COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

+96
nono17
minifig
Sidero
generation 80
Sylar
florine
Détrôa
neo54
regnator
lmdlu
J.D
dxrobo
AquariusVintage83
Kyky
Blobla
nabasadanoir
foug
Ninja moustachu
Old Shatterhand
Dr Bias
crapopabo
princedemon59
yanou83
orkothegreat
starshooter
kojiro10
megatoys85
thor67
keran
deus77
velkan
KENYFLEURY
Andromède
kevin
thomas51
Hades
division ruine
Black Mazinger
densha otoko
sgt_toxic
niko
will the droid
nhtpirate1980
Greg
NINI
jb
BestRobotDX
Sissou
Crapounet
Skull Leader
Tetsuzin
tilviou
broly
black phoenix
daveri
barbarian
Dartagnan
prince-dragon
kaktus
Suv
blastfromthe80s
Lamaphil57
OrbitalD
guillaume
manlefebure
lionel
chouboudou
Dragonskiller
Jreplica
chameloon
djdavid55
rattlesnake
spectremaffre
cou.cou84
Kahlone
french_kiki
Litteul-Run
Eurodance
keyzeryom
ptepuce
trumanshower
alice
blue angel
Waka'
bounet
neo_kerberos
kidmakina
Chogokin Jawa
ortk
charlinegalse
cellsenshi
Robocolt
Workofheart
necco
super durand
Fabax
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:53

donc le livre qui est sur Jouetclub.fr est une autre version que le tient ? y'a des trucs en plus ? tu veut savoir si il est dans la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:24

Je ne suis pas au courant pour la présence du livre sur le site de JouéClub. Je viens de le parcourir et n'ai rien trouvé. Maudit. T'as un lien direct ?

Pas de "trucs" en plus, comme souvent précisé. C'est un version avec le logo JouéClub en couverture et le chat Cluby avec Groquik à l'intérieur.

Je me demande juste comment il est présenté dans les différents magasins JouéClub.
http://www.jouets70-80.com
deus77
WWF
WWF
deus77

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:52

à chaque fois c'était une pile posé comme ça presque négligemment et sans aucun présentoir spécifique
donc en gros si tu passe pas à la caisse tu le vois difficilement
sauf pour celui de Lannion où c'était un peu plus mis en avant avec un exemplaire relevé
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax

Chat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:01

J'ai fait 2 jouets club le week end dernier et pas vu...ou alors il est bien planquer...
Sorry... Sad
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:14

J'ai quand meme une critique à faire: certains textes me semblent un peu trop ironiques/moqueurs. C'est surtout pour les MOTU que je l'ai remarqué. (il se peut aussi que je suis trop sensible pour tout ce qui touche cette gamme scratch lol! geek )
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:20

kaktus a écrit:
J'ai quand meme une critique à faire: certains textes me semblent un peu trop ironiques/moqueurs. C'est surtout pour les MOTU que je l'ai remarqué. (il se peut aussi que je suis trop sensible pour tout ce qui touche cette gamme scratch lol! geek )

Je comprends, mais j'ai eu aussi droit à des remarques inverses (textes trop sérieux, pas assez de "2nd degrés"). Pour ma part, je dirais que parfois on se moque gentiment de ce qui nous fascinait lorsque nous étions gosses.

Fabax > sur les 300 JouéClub, une quinzaine ne le prendront que lorsque le catalogue JouéClub sera paru. Ca ou alors ils en avait pris 3 "pour voir" et ils ont été vendus... Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 909878
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:24

Robocolt a écrit:
Je ne suis pas au courant pour la présence du livre sur le site de JouéClub. Je viens de le parcourir et n'ai rien trouvé. Maudit. T'as un lien direct ?

Pas de "trucs" en plus, comme souvent précisé. C'est un version avec le logo JouéClub en couverture et le chat Cluby avec Groquik à l'intérieur.

Je me demande juste comment il est présenté dans les différents magasins JouéClub.
tu as une section "jouets vintages" quand tu vas dans "authentique" je crois
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:52

Robocolt a écrit:
kaktus a écrit:

Je comprends, mais j'ai eu aussi droit à des remarques inverses (textes trop sérieux, pas assez de "2nd degrés"). Pour ma part, je dirais que parfois on se moque gentiment de ce qui nous fascinait lorsque nous étions gosses.

Fabax > sur les 300 JouéClub, une quinzaine ne le prendront que lorsque le catalogue JouéClub sera paru. Ca ou alors ils en avait pris 3 "pour voir" et ils ont été vendus... Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 909878

Je te comprends Robocolt. C'est aussi normal, car chacun a une autre vision des choses, des souvenirs etc. Par contre, j'ai rien de vu de trop sérieux Wink
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:53

Titou a raison, regardez dans la bannière de la section "Les authentiques" :

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Site_j10
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:55

Ok, dans la bannière, mais ont peu pas l'acheter pour le moment. Merci.
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:05

Je reviens du Jouéclub village de Lille, où le livre est plutot bien mis en valeur, 5 exemplaires dans une vitrine, 4 à plat et 1 droit, j'ai eu un peu de mal à le trouver, mais finalement il est pas mal placé, dans le coin des "jouets pour adultes" : myth cloths, jeux vidéos et consoles Wii, DS etc... Il est sous des figurines Mario Donkey DBZ et au dessus des Wii Fit. J'ai pris des photos avec mon tél, mais j'arrive pas à les sortir sur l'ordi (satané Vista).

C'était Trumanshower, en direct de sa pause déjeuner en centre ville de Lille un week-end de braderie, à vous les studios
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:49

trumanshower a écrit:
Titou a raison...blabla

merci drunken Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 712104
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:12

Vu au Joetclub de Bollene ( 84 ), à la caisse bien mis en évidence.
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:23

Oui, le gérant connait bien Vincent. Merci, c'est cool de m'avoir prévenu !
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:59

>Il n'y a plus de Joué Club chez nous, le dernier a fermé il ya quelques mois à Valence... Sad
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:00

vu ce soir meme au jouéclub par chez moi, en vitrine avec les autres toys qu'on peut pas toucher habituellement chez eux (grandizer, myth tout ca..) et au moment de demander pour le feuilleter, le vendeur qui interpelle les caissiers

"ah les amis une dame qui veut feuilleter le super bouquin !!"

et ensuite de me dire qu'il a beaucoup aimé le regarder et le lire, ça m'a fait trés plaisir pour vous Wink
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 2:50

ptepuce a écrit:
vu ce soir meme au jouéclub par chez moi, en vitrine avec les autres toys qu'on peut pas toucher habituellement chez eux (grandizer, myth tout ca..) et au moment de demander pour le feuilleter, le vendeur qui interpelle les caissiers

et ensuite de me dire qu'il a beaucoup aimé le regarder et le lire, ça m'a fait trés plaisir pour vous Wink

C'est surtout le fait qu'il t'ait présentée comme une dame qui t'a fait plaisir. Ça te change des qualificatifs de Lionel Wink
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:14

ha ca ! je te le fait pas dire Lord Wink
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:44

ptepuce a écrit:
ha ca ! je te le fait pas dire Lord Wink

C'est aussi que tu fais plus vieille que tu ne l'es... Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 487832
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:00

oui mais moi au moins j'ai des cheveux................ ...
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:32

ptepuce a écrit:
oui mais moi au moins j'ai des cheveux................ ...

même pas mal, si j'en avais plus, je serais le plus heureux des hommes...
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:07

ptepuce a écrit:

C'est le JouéClub "Plan de Campagne" ??
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:05

Voui Wink
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:13

Il y a environ un mois, je me baladais dans Bruxelles avec ma copine et j'ai vu un gars avec ce livre entre les mains. Il le feuilletait. Je me suis arrêté net et ma copine se demandait quoi. Quand je lui ai expliqué, elle m'a dit "ha ben on l'achètera un jour".

Je ne l'ai toujours pas acheté mais depuis le début (c'est-à-dire depuis que Dragonskiller nous en a fait la pub), je compte l'acheter.

Mais depuis cette aventure à Bruxelles, je ne cesse de penser que je dois l'acheter. Du coup, j'attends la paye de la fin du mois pour me l'acheter ^^

Mais je suis curieux, je me dis que ça doit être un travail énorme de faire un tel bouquin (rien que de faire une fiche sur un chevalier du zodiaque vintage, ça prend du temps, alors faire un bouquin!).
Ma curiosité, elle se porte surtout au niveau des droits.
Est-ce que les auteurs sauraient me dire comment ça se passe pour faire un tel livre? Faut-il demander aux diverses firmes pour avoir le droit d'écrire quelque chose sur leurs jouets? Si oui, ça a dû être un travail de titan de prendre contact avec les divers fabriquant de jouets. Ou alors on peut faire un livre comme ça sans les droits?
Enfin bon, c'est surtout cette histoire de droits qui me trotte en tête depuis longtemps. Quelqu'un peut m'expliquer?
Merci d'avance ^^

Enfin bon, au final, j'ai déjà hâte de lire ce livre à la fin du mois (car je le trouverai, j'en suis persuadé Wink ). J'en prendrai même 2 exemplaires pour en offrir un à mon cousin.
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:40

Oui, normalement il faut prendre contact avec les fabricants mais aussi les détenteurs des droits.
Il existe un droit de citation, mais quand il s'agit de visuels, c'est plus délicat.
Faire un livre de ce genre sans autorisation, ou même sans contact préalable peut être dangereux. Mais il y en a qui ont pris le risque (à ma connaissance, c'est le cas de l'auteur de "Jouets Cultes").
Attention, le livre est un faux catalogue de jouets, ne t'attend pas à une bible ou à trouver des informations inédites.
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:51

AquariusVintage83 a écrit:
Il y a environ un mois, je me baladais dans Bruxelles

Tu le trouveras à la FNAC, au City2. La dernière fois que j'ysuis passé ils en avaient.
http://www.comboutique.com/classicspace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 18 Icon_minitime

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant