lun 6 Oct 2008 - 19:32, édité 1 fois | |
| | | kakugo Star Wars
Nombre de messages : 4424 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 0:16 | |
| Bah,au moins on sait ce que c'est si on veux acheter ce pack,merci beau boulot | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 1:18 | |
| je connaisais pas ces petit set en calendrier c'est super sympa et bien plus gratifiant que les calendrier au chocolat il n'y a que ce theme? | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 9:52 | |
| | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2027 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 19:25 | |
| ha dommage pas de spatial, mais bon ca reste bien sympa | |
| | | maxi Playmobil
Nombre de messages : 308 Age : 43 Localisation : toujours sur le pc Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 19:29 | |
| merci ortk je ne connais c est pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 20:20 | |
| merci pour ton post et le temps que tu as du passer à le faire.... j'hésite avec ceux qui vont sortir en playmo (pour les gosses) |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 22:19 | |
| - maxi a écrit:
- merci ortk je ne connais c est pas
De rien camarade flamand | |
| | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Sep 2008 - 22:25 | |
| Merci pour le decryptage !! mais dis donc l'avent a pas commencé !!!!!!! vilain !!!! le city a l'air bien sympa, surtout s'il ya des sapins et tout, comme sur l'illustration | |
| | | Blocker Séries animées
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Mer 1 Oct 2008 - 17:59 | |
| Merci beaucoup pour cette review très utile car pas beaucoup de photos des accessoires sur le site officiel... J'aime énormement les minifigs très variées. Classe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Jeu 2 Oct 2008 - 12:14 | |
| On en trouve facilement , car je ne l'ai pas encore vu? - ptepuce a écrit:
- Merci pour le decryptage !! mais dis donc l'avent a pas commencé !!!!!!! vilain !!!!
si si j'ai déjà choper les kinder surprise de noel avec surprise madagascar 2 |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Jeu 2 Oct 2008 - 15:20 | |
| Y'a pas de chocolat à manger ? | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Jeu 2 Oct 2008 - 17:03 | |
| en tous cas pour faire une critique construite de ce calendrier de l'avent ! on peut dire que le prix ne semble pas excessif compte tenu de ce que l'on trouve dans ce packaging!!
sinon le bouffon et la magicienne sont tout simplement magnifique !
par contre y'a t'il quand même du chocolat dedans? si oui je l'offre à ma chérie, ( le chocolat pour elle et les lego pour moi lol) | |
| | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Jeu 2 Oct 2008 - 19:56 | |
| | |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Jeu 2 Oct 2008 - 21:33 | |
| alors ? chocolat ou pas chocolat ? | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Ven 3 Oct 2008 - 9:39 | |
| Non, pas de chocolat, du lego, rien que du LEGO. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Ven 3 Oct 2008 - 9:41 | |
| - ortk a écrit:
- Non, pas de chocolat, du lego, rien que du LEGO.
ça doit etre difficille à macher... |
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Ven 3 Oct 2008 - 11:11 | |
| c'est pour ça que ma fille s'est cassé les dents... j'le savais !! | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 6 Oct 2008 - 19:33 | |
| - Cellsenshi a écrit:
- JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!! :anarchiebordel:
Expand your LEGO Castle kingdom! This classic medieval village with marketplace is a perfect match for any LEGO Castle. Full of authentic features, fun accessories and all-new animals to expand and enhance your kingdom; it includes two complete buildings with detailed interiors like a blacksmith’s shop with waterwheel-driven hammer, a food stand, tree, table, cart, cows, horse, chicken, rooster, duck, peasants, knights, rare elements and colors, and more!
* Includes 8 minifigures: blacksmith, 2 soldiers, 2 male peasants, 2 female peasants and a boy minifigure! * Play inside! The 2 two-story buildings feature a hinge system that allows you to open and close them as you wish! * The yellow building contains the stables, blacksmiths shop and his home upstairs! Help the blacksmith forge the swords with the working water powered trip hammer! Don’t forget to close the stable gates and feed the horse some carrots! * Blacksmith’s home features pictures on the walls, opening windows, table and fireplace! * The classically European styled blue building features a cozy tavern on the first floor and welcoming bedroom on the top floor! * Lots of authentic touches: fireplaces in the bedrooms, pictures on the walls, dressing tables, working doors and windows and other interior details! * The soldiers and peasants alike shop and eat in the marketplace filled with baskets of fish, apples and flowers. Sit at the table for a meal of ale, cheese and whole turkey but stay out of the way of the soldiers carrying the king’s treasure! * Buildings measure over 7.5″ tall and over 9″ long when open wide!
$99.99 aux USA, ça va finir à 100 euros minimum chez nous...
Cellsenshi.
Edit: Quelques images complémentaires
Un seul mot, c'est même pas un mot: | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 6 Oct 2008 - 19:38 | |
| MA-GNI-FI-QUE!!!!! Je me souvient d'ailleurs avoir eu le tout premier set avec le "forgeron". C'était dans la gamme qui avait suivi le fameux "château jaune".... ça fait un bail! | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 6 Oct 2008 - 20:44 | |
| arf je suis sur les fesses! enfin lego va nous sortir de sets extraordinaire! et pour une fois, exit les catapultes, chateaufort etc...enfin de la Para médiéval! @ninja : moi j'ai presque reussit à reconstruire le blacksmith 2 (forgeron version 2, datant de 2002) une pure merveille qui se rapproche bcp de ces deux sets représenté plus haut. merci bcp pour ces images!!! ( vivement que le kaktus voit ça !!) édit : ces deux sets ne présente pas bcp de pièces spécifiques, je pense que je vais tenter de les réaliser , une fois de retour à la maison | |
| | | Blocker Séries animées
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Ven 10 Oct 2008 - 18:41 | |
| Diantre ! Enfin un poulet entier ! Bah ouais on n'avait que des cuisses jusqu'à présent. Et moi j'préfere le blanc... Bref merci beaucoup pour cette news qui me ravi au plus haut point ! Lego entend ses fans et sort des habituels sets chateau/tournoi de chevaliers/tour de garde pour nous proposer enfin de quoi se constituer une belle ville moyen-ageuse. Peut-être se sont-ils inspirés du succès des sets de ce genre http://shop.lego.com/ByTheme/Product.aspx?p=10190&cn=301 créés pour le theme "City". Très bonne initiative quoi qu'il en soit ! | |
| | | ortk Séries Espace
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village Lun 29 Déc 2008 - 13:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lego castle news: calendrier avent et marché du village | |
| |
| | | | Lego castle news: calendrier avent et marché du village | |
|