|
|
| Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
|
+96nono17 minifig Sidero generation 80 Sylar florine Détrôa neo54 regnator lmdlu J.D dxrobo AquariusVintage83 Kyky Blobla nabasadanoir foug Ninja moustachu Old Shatterhand Dr Bias crapopabo princedemon59 yanou83 orkothegreat starshooter kojiro10 megatoys85 thor67 keran deus77 velkan KENYFLEURY Andromède kevin thomas51 Hades division ruine Black Mazinger densha otoko sgt_toxic niko will the droid nhtpirate1980 Greg NINI jb BestRobotDX Sissou Crapounet Skull Leader Tetsuzin tilviou broly black phoenix daveri barbarian Dartagnan prince-dragon kaktus Suv blastfromthe80s Lamaphil57 OrbitalD guillaume manlefebure lionel chouboudou Dragonskiller Jreplica chameloon djdavid55 rattlesnake spectremaffre cou.cou84 Kahlone french_kiki Litteul-Run Eurodance keyzeryom ptepuce trumanshower alice blue angel Waka' bounet neo_kerberos kidmakina Chogokin Jawa ortk charlinegalse cellsenshi Robocolt Workofheart necco super durand Fabax 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 13:53 | |
| donc le livre qui est sur Jouetclub.fr est une autre version que le tient ? y'a des trucs en plus ? tu veut savoir si il est dans la boutique ? |
| | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 14:24 | |
| Je ne suis pas au courant pour la présence du livre sur le site de JouéClub. Je viens de le parcourir et n'ai rien trouvé. Maudit. T'as un lien direct ?
Pas de "trucs" en plus, comme souvent précisé. C'est un version avec le logo JouéClub en couverture et le chat Cluby avec Groquik à l'intérieur.
Je me demande juste comment il est présenté dans les différents magasins JouéClub. | |
| | | deus77 WWF
Nombre de messages : 975 Age : 42 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 14:52 | |
| à chaque fois c'était une pile posé comme ça presque négligemment et sans aucun présentoir spécifique donc en gros si tu passe pas à la caisse tu le vois difficilement sauf pour celui de Lannion où c'était un peu plus mis en avant avec un exemplaire relevé | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 17:01 | |
| J'ai fait 2 jouets club le week end dernier et pas vu...ou alors il est bien planquer... Sorry... | |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| | | | Robocolt Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2074 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 17:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 19:24 | |
| - Robocolt a écrit:
- Je ne suis pas au courant pour la présence du livre sur le site de JouéClub. Je viens de le parcourir et n'ai rien trouvé. Maudit. T'as un lien direct ?
Pas de "trucs" en plus, comme souvent précisé. C'est un version avec le logo JouéClub en couverture et le chat Cluby avec Groquik à l'intérieur.
Je me demande juste comment il est présenté dans les différents magasins JouéClub. tu as une section "jouets vintages" quand tu vas dans "authentique" je crois |
| | | kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Jeu 3 Sep 2009 - 19:52 | |
| | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Ven 4 Sep 2009 - 9:53 | |
| Titou a raison, regardez dans la bannière de la section "Les authentiques" : | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Ven 4 Sep 2009 - 9:55 | |
| Ok, dans la bannière, mais ont peu pas l'acheter pour le moment. Merci. | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Ven 4 Sep 2009 - 15:05 | |
| Je reviens du Jouéclub village de Lille, où le livre est plutot bien mis en valeur, 5 exemplaires dans une vitrine, 4 à plat et 1 droit, j'ai eu un peu de mal à le trouver, mais finalement il est pas mal placé, dans le coin des "jouets pour adultes" : myth cloths, jeux vidéos et consoles Wii, DS etc... Il est sous des figurines Mario Donkey DBZ et au dessus des Wii Fit. J'ai pris des photos avec mon tél, mais j'arrive pas à les sortir sur l'ordi (satané Vista).
C'était Trumanshower, en direct de sa pause déjeuner en centre ville de Lille un week-end de braderie, à vous les studios | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mer 9 Sep 2009 - 10:12 | |
| Vu au Joetclub de Bollene ( 84 ), à la caisse bien mis en évidence. |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mer 9 Sep 2009 - 10:23 | |
| Oui, le gérant connait bien Vincent. Merci, c'est cool de m'avoir prévenu ! | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Mer 9 Sep 2009 - 10:59 | |
| >Il n'y a plus de Joué Club chez nous, le dernier a fermé il ya quelques mois à Valence... | |
| | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Ven 11 Sep 2009 - 20:00 | |
| vu ce soir meme au jouéclub par chez moi, en vitrine avec les autres toys qu'on peut pas toucher habituellement chez eux (grandizer, myth tout ca..) et au moment de demander pour le feuilleter, le vendeur qui interpelle les caissiers "ah les amis une dame qui veut feuilleter le super bouquin !!" et ensuite de me dire qu'il a beaucoup aimé le regarder et le lire, ça m'a fait trés plaisir pour vous | |
| | | Invité Invité
| | | | ptepuce MOTUC
Nombre de messages : 2820 Age : 43 Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou.. Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 12 Sep 2009 - 8:14 | |
| ha ca ! je te le fait pas dire Lord | |
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | ptepuce MOTUC
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 12 Sep 2009 - 10:00 | |
| oui mais moi au moins j'ai des cheveux................ ... | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Sam 12 Sep 2009 - 10:32 | |
| - ptepuce a écrit:
- oui mais moi au moins j'ai des cheveux................ ...
même pas mal, si j'en avais plus, je serais le plus heureux des hommes... | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Dim 13 Sep 2009 - 0:07 | |
| - ptepuce a écrit:
- vu ce soir meme au jouéclub par chez moi, en vitrine avec les autres toys qu'on peut pas toucher habituellement chez eux (grandizer, myth tout ca..) et au moment de demander pour le feuilleter, le vendeur qui interpelle les caissiers
"ah les amis une dame qui veut feuilleter le super bouquin !!"
et ensuite de me dire qu'il a beaucoup aimé le regarder et le lire, ça m'a fait trés plaisir pour vous C'est le JouéClub "Plan de Campagne" ?? | |
| | | ptepuce MOTUC
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Dim 13 Sep 2009 - 13:05 | |
| Voui | |
| | | AquariusVintage83 MEGO
Nombre de messages : 257 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Dim 20 Sep 2009 - 18:13 | |
| Il y a environ un mois, je me baladais dans Bruxelles avec ma copine et j'ai vu un gars avec ce livre entre les mains. Il le feuilletait. Je me suis arrêté net et ma copine se demandait quoi. Quand je lui ai expliqué, elle m'a dit "ha ben on l'achètera un jour". Je ne l'ai toujours pas acheté mais depuis le début (c'est-à-dire depuis que Dragonskiller nous en a fait la pub), je compte l'acheter. Mais depuis cette aventure à Bruxelles, je ne cesse de penser que je dois l'acheter. Du coup, j'attends la paye de la fin du mois pour me l'acheter ^^ Mais je suis curieux, je me dis que ça doit être un travail énorme de faire un tel bouquin (rien que de faire une fiche sur un chevalier du zodiaque vintage, ça prend du temps, alors faire un bouquin!). Ma curiosité, elle se porte surtout au niveau des droits. Est-ce que les auteurs sauraient me dire comment ça se passe pour faire un tel livre? Faut-il demander aux diverses firmes pour avoir le droit d'écrire quelque chose sur leurs jouets? Si oui, ça a dû être un travail de titan de prendre contact avec les divers fabriquant de jouets. Ou alors on peut faire un livre comme ça sans les droits? Enfin bon, c'est surtout cette histoire de droits qui me trotte en tête depuis longtemps. Quelqu'un peut m'expliquer? Merci d'avance ^^ Enfin bon, au final, j'ai déjà hâte de lire ce livre à la fin du mois (car je le trouverai, j'en suis persuadé ). J'en prendrai même 2 exemplaires pour en offrir un à mon cousin. | |
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 21 Sep 2009 - 16:40 | |
| Oui, normalement il faut prendre contact avec les fabricants mais aussi les détenteurs des droits. Il existe un droit de citation, mais quand il s'agit de visuels, c'est plus délicat. Faire un livre de ce genre sans autorisation, ou même sans contact préalable peut être dangereux. Mais il y en a qui ont pris le risque (à ma connaissance, c'est le cas de l'auteur de "Jouets Cultes"). Attention, le livre est un faux catalogue de jouets, ne t'attend pas à une bible ou à trouver des informations inédites. | |
| | | chameloon Séries Espace
Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques Lun 21 Sep 2009 - 16:51 | |
| - AquariusVintage83 a écrit:
- Il y a environ un mois, je me baladais dans Bruxelles
Tu le trouveras à la FNAC, au City2. La dernière fois que j'ysuis passé ils en avaient. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
| |
| | | | Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques | |
|