COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Navette 3 parties Ulysse 31

Aller en bas 
+55
kaktus
cellsenshi
oediv
Tetsuzin
mccoy
UTHER
Ninja moustachu
sci du club 27
Alain
Kyoko A.
tof
krapulax
Gambit
dokho88
kenzaki
Robocolt
Tom Paris
musclor.fr.st
ToyzMag
neo_kerberos
Super Shogun
kicup
kevin
djdavid55
Sylar
Peacemaker
Tochiro
vador67
Keldor
J.D
trumanshower
mikaniel
regnator
tokyonever
chris-milo
crapopabo
Kahlone
bobusmalus
Old Shatterhand
thor67
Crapounet
Chogokin Jawa
keyzeryom
Tvserizz
CollectorFu
spectremaffre
lmdlu
prince-dragon
princedemon59
Mesmero
daveri
Dragonskiller
Chasseur44
Greg
BestRobotDX
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:08

l'aspect granuleux peut en effet être évité mais le prix est multiplié par 3.
Mon budget ne me permet pas de passer à de la HD...
Comme je l'ai mentionné, plusieurs matières seront imprimables, tout dépendra du prix que chacun peut y mettre.
Il en va de même pour la dimension. La dimension maxi du modèle peut être d'environ 70cm.
Mais là on dépasse amplement le budget initial !
Revenir en haut Aller en bas
mccoy
Séries animées
Séries animées
mccoy


Cheval
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Miami FL USA
Date d'inscription : 30/11/2012

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 23:40

C'est vrai que c'est dommage ce probleme de texture.
Qu'est ce que cela donne en termes de tarifs pour de meilleurs materiaux et la taille max (70 cm ce serait monstrueux)?
Tu fais faire cela en France ou a l'etranger? J'imagine que les tarifs vont baisser avec la democratisation de la technologie.
Ton "wheeled warriors" est superbe. Par contre, l'autre difficulte ce sont les cockpit. Ce ne sera plus trop realiste s'il faut les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:48

Mais qui parle de réalisme ? lol
Je me suis dit qu'après tout, l'idéal est de peindre les vitres en bleu ciel, comme dans les dessins animés. Ainsi, on reste fidèles.
La société sculpteo est française. Ils sont les seuls à gérer le format de fichiers que j'utilise en plus...
Et niveau qualité/prix, ce sont les meilleurs.
Pour info, Dardos de 30cm coûterait environ 450 euros.
Le bloc Vires+Orbos de 33cm coûterait hélas plus de 1000 euros.
Et là on n'en serait qu'à un modèle de 60cm pour presque 1500 euros !

Le modèle que j'ai conçu imprimé en haute définition coûterait déjà 600 euros, mais sans le côté granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:09

C'est sur qu'une peinture brillante assez couvrante type peinture a maquette enamel (a l'huile) doit deja pas mal attenuer l'effet granuleux.

Par contre, tu devrais eviter l'acrilyque (apparament les parties noires ont du etre peintes avec ça) qui n'aura pas un bon rendu je pense et gommera moins l'effet granuleux.

Le seul probleme quoi pourrait se poser serait l'attenuation des details dus a l'epaisseur de la peinture, mais ce doit etre jouable.
¨
Dans les annees 90 j'ai peint des maquettes types Gundam avec carrement de la peinture glycero (pour les murs) ben franchement le resultat est plutot pas mal et tres durable (j'ai toujours ces kits et la peinture a pas bougee).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
peromet david
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2012

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Navette ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:10

Bonsoir, je suis collectionneur Goldorak mais je confirme que cette navette est la pièce la mieux finie et recherchée par des personnes qui ne collectionne meme pas la gamme Ulysse! tant l'objet est sublime en boite fenêtre! Du grand popy! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2012

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:52

salut à tous,

j'ai enfin récupéré la 3éme partie du vaisseau qui me manquait mais je n'arrive pas à l'assembler avec Orbos ?!
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:06

Heu... tu nous parle de la navette popy et tu n'arrives pas à l'assembler ?
As-tu une photo afin que l'on puisse voir où se trouve le problème ?
Je pense qu'il s'agit de l'arrière et que les picots de liaison entre Vires et Orbos sont cassés...
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:22

Oui tes accroches noires (visibles au milieu de la pelle rouge) doivent être soit cassées, soit manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
antoiness
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2012

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:28

non c'est bon j'ai réussi grâce à l'article et photos détaillées de shogun que j'avais pas encore vu tellement il y a de pages
sur ce sujet ! merci Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 920180 flower

j'ai bien les 2 picots derrière pour l'accrocher, j'ai eu un peu de mal puis j'y suis arrivé grâce à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Amorph
Séries animées
Séries animées
Amorph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:04

Bonjour !
J'ai enfin retrouvé ma navette mais comme dans mes souvenir, la soucoupe Orbos a des parties cassées :

  • la trappe de la roue avant droite (et la roue avant droite est manquante)
  • la partie inférieure de 2 des tubes de roues (avant et arrière droite, d'où la roue avant droite manquante)


Du coup je recherche des pièces de rechange, pas pour collection ou revente mais au moins pour qu'il puisse servir à jouer pour mon fils.
Il me faudrait donc :

  • une trappe avant droite (parties bleu et blanche)
  • une roue avant droite
  • la partie centrale bleue du dessous qui referme les tubes des roues, pas tout le dessous juste celle incluant les 4 petites roulettes grises


S'il y a des bonnes âmes dans le coin ce serait génial Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 481304

Merci d'avance !

PS : vous pouvez me MP si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 13:42

Bonjour, merci de passer par le topic "présentation" tout d'abord.

Ensuite, j'ai envie de te dire, bon courage, la trie-partie étant le jouet le plus prisé de la gamme Ulysse, trouver des pièces à bon prix relève de l'impossible, ou de l'énorme coup de bol.

Après, libre à toi de faire jouer ton fils avec si tes dires sont vrais, mais ce jouet étant excessivement rare et recherché, il est donc excessivement cher, donc je pense qu'avec ce que tu pourrais en tirer, même en l'état, tu pourrais largement lui acheter d'autres jouets qui l'amuseraient tout autant, te faire un peu d'argent au passage en faisant la joie d'un futur collectionneur qui en rêve depuis des années...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Amorph
Séries animées
Séries animées
Amorph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:42

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à l'impression 3D justement pour des pièces de rechange ?
On trouve maintenant des sites qui, si on a les fichier 3D, proposent de les réaliser et surement avec une qualité plutôt meilleure que celle qu'on a avec une imprimante 3D à prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:49

Y'a bien autre chose que les pièces de rechange !
Je planche depuis quelques années maintenant sur une version plus élaborée de la navette...
Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Dscf5610
Revenir en haut Aller en bas
Amorph
Séries animées
Séries animées
Amorph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 8:52

Eh bien je vais me lancer tôt ou tard dans le scan de celui que j'ai pour pouvoir faire imprimer en 3D ce qu'il manque.
Maintenant il y a des solutions gratuite pour obtenir la 3D à partir de photo.

Dès que j'ai le temps je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:23

Bon, il faut reconnaître que les pièces de la popy ne sont pas difficiles à modéliser !
Ne l'ayant pas, je suis parti du dessin animé pour la re-créer.
Mais si j'avais une popy en main, je la reproduirai sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Navette 3 parties Ulysse 31   Navette 3 parties Ulysse 31 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navette 3 parties Ulysse 31
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur le Tri Parties d'ULYSSE 31
» ULYSSE 31 : les jouets vintage et produits dérivés
» Rénovation navette tri-partie d'Ulysse
» Imprimante 3D - navette d'ulysse 40cm... (page 3)
» Chenilles Navette 3 partie Ulysse 31 presque originales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Ulysse 31, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, San Ku Kai...-
Sauter vers: