COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

+96
nono17
minifig
Sidero
generation 80
Sylar
florine
Détrôa
neo54
regnator
lmdlu
J.D
dxrobo
AquariusVintage83
Kyky
Blobla
nabasadanoir
foug
Ninja moustachu
Old Shatterhand
Dr Bias
crapopabo
princedemon59
yanou83
orkothegreat
starshooter
kojiro10
megatoys85
thor67
keran
deus77
velkan
KENYFLEURY
Andromède
kevin
thomas51
Hades
division ruine
Black Mazinger
densha otoko
sgt_toxic
niko
will the droid
nhtpirate1980
Greg
NINI
jb
BestRobotDX
Sissou
Crapounet
Skull Leader
Tetsuzin
tilviou
broly
black phoenix
daveri
barbarian
Dartagnan
prince-dragon
kaktus
Suv
blastfromthe80s
Lamaphil57
OrbitalD
guillaume
manlefebure
lionel
chouboudou
Dragonskiller
Jreplica
chameloon
djdavid55
rattlesnake
spectremaffre
cou.cou84
Kahlone
french_kiki
Litteul-Run
Eurodance
keyzeryom
ptepuce
trumanshower
alice
blue angel
Waka'
bounet
neo_kerberos
kidmakina
Chogokin Jawa
ortk
charlinegalse
cellsenshi
Robocolt
Workofheart
necco
super durand
Fabax
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:51

AquariusVintage83 a écrit:
Il y a environ un mois, je me baladais dans Bruxelles

Tu le trouveras à la FNAC, au City2. La dernière fois que j'ysuis passé ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:13

chameloon a écrit:
Tu le trouveras à la FNAC, au City2. La dernière fois que j'ysuis passé ils en avaient.

Merci pour l'info, j'irai y faire un tour ^^

Robocolt a écrit:
Attention, le livre est un faux catalogue de jouets, ne t'attend pas à une bible ou à trouver des informations inédites.

Oui j'ai bien compris (je me suis tapé les 30 pages du topic pour voir si personne n'avait déjà posé la question des droits Wink )

Merci pour ta réponse en tout cas.

J'espère pouvoir donner un avis sur ce livre le mois prochain Very Happy
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:20

Voila vous m'avez decidé a le commander ce livre, un pote qui bosse dans le milieu va me l'avoir avec -20% cheers
http://dxrobo.e-monsite.com/
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

J'ai commandé et reçu deux exemplaires (un de plus poru offrir à mon cousin)de ce livre il y a deux semaines.
Je viens de finir de le lire et j'ai vraiment adorer le lire.

Je me rend compte qu'en étant né au début des années 80, je n'ai pas connu tout ce qui est décrit dans ce livre (mais ça c'est normal lol).

C'était très intéressant et ça m'a fait ressurgir quelques souvenirs de jouets que j'ai connu mais dont je ne me souvenais pas (par exemple les petites voitures Nesquik).
Un grand merci aux auteurs pour le travail accompli, c'est franchement super!

Pour illustrer le fait que ce livre est attrayant même pour les "profanes", ma copine l'a lu aussi. Elle me le piquait de temps en temps pour pouvoir le lire et elle venait souvent me montrer des pages en disant "ho ça je l'avais" et des choses dans le genre.

Bref ce livre a un fort pouvoir nostalgique qui le rend très agréable à lire.

Chapeau à ceux qui ont participé à sa création.
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:36

Petit passage à la fnac vers chez moi (91) et j' ai demandé s'il avaient le livre ( que j'ai déjà bien sûr) pour voir si le stock avait diminué . Après vérification sur leur ordi de gestion de stock , il ne leur en restait plus qu'un, perdu dans le rayon " objets d' arts" entre deux gros livres ( je me suis empressé de deposer orphelin sur les tête de gondole, à mon avis le pauvre enfant va trouver une famille sous peu)
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:48

2 exemplaires au Virgin megastore de Marseille.Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_bounce
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:03

AquariusVintage83 a écrit:

Je me rend compte qu'en étant né au début des années 80, je n'ai pas connu tout ce qui est décrit dans ce livre (mais ça c'est normal lol).

Merci pour tes achats. Oui, en dessous de 28 ans, le lecteur reste sur sa faim, à moins d'avoir eu des grands frères où grandes soeurs. Les 25-26 ans sont plus de la génération "Tortues Ninja" et "Chevaliers du Zodiaque 2ndes armures".

Dartagnan a écrit:
Petit passage à la fnac vers chez moi (91) et j' ai demandé s'il avaient le livre ( que j'ai déjà bien sûr) pour voir si le stock avait diminué . Après vérification sur leur ordi de gestion de stock , il ne leur en restait plus qu'un, perdu dans le rayon " objets d' arts" entre deux gros livres ( je me suis empressé de deposer orphelin sur les tête de gondole, à mon avis le pauvre enfant va trouver une famille sous peu)

spectremaffre a écrit:
2 exemplaires au Virgin megastore de Marseille.Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_bounce

Merci les gars, mais en librairie, pour ce Noël et ceux d'après, c'est désormais mort : la priorité est donnée aux nouveautés, et ce même chez mon éditeur. Pour ce dernier, leur "nouveauté" est la "boîte à souvenirs 60-70", et leur collection phare est composée des "Albums de ma Jeunesse".

Je ne vous cache pas que nous sommes très déçus, d'autant que nous nous doutons qu'il y a "baleine sous gravier" : nous nuisons manifestement aux auteurs "stars" de leur collection Nostalgie. L'éditeur les préserve donc en faisant en sorte que le livre soit "à l'équilibre" (qu'il se vende, mais ne nuise pas à la collection des Albums). De plus, nous avons eu confirmation que l'un d'eux nous a clairement manipulés et touche un pourcentage sur les ventes de notre livre...

Notre éditeur a fait ce que par exemple faisait Mego : acheter les licences qui pouvaient concurrencer leurs gammes phares, de manière à contrôler le tirage et la diffusion, pour générer un profit à court terme et laisser mourir ensuite, tout en conservant la licence.

Dernière édition par Robocolt le Lun 19 Oct 2009 - 10:25, édité 1 fois
http://www.jouets70-80.com
deus77
WWF
WWF
deus77

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:07

du coup vous allez tenter une action en justice?
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:14

deus77 a écrit:
du coup vous allez tenter une action en justice?

On se penche sur la question.

C'est surtout l'un des auteurs "star" de notre éditeur qui est dans notre ligne de mire : il travaille pour une grande maison d'édition. Nous avions contacté cette maison, et avions été redirigés vers lui. Il a fait mine de présenter le projet en interne... en fait, personne n'en a jamais entendu parler : il est allé le vendre à l'éditeur actuel et a négocié un contrat d'apporteur d'affaires.

Nous sommes en relation avec la grande maison d'édition en question afin de faire jaillir la vérité. Nous avons quelques interlocuteurs très "corporate" qui ne veulent pas que ça fasse de vagues, et d'autres qui savent qu'au regard des ventes du livre chez notre éditeur actuel (10 600 exemplaires + tirage de 3 000 exemplaires pour JouéClub), ils auraient fait deux à trois fois mieux, et que le manque à gagner est bien trop important pour taire l'histoire.
deus77
WWF
WWF
deus77

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:35

c'est chiant les corporate pour ce genre d'affaires.
Faudra vraiment s'appuyer un max sur ceux qui sont de vos côtés.
en tout cas bon courage pour les futurs démarches Wink
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Greg

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:36

Encore un milieu pourri, une fois de plus... J'ai rencontré des problèmes "similaires" dans le dessin animé par le passé... C'est à se demander si on peut encore faire confiance ou croire que tout se passera bien...
Vous laissez pas faire...
http://www.davi-art-lesite.com/
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:54

Merci Greg & Deus77.

Vini aussi s'est fait voler un design dans le milieu du DA.

J'ai oublié de préciser qu'il y a moins de 700 exemplaires de "Nos Jouets 70-80" en circulation actuellement... une réimpression (3 000 exemplaires) arrive dans 3 semaines. Bref, Noël est saboté.
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:52

Le livre est plutot bien mis en valeur au JC de Lille : présentoire avec 5-6 livres à l'entrée, un autre à la caisse, et le livre en consultation dans le rayon jeux vidéos et figurines adultes.
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:14

Bon courage ! Dégouté d'apprendre ce qui vous arrive Sad
http://www.comboutique.com/classicspace
rattlesnake

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:33

c'est affolant de voir que dès qu'il y a de l'argent en jeu, on a affaire à des requins, et apparemment c'est pas que dans l'immobilier...
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83

Chien

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:38

rattlesnake a écrit:
c'est affolant de voir que dès qu'il y a de l'argent en jeu, on a affaire à des requins, et apparemment c'est pas que dans l'immobilier...

C'est partout je pense. Dans mon domaine, ce n'est pas de l'argent qui est en jeu, il y a quand même des comportements de requins du même genre.

Sinon pour le livre en question, malgré que je sois né en 83, j'ai apprécié le lire même si beaucoup de gammes ne m'étaient pas familières. Ca m'a permis de les découvrir et ça m'a bien plu. Et étonnement, il y a pas mal de gamme donc j'ai un léger souvenirs même si je n'ai pas vraiment connu.

Je le redis, merci pour le travail abattu pour la création de ce livre.

N'avez-vous jamais eu envie de faire un livre uniquement sur une gamme particulière? Genre MOTU ou Ulysse31 par exemple. Je sais très bien qu'il peinerait à trouver un public suffisant mais bon, on parle d'envie et pas forcément de concrétisation.
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
Kyky

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:36

Concernant les années que le livre touche c'est bizarre parce que moi je m'y retrouve et pourtant je suis né en 85 scratch .

Alors certes y'a des gammes que je n'ai pas trop connu, mais en tous cas les D.A étaient encore bien diffusés pour la plupart, et si je m'en rappel c'est que c'était après 85 (et oui j'ai pas une mémoire foetale quand même)!

Tout ça pour dire que je ne suis pas resté sur ma fin, mais c'est vrai que je me suis toujours posé la question de savoir comment ça se faisait qu'il y ait des fois une différence d'âge entre membres du forum (pas si importante non plus) qui cependant n'empêchait pas une passion pour une ou plusieurs gammes communes.

Je sais pas qi je suis clair, mais voilà si vous avez une réponse.
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
yanou83

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:11

Kyky a écrit:
Concernant les années que le livre touche c'est bizarre parce que moi je m'y retrouve et pourtant je suis né en 85 scratch .

Alors certes y'a des gammes que je n'ai pas trop connu, mais en tous cas les D.A étaient encore bien diffusés pour la plupart, et si je m'en rappel c'est que c'était après 85 (et oui j'ai pas une mémoire foetale quand même)!

Tout ça pour dire que je ne suis pas resté sur ma fin, mais c'est vrai que je me suis toujours posé la question de savoir comment ça se faisait qu'il y ait des fois une différence d'âge entre membres du forum (pas si importante non plus) qui cependant n'empêchait pas une passion pour une ou plusieurs gammes communes.

Je sais pas qi je suis clair, mais voilà si vous avez une réponse.
je me pose la méme question et je suis née en 1986 méme si jme sent pls proche des année 90 que 80!!! Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 909878
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:18

Les boys (and girls), franchement, si vous êtes d'après 81, l'intérêt du bouquin est franchement limité. A moins d'être un fana de toy, même très vintage.

Sinon, jusqu'au 01/11/2009, le port est offert sur www.joueclub.fr ... donc pour ceux qui veulent la version limitée JouéClub (plus que 2 000 exemplaires) et qui n'en ont pas près de chez eux, c'est le moment !

http://www.joueclub.fr/produits_article.aspx?sku=04080179

Voili !
rattlesnake

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:07

oufti, je suis de 81 tt juste! il m'a pourtant très bien intéressé cheers
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya
djdavid55

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:26

j'adore le "Ce produit ne nécessite pas de pile" lol!

vais sûrement ma laisser tenter...
http://djdavid55.skyblog.com
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic

Rat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:32

Robocolt a écrit:
Les boys (and girls), franchement, si vous êtes d'après 81, l'intérêt du bouquin est franchement limité. A moins d'être un fana de toy, même très vintage.

Il est limité sauf si on a eu un grand frère de 77, un cousin de 79 et une cousine de 81 qui ont donné tous leurs jouets au plus petit lol! Je dis ça mais tu l'as déjà dit quelques pages avant What a Face
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:02

Je suis peut etre hors sujet mais une question me tarraude l'esprit depuis un moment. Seb, la photo du garcon sur la double page MASK, est ce un collectionneur? (inscrit ici ou non). En effet on sent deja qu'a l'epoque il gardait precieusement toutes les boites (La plupart d'entre nous les jetaient a la poubelle direct). Est ce qu'il a continuer dans sa lancée ou non?
Robocolt
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:51

J.D a écrit:
Je suis peut etre hors sujet mais une question me tarraude l'esprit depuis un moment. Seb, la photo du garcon sur la double page MASK, est ce un collectionneur? (inscrit ici ou non). En effet on sent deja qu'a l'epoque il gardait precieusement toutes les boites (La plupart d'entre nous les jetaient a la poubelle direct). Est ce qu'il a continuer dans sa lancée ou non?

Oui, c'est un membre inscrit. Je ne sais plus s'il voulait ou non que je donne son pseudo. Il collectionne tjs, mais n'a rien conservé de tout ça je crois.

Moi j'ai commencé à conserver les boîtes / blisters vers 9 ans. Le "pis" c'était avec GIJOE.
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:32

Robocolt a écrit:
J.D a écrit:

Oui, c'est un membre inscrit. Je ne sais plus s'il voulait ou non que je donne son pseudo. Il collectionne tjs, mais n'a rien conservé de tout ça je crois.

Moi j'ai commencé à conserver les boîtes / blisters vers 9 ans. Le "pis" c'était avec GIJOE.

Ok merci. En tout cas felicitatons a lui , il avait deja une collec a l'epoque, qui me fait envie. De voir toutes ces boites, c'est beau. Si j'avais su j'en aurais fait autant.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:31

J.D a écrit:
Si j'avais su j'en aurais fait autant.

comme nous tous Wink

Comme je regrette mon Luke 12" Meccano...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques - Page 19 Icon_minitime

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant